Pfunk
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 16 h 32 m 14 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 30 novembre 2007 - 07 h 18, Vince81 a écrit :
Le 29 novembre 2007 - 22 h 11, ginzhu_22 a écrit :
il est évident qu'à 0.34 cts c'est super rentable |
Ah le mythe de la hotline qui rapporte de l'argent a encore de beaux jours devant lui apparemment...
|
Le mythe ? C'est marrant comme tous ceux qui ont soit disant bossé dans une hotline disent ça. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais ce n'est pas parce qu'on bosse quelque part et que quelqu'un dit que c'est déficitaire qu'il faut le croire, parce qu'avec un temps d'attente payant, ça a de très très grandes chances de rapporter de l'argent, étant donné que l'argent rentre sans rien faire pendant qu'un conseiller est lui même en conversation faisant rentrer de l'argent par une autre ligne. Donc si en moyenne il y a deux fois moins de conseillers que d'appels, la rentrée d'argent n'est pas 0.34€ par minute mais de 0.68€ soit 40.8€ de l'heure. Tu peux enlever le salaire d'un conseiller téléphonique la dessus avec toutes les charges qui vont avec (voire s'il y en a tant que ça d'ailleurs en fonction des allègements), il reste une bonne somme qui doit couvrir sans problème les frais de fonctionnement, de locaux...
Je me trompe peut-être et ceci n'est peut-être plus tout à fait le cas maintenant que tous répondent assez rapidement et que certains ne font plus payer le temps d'attente, mais en tout cas, chez Free il y a quelques mois, ça devait tourner à peu près comme ça. Et encore, il y a aussi ceux qui te demandent de patienter "2 min", pendant que ton compteur tourne des fois 10 min: que font-ils pendant ce temps ? ils décrivent le problème à un technicien du niveau supérieur ? pour finalement vous le passer et que vous ayez tout à lui ré-expliquer... mais autant vous le passer tout de suite, à moins qu'il n'en profite pendant ce temps pour prendre un autre appel...
A ce demander si tous ceux qui insiste sur ce mythe ne seraient pas des responsables de FAI ouvrant des comptes de partout
Si c'était si déficitaire que ça, ils nous auraient déjà montré les comptes histoire de mieux se plaindre...
|
|
| |
Message édité 9 fois, la dernière par Pfunk le 01 décembre 2007 - 15 h 05. |
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 30 novembre 2007 - 16 h 52 m 23 s |
|
|
Humm, votre calcul est joli, mais il faut aussi payer les hotliners qui sont en congés, ceux qui ne travaillent pas et ceux qui sont en formation...
Ensuite sur les 0.34 EUR, il faut retirer la part de FT (sachant que depuis la Freebox c'est facturé moitié prix)...
Il faut aussi penser qu'au bout de 20 minutes la facturation s'arrête...
Et il faut aussi payer les employés qui répondent au courrier (le timbre ne finançant pas ces employés), ceux qui répondent au chat (la encore pas de revenus), ceux qui répondent sur les NG (là encore pas de revenus) et ceux qui répondent par email (là encore...)...
Et il faut encore payer tout le personnel d'encadrement (DRH, manager qui ne répondent pas aux appels)...
Et le PDG de la hotline de Free (Centrapel) a encore récemment confirmé que Free le payait (en plus de ce que lui rapporte les appels).
C'est quand même assez surprenant que tout les FAI indiquent qu'une hotline est un centre de coût, non ?
PS: je ne travaille pas dans le domaine.
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2007 - 13 h 33 m 34 s |
|
|
ce que l'on peut payer (34cts/min) l'éditeur du service lui ne touchera que 15cts c'est tout!!!
le calcul de pfunk est bie trop loi de la réalité économique...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
ginzhu_22
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2007 - 13 h 46 m 22 s |
|
|
Hello
Et si les sous-traitants étaient payés à l'appel pris, au mail traité, à la demande client par chat traitée, à la réponse courrier donnée ? Appeler son FAI sur un 08 ne rapporte pas que à FT, les FAI ont aussi une petite part sur les FAI, c'est visible sur une facture FT rubrique "autres appels ou services audiotel", "appels facturés pour le compte de ...".
Pour ceux qui sont en formation initiale, c'est la société d'intérim qui peut payer la formation peut-être ?
