Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 329 posts - 115 660 topics 32 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Musique gratuite, légale et illimitée 

florapo

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 11 h 39 m 27 s
Musique gratuite, légale et illimitée

La musique est décidément à la fête...

Après Neuf Cegetel qui vient d'annoncer un service de téléchargement légal et illimité de musique, Free se lance également dans l'aventure.

Par communiqué, l'opérateur propose un service de musique gratuite en partenariat avec Deezer.com.
Accessible à tous les abonnés Free connectés en Haut Débit depuis le portail de l'opérateur (ici), le service est également accessible à tous les internautes sur Deezer.com.

Plus de 200 000 titres peuvent être écoutés gratuitement en streaming et un service de stockage de playlists est également proposé.

Déjà connu des internautes sous le nom de Blogmusik, le site avait dû fermer en mars 2007 faute d'accord. Rebaptisée Deezer.com, la société a finalement trouvé une entente avec la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) en lui reversant une partie des recettes publicitaires.

« Deezer nous fournira le détail des titres écoutés pour que l'on puisse ensuite répartir correctement les recettes par artiste », indique Thierry Desurmont, vice-président du directoire de la société de gestion du droit d'auteur.

Ouvert depuis hier, le site propose énormément de titres. Par exemple, 41 albums de Madonna sont disponibles gratuitement. Et pour créer une playlist, il suffit juste de s'inscrire sur le site.

Mais il est bon d'en profiter car« il s'agit d'un accord expérimental valable jusqu'au 31 décembre 2007 », explique Thierry Desurmont...

Découvrir Deezer.com

Lire le communiqué de free
Source : Degroupnews
Brève rédigée par Florapo le 23 Août 2007 à 11h39.

Message édité 4 fois, la dernière par florapo le 23 août 2007 - 12 h 31.

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 11 h 51 m 50 s
C'est un service d'écoute pas de téléchargement et le début du CP est pétri d'humour :lol:

Free lance son service de musique à la demande illimitée et gratuite
avec Deezer.com

Deezer.com, premier site d’écoute de musique à la demande* sans aucune restriction, est
désormais accessible à tous les Freenautes directement depuis le site www.free.fr.

En l'occurrence Free lance surtout un CP, il fait du buzz à défaut comme d'habitude de faire autre chose. On voit que la direction du navire n'est plus dans les mêmes mains. :si:

* depuis quand :lol:

Les abonnés du Neuf vont être contents, ils ont du choix, eux :lol:

Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 23 août 2007 - 12 h 02.

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

Alexis78

Inscrit le 18/08/06
FAI : Free depuis le 25 janvier 2007
NRA : compatible ADSL2+ FT : Oui
Modem : V5 HD
Affaiblissement : 12.23 dB
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 12 h 19 m 51 s
Oui enfin il faut choisir, chez neuf, c'est uniquement le catalogue universal qu'il est possible de télécharger, alors que la, on peux ecouter tout pleins d'artistes de maisons de disque différentes... Donc faut savoir choisir et voir la différence...

kidz69

Inscrit le 19/06/06
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 12 h 21 m 58 s
simon33 tu sais faire autre chose que critiquer?

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 12 h 38 m 31 s

Le 23 août 2007 - 12 h 21, kidz69 a écrit :
simon33 tu sais faire autre chose que critiquer?

Commence par relire tes posts :yes:

Il y a des gens qui critiquent et ceux qui donnent un avis :lol:

Je suis en ce moment en train de comparer la qualité ce ce qui proposé par ce site et non par free :non:

bref c'est de la low quality ( horrible pour les connaisseurs) , rien à voir avec la musique téléchargeable. Les abonnés Neuf,eux , pourront comparer sans que cela leur coute un cent :yes:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

