Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 334 posts - 115 661 topics 35 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : La Freebox toujours pas à jour pour la TNT 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 19 h 15 m 38 s
La Freebox toujours pas à jour pour la TNT

Les chaînes locales de la TNT arrivées depuis le 13 septembre dans les villes concernées n'ont toujours pas été insérées, à ce jour, dans la liste des chaînes des possesseurs de la Freebox V5 (HD).

Le 13 septembre 2007, les premières chaînes de télévision locales ont été lancées sur le réseau TNT.

Chaque habitants des villes concernées par l'évènement ont, depuis lors, le plaisir de regarder en qualité numérique sa ou ses chaînes locales.

Tous les fournisseurs ADSL ont, à leur tour, mis à jour les décodeurs TNT de leurs abonnés dégroupés bénéficiant du service TV .

Tous les fournisseurs ? Non, pas vraiment.

Un seul décodeur manque à l'appel des décodeurs mis à jour : la Freebox V5. En effet, la Freebox n'a toujours pas été mis à jour en cette fin de mois de septembre.

Il est fort probable que le fournisseur soit en cours de développement d'un nouveau firmware afin que la mise à jour des chaînes de la TNT soit possible.

Mais, comme déjà dit sur une précédente information, il est assez incroyable que Free n'ait rien fait, ni rien dit, dans la mesure ou le fournisseur était au courant, comme tout le monde d'ailleurs, de l'arrivée de nouvelles chaînes en TNT depuis assez longtemps.

Reste que pour l'heure, la Freebox HD est la seule « box » qui n'offre pas la TNT locale à ses abonnés et ce, quinze jours après la date officielle de lancement des chaînes locales en TNT.

Pour combien de temps encore ?

A cette question, aucune réponse, car les voix du fournisseur sont impénétrables !
SourceUnivers Freebox
Brève rédigée par Patrick E. le 28 Septembre 2007 à 19h15.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 19 h 29 m 45 s
Sinon quasiment toutes les chaînes sont diffusées sur l'ADSL ;)

Raccordé en dégroupé total.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 20 h 16 m 01 s

Le 28 septembre 2007 - 19 h 29, FrancoisL a écrit :
Sinon quasiment toutes les chaînes sont diffusées sur l'ADSL ;)

Oui mais quand on a la Tnt sur la box, on peut :

. Enregistrer une chaine pendant que l'on en regarde une autre
( le double flux mpg4 qui permettrai de faire pareil, free ne le permet pas sur la TV pour l'instant contrairement à CI)

. La qualité émission de la Tnt est bien meilleur que le flux ADSL (de mémoire du genre 6.5M/s contre 4.5M/s pour ADSL)

kidz69

Inscrit le 19/06/06
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 20 h 34 m 09 s
"( le double flux mpg4 qui permettrai de faire pareil, free ne le permet pas sur la TV pour l'instant contrairement à CI)"
Si si on peut, il faut juste le débit qui suit derrière ;)

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 28 septembre 2007 - 20 h 45 m 40 s

le double flux mpg4 qui permettrai de faire pareil, free ne le permet pas sur la TV pour l'instant

Ah bon :???:

La qualité émission de la Tnt est bien meilleur que le flux ADSL

Bien sûr ! (l'ADSL c'est 3.5 Mb/s chez Free)
Je rappelais juste qu'énormément de chaînes locales sont déjà diffusées sur le bouquet freeboxTV contrairement à d'autres opérateurs mais ça n'excuse pas la non intégration des TNT bien évidemment.

Raccordé en dégroupé total.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 08 h 42 m 47 s
Sur la nouvelle version du boîtier HD il n'y a plus de tuner TNT. Donc ce n'est pas la peine de continuer à parler de la mise à jour qui à priori ne viendra jamais...