Ceux qui sont en congés sont comptabilisés dans les charges, no soucy. La charge de travail restera la même, les autres employés auront un peu plus de boulot, comme partout. Ceux en arrêt maladie, maternité, la sécu s'en charge.
C'est au bout de 30 minutes que ça coupe automatiquement. Le temps d'attente est gratuit, ce quio est la moindre des choses.
En tous cas, la loi n'est pas encore en vigueur ...
|
|
| |
|
Pfunk
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2007 - 15 h 18 m 25 s |
|
|
Le 01 décembre 2007 - 13 h 33, tofoo93 a écrit :
ce que l'on peut payer (34cts/min) l'éditeur du service lui ne touchera que 15cts c'est tout!!!
|
Mais je n'ai pas mis de calcul complets les mais, j'ai simplement indiquer ce qui devait rentrer comme argent histoire de faire comprendre que ce ne sont pas 0.34€ mais plutôt 0.68€ de la minute, et ensuite libre à chacun de faire son calcul, et je ne demande qu'une chose, une explication pour qu'on me prouve que c'est déficitaire.
Et de toute façon, ils n'ont pas à essayer de faire pleurer en disant que leur hotline est déficitaire, c'est leur problème, ce n'est qu'un service chez eux et il n'est pas autonome. Il est normal que des postes soient déficitaire dans une entreprises de ce type. Le responsable de la hotline n'est pas payé par la Hotline mais par l'argent de Neuf.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Pfunk le 01 décembre 2007 - 15 h 35. |
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2007 - 15 h 31 m 57 s |
|
|
Le 01 décembre 2007 - 15 h 18, Pfunk a écrit :
Le 01 décembre 2007 - 13 h 33, tofoo93 a écrit :
|
Mais je n'ai pas mis de calcul complets les mais, j'ai simplement indiquer ce qui devait rentrer comme argent histoire de faire comprendre que ce ne sont pas 0.34€ mais plutôt 0.68€ de la minute, et ensuite libre à chacun de faire son calcul, et je ne demande qu'une chose, une explication pour qu'on me prouve que c'est déficitaire.
|
Peut-être le simple fait que les FAI sont obligés de payer les sociétés à qui elles ont confié le SAV (puisque celles-ci ne sont pas capable de s'autofinancer avec les appels surtaxés). Peut être aussi le fait que les hotline sont de plus en plus délocalisées.
|
|
| |
|
Pfunk
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2007 - 15 h 41 m 22 s |
|
|
Le 01 décembre 2007 - 15 h 31, Vince81 a écrit :
Peut-être le simple fait que les FAI sont obligés de payer les sociétés à qui elles ont confié le SAV (puisque celles-ci ne sont pas capable de s'autofinancer avec les appels surtaxés). Peut être aussi le fait que les hotline sont de plus en plus délocalisées.
|
J'ai du éditer mon post pendant que tu répondais, mais je répète une fois: même s'il ne sont pas capable de l'autofinancer comme tu le dis, ça ne change rien. Ce n'est qu'un poste de leur activité et il n'a en rien l'obligation de dégager des bénéfices. Alice arrive à fournir le service gratuitement, je ne dis pas que ce soit mieux, mais il pourrait y avoir un juste milieu.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Pfunk le 01 décembre 2007 - 15 h 42. |
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2007 - 16 h 32 m 14 s |
|
|
Aujourd'hui ce poste ne dégage pas de bénéfices et demain il n'en dégagera pas plus...
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 01 décembre 2007 - 19 h 19 m 38 s |
|
|
le simple fait que ce service coute au fai c'est par exemple free qui doen ue enveloppe budgétaire à centrappel pour boucler son budget et arriver à équilibre 
ce que je déplore c'est le fait que ce texte va peut etre faire payer les gens qui n'appellent jamais leur fai ou ceux dont seulement dépande un problème sur la ligne ou matériel de reception... 80% des appels concernent un problème de logiciel, c'est là ou le fai je pense devrait faire payer fortement les abonnés et pour les 20% restant les orienté sur un sav gratuit effectivement...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
mcwike
Non connecté
|
|
Posté le 02 décembre 2007 - 11 h 50 m 29 s |
|
|
Félicitation à nos cher législareur, ils vont relancer l'emploi au magreb et l'insatisfaction grandissante des clients. Pour avoir travaillé dans ce type de service, c'est déjà pas facile. Mais bon c'est eux qui choisissent!!!
|
|
| |
|