florapo
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 09 h 56 m 35 s |
|
|
Orange et Tele2 sont rappelés à l'ordre
Orange devra indiquer le coût réel de ses offres ADSL et Tele2 devra clarifier ses publicités comparatives.
L'opérateur alternatif Tele2 avait saisi le tribunal pour accuser Orange de ne pas indiquer clairement l'ajout de l'abonnement téléphonique en plus du forfait mensuel.
Finalement, c'est une double décision du tribunal de commerce de Paris qui vient rappeler à l'ordre Tele2 et France Telecom concernant les publicités pour leurs offres ADSL.
L'opérateur historique devra désormais mentionner dans ses publicités, le prix de son abonnement mensuel pour les forfaits internet haut débit. Jusqu'à présent, Orange ne précisait pas qu'en plus des 29,90 € TTC mensuel d'abonnement pour la Livebox, le client devait obligatoirement s'acquitter d'un abonnement de 15 € TTC par mois.
Dans un contexte ou les opérateurs alternatifs indiquent tous un tarif « abonnement téléphonique inclus », le tribunal de commerce a estimé que l’information au consommateur devait évoluer.
 Le tribunal de commerce à également exigé de l'opérateur Tele2 qu'il clarifie ses publicités comparatives. Par exemple, dans ses publicités Tele2 ne pourra plus annoncer un abonnement téléphonique à "zéro euro" (face à un abonnement France Telecom à 15 euros), puisque son offre est sans abonnement.
Tele2 s'est félicité d'avoir obtenu "plus de clarté dans l'information des consommateurs" sur les publicités d' Orange.
Interrogé par l'AFP, France Telecom a indiqué "prendre acte de cette décision", tout en se déclarant être "très satisfait de la condamnation de Tele2 au sujet de sa publicité comparative". Une décision qui semble donc contenter tout le monde... Brève rédigée par Florapo le 30 Mai 2007 à 09h56.
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 12 h 11 m 51 s |
|
|
sans oublier que l'abonnement va augmenter de 1 euro (soit plus de 6%) et que la location livebox coute 3 euros.
|
|
| |
|
alain57
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 14 h 00 m 07 s |
|
|
c'est clair !
pour avoir du 8Mb + tv +tel chez free ou neuf (en zone dégroupé) c'est 30€
chez orange c'est 30 € + 15€ FT + 3€ livebox = 48€
|
|
| |
|
bobosse37
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 14 h 30 m 41 s |
|
|
Pas si clair que ça,car il ne faut pas oublier qu'Orange (par le biais de FT)a aussi une offre en Adsl nu sans l' abonnement telephonique de 15 euros,mais j'ai remarqué que sur ce forum beaucoup font semblant de l'ignorer.Resultat:la difference est inferieure à celle indiquée.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bobosse37 le 30 mai 2007 - 14 h 48. |
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 15 h 24 m 59 s |
|
|
Le 30 mai 2007 - 14 h 30, bobosse37 a écrit :
Pas si clair que ça,car il ne faut pas oublier qu'Orange (par le biais de FT)a aussi une offre en Adsl nu sans l' abonnement telephonique de 15 euros,mais j'ai remarqué que sur ce forum beaucoup font semblant de l'ignorer.Resultat:la difference est inferieure à celle indiquée.
|
Certes mais le prix en ADSL nu restera quand même plus important pour Orange.
Bref Orange va devoir remanier ses pubs et/ou revoir ses tarifs.
|
|
| |
|
galex
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 15 h 37 m 36 s |
|
|
Pour repondre a bobosse37, en effet orange propose bien une offre en adsl nu mais pour y avoir le droit il faut etre eligible a la télé par adsl; je ne vois pas le rapport entre adsl nu et tv adsl mais bon ils doivent avoir leur raison chez orange.
Je peux vous dire cela car j'ai ete confronté a ce probleme, j'etais chez orange et j'ai voulu profiter de cette offre et lorsque j'ai telephoné on m a dit que je n'etais pas eligible a la tv donc pas d'offre. Depuis ce temps j'ai dis au revoir a orange pour rejoindre neuf.
Et meme si vous beneficiez de l'adsl+tv+telephone orange sans les 15euros, cela vous coutera toujours plus cher que chez les autres FAI, car il ne faut pas oublier la location de la livebox(3euros) alors que chez tout les autres c'est gratuit.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par galex le 30 mai 2007 - 15 h 48. |
| |
|
arno31
FAI : orange
Modem : live box
Affaiblissement : 34.17
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 19 h 31 m 28 s |
|
|
je suis nouvel inscrit sur ce forum mais il y a longtemps que je viens chercher de info sur ce site, et je m'appercois que vous devait avoir une dent contre l'opérateur historique. La question que je me pose : pourquoi, alors que vous avez l'air d'etre plainement satisfait de vos fournisseur respectifs.