Jibe_59

Inscrit le 23/08/07
FAI : Neuf Cegetel
NRA : UMO21 - Hellemmes
Modem : Trio 3D
Non connecté
  Posté le 23 août 2007 - 12 h 50 m 21 s
Bonjour,
sans vouloir faire de la polémique ou du prosélitisme, il faut bien avouer que pour une fois Free lance un CP pour ne pas être "à la traine". Si on reprend la chronologie des faits :
  • l'offre Neuf Music est repérée par des internautes dans des prospectus publicitaires des grandes enseignes (Auchan, Carefour, etc ...)[/*]
  • Neuf Cegetel annonce l'ouverture de son service via un CP officiel[/*]
  • Orange annonce être en négociation avec certaines maisons de disques pour offrir un service similaire qui ne sera disponible que début 2008[/*]
  • Free annonce un partenariat avec Deezer.com[/*]

N'en déplaise à certains, ça ressemble tout de même à de l'annonce pour faire comme les autres FAI majeurs sur le marché.

Maintenant, l'annonce de Free va certainement créer un gros BUZZ pour Deezer.com, et tant mieux pour ce site, mais il faut reconnaitre que Free n'est pas le créateur du service proposé et n'innove en rien en la matière. Preuve en est que le site Deezer.com est accessible à tous les internautes, quelquesoit leur FAI.

Maintenant, on peut bien sur critiquer la présence de DRMs sur l'offre Neuf Music ainsi que l'obligation de s'abonner pour accéder à la totalité du catalogue Universal Music, mais elle a le mérite d'exister et d'avoir été la première à avoir été lancée ...

• Mrfye

Inscrit le 30/03/07
    Non connecté
      Posté le 23 août 2007 - 13 h 15 m 05 s
    Moi je trouve deezer très bien je commence à y rester "deezer" d'ailleur je trouve le son d'assez bonne qualité après sa dépend peut être de certain fichier. Et je crois comme beaucoup que free ai fait ce communiqué de presse juste pour "riposter" fasse aux annonces de neuf et d'orange.

Message édité 1 fois, la dernière par Mrfye le 23 août 2007 - 13 h 17.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
    FAI : Free
    NRA : MEN91
    Modem : Freebox v5
    Affaiblissement : 25 dB réels
    Non connecté
      Posté le 23 août 2007 - 14 h 22 m 52 s

c'est de la low quality ( horrible pour les connaisseurs)

Ca dépend des fichiers, mais c'est pénible de faire le tri effectivement.
    Le rapport avec Free c'est que toutes les pistes musicales sont hébergées sur dédibox.

Le 23 août 2007 - 11 h 51, simon33 a écrit :

Deezer.com, premier site d’écoute de musique à la demande* sans aucune restriction, est
    désormais accessible à tous les Freenautes directement depuis le site www.free.fr.

* depuis quand :lol:

En ajoutant trois mots dans le soulignement ça prend un autre sens.
    Sinon il y a aussi radioblogclub.fr mais là tout est en low quality.

Maintenant, l'annonce de Free va certainement créer un gros BUZZ pour Deezer.com

Tu l'as dit, regardez la charge du lien reliant Dédibox à Telehouse2 :o

Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 23 août 2007 - 14 h 27.

Raccordé en dégroupé total.

pikpiko

Inscrit le 23/08/07
    Non connecté
      Posté le 23 août 2007 - 16 h 32 m 45 s
    on s'excite mais il semblerait que l'offre du neuf ne soit pas finaliser avec la sacem.
    Qui est ce qui fais du buzz?

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
    FAI : Orange
    Non connecté
      Posté le 23 août 2007 - 20 h 46 m 41 s

Le 23 août 2007 - 16 h 32, pikpiko a écrit :
    on s'excite mais il semblerait que l'offre du neuf ne soit pas finaliser avec la sacem.
    Qui est ce qui fais du buzz?

Ce n'est pas la sacem qui est propriétaire des droits. Si les artistes décident de se passer d'elle, elle l'a dans le fondement.

simon33

Inscrit le 09/09/06
    Non connecté
      Posté le 24 août 2007 - 08 h 42 m 37 s
    Le point de vue du POINT : :)

MP3 gratuit, illimité et ... légal : Deezer

Les FAI n’en finissent pas de nous prendre pour des imbéciles. Après Neuf Cegetel et son offre illimitée qui se révèle être un miroir aux alouettes ( http://www.lepoint.fr/content/tech_net/article?id=196916 ), Free tente un coup de pub qui en dit long sur la crédulité dont elle croit le public capable.

