Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 330 posts - 115 661 topics 48 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Free n'a pas tenu ses promesses pour la fibre 

florapo

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 15 h 45 m 44 s
Free n'a pas tenu ses promesses pour la fibre

Etait-ce un effet d'annonce ? En tout cas, Free ne tiendra pas ses objectifs annoncés sur la fibre pour la fin de l'année.

En ce qui concerne le lancement de son offre FTTH, Free a fortement revu ses objectifs à la baisse.
Le FAI estime actuellement que pour la fin de l?année, seulement 163 000 logements seront raccordés en fibre optique à Paris. Un chiffre qui est bien loin des 350 000 connectés annoncé en mars dernier.

Mais alors, comment Free peut-il expliquer que son objectif ait été divisé par deux alors qu'il vient d'annoncer officiellement le lancement de ses offres en fibre optique (voir notre news ici).
Les explications et les excuses sont multiples : offres FTTH lancées en retard, faible couverture, problèmes techniques, problèmes d'autorisations...

Quoi qu'il en soit, Free a reconnu lors de la présentation de ses résultats, avoir sous-estimé les difficultés de déploiement du réseau de fibre optique.
L'opérateur préfère donc abattre sa carte de la prudence. Son nouvel objectif est le raccordement de 260 000 foyers sous 2 à 3 ans pour la province.

Alors que Orange, Neuf et Numericable se sont également lancés sur le marché, sommes-nous entrés dans une course effrénée à l'effet d'annonce ? Les fournisseurs d'accès à internet ne cessent de lancer des communiqués en avançant des chiffres astronomiques. Mais ces promesses ne sont pas souvent tenues.

Pourtant, les FAI le savent, la mise en place de la fibre est un travail complexe. Comme le rappelle si bien Maxime Lombardini, directeur général d?Iliad/Free, « la fibre optique est un marathon sur plusieurs années ».

A présent, une question demeure : Free rattrapera-t-il son retard ?
SourceFibre News
Brève rédigée par Florence A. le 05 Septembre 2007 à 15h45.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 15 h 52 m 03 s
163 000, 350 000... Quelle importance tant qu'on n'est pas dedans ? :D
De toutes façons Free n'avait pas dit où se trouveraient les 350 000, donc les 187 000 qui ne seront finalement pas raccordés avant la fin de l'année n'auront pas de regrets :P
Bah quoi faut positiver non ? :dd:
Bon c'est pas tout ça, mais il s'agit maintenant de lâcher les plus beaux trolls :)

Raccordé en dégroupé total.

aladinsane

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free (DP)
NRA : RNG31
Modem : Freebox V5 HD
Affaiblissement : 32dB théorique / 45.5dB réel
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 06 m 43 s
Quelle importance? Et bien je vais te le dire: plus ça va, plus je sens que c'est FT qui va arriver le premier dans mon quartier de Toulouse pour le FTTH, et je me demande même si Free y viendra un jour!

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 11 m 35 s

Le 05 septembre 2007 - 16 h 06, aladinsane a écrit :
Quelle importance? Et bien je vais te le dire: plus ça va, plus je sens que c'est FT qui va arriver le premier dans mon quartier de Toulouse pour le FTTH, et je me demande même si Free y viendra un jour!

Humm, pensez à ceux qui attendent encore l'ADSL. Merci.

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 16 m 21 s
Moi le FTTH sa sera dans 20 ans :(

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

Mirendine

Inscrit le 06/08/07
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 24 m 12 s
Free ne tiens pas ses promesses ? C'est sensé être un scoop ? Beaucoup le savent depuis bien longtemps.

