Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 231 membres enregistrés - 1 902 782 posts - 98 062 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Une quatrième licence 3G de plus en plus probable 

orange50
Orange.fr

Inscrit le 08/01/07
FAI : Orange / Orange
NRA : SHH50 / CHA61
Modem : Livebox Pro / Livebox
Affaiblissement : 14.68 / 45.9277
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2007 - 23 h 28 m 06 s
Reprise du message précédent :

Le 14 décembre 2007 - 13 h 48, Vince81 a écrit :

C'est pas un privilège d'avoir déjà des clients ?

Le fait de déjà avoir ses clients n’est pas un privilège, puisque l’opérateur les détient déjà, il n’y a donc pas de réel favoritisme sur ce point là !
Les réels privilèges sont donnés par le gouvernement, comme le paiement allégé de la licence ou bien encore l’aide au déploiement du réseau et bien d’autres !

Je suis technicien chez France Télécom, vous avez des soucis ou des questions à propos de votre ligne téléphonique ou services internet, contactez-moi en MP ! ;)

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2007 - 08 h 28 m 58 s

Le 14 décembre 2007 - 23 h 22, vincenzu a écrit :

Ben si voyons... Mon boulanger est installé dans le patelin depuis 10 ans totalement à ses frais, un nouveau arrive et la commune (par exemple) s'apprêterait à le subventionner (directement ou par le biais de conditions particulièrement favorables).

Evidemment, mon boulanger est en situation de monopole, mais l'intervention du maire pour l'installation d'un concurrent serait une belle entorse aux règles de la concurrence.

Bref, la concurrence oui, mais surtout avec la bonne armure réglementaire ou législative qui me protégera mieux que les autres.

Le maire il vend une licence pour être boulanger ?

Bref mauvais exemple...

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2007 - 08 h 30 m 49 s

Le 14 décembre 2007 - 23 h 28, orange50 a écrit :

Le fait de déjà avoir ses clients n’est pas un privilège, puisque l’opérateur les détient déjà, il n’y a donc pas de réel favoritisme sur ce point là !
Les réels privilèges sont donnés par le gouvernement, comme le paiement allégé de la licence ou bien encore l’aide au déploiement du réseau et bien d’autres !

Le gouvernement fait ce qu'il veut, il a 4 licences à vendre, si la 4ème ne part pas, il baisse les prix. C'est la loi de l'ofre et de la demande... Si les trois opérateurs actuels voulaient être avantagés, ils n'avaient qu'à attendre...

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2007 - 08 h 33 m 58 s
à orange 50 pour la province aucun soucis en vue peut importe si c'est free neuf ou autres il pourra demander à occuper les emplacements et les louer à prix arcep :dd: et il était en pour parler à u moment pour le nouvel etrant qu'il puisse utiliser les réseau de ses concurrents tjrs à prix arcep...
doc rome ne c'est pas fait en un jour on le sait tous, il faudra déjà env 2ans après acquisitio de la licence pour qu'il ouvre son réseau au public et ce n'est qu'une des étapes...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2007 - 10 h 55 m 50 s

Le 15 décembre 2007 - 08 h 30, Vince81 a écrit :

Le 14 décembre 2007 - 23 h 28, orange50 a écrit :

Le gouvernement fait ce qu'il veut, il a 4 licences à vendre, si la 4ème ne part pas, il baisse les prix. C'est la loi de l'ofre et de la demande... Si les trois opérateurs actuels voulaient être avantagés, ils n'avaient qu'à attendre...

bonne idée, comme ça on en serait toujours au bibop :roll:

Puis faut pas se leurer, tous les clients ADSL de fre ni'ront pas chez free en GSM, chez nous a on un FAI, et en GSM c'est pas le même, donc faut imaginer que pour free ça sera parreil, il ne faut pas confondre les deux :jap:

Puis on spécule beaucoup sur des choses que l'on ignore encore ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute

orange50
Orange.fr

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 15 décembre 2007 - 14 h 25 m 32 s

Le 15 décembre 2007 - 10 h 55, groumf a écrit :

Puis on spécule beaucoup sur des choses que l'on ignore encore ...