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 09 h 11 m 18 s
je suis un peu surpris de cette nvlle mise à jour du boitier sans le tuner TNT, sois disant que la fonction est trop souvent oublié...
pas chez moi en tout cas je l'utilise pour enregistrer, elle permet pour les lignes les plus justes de pouvoir regarder d'un coté un canal tnt et sur l'ordi un flux... les images en tnt présente moins de défauts aussi...
bref c'était pas la peine de tirer les 1er avec une box riche d'équipement pour etre la 1ere à retirer un équipement qui garde encore toute sa valeur à mon avis dans la box...
bref free -1 :grr:

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 09 h 16 m 25 s

Le 01 octobre 2007 - 09 h 11, tofoo93 a écrit :
je suis un peu surpris de cette nvlle mise à jour du boitier sans le tuner TNT, sois disant que la fonction est trop souvent oublié...

Par Free...

pas chez moi en tout cas je l'utilise pour enregistrer, elle permet pour les lignes les plus justes de pouvoir regarder d'un coté un canal tnt et sur l'ordi un flux... les images en tnt présente moins de défauts aussi...
bref c'était pas la peine de tirer les 1er avec une box riche d'équipement pour etre la 1ere à retirer un équipement qui garde encore toute sa valeur à mon avis dans la box...
bref free -1 :grr:

Quel est l'intérêt de proposer en TNT les mêmes chaînes qu'en ADSL ? Un tuner TNT en moins dans la box c'est de l'argent économisé pour autre chose (développer de nouvelles fonctionnalités...).

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 09 h 26 m 47 s
j'oublié que la tnt rend aussi bien des services si le service tv adsl est dégradé... bref il me semble un peu tot de retirer cette équipement d'autant que tout le monde ne possède pas le dernier ecran plat équipé d'un double tuner TNT... les constructeur s'empressant d'écouler encore leur vieux stock équipé en analogique...

(l'équipement de série d'un tuner TNT est rendu obligatoire à partir de janvier, il me semble)

effectivement c'est une source d'économie, pour développer de nouveaux services mais bref ç'est bancale l'idée de dire ça... c'est un peu comme si tu sciais un arbre et tu dis en meme tps c'est pour développer la forêt

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 01 octobre 2007 - 09 h 35.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 09 h 33 m 35 s

effectivement c'est une source d'économie, pour développer de nouveaux services mais bref ç'est bancale l'idée de dire ça... c'est un peu comme si tu sciais un arbre et tu dis en meme tps c'est pour développer la forêt

C'est quoi cette comparaison ? Free ne prétends pas développer les chaînes de TV ou la TNT !!

Et au passage, retirer des arbres dans une forêt permet effectivement de l'aider à se développer (retirer les arbres morts par exemple ou laisser de la place aux jeunes pousses...)

@lemecano

Inscrit le 25/09/07
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 09 h 57 m 37 s

Quel est l'intérêt de proposer en TNT les mêmes chaînes qu'en ADSL ?

déjà il faudrait le demander aux freenautes qui en ont l'utilité et l'apprécient.
Le flux TNT est d'une qualité supérieure, ce tuner permet à ceux qui ont une ligne imparfaite de recevoir ces chaînes à moindre cout, cela permet aussi à certain d'avoir deux flux en même temps même avec un débit pas trop élevé, c'est un argument de vente et ensuite il me semble que cela permet de continuer à regarder la télé même si le flux adsl est coupé ( à confirmer )

Un tuner TNT en moins dans la box c'est de l'argent économisé pour autre chose (développer de nouvelles fonctionnalités...).

