Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 332 posts - 115 661 topics 46 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : 14 Newsgroups binaires en moins chez Free 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 17 h 12 m 08 s
14 Newsgroups binaires en moins chez Free
La chasse aux pirates est bel et bien commencée en France. Alors que le P2P est sous haute surveillance, c'est au tour des Newsgroups de profiter d'un traitement équivalent.

« Une ordonnance d'un juge du TGI nous a demandé de fermer pour 30 jours 14 newsgroups binaires » a indiqué la direction d'Iliad en exclusivité à nos confrères de PCinpact.

Des abonnés chez Free utilisent les Newsgroups dans le but d'acquérir illicitement des oeuvres musicales et/ou vidéos dont ils ne détiennent pas les droits. C'est ainsi que depuis le début de la journée, certains d'entre eux se plaignaient de la non accessibilité de certains Newsgroups aux noms évocateurs : series.tv.french, movies.divx.french.vost ou encore dvd.french...

En fait, le fournisseur ne fait qu'appliquer une décision de justice qui l'oblige de fermer 14 newsgroups pendant un mois pour commencer. La procédure suivie est celle de l'ordonnance sur requête, voie d'urgence sans débat contradictoire.

D'autres sources reportent que ce serait l'association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) qui serait à l'origine de la plainte auprès d'un tribunal.

Voilà la liste des 14 Newsgroups bloqués depuis quelques heures :

1. warez.quebec-hackers
2. series.tv.french
3. movies.divx.horros.french
4. movies.divx.french.old
5. movies.divx.french.vost
6. movies.divx.scifi.french
7. cartoons.french
8. documentaries.french
9. dvd.french
10. hdtv.french
11. movies.divx.french
12. series.tv.divx.french
13. series.tv.french
14. spectacles.divx.french

Il faudra bien un jour qu'une solution soit enfin disponible afin que cette chasse aux sorcières s'arrête et que les Internautes puissent profiter un peu mieux de cette culture envahissante mais encore bien trop chère pour le plus grand nombre.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à aller lire la suite sur PCinpact.
SourcePCinpact
Brève rédigée par Patrick E. le 06 Septembre 2007 à 17h12.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 18 h 38 m 30 s
Apparemment c'est un sujet qui préoccupe beaucoup les freenautes, sur les divers sites qui en parlent les topics gonflent à vue d'oeil.
Comme dit l'autre, cela devait arriver un jour ou l'autre, que va donner la suite ?

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 18 h 44 m 47 s
Je pense pas que ce soit un évènement exceptionnel, il s'inscrit dans la lutte anti piratage dans son ensemble...

Raccordé en dégroupé total.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 19 h 07 m 31 s
C'est d'ailleurs étonnant que ça n'arrive "que" maintenant car les NG restent le moyen de piratage le plus facilement "démentelable".

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 19 h 26 m 29 s

Le 06 septembre 2007 - 19 h 07, Sn@ke a écrit :
C'est d'ailleurs étonnant que ça n'arrive "que" maintenant car les NG restent le moyen de piratage le plus facilement "démentelable".

oui et non, le problème pour free c'est que les newsgroup font parti d'un tout qui petit à petit se délite comme dit l'autre c'est de + en + le deezer.

A parier d'ici un an tous les fai auront des offres quasi-identiques dans tous les domaines :yes:

NB : les freenautes peuvent se consoler avec deezer :lol:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 19 h 35 m 23 s
T'inquiète pas pour nous : le multiposte, le fastpath, le SIP, le DSLsafe et autres ne seront jamais illégaux :jap:
Mais tu peux quand même sortir le champagne vu le nombre de freenautes qui sont déçus :tut:

themoi

Inscrit le 03/11/06
FAI : FREE
Modem : Freebox HD
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 21 h 56 m 53 s
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/276478.FR.php

Le patron de la Fnac, missionnaire anti-pirates
La ministre de la Culture Christine Albanel a nommé mercredi Denis Olivennes à la tête d'une mission de lutte contre les échanges massifs et gratuits d'oeuvres et pour le développement d'une offre légale.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 06 septembre 2007 - 23 h 05 m 09 s

Le 06 septembre 2007 - 19 h 35, FrancoisL a écrit :
T'inquiète pas pour nous : le multiposte, le fastpath, le SIP, le DSLsafe et autres ne seront jamais illégaux :jap:
Mais tu peux quand même sortir le champagne vu le nombre de freenautes qui sont déçus :tut:

méfies toi certains vont prendre ça pour un flot d'insultes :dd:

Paranoïa POWAAAAAAAAAAAAA :lol:

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2007 - 09 h 01 m 47 s

2. series.tv.french
13. series.tv.french

Humm, 2 == 13 ?

fpna

Inscrit le 17/04/07
NRA : GLO44
Modem : Feebox V5
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2007 - 09 h 31 m 48 s
Restons positif
il reste encore qq newsgroups ;)

gdelpierre
Sous le soleil

Inscrit le 09/02/07
FAI : ADSL NU
NRA : OTT62
Modem : Vieille box
Affaiblissement : 4Db
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2007 - 10 h 30 m 13 s
Arrfff pauvre freenautes, un de perdu ... dix de retrouvés ? enfin c'est ce que dit la devise ...

on pourrait pas considérer le postage d'un DVD sur un newsgroup comme un moyen de backup d'une oeuvre cherement payé dans un magasin ? et puis dans le cadre de la famille ca reste légal non ? les FREENAUTES sont une grande famille ...