Oui, il faut être patient !

Je suis technicien chez France Télécom, vous avez des soucis ou des questions à propos de votre ligne téléphonique ou services internet, contactez-moi en MP ! ;)

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 01 janvier 2008 - 16 h 00 m 27 s

Le 14 décembre 2007 - 00 h 03, orange50 a écrit :
Il faut préciser que quelque soit l’opérateur qui obtiendra cette 4ème licence, son réseau mettra des années entières (je parle en dizaine) pour qu’il arrive à la cheville de ceux des 3 opérateurs actuelle ! Nous, gens de la province, je ne vous raconte même pas !

Tu y vas très fort quand même... Les autres opérateurs aussi ont mis "des dizaines d'années" (sic) pour construire leur réseau ?

En février 2007, il y avait plus de 57 millions d’abonnés en France, le marché est déjà pris !

Si je construis un immeuble et que je loue les appartement 50 € par mois c'est pas parce que les gens sont déjà logés qu'ils ne viendraient pas chez moi...

Vous croyez que le 4ème opérateur va réussir à faire sa place avec son minuscule futur réseau ?! Eh bien, non !

Encore une fois pourquoi le réseau serait-il minuscule ? Et puis quand on voit à quel point on se fait e*****r par les opérateurs actuels on se dit que c'est vraiment pas dur de bousculer ce petit monde.

Les MVNO arrivent à peine à avoir 4 % du marché (alors qu’ils utilisent les plus grand réseaux Français), alors l’autre ce n’est même pas la peine !

Comme déjà dit les conditions imposées par les mammouths ne permettent pas le concurrence (pas fous non plus).

PS : Je ne dis pas ça parce que je travail chez France Télécom

Par hasard tu aurais pas le mobile gratuit ? :P

Raccordé en dégroupé total.

orange50
Orange.fr

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 01 janvier 2008 - 21 h 18 m 23 s

Le 01 janvier 2008 - 16 h 00, FrancoisL a écrit :
Tu y vas très fort quand même... Les autres opérateurs aussi ont mis "des dizaines d'années" (sic) pour construire leur réseau ?!

Bien sûr que si, Orange n’a pas couvert 91% du territoire soit 99% de la population en 1 semaine pour le GSM !
Hors pour la 3G/3G+, il n'y a que 66% de la population couverte, pourtant on est en 2008 !

Si je construis un immeuble et que je loue les appartement 50 € par mois c'est pas parce que les gens sont déjà logés qu'ils ne viendraient pas chez moi...

Ton exemple est nul, faut pas mélanger immobilier avec téléphonie mobile ! Pour ton info le logement est indispensable, pas le téléphone ! Donc forcément ça ne donne pas la même chose !
Et le jour que tu trouve un appart à 50 € tu m’appel surtout ! (pas un pourris bien sûr, ni un 3m2!) :yes:

Encore une fois pourquoi le réseau serait-il minuscule ? Et puis quand on voit à quel point on se fait e*****r par les opérateurs actuels on se dit que c'est vraiment pas dur de bousculer ce petit monde.

Minuscule de son infrastructure, mais peut-être que le nouvel entrant va encore bénéficier d’un avantage comme celui d’exploiter les réseaux des autres !

Comme déjà dit les conditions imposées par les mammouths ne permettent pas le concurrence (pas fous non plus).

Les MVNO peuvent utiliser la 3G, et justement le nouvel entrant sera un opérateur 3G, donc ya pas de raison ! Après c’est une histoire de marketing !

N’oublie pas Internet ! :D

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 11 h 30 m 28 s

Bien sûr que si

Euh... Orange a mis des dizaines d'années à déployer son réseau ? (ils ont commencé longtemps avant l'invention du téléphone portable dis :dd:)

Ton exemple est nul, faut pas mélanger immobilier avec téléphonie mobile ! Pour ton info le logement est indispensable, pas le téléphone !

Il l'est pour des millions de gens.

N’oublie pas Internet !