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 25 m 49 s

Le 05 septembre 2007 - 15 h 52, FrancoisL a écrit :
163 000, 350 000... Quelle importance tant qu'on n'est pas dedans ? :D
De toutes façons Free n'avait pas dit où se trouveraient les 350 000, donc les 187 000 qui ne seront finalement pas raccordés avant la fin de l'année n'auront pas de regrets :P
Bah quoi faut positiver non ? :dd:
Bon c'est pas tout ça, mais il s'agit maintenant de lâcher les plus beaux trolls :)

Il n'y a rien à lâcher tu es déjà là :lol:

Tu es vraiment pathétique à vouloir sauver la face en permanence tout en essayant de noyer le poisson :lol: :lol:

Enfin quand je vois les promesses du style : 1000 NRA en plus en 2008 :lol: c'est un sketch :hello:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

tostaky

Inscrit le 29/06/06
NRA : MED42
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : 54.75 dB
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 26 m 21 s
Moi j'en air rien a secoué du Ftth! Sans je vais pas mourir!
Qu'il desserve les entreprise sa se comprend mais le particulier il en a rien a faire!

Je vais entendre des: si pour la Tv hd! bah la Tv Hd non merci car je n'est pas de télé adapté et c'est pas parce que sa fibre dans mon quartier (ligne de 5km) que pataboum je vais en acheter une!
Remarque il devrait etre financer par les contructeurs de ces télés!

Voilà c'est bien que sa existe mais au lieu de sa il ferait mieux de désservir tous le monde en Adsl 2

Ps: Simon tu es pas encore ban depuis? Arrete de cracher sur les fai et de lecher les fesses du tiens merci

Message édité 1 fois, la dernière par tostaky le 05 septembre 2007 - 16 h 27.

[img]http://www.ma-wii.com/bann.gif[/img]

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 29 m 48 s

Le 05 septembre 2007 - 16 h 06, aladinsane a écrit :
Quelle importance? Et bien je vais te le dire: plus ça va, plus je sens que c'est FT qui va arriver le premier dans mon quartier de Toulouse pour le FTTH

Je pense pas que les foyers finalement non fibrés soient ailleurs qu'à Paris ou à Montpellier :chepa:

Enfin quand je vois les promesses du style : 1000 NRA en plus en 2008 :lol: c'est un sketch :hello:

Je vois pas où est le problème vu que tout ce qui t'intéresse c'est que ta connexion marche ? :???:

Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 05 septembre 2007 - 16 h 31.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 39 m 50 s

Le 05 septembre 2007 - 16 h 26, tostaky a écrit :
Moi j'en air rien a secoué du Ftth! Sans je vais pas mourir!
Qu'il desserve les entreprise sa se comprend mais le particulier il en a rien a faire!

Je vais entendre des: si pour la Tv hd! bah la Tv Hd non merci car je n'est pas de télé adapté et c'est pas parce que sa fibre dans mon quartier (ligne de 5km) que pataboum je vais en acheter une!
Remarque il devrait etre financer par les contructeurs de ces télés!

Voilà c'est bien que sa existe mais au lieu de sa il ferait mieux de désservir tous le monde en Adsl 2

Ps: Simon tu es pas encore ban depuis? Arrete de cracher sur les fai et de lecher les fesses du tiens merci

On ne doit pas avoir les mêmes valeurs surtout dans l'expression et ici on n'est pas sur grenouille :yes:

Je ne crache pas : question d'éducation ET de savoir-vivre :non:

Je ne lèche pas les fesses de mon Fai :lol: par contre je ne serais pas contre un entretien informel avec l'égérie d'Alice la charmante Vanessa Hessler :love:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 41 m 44 s

Je vois pas où est le problème vu que tout ce qui t'intéresse c'est que ta connexion marche ?

et alors sur ce sujet précis, on n'a pas d'idée :hello:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 41 m 55 s

Le 05 septembre 2007 - 16 h 24, Mirendine a écrit :
Free ne tiens pas ses promesses ? C'est sensé être un scoop ? Beaucoup le savent depuis bien longtemps.
non mais pour qu'un troll marche il faut un minimum de discretion, là c'est raté :D:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 43 m 53 s

Le 05 septembre 2007 - 16 h 41, Sn@ke a écrit :

Le 05 septembre 2007 - 16 h 24, Mirendine a écrit :
non mais pour qu'un troll marche il faut un minimum de discretion, là c'est raté :D:

tostaky

Inscrit le 29/06/06
NRA : MED42
Modem : FreeBox V4
Affaiblissement : 54.75 dB
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 16 h 48 m 35 s
En plus tu fais le flooder!

