Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 052 membres enregistrés - 1 896 778 posts - 97 432 topics 11 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Alice, la fin des soucis ? 

Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust

Inscrit le 16/01/06
FAI : Alice + Numéricable 100 Mbps
NRA : lal69
Modem : Milky + EPC2505
Affaiblissement : 12db
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 13 h 22 m 06 s
Alice, la fin des soucis ?
«Qualité de service Alice : indicateurs au vert».
Le ton est donné par l'opérateur transalpin suite à la publication d'une étude BVA sur son service client. Le contrat «Alice pour vous» fait bonne figure et l'on constate que les engagements sont respectés :
  • Délai moyen d?activation : 7 jours
  • Temps d?attente moyen de la hotline : 1 minute et 28 secondes
  • 1 incident sur 2 résolu en moins de 24 heures

(Statistiques entre le 1 juin et le 31 août 2007)

Parallèlement, une étude de BVA portant sur un panel de 400 abonnés entre le 27 et le 28 août 2007 montre un taux de satisfaction global plutôt positif :
  • Qualité de la connexion à Internet : 75% d?abonnés satisfaits
  • Qualité de la téléphonie : 81% d?abonnés satisfaits
  • Qualité du service de télévision : 70% d?abonnés satisfaits

Malheureusement, on apprend que «Les personnes ont été sélectionnées lors d?un tirage aléatoire au sein du fichier de clients activés entre 2 et 6 mois, fourni par Alice Nous n'aurons donc pas d'étude sur l'indice de satisfaction des abonnés plus anciens, ceux qui justement auraient pu constater l'évolution de la qualité de service du FAI.

Alice a donc décidé de soigner son image de marque et nous fait savoir qu'elle communiquera mensuellement sur ses niveaux de qualité. A ce propos, la suite de notre dossier DegroupNews se déplace chez Alice, disponible prochainement, vous permettra de comprendre comment le FAI a fait évoluer son service client pour arriver à ce niveau de résultats.

Le communiqué complet avec le détail des chiffres.

La première partie de notre reportage sur le réseau Alice.

Source : DegroupNews
Brève rédigée par Sylvain G. le 20 Septembre 2007 à 13h22.

Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 13 h 37 m 03 s
Il y a eu une bonne prise de conscience visiblement... Enfin on va voir si Alice poursuit ses efforts.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 13 h 50 m 57 s
Je communique, tu communiques, il communique...
De 2 choses l'une: Soit la maison mère tient à Alice, et il est nécessaire de "faire quelque chose", soit il faut rendre la future mariée présentable, et là aussi, il faut "faire quelque chose".
Je connais des "techos" Alice... C'est cela où l'implosion rapide!
Accessoirement, ne pas oublier qu'une partie des "acquis" d'Alice vient du monde "pro"... Quelquefois, revenir aux fondamentaux, cela peut le faire! Surtout si on arrête de suivre les "bonnes idées" de marketeux à la mie de pain!

Message édité 1 fois, la dernière par dgfu6578 le 20 septembre 2007 - 13 h 52.

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
FAI : Free
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 13 h 59 m 21 s
Si Alice a fait des progrès, Free est en chute libre question accès à la hotline ! :nrv:

Les non dégroupés souffrent énormément depuis quelques jours... J'ai mis 24h à obtenir quelqu'un (grâce au chat, le 3244 étant inaccessible pour cause de "trop grand nombre d'appels").
Ils ont récupéré la hotline d'Alice ? :???:
En attendant, la belle blonde mettra du temps à récupérer des clients mécontents et qui le font savoir. Que de chemin depuis Libertysurf dont j'étais si content. :si:

BlackYeLL

Inscrit le 20/09/07
FAI : Alice
NRA : 4VG55
Modem : AliceBox Hitachi
Affaiblissement : 43db
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 14 h 19 m 07 s
Je me suis inscris pour faire par de mon expérience Alicienne :D

Abonné chez eux depuis bientôt 2 ans, j'ai souvent critiqué Alice (je dirais même insulter et incendier la blondasse :dd:)

Il est vrai que c'était pas trop ça quand même, hotline injoignable, téléphonie de daube, coupures sans cesse de l'accès internet et j'en passe.

Ça fait plusieurs mois que j'envisageais la résiliation, mais vu que je planifiais de déménager, je me suis dis que j'allais attendre.

Et bien je dois avouer que depuis quelques semaines, tout marche plutôt bien. Il y a 2 mois mon modem à cramé, j'ai appelé la hotline, j'ai patienté 10 minutes (oui on était toujours loin des 3 minutes annoncées, mais au moins j'ai réussi à les joindre du 1er coup :D ), échange du modem sans problème, 2 jours après je l'avais.

J'ai ensuite fini par déménager (il y a 2 semaines), je vais en ligne, je demande mon transfert d'abonnement sur ma nouvelle ligne ... dès le lendemain, coupure de mon accès, 6 jours après j'avais de nouveau le net à mon nouveau domicile. Chapeau !

Pour le moment tout se passe bien donc, débit au max de ma ligne, stable, plus de coupure etc. Je vais attendre encore quelques semaines avant de prendre ma décision, mais finalement je crois que je vais rester chez eux ^^

Comme je le disais, j'ai souvent critiqué Alice quand ça n'allait pas, alors je me suis inscrit dans le but de parler d'eux positivement quand ça va bien, il n'y a pas de raison :)

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 14 h 49 m 16 s

Le 20 septembre 2007 - 13 h 59, Hurrican a écrit :
Si Alice a fait des progrès, Free est en chute libre question accès à la hotline ! :nrv:

pour free c'est pas spécialement une nouveauté

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 14 h 51 m 27 s

Les non dégroupés souffrent énormément depuis quelques jours... J'ai mis 24h à obtenir quelqu'un (grâce au chat, le 3244 étant inaccessible pour cause de "trop grand nombre d'appels").

En 4 jours j'ai eu la hotline de Free en moins de 10 minutes pour chacun des appels et je suis non-dégroupé (mais Freebox Only). Conclusion, faire une économie de l'abonnement FT c'est aussi faire une économie sur les coûts de hotline...

Fin du HS.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 14 h 54 m 22 s

Le 20 septembre 2007 - 14 h 49, Laskii a écrit :

Le 20 septembre 2007 - 13 h 59, Hurrican a écrit :

pour free c'est pas spécialement une nouveauté

La nouveauté c'est qu'ils raccrochent quand il y a trop de monde (au lieu de mettre en attente) donc c'est pire que d'attendre. Cette pratique n'est vraiment pas la meilleure idée que Free ai eue (en tout cas pour le client, parce que pour Free c'est super rentable).

Elyxir40

Inscrit le 18/09/07
FAI : ALICE
NRA : CMP77
Modem : SAGEM
Affaiblissement : 43.5DB
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 18 h 20 m 38 s
Abonné chez ALICE depuis le 22 août, je peux dire que je ne suis pas satisfait. Les premiers jours débit 5Mbps, au bout d'une semaine 2.5Mbps et me voisi au bout de 3 semaines avec 1024Kbps.
Quand au service technique, ils prennent vraiment les gens pour ce qu'ils ne sont pas... Très déçu vraiment, je regrette mon abonnement chez ALICE.
Je verrais dans les prochains jours si je retrouve mon débit initial.