Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2007 - 15 h 14 m 53 s |
|
|
2 fois plus de bande passante pour l'IPTV de free
Dans un communiqué sorti hier, l'équipementier Cisco a annoncé avoir doublé la bande passante du réseau IPTV chez Free.
Le réseau qui avait jusqu'à présent 1.2 Tbps est donc passé à 2.5 Tbps de bande passante. L'opération s'est déroulée sans aucune difficulté et sans interruption des services TV chez Free.
L'arrivée du service TV Perso, la Video à la demande (VoD), des services encore inconnus du grand public, autant de nouveautés qui demanderont beaucoup de bande passante. A ce titre, la société Free annonce qu'elle devra probablement doubler ses capacités réseau tous les 18 mois environ.
Maxime Lombardini, directeur général de Free souligne : « La capacité de garder notre production de réseau entièrement comme nous avons doublé notre sortie est essentiel pour Free et notre succès continu. Cisco nous a donné la liberté pour être innovant, et en même temps maintenir une grande qualité d?expérience pour tous les Freenautes. »
Par ailleurs, Thierry Drilhon, responsable de Cisco France, et vice-président de Cisco Europe, a fait un commentaire concernant cette mise à niveau ; « A l'heure où les FAI comme Free font face à une augmentation exponentielle de leur trafic IP, il existe une tolérance zéro afin que chaque processus n'ait aucun impact sur la performance du réseau. Avec la mise à niveau réussie du réseau de Free et les excellents résultats des tests européens des solutions IPTV de Cisco, les performances et la haute disponibilité des systèmes CRS-1 continuent de prouver leur valeur aux opérateurs majeurs du monde entier. ». Brève rédigée par Patrick E. le 07 Septembre 2007 à 15h14.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2007 - 20 h 18 m 48 s |
|
|
Augmentation "exponentielle" c'est peut-être un brin exagéré  Cisco prend ses rêves pour des réalités
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
Laskii
Non connecté
|
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 08 septembre 2007 - 15 h 27 m 01 s |
|
|
Ben oui j'ai pas dit le contraire  j'ai juste dit que "exponentiel" me paraît exagéré quand même...
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2007 - 10 h 06 m 47 s |
|
|
C'est ce qu'on appelle de la "publicité croisée" pour une opération somme toute banale.
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2007 - 10 h 07 m 59 s |
|
|
C'est bien ça
|
|
| |
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2007 - 18 h 20 m 40 s |
|
|
Le 09 septembre 2007 - 10 h 06, lemaigre a écrit :
C'est ce qu'on appelle de la "publicité croisée" pour une opération somme toute banale.
|
Faut en parler aux non-dégroupés de free  qui n'ont pas eu l'occasion pendant des mois de disserter sur ce genre d'opération dite banale
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2007 - 19 h 04 m 19 s |
|
|
ca ne concerne pas les ND...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2007 - 19 h 13 m 32 s |
|
|
Le 09 septembre 2007 - 19 h 04, tofoo93 a écrit :
|
effectivement cela concerne uniquement ceux qui comprennent
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2007 - 19 h 34 m 40 s |
|
|
Le 09 septembre 2007 - 19 h 13, dominique9 a écrit :
Le 09 septembre 2007 - 19 h 04, tofoo93 a écrit :
|
effectivement cela concerne uniquement ceux qui comprennent
|
Ca concerne le backbone de Free ----> dégroupés.
En non-dégroupé, Free utilise le réseau FT (qui ne publie pas un communiqué de presse à chaque mise à niveau de son réseau, heureusement.....  )
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 09 septembre 2007 - 19 h 45 m 28 s |
|
|
effectivement la dessus on se rejoint lemaigre...
à un détail prés il suffit de lire les communiqués interne, mais bon free a surement fait plaisir a cisco et inverse pour peu de frais un peu de pub ne fait jamais de mal et permet d'obtenir de bon rapport commerciaux pour l'avenir
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
Vince81
Non connecté
|
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2007 - 14 h 47 m 21 s |
|
|
Le 09 septembre 2007 - 19 h 45, tofoo93 a écrit :
effectivement la dessus on se rejoint lemaigre... |
Vous avez pourtant peut-être tort : j'ai toujours pas bien localisé où se situe l'upgrade mais elle peut très concerner les ND. OK leur trafic est collecté par FT mais il arrive quand même assez vite chez Free (par un LNS à Bezons dans l'époque glorieuse où j'y étais encore  ). Ensuite c'est mêmes tuyaux que les dégroupés au niveau des routeurs, à savoir bzn-crs16 et tout le reste du réseau Free.
Pour l'augmentation exponentielle c'est peut-être vrai finalement  "Suite aux annonces récentes de la TV Perso Freebox, du service Free Home vidéo, ainsi que le déploiement d'un réseau national de dégroupage, Free s'attend à ce que son trafic IP continue à doubler tous les 18 mois."
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
Non connecté
|
|
Posté le 10 septembre 2007 - 15 h 00 m 05 s |
|
|
je suis en accord sur le fait que FT ne publie pas un communiqué rien d'autre
mais bon FT procéde aussi a ce genre d'echange amiable avec ses fournisseurs aussi ya rien de choqiuat ni immoral c'est une pratique courante entre client fourniseur meme
|
|
| |
|