Ce sont des économies d'échelle comme la hotline au Maroc par exemple et au contraire d'une innovation c'est un recul vis à vis de soi-même et de la concurrence qui ne manquerait pas d'exploiter cette brèche.

retirer les arbres morts par exemple

ça c'est carrément stupide :lol: vu qu'ils participent activement à la régénération des forêts

[Le bois mort et les espèces saproxyliques qui en dépendent exercent un rôle majeur dans le maintien de la
fertilité des sols forestiers ; le bois mort constitue en outre un substrat important pour la régénération
naturelle des forêts ] http://www.leca.univ-savoie.fr/tmp/Bmc/Recommandations_des%20scientifiques_BMC2004.pdf

Message édité 1 fois, la dernière par @lemecano le 01 octobre 2007 - 10 h 02.

hal01

Inscrit le 06/04/06
NRA : COM59
Affaiblissement : 42 db
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 10 h 10 m 02 s

Le 01 octobre 2007 - 08 h 42, Vince81 a écrit :
Sur la nouvelle version du boîtier HD il n'y a plus de tuner TNT. Donc ce n'est pas la peine de continuer à parler de la mise à jour qui à priori ne viendra jamais...

Sur quelle nouvelle version,
en tout cas sur un boitier HD V2 (celui avec ventilo) y'a la TNT... je l'ai réglée et regardée... (sauf TMC et france 4 depuis le 13 septembre...)

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 10 h 18 m 08 s

Le 01 octobre 2007 - 10 h 10, hal01 a écrit :

en tout cas sur un boitier HD V2 (celui avec ventilo) y'a la TNT... je l'ai réglée et regardée... (sauf TMC et france 4 depuis le 13 septembre...)

Sur la version d'après, celle sans le tuner TNT et sans le ventilo.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 10 h 21 m 27 s

FREE vient de sortir une nvlle version apparemment c'est tjrs la v2 mais modifié sans tuner tnt et un DD de 80go bridé à 40go
entre autre

hal01

Inscrit le 06/04/06
NRA : COM59
Affaiblissement : 42 db
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 10 h 26 m 14 s
J'avais vu aucune info là dessus...

j'espere que cette nouvelle version donnera lieu à du multi box HD...
2 boxs télé pour une meme ligne

aladinsane

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free (DP)
NRA : RNG31
Modem : Freebox V5 HD
Affaiblissement : 32dB théorique / 45.5dB réel
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 10 h 27 m 45 s

aladinsane

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free (DP)
NRA : RNG31
Modem : Freebox V5 HD
Affaiblissement : 32dB théorique / 45.5dB réel
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 10 h 29 m 38 s

J'ai refait un scan TNT la semaine dernière sur mon boitier HD V1, et j'ai bien toutes les chaînes, TMC et France 4 y compris, mais pas la chaîne locale TLT, bien évidemment.

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Sfr pour l'instant
Modem : nb4
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 10 h 53 m 39 s

Le 01 octobre 2007 - 10 h 21, tofoo93 a écrit :

FREE vient de sortir une nvlle version apparemment c'est tjrs la v2 mais modifié sans tuner tnt et un DD de 80go bridé à 40go
entre autre

He ben, ça c'est une information importante, si cela se confirme free vient clairement de faire REGRESSER son offre . .
Sinon il faudrait au moins que free annonce rapidement la possibilité d'avoir du double flux sur la TV comme CI
Et puis n'est pas un peu amateur de sortir une box HD V2 qui aurait durée seulement 2 mois. Avant free je ne crois pas avoir jamais vu un produit electronique être vendu moins de 6 mois durant !

Moi qui est un abo chez free pris en 2006 dans ma famille et un chez neuf pris en 2005 à l'autre domicile, je ne suis plus très pressé de basculer le tout chez Free ! !

La question que je me pose, est ce que les journaux vont passer ça sous silence . . . .

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 10 h 58 m 51 s

Avant free je ne crois pas avoir jamais vu un produit electronique être vendu moins de 6 mois durant

Combien de fois faudra-t-il le dire ?

Free ne vends pas ses Freebox.

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 01 octobre 2007 - 11 h 14 m 36 s

Le 01 octobre 2007 - 10 h 53, astrodom a écrit :
Sinon il faudrait au moins que free annonce rapidement la possibilité d'avoir du double flux sur la TV comme CI

Bah c'est déjà le cas et c'est pas une option payante contrairement à C-I.

1,2 | Suivant