|
|
News : La SPPF pas satisfaite d'un service chez Free
|
Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 15 h 15 m 56 s |
|
|
La SPPF pas satisfaite d'un service chez Free
Le fournisseur Free ne s'est pas fait que des amis depuis l'avènement de son service de téléchargements
« dl.free.fr ».
Le mois dernier, Free a doublé la taille maximale des fichiers que les Internautes peuvent s'échanger grâce au service « dl.free.fr ». Alors que le service limitait jusqu'à présent, la taille des fichiers à 5 Go avec une période de rétention de 15 jours, Free a doublé la mise en autorisant des fichiers jusqu'à 10 Go et une période de rétention d'un mois.
A noter que la période de rétention est la durée pendant laquelle les fichiers restent disponibles pour les utilisateurs possédant les codes d'accès octroyés par l'abonné au service en question.
En fait, ce service n'est qu'un bonus qui permet aux utilisateurs de s'envoyer des fichiers en toute simplicité, très pratique pour les débutants.
Or, un service comme celui-ci, qui peut encourager au téléchargement sauvage n'est pas du goût de tout le monde.
La SPPF ( Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France), par exemple, vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle indique qu'elle « a pris connaissance avec stupéfaction de l?annonce faite par Free du lancement de son service d?hébergement en ligne permettant l?échange de fichiers volumineux. Ce nouvel outil, ouvert à tout Internaute, abonné ou non à un FAI, va indéniablement donner un nouvel essor à la contrefaçon numérique dans un contexte où le marché du physique continue de chuter inexorablement.
Cette annonce est une pure provocation alors même que des discussions se tiennent actuellement dans le cadre de la mission confiée par le Gouvernement à Denis Olivennes pour proposer, à bref délai, des mesures efficaces destinées à lutter contre la contrefaçon numérique et assurer le développement des offres légales.»
Dans son communiqué, la SPPF demande au gouvernement d'intervenir rapidement auprès des fournisseurs d'accès Internet proposant ce genre de services qui peuvent inciter au partage de fichiers illégaux.
La provocation est aussi d'oublier un peu trop souvent que tous les Internautes ne sont pas que des mauvaises personnes ou des voleurs ! Beaucoup consomment légalement.
Et puis, il ne faut pas comparer ce genre de service qui permet aux familles de s'échanger des fichiers tout à fait personnels avec les plateformes P2P où des millions de gens partagent des fichiers plus ou moins légaux.
Il y a un monde entre quelques personnes et des réseaux de partage à l'échelle mondial !
Qu'on soit d'accord ou pas avec le service de Free ou le fait de bloquer les usagers qui ont aussi leurs propres créations ou photos/vidéos de vacances à partager, cela ne changera pas la donne, à savoir que les consommateurs préfèrent largement acheter des fichiers multimédias qu'ils peuvent transférer sur leurs différents lecteurs (PC, autoradio, lecteur USB...).
En d'autres termes, et pensant au CD audio par exemple, ce genre de support, fragile et vendu de toute façon trop cher, intéressera de moins en moins de consommateurs.
A méditer : il vaut mieux vendre moins cher et plus que trop cher et pas assez... Brève rédigée par Patrick E. le 04 Octobre 2007 à 15h15.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 04 octobre 2007 - 15 h 57. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
nono29
NRA : BRN29
Modem : Freebox V5/HD
Affaiblissement : 26 dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 15 h 27 m 50 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 15 h 45 m 42 s |
|
|
C'est clair que le service de Free n'est qu'un parmi des milliers d'autres.
|
|
| |
|
hal01
NRA : COM59
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 42 db
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 16 h 19 m 50 s |
|
|
A méditer : il vaut mieux vendre moins cher et plus que trop cher et pas assez...
|
C'est d'ailleurs comme cela que sont nés les super et Hypermarchés. Messieurs du disque, sachez prendre le virage...
|
|
| |
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 16 h 30 m 14 s |
|
|
Ce qui est "savoureux" (au moins au deuxième degré) est que la grande distribution se pose actuellement la question de la poursuite de l'activité distribution du "consommable multimédia", vu la part croissante du "dématérialisé", et les marges qui s'érodent de jour en jour...
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 16 h 45 m 14 s |
|
|
c'est à ce demander s'il n'incite meme pas le piratage, leur communiqué est d'une ambigüité navrante...
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
Laskii
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 17 h 22 m 56 s |
|
|
des trucs comme la SPPF ca devrait pas exister, c'est à cause de vermines comme ca que le stockage est surtaxé en france, (désolé si ji vais un peu fort). dites vous bien que quand vous achetez un DVD vierge, le coût réel du DVD est de maximum 0,30€, le reste, ce n'est que des taxes, prenez un pack de 5 DVD vierges vendus en grande surface à 20€, le cout réel est de environ 2€, les 18€ restants vont engraisser des sociétés comme celle la, pour ma part je trouve ca totalement scandaleux et complètement dénué de sens. voila c'était mon coup de gueule
|
|
| |
|
joma74fr
Modem : freebox
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 17 h 36 m 10 s |
|
|
La SPPF confond la protection des droits de reproduction et les "offres légales" avec le bridage du partage de données.
Le Peer-to-peer ou le service de téléchargement de Free correspondent à des progrès technologiques dont l'utilisation légale doit être encouragée et pas punie pour motif de risque important de contrefaçon.
Comme Universal Music et d'autres, la SPPF perd sa poule aux oeufs d'or : les enregistrements sur supports uniques.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par joma74fr le 04 octobre 2007 - 17 h 37. |
| |
|
Grand
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 18 h 02 m 55 s |
|
|
Le 04 octobre 2007 - 17 h 22, Laskii a écrit :
des trucs comme la SPPF ca devrait pas exister, c'est à cause de vermines comme ca que le stockage est surtaxé en france, (désolé si ji vais un peu fort). dites vous bien que quand vous achetez un DVD vierge, le coût réel du DVD est de maximum 0,30€, le reste, ce n'est que des taxes, prenez un pack de 5 DVD vierges vendus en grande surface à 20€, le cout réel est de environ 2€, les 18€ restants vont engraisser des sociétés comme celle la, pour ma part je trouve ca totalement scandaleux et complètement dénué de sens. voila c'était mon coup de gueule 
|
+1
Tu as raison mon gars, alors, fais comme moi, achète tes DVD par correspondance à l'étranger et tu les payeras 0.30€ pièce
exemple sur un site Luxembourgeois (que je ne cite pas mais il est facilement trouvable)
VERBATIM DVD+R 16X Cake Box de 100
DVD+R, 16X Certifiée, 4.7Gb, Advenced AZO + vendu en Cake Box de 100 pièces
1 cake box 27,90 €
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Grand le 04 octobre 2007 - 18 h 09. |
| |
|
ysuire
FAI : AOL
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 18 h 22 m 08 s |
|
|
Cet article est rempli de ce que j'appellerai de la philosophie de comptoir : si vous vendez moins cher, vous vendrez plus ... le souci c'est que justement même cette méthode n'est pas efficace !! Il n'y a qu'à voir les ventes des CD même à bas prix (éditions collector par exemple), elles continuent de chuter parce que sur internet, on peut trouver la même chose gratuitement, même si c'est risqué.
Et puis comment est-ce que vous rémunérez les artistes, les intermittents du spectacle, etc ... si vous ne faites que baisser le prix ? Il y a une autre loi économique qui veut que moins un article est acheté, plus son prix augmente.
Et oui, malheureusement, j'ai bien peur que ces espaces soient plus utiles au stockage de fichiers musicaux, voire des films en Divx plutôt qu'aux souvenirs de vacances, en tous cas pour la plupart. D'après des chiffres qui sont sortis du Ministère de l'Intérieur de l'an dernier, 80 % des téléchargements en France étaient des téléchargements de fichiers protégés. Alors de dire que tous les internautes ne sont pas des fraudeurs, je veux bien le croire, mais n'allez pas non plus nous faire croire l'inverse, soyons sérieux un instant.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ysuire le 04 octobre 2007 - 18 h 23. |
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 18 h 49 m 16 s |
|
|
Le 04 octobre 2007 - 18 h 02, Grand a écrit :
|
+1
Tu as raison mon gars, alors, fais comme moi, achète tes DVD par correspondance à l'étranger et tu les payeras 0.30€ pièce
exemple sur un site Luxembourgeois (que je ne cite pas mais il est facilement trouvable)
1 cake box 27,90 €
|
Ce n'est pas légal ce que vous faites, vous le savez, hein ?
|
|
| |
|
joma74fr
Modem : freebox
Non connecté
|
|
Posté le 04 octobre 2007 - 23 h 52 m 02 s |
|
|
Le modèle économique du milieu musical a changé.
Comme à l'apparition des supermarchés où les petits commerçants criaient à l'escroquerie.
Aujourd'hui, l'épicier ou le boucher du coin existe toujours en petit nombre certes mais il existe toujours.
Les éditeurs musicaux devront s'y faire.
Aux artistes d'en profiter pour reprendre leur liberté.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par joma74fr le 04 octobre 2007 - 23 h 52. |
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2007 - 00 h 29 m 50 s |
|
|
Le 04 octobre 2007 - 18 h 49, Vince81 a écrit :
Le 04 octobre 2007 - 18 h 02, Grand a écrit :
|
+1
1 cake box 27,90 €
|
|
Cette redevance s'appliquant à des échanges intra-communautaires, elle me semble en contradiction avec la législation européenne. D'autant plus que cette redevance est reversée à des organismes privés.
Si les douanes françaises cherchaient à l'appliquer (ce qui n'est pas le cas), il y a tout lieu de penser qu'une plainte serait déposée auprès de la Commission par Nierle et cie, pour pratiques discriminatoires.
Or ces sociètés (et leurs clients) profitent en toute impunité de cette règlementation.......
|
|
| |
|
olicot
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2007 - 07 h 50 m 25 s |
|
|
Le 04 octobre 2007 - 18 h 22, ysuire a écrit :
Et oui, malheureusement, j'ai bien peur que ces espaces soient plus utiles au stockage de fichiers musicaux, voire des films en Divx plutôt qu'aux souvenirs de vacances, en tous cas pour la plupart. D'après des chiffres qui sont sortis du Ministère de l'Intérieur de l'an dernier, 80 % des téléchargements en France étaient des téléchargements de fichiers protégés. Alors de dire que tous les internautes ne sont pas des fraudeurs, je veux bien le croire, mais n'allez pas non plus nous faire croire l'inverse, soyons sérieux un instant.
|
J'irais meme plus loin, quasiment 100% des fichiers échangés sont protégés, droits d'auteurs, propriété intellectuelle...
Un exemple : quand j'envoie mes photos personnelles à quelqu'un (ma famille, mes amis, ....), et notamanet grâce à cet ANCIEN service de FREE j'en garde toujours la propriété intellectuelle, ils sont protégés. (masi je ne touche aucune dîme de la redavance solidaire provenant des ventes des disques....
De plus, je trouve que la déclaration de cet organisme est particulièrement désobligeant envers tous les internautes...
|
|
| |
|
Grand
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2007 - 11 h 30 m 33 s |
|
|
Le 04 octobre 2007 - 18 h 49, Vince81 a écrit :
|
Oui c'est pas légal, je le sais et je persiste...
N'allez pas me faire pleurer sur les pertes financières de majors ou de goldman et consorts!!
le jour ou je pourrais gagner le dixième de ce qu'ils gagnent, je promet de plus frauder.
|
|
| |
|
gdelpierre
Sous le soleil
FAI : ADSL NU
NRA : OTT62
Modem : Vieille box
Affaiblissement : 4Db
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2007 - 11 h 31 m 01 s |
|
|
Cette redevance s'appliquant à des échanges intra-communautaires, elle me semble en contradiction avec la législation européenne. D'autant plus que cette redevance est reversée à des organismes privés.
Si les douanes françaises cherchaient à l'appliquer (ce qui n'est pas le cas), il y a tout lieu de penser qu'une plainte serait déposée auprès de la Commission par Nierle et cie, pour pratiques discriminatoires.
Or ces sociètés (et leurs clients) profitent en toute impunité de cette règlementation.......
|
Entierement d'accord avec toi.
J'ajouterai juste que tout ce qui permet d'echanger des fichiers est mal vu par des organismes antipiratage, car il n'y voit que le mal, on peut trouver des choses légal sur tous les reseaux d'echanges, newsgroup, p2p, torrent, MSN ... et tous les autres, ils ne peuvent pas tout controler et ils ne le pourront jamais, maintenant FREE a proposer un systeme pour les personnes qui ne s'y connaissent pas trop, mais en quelques clic vous pouvez monter votre propre serveur WEB, ou FTP sur votre ordinateur, fournir l'adresse a vos amis/familles et partager tous vos fichiers, donc dans ce cas, ils devraient considérer ca comme illégal aussi ... no limit !
si je poursuis le raisonnement, une personne qui partage un fichier avec 10 autres qui elles connaissant chacunes 10 autres personnes etc ... on en revient au P2P sans logiciel comme emule ou autre !
ils peuvent lutter des années mais ils ne pourront jamais arreter le piratage, c'est mon avis, il faut qu'il trouve autre chose
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2007 - 13 h 12 m 42 s |
|
|
couper internet
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
gdelpierre
Sous le soleil
FAI : ADSL NU
NRA : OTT62
Modem : Vieille box
Affaiblissement : 4Db
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2007 - 14 h 18 m 51 s |
|
|
LOL c'est en effet une solution meme s'il reste les supports numériques nombreux sur les cotés !
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 05 octobre 2007 - 14 h 27 m 48 s |
|
|
Il faut aussi mettre des barreaux aux fenetres de nos maisons, appartements. Couper le téléphone vers l'étranger et surtout nous enfermer chez nous.
C'est un bon moyen pour ne plus avoir de problème de surpopulation dans les prisons (si tout le monde est enfermé chez lui).
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 06 octobre 2007 - 19 h 26 m 58 s |
|
|
| Un exemple : quand j'envoie mes photos personnelles à quelqu'un (ma famille, mes amis, ....), et notamanet grâce à cet ANCIEN service de FREE |
Pourquoi ANCIEN ?
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
|
|
|