Ca explique certaines choses. Mais jette un oeil sur les tarifs quand même ça peut aider à comprendre :D (et puis les terminaisons d'appels, toussa)

Les MVNO peuvent utiliser la 3G

...et sont en mesure de concurrencer vraiment l'opérateur à qui ils louent ? Ca serait un scoop.

orange50
Orange.fr

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2008 - 23 h 10 m 54 s

Le 02 janvier 2008 - 11 h 30, FrancoisL a écrit :
Euh... Orange a mis des dizaines d'années à déployer son réseau ?

Pour un réseau à la hauteur de l’échelle nationale, et bien oui !
Le réseau GSM de France Télécom vit sa première mise en place au milieu des années 80.
France Télécom crée Itinéris en 1992, à ce moment-là, le GSM couvrait uniquement les grandes agglomérations françaises.
Maintenant le réseau GSM (FT) atteint 91% du territoire. La mise en place du réseau à l’échelle nationale a prit environ 15 ans (« plusieurs dizaines » étant une métaphore), sachant que le réseau est toujours en extension (consommateurs exigeants).

(ils ont commencé longtemps avant l'invention du téléphone portable dis :dd:)

Le téléphone portable a été inventé en 1950 au Etats-Unis, ce n'est qu'en 1979, en Suède, que le premier téléphone portable voit le jour. Donc pas vraiment !

Ca explique certaines choses. Mais jette un oeil sur les tarifs quand même ça peut aider à comprendre :D (et puis les terminaisons d'appels, toussa)

T’inquiète pas pour les tarifs, je les connais très bien (le contraire serait grave pour moi) !
J’ai 2 abonnements au cellulaire et 2 abonnements à l’internet, et, chez Orange bien sûr !

...et sont en mesure de concurrencer vraiment l'opérateur à qui ils louent ? Ca serait un scoop.

Ça serait trop facile bien sûr, mais au sens strict, ils ne les empêchent pas de se développer !

Dis-moi, tu ne dois pas vraiment aimer France Télécom ? Parce-que franchement c’est gonflant toute cette hantise envers FT ! Il est vrai que Free et FT n’ont jamais été grand copains, mais quand même ça va 5 min ! 8)

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 17 m 35 s
La hantise n'est pas envers FT dans ce topic mais bien envers les opérateurs qui arnaquent presque officiellement les abonnés :jap: (le prix des SMS, les terminaisons d'appels qui font qu'il est gratuit d'appeler un portable à San francisco mais €€€ pour le portable de mon voisin, c'est des trucs que tu trouves normaux ?)

orange50
Orange.fr

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 13 h 09 m 08 s
Je sais bien que ce n’est pas vraiment très logique pour nous consommateurs, mais malheureusement, c’est sur ce genre d’offre que les opérateurs s’enrichissent !

Maintenant, il ne reste plus qu’à voir ce que proposera le nouvel entrant… :)

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2008 - 13 h 20 m 17 s

Le 01 janvier 2008 - 21 h 18, orange50 a écrit :

D'après certaines sources sociales, il n'y a de mobile "gratuit" que pour les cadres (un prêt, normalement, et des conso assez épluchées par les contrôleurs de gestion chaque mois. Lombard n'est pas plus généreux que les autres PDG). Pour les autres employés, ils auraient le choix entre 3 forfaits possibles, avec 30% de réduc sur le prix public. L'accès internet serait du même tonneau.

orange50
Orange.fr

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2008 - 22 h 15 m 35 s

Le 05 janvier 2008 - 13 h 20, vincenzu a écrit :

D'après certaines sources sociales, il n'y a de mobile "gratuit" que pour les cadres (un prêt, normalement, et des conso assez épluchées par les contrôleurs de gestion chaque mois. Lombard n'est pas plus généreux que les autres PDG). Pour les autres employés, ils auraient le choix entre 3 forfaits possibles, avec 30% de réduc sur le prix public. L'accès internet serait du même tonneau.

C’est bien pour ça que j’ai dis :

T’inquiète pas pour les tarifs, je les connais très bien

Puisque...

J’ai 2 abonnements au cellulaire et 2 abonnements à l’internet

C'est-à-dire que je paye comme tout le monde !

Le 01 janvier 2008 - 21 h 18, orange50 a écrit :

C’était juste pour plaisanter ! :D

Precedent | 1,2