Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 328 posts - 115 660 topics 33 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : La Ligue 1 trop chère pour Orange ? 

florapo

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 10 h 54 m 46 s
La Ligue 1 trop chère pour Orange ?

La Ligue 1 serait-elle trop chère pour l'opérateur Orange ?

L'appel d'offres concernant les droits de la ligue 1 va être remis sur le marché en novembre prochain.
Mais l'opérateur Orange a affirmé hier dans le magazine « l'équipe » qu'il lui était "impossible d'acheter la Ligue 1" et donc de concurrencer l'actuel propriétaire par un appel d'offres. Notons que pour le moment, les droits appartiennent à la chaîne Canal+, qui débourse 600 millions d'euros par an.

Avec un peu plus d'1 million d'abonnés à la télévision par ADSL et 22,4 millions de clients à la téléphonie mobile en France, l'opérateur a également d'autres alternatives.

Comme l'explique Patricia Langrand, directrice des contenus d'Orange, " Les droits auxquels nous nous intéressons sont les droits mobiles. Nous avons actuellement ce contrat pour 29 millions d'euros par an mais notre intérêt ne va pas au-delà." Selon elle, seul "Canal + a les moyens de s'offrir la Ligue 1".

Pourtant, Frédéric Thiriez, président de la Ligue professionnelle affirmait encore fin mai à l'AFP qu'il ne voyait pas " pourquoi la Ligue et les clubs accepteraient une baisse des droits audiovisuels de L1 qui seront sur le marché entre novembre 2007 et juin 2008 ".
Source : AFP
Brève rédigée par Florapo le 05 Juillet 2007 à 10h54.

Message édité 2 fois, la dernière par florapo le 05 juillet 2007 - 11 h 41.

lyonel

Inscrit le 03/08/06
FAI : Free
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 11 h 16 m 39 s
vu le nombre de but par rapport a l'espagne par exemple, il faudrait des quotas de droit audiovisuel.

quand on compare les 5 de ligue1, en espagne ils ont marqué 2 fois plus de but.

baisse des charges sur les clubs = droits télé mieux utilisées et pas de flambée comme les droits du mondial.

Bennat

Inscrit le 10/02/06
FAI : NUMERICABLE
NRA : LITTRE
Modem : FIBRE OPTIQUE
Affaiblissement : 9.36db
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 11 h 32 m 52 s

La Ligue 1 serait-elle trop chère à l'opérateur Orange ?

On ne dit pas "chère à" qui signifierait que l'opérateur Orange est attaché affectivement à la ligue 1, mais bien "chère pour" qui signifie que le prix est trop élevé.

Ainsi on doit avoir:

La Ligue 1 serait-elle trop chère pour l'opérateur Orange?

L'appel d'offres concernant les droits de la ligue 1 vont être remis sur le marché en novembre prochain.

"L'appel d'offres" est un singulier et on l'emploie ici avec "vont". C'est totalement INCORRECT. C'est une grave faute d'accord.

On doit avoir:

L'appel d'offres concernant les droits de la ligue 1 va être remis sur le marché en novembre prochain.

Je passe l'éponge sur "l'équipe" qui devrait être "L'Equipe" ou 'l'Equipe" (majuscules absentes) ainsi que sur "d'1" qui devrait être "d'un"...

NB: toutes les fautes ont été corrigées ce jour à 11H41

Message édité 2 fois, la dernière par Bennat le 05 juillet 2007 - 11 h 46.

http://www.lemeilleurdulowcost.fr

alain57

Inscrit le 22/07/04
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 14 h 12 m 22 s
de toute façon je comprend pas qu'on puisse dépenser autant pour avoir ce genre d'exclu...

la ligue 1 ferai mieu de vendre les droit 50 million par ex, mais SANS exclu...
comme ca au lieu d'encaisser chez un seul (et lui faire tres mal au passage), ils encaisseraient ca chez plusieurs (orange, Tf1, canal+, et d'autres ?)

mais bon etant pas fan de foot, ils ont raison de le faire ainsi !
ca evite de voir le meme match sur toutes les chaines ;)

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 14 h 27 m 14 s

Pourtant, Frédéric Thiriez, président de la Ligue professionnelle, affirmait encore fin mai à l'AFP qu'il ne voyait pas " pourquoi la Ligue et les clubs accepteraient une baisse des droits audiovisuels de L1 qui seront sur le marché entre novembre 2007 et juin 2008 ".

Parce que maintenant que TPS a "disparu", il n'y a plus que Canal+ à enchérir.
http://www.lexpansion.com/art/1.0.156098.0.html?xtor=RSS-3

Message édité 2 fois, la dernière par lemaigre le 05 juillet 2007 - 14 h 30.

zignouille

Inscrit le 10/11/05
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 15 h 44 m 01 s
"600 millions d'euros" pour retransmettre des matches de foot ?!!
Mais qu'il y ai 100 ou 2 000 buts cela reste de la connerie totale !
Il y a tellement de gens qui meurent de faim dans le monde que je trouve ce genre de discution vraiment triste.