Et le communiqué de s’étendre sur « son » service, et l’offre « proposée gratuitement à tous les freenautes ». Le lecteur de comprendre : un service « exclusivement » destiné aux freenautes. Or, c’est faux. La seule exclusivité de Free est de proposer un accès direct à Deezer.com via son portail. Que les abonnés d’autres FAI se le disent : Deezer est accessible à tous, Free n’en est que le parrain, le garant médiatique.

La véritable info n’est donc pas dans l’annonce usurpée de Free mais plutôt dans la nature du site en question.

http://www.lepoint.fr/content/tech_net/article.html%20?id=197440

:jap:

tofoo93
    אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
    FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
    NRA : CRN93
    Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
    Affaiblissement : 32
    Non connecté
      Posté le 24 août 2007 - 10 h 47 m 05 s
    et ça tourne sur les serveur proxad accessoirement il me semble :)

bon après voir chanté tout l'été dansons maintenant :P

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
    Non connecté
      Posté le 24 août 2007 - 12 h 23 m 33 s
    C'est bien ce que je disais en commentaire sur freenews : certains en arrivent à être outrés que l'offre ne soit pas réservée aux Freenautes. :D:
    Puisque tout le monde insiste ça coûterait pas grand chose à Free de restreindre aux IP Free. Et puis bonjour l'économie de BP.
    Qu'ils le fassent, on verra les réactions :roll:. Là ce sera bien conforme au communiqué :roll:

dominique9

Inscrit le 12/02/07
    FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
    NRA : là-bas
    Modem : speedtouch
    Affaiblissement : - 12
    Non connecté
      Posté le 25 août 2007 - 08 h 36 m 08 s
    Allié à Neuf, Universal riposte à Deezer… et à Free

Deezer.com est le premier site de musique à la demande gratuit, illimité et légal », clamait mercredi le communiqué de presse annonçant le lancement du site deezer.com. Ce service d’écoute à la demande sans téléchargement venait en effet de signer un accord avec la Sacem, qui gère les droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.

C’était clamer victoire un peu vite : il fallait aussi obtenir des accords avec les producteurs ce qui, pour les fondateurs, était l’affaire de « quelques semaines ». Universal Music ne l’a pas entendu de cette oreille. Par voie de communiqué, la major a signalé « qu'aucun accord d'utilisation de son catalogue n'a été signé avec le site ». ............................ Universal souligne avoir demandé aux propriétaires du site de retirer ses titres, faute de quoi la major « entreprendra toutes les actions qu'elle jugera utiles auprès de l'éditeur du site et des sociétés qui en font la promotion ».

http://www.lefigaro.fr/medias/

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

tofoo93
    אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
    Non connecté
      Posté le 25 août 2007 - 15 h 22 m 01 s
    ce qui est bien à cette reaction d'Universal c'est qu'on peut encore ce dire que ce dernier est totalement rétrograde et avance tjrs à reculont.

Que l'annonce de free met à mal les futurs revenu que Universal pensé soustraire sans rien apporter hormis des contraintes d'ecoute (DRM, uniquement utilisable sous windows etc)

Et pour terminer deezer et un simple diffuseur de contenu comme l'est une radio etc, universal en réagissant ainsi serait donc entrain de dire que tous les accord de diffusion dont ce charge la sacem n'aurait plus de validité et devrait obligatoirement obtenir l'accord des prod maisons disque en sus de la sacem.

Bien que je sois pas particulièrement pour ce que fait la sacem et de la facon dont elle régis parfois elle a était mise en place justement pour organiser cela et simplifier les accords de diffusion.

M. Vivendi vous allez demander donc la meme chose à toute les radio televison de france car ils n'ont pas d'accord direct avec vous mais uniquement avec la sacem en général...