Pour réagir au commentaire de galex, il faut savoir que l'offre net (ADSL NU) de FT est disponible pour les clients non éligible à la TV, il peuvent bénéficier de l'adsl et de la VOIP.
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 20 h 02 m 33 s |
|
|
Le 30 mai 2007 - 19 h 31, arno31 a écrit :
je suis nouvel inscrit sur ce forum mais il y a longtemps que je viens chercher de info sur ce site, et je m'appercois que vous devait avoir une dent contre l'opérateur historique. La question que je me pose : pourquoi, alors que vous avez l'air d'etre plainement satisfait de vos fournisseur respectifs.
Pour réagir au commentaire de galex, il faut savoir que l'offre net (ADSL NU) de FT est disponible pour les clients non éligible à la TV, il peuvent bénéficier de l'adsl et de la VOIP.
|
Non, non, moi ça va...
|
|
| |
|
Clement
FAI : SFR Neufbox
NRA : Benac (BE665)
Modem : neufbox 4
Affaiblissement : 33.4235 dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 20 h 08 m 55 s |
|
|
| Pour repondre a bobosse37, en effet orange propose bien une offre en adsl nu mais pour y avoir le droit il faut etre eligible a la télé par adsl; je ne vois pas le rapport entre adsl nu et tv adsl mais bon ils doivent avoir leur raison chez orange. |
| Pour réagir au commentaire de galex, il faut savoir que l'offre net (ADSL NU) de FT est disponible pour les clients non éligible à la TV, il peuvent bénéficier de l'adsl et de la VOIP |
Ah, je me disais aussi, tien c'est bizarre j'ai de l'ADSL nu chez Orange dans une zone non éligible à la TV d'Orange
Sinon, chez Club, il me semble que leur CI Box ils la font payer...
Même si CI s'est fait racheté, y'en a quelques uns qui vont encore payer la loc de leur CI Box ce mois-ci...
|
|
| |
|
galex
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 22 h 50 m 01 s |
|
|
Pour repondre a arno31 et Clement:
A l'epoque ou j'en ai fais la demande (fevrier 2007) l'offre ne marchais pas pour les non-eligibles a la tv; depuis ils ont du se rendre compte que tout le monde se cassait ailleurs et depuis ils ont supprimé ce critere.
Ce n'est qu'une supposition personnelle et celle-ci n'engage que moi.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par galex le 30 mai 2007 - 22 h 53. |
| |
|
galex
Non connecté
|
|
Posté le 30 mai 2007 - 23 h 03 m 37 s |
|
|
Arno31 et Clement vous m'avez mis un gros doute sur l'histoire de l'eligibilité tv alors j'ai fais ma petite enquete sur le net; en fait le critère d'eligibilité tv n'en ai plus un depuis le 01 mars 2007:
http://www.degroupnews.com/news/n1398-Nouvelles-offres-Orange-de-l-ADSL-Nu-pour-tous-.html
C'est pour cela que ma demande n a pas pu aboutir car je l'ai fais debut fevrier 2007.
J'espere que c'est clair et que je ne vais pas passer pour un fou.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par galex le 30 mai 2007 - 23 h 08. |
| |
|
Jdiplome
Modem : LiveBox
Affaiblissement : 32 db
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2007 - 10 h 10 m 02 s |
|
|
Moi je dis Orange, c'est payé pour avoir de la qualité et c'est tout. J'ai du 8mega en adsl 2+ à 2,6 km de mon relais telephonique en zone non dégroupé. Aucun fai peu me proposé mieux. J'ai le telephone et la tv aussi et j'ai payé 24euro par mois avec labonnement en plus pendant 1an et je vais avoir un moi gratuit pour avoir parrainer. Pour l'instant je m'en sors pour un pris plus que concurenciel, n'est ce pas? Tous ceci avec une connexion d'exelente qualité. Allez voir chez Free s'il peuve me proposé la même chose? Free il me proposait le 4mega a tout cassé avec le tel et je serais obligé de payer l'abonnement également. Et la qualité serait pas au rendez-vous. (Voisin chez Free : connexion desastreuse) Vive Orange...