Tu fait que démonter Free, si tu as un problème avec eux tu va voir Lombardini puis on verra si tu l'ouvres!

sa y'est tu es Chez Alice et tu t'y crois mdr

Cracher sur le précurseur de L'adsl alternatif français c'est nase!

Message édité 1 fois, la dernière par tostaky le 05 septembre 2007 - 16 h 49.

[img]http://www.ma-wii.com/bann.gif[/img]

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 17 h 30 m 14 s
Iliad : prudence sur la valeur ( Boursier.com )

Les investisseurs restent prudents sur la valeur Iliad ce mercredi, sur des déceptions liées au déploiement du réseau de fibre optique. Le titre cède plus de 2% ce soir à Paris sous les 69 Euros

Seulement, au sujet de la fibre optique, les choses se corsent. Iliad a réduit à 163.000 son objectif de raccordement des foyers sur Paris d'ici la fin de l'année 2007, contre 350.000 annoncés en mars dernier. Il n'est en outre plus en mesure de terminer 2007 avec 30.000 abonnés très haut débit comme il se l'était promis. L'objectif hors capitale est le raccordement de 260.000 foyers sous 2 à 3 ans. Le numéro trois français du haut débit a également réduit ses investissements prévus en 2007, de 150 ME à 100 ME.

HS:

Tu fait que démonter Free, si tu as un problème avec eux tu va voir Lombardini puis on verra si tu l'ouvres!

oh non j'aurais trop peur :si:

Cracher sur le précurseur de L'adsl alternatif français c'est nase!

:lol: :banane:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 17 h 38 m 19 s
Les titres de Télécom Italia ou de FT on baissé d'encore plus que ça aujourd'hui (voir page d'accueil DN)... Alors me faire croire que les investisseurs s'intéressent à la fibre... Vu le non évènement boursier qu'avait constitué l'annonce du 11/09/06 j'y crois pas.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 17 h 45 m 58 s

Le 05 septembre 2007 - 17 h 38, FrancoisL a écrit :
Les titres de Télécom Italia ou de FT on baissé d'encore plus que ça aujourd'hui (voir page d'accueil DN)... Alors me faire croire que les investisseurs s'intéressent à la fibre... Vu le non évènement boursier qu'avait constitué l'annonce du 11/09/06 j'y crois pas.

ils ont présenté leurs résultats :non:

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 17 h 53 m 08 s

Le 05 septembre 2007 - 17 h 45, simon33 a écrit :

Le 05 septembre 2007 - 17 h 38, FrancoisL a écrit :

ils ont présenté leurs résultats :non:

Qu'est ce qui permet donc d'affirmer que la baisse d'Iliad ne s'explique que par l'annonce des résultats et non par un effet de baisse générale ?

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 17 h 57 m 13 s
Oui OK, mais enfin pourquoi tous les titres référencés sur DN sauf Completel baissent alors qu'ils n'ont pas tous une mauvaise nouvelle communiquée ? :chepa: Il y a quand même beaucoup de la santé globale de la bourse dans les variations ! Les variations n'ont pas d'odeur ;)

EDIT : joli crosspost !

Message édité 2 fois, la dernière par FrancoisL le 05 septembre 2007 - 17 h 58.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 septembre 2007 - 18 h 00 m 30 s

Le 05 septembre 2007 - 17 h 57, FrancoisL a écrit :
Oui OK, mais enfin pourquoi tous les titres référencés sur DN sauf Completel baissent alors qu'ils n'ont pas tous une mauvaise nouvelle communiquée ? :chepa: Il y a quand même beaucoup de la santé globale de la bourse dans les variations ! Les variations n'ont pas d'odeur ;)

EDIT : joli crosspost !

RE:

Les investisseurs restent prudents sur la valeur Iliad ce mercredi, sur des déceptions liées au déploiement du réseau de fibre optique. Le titre cède plus de 2% ce soir à Paris sous les 69 Euros.

Dans sa présentation détaillée du premier semestre 2007, et patati et patte à tarte :lol:

1,2 | Suivant