Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 730 membres enregistrés - 1 976 984 posts - 106 728 topics 22 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : Wi-Fi gratuit pour tous dès demain à Paris 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 16 h 25 m 32 s
Wi-Fi gratuit pour tous dès demain à Paris

La mairie de Paris activera dès demain son réseau Wi-Fi qui permettra aux visiteurs et aux habitants d'accéder à Internet gratuitement.

L'annonce avait été faite dès le 4 juillet 2006 par Bertrand Delanoë, le maire de Paris, qui voulait faire de la Capitale la ville la plus connectée au monde d'ici la fin 2007.

Grâce au soutien de la région Île de France, il souhaitait ainsi installer un réseau Wi-Fi gratuit destiné à tous les Parisiens et les nombreux visiteurs de la ville lumière.

Juillet 2007, lancement de 160 points d'accès

La plupart des lieux publics ont été équipés de bornes Wi-Fi. Le lancement des 160 points d'accès sur 105 sites et sa gestion ont été confiés à Alcatel-Lucent et SFR.

Parmi les 105 sites intérieurs et extérieurs couverts :
  • 44 bibliothèques
  • l?antenne jeune Davout
  • les Buttes Chaumont
  • l?espace des Blancs Manteaux
  • le jardin des Halles
  • la maison de l?emploi du 13e arrondissement
  • le Musée d?Art moderne
  • le parc Monceau
  • le Parvis de l?Hôtel de Ville
  • la place des Vosges
  • le parc Georges Brassens
  • le parc Montsouris.

Septembre 2007 : lancement de 400 points d'accès

La majorité des 400 points d'accès dans plus de 260 lieux municipaux sont prêts et seront lancés dans la journée de demain samedi 29 septembre 2007.

Pour l'occasion, un cyber jardin éphémère sera mis en place dans le Parc de Bercy uniquement pour la journée. Une dizaine d'ordinateurs, des chaises longues et des parasols seront mis à la disposition des visiteurs qui voudront profiter d'une initiation à l'Internet sans fil en plein air entre 11 et 18 heures.

A noter qu'un contrôle parental a été prévu pour que les mineurs ne soient pas tentés de surfer sur des sites qu'ils n'ont pas à voir.

Par ailleurs, l'utilisation de la connexion gratuite est facile, muni de votre ordinateur portable ou de votre mobile, vous devez vous rendre sur la page d'accueil du service après quoi, vous pouvez librement utiliser l'Internet sur les sites de votre choix.

Pour en savoir plus, une visite sur le site de Paris.fr s'impose.
SourceGeneration-nt
Brève rédigée par Patrick E. le 28 Septembre 2007 à 16h25.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 17 h 12 m 17 s
La grande question est de savoir s'il vont autoriser la telephonie sur Ip par ces accès Wifi ?
J'ai lu que le tel sous ip consomme 64k soit très faible
Cela relancerait à fond tous les systèmes gratuits de Telephone mobiles sous ip

Bennat

Inscrit le 10/02/06
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 17 h 43 m 01 s
J'arrive jamais à me connecter sur MSN dans le Parc Georges Brassens, et le logiciel Neuf Talk ne fonctionne qu'en mode HTML donc la qualité n'est pas très bonne.

Stupide loi antiterrorisme qui oblige à bloquer MSN, car en allant sur n'importe quel tchat on peut aussi communiquer.

www.lemeilleurdulowcost.fr

balthus

Inscrit le 11/07/07
FAI : Wanadoo
NRA : bog 59
Modem : olitec v 92
Affaiblissement : 80,21
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 20 h 08 m 58 s
bonjour à tous ,
Si Mr Delanoë veut se présenter dans mon village comme maire , je voterais pour lui . Comme ça , j'aurais peut être plus que le super ultra bas débit de 23 à 28 kbps comme actuellement .et en plus ce serait gratuit , alors que moi je paye 25€ par mois plus évidemment ( mais je pense que vous vous en doutiez ,) l'abonnement de téléphonne.

Balthus .

Message édité 1 fois, la dernière par balthus le 28 septembre 2007 - 20 h 12.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 20 h 41 m 37 s
Ce réseau n'est absolument pas destiné à être utilisé comme connexion fixe pour les particulier. Déjà à moins d'habiter dans un parc tu ne capteras pas grand chose et ensuite la session ferme toutes les deux heures ! (tu peux la rouvrir m'enfin niverau confort ) (Source)

Raccordé en dégroupé total.

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 10 h 32 m 38 s
il ne faudrait pas s' arreter en si bon chemin, 400 points d'acces cela parait beaucoup, mais quand on regarde la carte, on s'apercoit qu'il ya encore beaucoup de zones qui ne sont pas equipes.
par exemple le jardin du luxembourg.