Cordialement.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2007 - 13 h 01 m 49 s |
|
|
Le 31 mai 2007 - 10 h 10, Jdiplome a écrit :
Moi je dis Orange, c'est payé pour avoir de la qualité et c'est tout. J'ai du 8mega en adsl 2+ à 2,6 km de mon relais telephonique en zone non dégroupé. Aucun fai peu me proposé mieux. J'ai le telephone et la tv aussi et j'ai payé 24euro par mois avec labonnement en plus pendant 1an et je vais avoir un moi gratuit pour avoir parrainer. Pour l'instant je m'en sors pour un pris plus que concurenciel, n'est ce pas? Tous ceci avec une connexion d'exelente qualité. Allez voir chez Free s'il peuve me proposé la même chose? Free il me proposait le 4mega a tout cassé avec le tel et je serais obligé de payer l'abonnement également. Et la qualité serait pas au rendez-vous. (Voisin chez Free : connexion desastreuse) Vive Orange...
Cordialement.
|
Vous avez besoin d'une mise à jour sur les offres des concurrents...
|
|
| |
|
Clement
FAI : SFR Neufbox
NRA : Benac (BE665)
Modem : neufbox 4
Affaiblissement : 33.4235 dB
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2007 - 18 h 03 m 14 s |
|
|
Galex, jamais je ne t'aurais pris pour un fou au vu de la simplicité des offres d'Orange
|
|
| |
|
arno31
FAI : orange
Modem : live box
Affaiblissement : 34.17
Non connecté
|
|
Posté le 31 mai 2007 - 23 h 29 m 19 s |
|
|
Sorry Galex, tu n'avais pas préciser la date à laqelle tu avais fait ta demande, et il est vrai que les offres en ADSL nu sont très recentes.
|
|
| |
|
micaub
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
|
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
|
| |
|
Jdiplome
Modem : LiveBox
Affaiblissement : 32 db
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2007 - 10 h 30 m 06 s |
|
|
Le 01 juin 2007 - 08 h 46, Vince81 a écrit :
Le 01 juin 2007 - 01 h 07, micaub a écrit :
Le 31 mai 2007 - 13 h 01, Vince81 a écrit :
Cordialement.
|
|
Et toi tu as besoin d'une mise à jour sur ton impartialité on dirait...
|
Je ne vois pas trop le rapport entre les fausses informations sur la concurrence postées par Jdiplome et mon impartialité. Mon bon, mieux vaut une attaque personnelle que de ne rien dire, hein !!
|
Salut, dites-moi quel fai pourrait mieux faire que ce que j'ai ? ca m'interesse beaucoup... Je veux garder bien entendu la qualité des services que j'ai avec notement une connexion ADSL 2+ pour garder mon débit.
Cordialement, Jdiplome.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2007 - 10 h 42 m 11 s |
|
|
Le 01 juin 2007 - 10 h 30, Jdiplome a écrit :
Le 01 juin 2007 - 08 h 46, Vince81 a écrit :
Le 01 juin 2007 - 01 h 07, micaub a écrit :
Le 31 mai 2007 - 13 h 01, Vince81 a écrit :
Cordialement.
|
|
Et toi tu as besoin d'une mise à jour sur ton impartialité on dirait...
|
Je ne vois pas trop le rapport entre les fausses informations sur la concurrence postées par Jdiplome et mon impartialité. Mon bon, mieux vaut une attaque personnelle que de ne rien dire, hein !!
|
Salut, dites-moi quel fai pourrait mieux faire que ce que j'ai ? ca m'interesse beaucoup... Je veux garder bien entendu la qualité des services que j'ai avec notement une connexion ADSL 2+ pour garder mon débit.
Cordialement, Jdiplome.
|
Je ne connais pas toutes les offres par coeur mais il me semble que Neuf propose de l'ADSL 2+ aux non-dégroupés avec la TV, le téléphone et sans abonnement FT.
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 01 juin 2007 - 10 h 44 m 57 s |
|
|
la ou je vois un probleme c ' est qu'en ADSL2+ (freebox v4) a cuivre egal (et ca les FAI ne le change pas) les perfs sont identiques, donc je ne comprends pas pourquoi Free aurait une moins bonne perf qu'orange
surtout qu' en general la majorite de ceux qui ont essaye les 2 indique une bande passante de Free legerement superieure ( ce n'est pas au niveau de la couche physique que cela se passe, mais au niveau encapsulage des protocoles!
la ou je suis d'accord, c'est sur le fait qu'il est encore possible d'avoir des abonnements a moins de 29,95,
mais
bien sur sans oulier les 16 euros d'abo et les 3 euros de livebox (sans parler du tel qui n'est pas aussi illimite qu'on le dit) ni des antivirus et/ou antispam, payants ou pas, ni de la taille et du nombre d'adresse email, ni des telephone wifi, ni, ni, ni, .....!
chacun fait donc son choix en fonction de ses moyens et de ses envies et de sa distance au NRA ;o(
|
|
| |
|