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

simon33

Inscrit le 09/09/06
    Non connecté
      Posté le 25 août 2007 - 15 h 26 m 46 s
    Deezer, site de musique cent pour cent légal ?
    Pas si sûr, la plate-forme d'écoute illimitée en streaming a une faille, que ses utilisateurs de plus longue date connaissent bien.

Elle permet grâce à une simple manipulation, via notamment le navigateur Firefox, de retrouver les fichiers écoutés.

Une faille plutôt malvenue pour un service qui tente de se refaire une virginité, et qui se targue de vouloir rassurer les maisons de disques.

Joint par Le Figaro, un des techniciens du site explique que la société est au courant du problème.

.................. http://www.secunews.org/News-3618

C'est une aventure qui va tourner court :na:

tofoo93
    אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
    Non connecté
      Posté le 25 août 2007 - 15 h 45 m 27 s
    une source audio ou video et tjrs copiable, il va falloir donc faire un choix arrêter de nous taxer les différents support de stockage ou alors laisser la copie se faire comme elle l'a tjrs été depuis la cassette.

d'ailleurs au passage je note que les plus virulents qui trouvent cette taxe ijuste, sont les premier à rapatrier du cotnenu pas tjrs lègal...

enfin bon perso ce que je vois c'est tjrs les memes qui tente de justifier leur présence dans un monde dématariélisé et dont il n'ont plus rien a faire, et ça les artistes l'ont enfin compris et ce passe de plus en plus d'eux pour la distribution.

et cette aventure ne tournera pas court car d'autres sites similaire a deezer ont le meme type d'accord qui en plus sont reconnu légal par la loi... remontez dans le tps pour savoir de qui je veut parler, bizarrement vivendi n'y avait pas mis son grain et ils n'ont pas plus demandé l'acès au catalogue de ce dernier!!!

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 25 août 2007 - 15 h 49.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
    Non connecté
      Posté le 25 août 2007 - 16 h 52 m 38 s

Le 25 août 2007 - 15 h 26, simon33 a écrit :
    Deezer permet grâce à une simple manipulation, via notamment le navigateur Firefox, de retrouver les fichiers écoutés.

Scoop : il est également possible de télécharger les vidéos youtube ou Dailymotion, ou encore... d'enregistrer la radio ! C'est donc une question récurrente et tout sauf propre à Deezer.
    Mais je vois qu'un éventuel échec de deezer te réjouirait tellement qu'on va laisser planer le doute :roll:

simon33

Inscrit le 09/09/06
    Non connecté
      Posté le 25 août 2007 - 18 h 46 m 58 s

Le 25 août 2007 - 16 h 52, FrancoisL a écrit :

Le 25 août 2007 - 15 h 26, simon33 a écrit :
    Deezer permet grâce à une simple manipulation, via notamment le navigateur Firefox, de retrouver les fichiers écoutés.

Scoop : il est également possible de télécharger les vidéos youtube ou Dailymotion, ou encore... d'enregistrer la radio ! C'est donc une question récurrente et tout sauf propre à Deezer.
    Mais je vois qu'un éventuel échec de deezer te réjouirait tellement qu'on va laisser planer le doute :roll:

c'est sécunews qui a écrit cela ( vu que moi personnellement je m'en bats les c***__** ).

Ton scoop est + qu'éventé :na: en plus il n'y a aucun rapport entre youtube et deezer hormis un lien commun : le piratage ( en clair l'un diffuse des films sans autorisation, l'autre n'a fait aucun effort pour protéger ses fichiers )

deezer c'est de la webradio , du RTL2 :na:

Ce sont des nuls, ils n'ont pas préparés leur affaire, crois tu que les artistes, maisons de disques, sacem vont laisser courir un site de téléchargement, les sites torrent à coté sont rétrogrades :lol:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
    Non connecté
      Posté le 25 août 2007 - 18 h 49 m 08 s
    Faudrait savoir, hier encore c'était du low quality que tout le monde allait délaisser et aujourd'hui les majors vont le craindre ?

1,2 | Suivant