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2007 - 11 h 54 m 24 s

Le 06 septembre 2007 - 19 h 35, FrancoisL a écrit :
T'inquiète pas pour nous : le multiposte, le fastpath, le SIP, le DSLsafe et autres ne seront jamais illégaux hors-sujet

Je ne vais pas gaspiller une bouteille pour ça :???:

Le fai en proposant un accès à certains groupes est dans l'illégalité puisqu'il facilite le piratage dans le but évidemment d'attirer les abonnés à moins que ce soit à l'insu de son plein gré :lol: mais d'une façon ou d'une autre il y aura une fin soit par la justice soit de lui-même le jour ou il jugera qu'il y perd en recette :hello:

fpna

Inscrit le 17/04/07
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2007 - 13 h 22 m 36 s

Le 07 septembre 2007 - 10 h 30, gdelpierre a écrit :

et puis dans le cadre de la famille ca reste légal non ? les FREENAUTES sont une grande famille ...

:yes: :lol: :lol:
Tu devrais faire avocat plus tard :lol: :lol:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 07 septembre 2007 - 15 h 24 m 28 s

Tu passes bien pas mal de temps sur des forums Free à la recherche de l'abonné en difficulté...

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2007 - 08 h 51 m 46 s

Le 07 septembre 2007 - 15 h 24, FrancoisL a écrit :

Tu passes bien pas mal de temps sur des forums Free à la recherche de l'abonné en difficulté...

je ne suis pas mère Térésa :???:

Je suis inscrit sur un seul forum, je suis sans doute plus rapide ou plus perspicace que toi pour trouver les infos :D

Et toi combien de forums : 5 ou 6 voir plus, faut en vouloir :lol:

sinon le sujet c'est :

bonsoir,

je viens tout juste de m'apercevoir que les newsgroup ont été banni par Free.
tous les forums ssont submergé par ce sujet

mais n'y a t il que moi qui ne puisse plus se connecter a la mule ?
le statut de mes download reste en "waiting"
car depuis 2 jours, plsu rien ne se prend...

Ce message a été modifié par cit

Message édité 2 fois, la dernière par simon33 le 08 septembre 2007 - 08 h 57.

fpna

Inscrit le 17/04/07
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2007 - 10 h 36 m 48 s
Au fait Simon, si tu sembles tellement t'intéresser à ce sujet des newsgroup de Free, c'est sans doute parce que tu regrettes que ton fai préféré ne propose pas ce service.

Et puis, entre nous, 14 newsgroups supprimés c'est un peu une goutte d'eau ;)

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2007 - 11 h 41 m 38 s

Le 08 septembre 2007 - 08 h 51, simon33 a écrit :

Effectivement tu ne participes pas, mais tu es à l'affût du moindre problème pour nous copier coller des messages. Voir la fin de ton post...

Je ne vois pas où est le problème que je sois sur plusieurs forums, des milliers d'internautes le sont aussi :???: En plus je garde le même pseudo donc je ne me cache pas !

Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 08 septembre 2007 - 11 h 46.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2007 - 13 h 59 m 29 s

Le 08 septembre 2007 - 10 h 36, fpna a écrit :
Au fait Simon, si tu sembles tellement t'intéresser à ce sujet des newsgroup de Free, c'est sans doute parce que tu regrettes que ton fai préféré ne propose pas ce service.

Et puis, entre nous, 14 newsgroups supprimés c'est un peu une goutte d'eau ;)

Je n'ai pas de Fai préféré, par contre je préfère et de loin le charmant visage de vanessa à la tête de niel :lol:

Et puis pour les newsgroup cela fait belle lurette que je connais ce système et donc j'ai un serveur attitré et je paie au poids, quand on veut de la qualité et de la disponibilité immédiate on fait ses courses dans un magasin bien achalandé et qui tient la route pas chez " Lidl Price "

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2007 - 14 h 04 m 59 s

Le 08 septembre 2007 - 11 h 41, FrancoisL a écrit :

Le 08 septembre 2007 - 08 h 51, simon33 a écrit :

Effectivement tu ne participes pas, mais tu es à l'affût du moindre problème pour nous copier coller des messages. Voir la fin de ton post...

Menteur comme d'hab. cf ce topic :

http://forums.degroupnews.com/fournisseur-adsl-xdsl/free/sujet-96712_Telephone-avec-free-box.html

:yes:

Par contre ce que je ne fais pas c'est du prosélytisme de bas-étage sur tous les forums :hello:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2007 - 15 h 40 m 11 s
Par "sur des forums Free" j'entendais autres que DN :roll:

1,2 | Suivant