Je ne blâmerais pas Orange de ne pas vouloir dépenser autant d'argent dans ce genre de connerie

tlorant56

Inscrit le 19/12/06
FAI : neuf
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 19 h 28 m 10 s
entierement d'accord avec zignouille, d'autant plus qu'il n'y a que dans le foot que l'on voit des brutus débiles se battre entre eux, dans les autres sports meme violents, les supporters ne se battent pas entre eux!
quand on voit tt ces violences autour du foot, il y aurait beaucoup moins d'argent en jeu, peut etre que l'on verrait moins de violence...et on pourrait voir d'autres sports a la télé

robroy

Inscrit le 08/02/07
FAI : wanadoo
NRA : PRT22
Modem : livebox
Affaiblissement : 12 db
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 23 h 01 m 10 s
Bonsoir, moi je ne mettrai même pas 10 euros à la place d'Orange. C'est vraiment n'importe quoi de payer un prix fou pour des retransmissions de match de foot, et tout ça pour quoi ? pour que des équipes se goinfrent encore plus !! et canal, toujours aussi c.. de proposer tant ! ils feraient bien chez Canal d'améliorer leur qualité d'image sur le satellite et la hd, voir baisser le prix de Canal + (31 euros) !!!!!!! Quel dommage de gaspiller tout cet argent alors qu'il pourrait servir à autre chose, ça me fait gerber !

jeanmichel

Inscrit le 23/08/06
FAI : Free
NRA : BFT33
Modem : Freebox HD V1
Affaiblissement : 45 dB
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 23 h 07 m 26 s

Le 05 juillet 2007 - 15 h 44, zignouille a écrit :
Il y a tellement de gens qui meurent de faim dans le monde que je trouve ce genre de discution vraiment triste.

Il faut savoir respecter les choix et les gouts de chacun. J'adore le foot et beaucoup d'autres sports, je ne regarde pratiquement que ca (Du sport pas du foot :) ). Vous n'aimez peut-etre pas le foot mais je n'aime pas le cinema. Je pense que ceux qui aiment le cinema veulent s'evader, oublier le réel car ils n'aiment pas leur vie réelle et cherchent à l'oublier pendant 1H30 ou 2H.

ben25350
Exa-lover

Inscrit le 09/03/07
NRA : MAN25
Modem : Livebox
Affaiblissement : 11.85 dB
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 23 h 33 m 12 s
Si Orange veut mettre du pognon, qu'il prenne la Premiership ! :dd:

Prix tout aussi exorbitant, mais spectacle assuré ! :tut:

www.exalead.fr

deysine

Inscrit le 14/11/06
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 08 h 05 m 29 s
ils sont pas fous non plus, vous pensez bien qu'ils font des études de marchés.
S'ils sont prêts à mettre ce prix là, c'est que c'est rentable... et donc qu'il y a beaucoup de gens qui regardent...

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 08 h 25 m 01 s
N'oubliez pas que 600 millions, c'est le prix qu'a depensé Canal+ pour acquérir les droits du foot mais surtout "tuer" TPS (pas de foot, pas de cinéma récent).

Maintenant que c'est fait, le prix va chuter.

zignouille

Inscrit le 10/11/05
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2007 - 11 h 33 m 08 s

Le 05 juillet 2007 - 23 h 07, jeanmichel a écrit :

Il faut savoir respecter les choix et les gouts de chacun. J'adore le foot et beaucoup d'autres sports, je ne regarde pratiquement que ca (Du sport pas du foot :) ). Vous n'aimez peut-etre pas le foot mais je n'aime pas le cinema. Je pense que ceux qui aiment le cinema veulent s'evader, oublier le réel car ils n'aiment pas leur vie réelle et cherchent à l'oublier pendant 1H30 ou 2H.

Je n'ai jamais dis que je n'aimais pas le foot. J'ai simplement soulever un "fait" vraiment triste qui ne semble pas gener bq de footeux : le fric a pourri ce sport et les sommes misent en jeu pour acheter un joueur deviennent indecentes fasse à la misere que connait notre planete.
Alors si vous vous prenez plaisir à lire dans votre journal qu'un joueur n'ai pas motivé à jouer sa saison parcqu'il n'a touché que 15 millions d'euros pour l'année, moi ca me fais gerber surtout quand je regarde derriere mon journal et que je vois une pauvre vieille tendre la main en esperant 1 euro !!!

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2007 - 12 h 10 m 57 s

Le 05 juillet 2007 - 23 h 07, jeanmichel a écrit :

la reduction j'aime le ciné, alors j'aime pas ma vie, c'est plutot moyen. J'aime bien la vie que j'ai, et ça ne m'empeche pas d'aller au ciné. C'est quoi c'est appriori comme quoi les gens qui aime les films ont des soucis a vivre le quotidien :roll:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis