charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 12 h 24 m 57 s |
|
|
21 Freenautes dédommagés Free condamné à dédommager 21 abonnés de l'Isère
Le fournisseur d'accès Free vient d'être condamné par un juge de proximité de Grenoble à verser de 443 à 830 euros à 21 abonnés mécontents. Ces Freenautes avaient subi des difficultés de connection à Internet et d'utilisation du service de téléphonie de Free.
Vu que le fournisseur d'accès ne répondait pas favorablement aux demandes de remboursement des abonnés concernés, l' UFC-Que Choisir a réuni les dossiers des 21 Freenautes pour entamer une action en justice.
 Le 29 octobre dernier, un juge de proximité de Grenoble a donc condamné Free à dédommager ces abonnés, obligeant le fournisseur d'accès à rembourser les sommes prélevées alors que le service fonctionnait mal et à payer 400 euros à chaque victime pour le préjudice moral.
Selon le communiqué de l'assocation de défense des consommateurs, le juge a estimé que, « en envoyant à ses clients des lettres types sans tenir compte de leur situation particulière et en leur faisant parvenir concomitamment des lettres de menaces de contentieux », le fournisseur avait fait preuve d'un « manque de considération » et d'une « indifférence blâmable aux problèmes qu'ils rencontraient ». De plus, le fournisseur d'accès devra verser à l' UFC-Que Choisir la somme de 2 000 euros pour le préjudice collectif des consommateurs ainsi que 1 000 pour le préjudice associatif.
 Mais l'histoire n'est pas finie puisque l'association UFC-Que Choisir annonce que « Free comparaîtra à nouveau devant le juge de proximité de Grenoble les 19 novembre et 28 janvier prochains. Chaque fois, 21 abonnés mécontents soutenus par l'association UFC-Que Choisir locale chercheront à placer le fournisseur d'accès face à ses responsabilités. »
Plus de 60 abonnés de Free en Isère pourraient donc être dédommagés si les prochaines décisions de justice suivent la même direction que celle-ci. Source : Brève rédigée par Charles P. le 09 Novembre 2007 à 12h24.
|
|
| |
|
redwolf
FAI : Free
Modem : Freebox
Affaiblissement : 51 db
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 13 h 34 m 43 s |
|
|
C'est bien pour le principe mais il faut garder à l'esprit que Free n'est pas le seul dans ce cas...
J'ai vu mainte fois la même situation chez Alice, Wanadoo ou Neuf/Cegetel... était même presque au point actuellement de porter plainte pour harcèlement chez ce dernier qui essayait encore de me facturer un abonnement ADSL pour le mois d'octobre sur une ligne qui a été résiliée en juillet...!!  (même deux fois  )
Les services client de tous les opérateurs n'ont que faire des explications des problèmes, ils sont juste la pour vendre des abonnements, des services ... et encaisser ! Malheureusement, bien souvent, le personnel n'est pas à même de comprendre quoi que ce soit à votre problème
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par redwolf le 09 novembre 2007 - 13 h 38. |
| |
|
hageshii
FAI : neuf
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 14 h 22 m 31 s |
|
|
je te rassure, tot les téléconseillers ne sont pas comme ca. certe il y en qui sont sans scrupules et qui n'aiment pas leur boulot donc ne le font pas, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont reglaux.
si on prend tout les abonnés mecontents, ca doit representer moins de 5% des abonnés. c'est deja enorme c'est sure mais la perfection n'existe pas dans ce domaine malheureusement. il faut penser aussi que là on parle des FAI. ce n'est pas le domaine le plus dramatique, bien que certaines personnes pensent qu'internet est vital a leur existance, et il y en a beaucoup !
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 14 h 32 m 15 s |
|
|
Ce matin un pigeon
A tué un chasseur
C'était un pigeon qui
C'était un pigeon qui
Ce matin un pigeon
A tué un chasseur
C'était un pigeon qui
Avait un fusil |
Adaptation libre de http://www.paroles.net/chansons/23245.htm
|
|
| |
|
redwolf
Modem : Freebox
Affaiblissement : 51 db
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 14 h 59 m 38 s |
|
|
Le 09 novembre 2007 - 14 h 22, hageshii a écrit :
je te rassure, tot les téléconseillers ne sont pas comme ca. certe il y en qui sont sans scrupules et qui n'aiment pas leur boulot donc ne le font pas, mais il y en a beaucoup d'autres qui sont reglaux.
|
J'attend toujours d'en trouver un de compétend au téléphone, peut importe l'opérateur... et que ca soit les FAI, les interlocuteurs de certains opérateurs de téléphonie quand on a besoin d'une liaison GMS spécifique (genre M2M etc). Franchement on a l'impression de nager dans l'incompétence caractérisée.
Mais ca n'est pas la faute du téléconseiller mais plutot de l'opérateur qui paye au lance pierre des smicards à temps partiel en interim ou CDD... tout ça bien sur sans les former...
Quand les appels ne finissent pas dans un autre pays pour réduire les coût opérationnels.
On veut du moins cher que moins cher, il faut bien trouver où dégager de la marge bénéficiaire ...
|
|
| |
|
roland2185
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 19 h 04 m 17 s |
|
|
Bien que mon NRA soit dégroupé, je n'ai jamais eu de confirmation de FREE me permettant de demander le dégroupage.
Malgré 4 mails, x minutes au tel, jamais je n'ai eu une réponse fiable des téléconseillers, on me répond tout et n'importe quoi.Mais jamais de délai, je crois que si je posai la même question à ma petite fille de 3 ans, j'aurai la même réponse.
C'est un très bon FAI mais nu,l archi nul, concernant la hotline.
Je commence à me pose r la question ,si c'est pas mieux ailleurs!!
|
|
| |
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 21 h 44 m 31 s |
|
|
Ça date de quand ton dégroupage? Sur quel NRA?
Je te conseille de créer un autre sujet concernant ton problème.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par val1984 le 09 novembre 2007 - 21 h 46. |
| |
|
ginzhu_22
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 22 h 24 m 54 s |
|
|
Hello
+1 à Redwolf.
Il a tout dit et évoqué les raisons réelles : conseillers formés à la va-vite, "payés" au lance-pierre avec tous les avantages des horaires incroyablement décalés limite 3-8, le tout chez des sous-traitants en France ou ailleurs ... Et évidemment, chaque conseiller à son discours à lui (ce qui est normal), et comme on tombe jamais sur le même conseiller en appelant, on est tenté d'appeler plusieurs fois pour obtenir un maximum de renseignements qui se recoupent pour se faire un idée, voilà un judicieux moyen de faire grimper le compteur sur un 08 à 0.34 / min.
En gros, les téléconseillers sont payés à se faire enguirlander à la place de responsables qui s'en mettent plein les poches et qu'on aura jamais au téléphone. ce serait marrant de parler à un responsable un jour, après 1 mois de panne réseau ... mais je ne pense pas que ce soit demain la veille, ils préfèrent se cacher derrière des petits conseillers c'est tellement courageux.
A mon (humble) avis, c'est pareil chez tous les FAI, pas de miracle à attendre vu les tarifs des abonnement tirés à la baisse. On en a toujours pour son argent et dès que ça plante les délais peuvent être assez longs.
|
|
| |
|
ginzhu_22
Non connecté
|
|
Posté le 09 novembre 2007 - 22 h 26 m 19 s |
|
|
Hello
+1 à Redwolf.
Il a tout dit et évoqué les raisons réelles : conseillers formés à la va-vite, "payés" au lance-pierre avec tous les avantages des horaires incroyablement décalés limite 3-8, le tout chez des sous-traitants en France ou ailleurs ... Et évidemment, chaque conseiller à son discours à lui (ce qui est normal), et comme on tombe jamais sur le même conseiller en appelant, on est tenté d'appeler plusieurs fois pour obtenir un maximum de renseignements qui se recoupent pour se faire un idée, voilà un judicieux moyen de faire grimper le compteur sur un 08 à 0.34 / min.
En gros, les téléconseillers sont payés à se faire enguirlander à la place de responsables qui s'en mettent plein les poches et qu'on aura jamais au téléphone. ce serait marrant de parler à un responsable un jour, après 1 mois de panne réseau ... mais je ne pense pas que ce soit demain la veille, ils préfèrent se cacher derrière des petits conseillers c'est tellement courageux.
A mon (humble) avis, c'est pareil chez tous les FAI, pas de miracle à attendre vu les tarifs des abonnement tirés à la baisse. On en a toujours pour son argent et dès que ça plante les délais peuvent être assez longs.
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2007 - 11 h 30 m 53 s |
|
|
Mais des décisions comme ça y'en a tous les jours... Pourquoi de temps en temps on a droit à un mini buzz ?
roland2185, crée un topic dans le forum Free on t'aidera
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
jjerome
FAI : FREE
NRA : BAS33
Affaiblissement : 15.5273 dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2007 - 13 h 45 m 56 s |
|
|
La hotline d'Orange est pour moi très compétente !
J'en suis très content !
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2007 - 14 h 18 m 59 s |
|
|
Le 10 novembre 2007 - 11 h 30, FrancoisL a écrit :
Mais des décisions comme ça y'en a tous les jours... Pourquoi de temps en temps on a droit à un mini buzz ? 
|
Non! Tu exagères!!!!
Free n'est pas condamné façon class action tous les jours!!!!!
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2007 - 16 h 56 m 27 s |
|
|
Ben entre 21 actions et 21 actions en une je vois pas trop la différence (UFC reproche à Free de ne pas avoir tenu compte des particularités des soucis des abonnés en question mais qui parie qu'UFC ne s'est même pas demandé quels problèmes avaient lesdits abonnés : ils avaient tous le même ? Mon oeil... Pour UFC il y a un seul problème possible : "a marche pas")
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2007 - 17 h 15 m 26 s |
|
|
Moi qui vit pas très loin, je peux t'assurer qu'il y a beaucoup d'ingénieurs à Grenoble  . En plus c'est vrai.
Que du gratin, quoi.....Re
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2007 - 17 h 17 m 34 s |
|
|
gratin ou raclette? c hyper importat d'etre précis en la matière
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 10 novembre 2007 - 20 h 04 m 46 s |
|
|
Le 10 novembre 2007 - 17 h 17, tofoo93 a écrit :
gratin ou raclette? c hyper importat d'etre précis en la matière 
|
P'tin, les gars de la grand ville, faut tout qu'on voua apprenne, nous autres.
La raclette, c'est de la Yaute et le gratin c'est dauphinois.
Connaissez pas l'histoire du Pôv Mandrin????
Et sa complainte?
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 12 novembre 2007 - 12 h 29 m 04 s |
|
|
si on connait, dans la chanson il a été pendu, mais en vrai parrait qu'il a été passé a la roue ...
par contre il existe un variante du gratin dauphinois en yaute, ça s'appelle la tartiflette
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 12 novembre 2007 - 13 h 03 m 53 s |
|
|
ya franchement pas de quoi en faire un fromage
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|