lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
|
| |
|
lnono85
FAI : alice
Modem : sagem
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2007 - 21 h 48 m 02 s |
|
|
c vraiment de la merde ce site !!!
je suis postier depuis 8 ans et oui je vais toucher c qq 16 € brut donc cela fera beaucoupo moin mais je suis prêt a la laisser si enfin je peux toucher un 13 eme mois ou bien que mes enfants ont qq chose pour noël et oui on a strictement rien pour noel pas de 13eme mois nopn plus pas d'autre prime pour les vanaces rien du tout alors si c qq euros choque cela me degoute
je comfirme je paie mes timbres aussi en 2 mots hormis la stabilité de l'emploi on a rien d'autre vivement qu'on soit privatise at qu'on puisse avoir un vrai CE un 13eme mois une vrai participation au benefice... et j'en oubli ...ha si je n'ai pas de voiture de fonction non plus
vous êtes decendu bien bas !!!
|
|
| |
|
thibaudf
FAI : Wanadoo
Modem : speed usb sagem
Affaiblissement : 47
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2007 - 21 h 48 m 22 s |
|
|
j'ai plus les dates mais toutes personnes voulants entrer à Laposte n'est plus fonctionnaires. Vous avez raisons certains avantages ne sont plus valables tous à fait, cependant on remarquera que laposte à ce unique avantage comme je l'ai indiqué, mais bon ils sont pas malheureux les postiers mais bon c'est une proffession qui va disparaitre avec la concurence helas, on vie dans un monde de merde quand meme.
|
|
| |
|
lnono85
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2007 - 21 h 53 m 00 s |
|
|
et oui une entreprise avec 300000 employés on a mm pas de CE juste une asso pour qq place de ciné a prix reduit ...
et pour les tableaux faudrait mettre 12 € 80 non pas 16 et on est pas tous en dégroupé donc on est bien loin des 11€ !!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lnono85 le 28 décembre 2007 - 21 h 54. |
| |
|
lnono85
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2007 - 22 h 17 m 36 s |
|
|
Le 28 décembre 2007 - 18 h 16, manolo83 a écrit :
je trouve choquant que les employes du neuf et de free,ne payent pas internet.je suis choque que les employes de banque ont droit a des tickets restos,je suis scandalise de savoir que les serveurs bouffent gratos.
en attendant,ca fait 12 ans que je bosse a la poste et ca te choque pas que je touche seulement 1100 euros a la fin du mois.
et si on parlait de ton salaire,a moins que tu sois etudiant et que tu vives encore chez papa et maman.
en plus apprends a lire,c'est 16 euros brut donc 12.8 euros net et imposable.
je venais tous les jours sur degroupnews et bien maintenant,c'est fini.bye
ps:il y a des choses dans la vie qui sont bien plus choquante que 12.8 euros de prime sur un petit salaire
|
+1
et pour toi fanfouer  et oui la poste est entierement auto financé et en + on dégage des bénéfices on coute rien a la population et pourtant la poste garde encore ouvert des bureaux de poste qui devront fermé si on résonne en tout privé...
par contre les paysans j'ai rien contre eux mais qd je vois tes messages je suis fou ... les paysans nous coutent beaucoup plus ... certain agriculteur vivent que sur les primes !!! est ce normal et bien non pourquoi ne rien donné aux petit commercant qui n'arrive pas a boucler leur fin de mois et du monde artisanale qui doit se débrouillé tout seul ... maintenant que certain agriculteur (blé...) fond d'enorme bénéfice et bien ils devraient rembourser tt les aides ca cela devrait etre normal...
fanfouer la prochaine fois réfléchi avant de parler
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2007 - 22 h 21 m 27 s |
|
|
a lnono85:
ce site ne fait que reprendre une info il la traite et rentre dans son role journalistique...
ce n'est pas le site qui decrete de l'evolution de l'avantage il explique la nouvel marche avec les infos qu'il a eu pour le faire...
si tu as des infos en énocant tes sources ou il y a eu peut etre des erreurs dans la restransmission de cette news tu px le faire je pense que la rédaction après vérification fera une maj si besoin est!!!
je doute qu'ils ont juste fait l'article pour casser du sucre sur les postiers gratuitement comme tu le penses!
et la poste ne dégage pas tous les ans des profits (par ailleurs bien mince et insufisant pour le dévellopement au vu de la taille de l'entreprise quand elle arrive à un équilibre) et coutent au contribuable ils touchent une mane fiancière pour assurer un service public sur le territoire de la part de l'état et de la collectivité...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 28 décembre 2007 - 22 h 25. |
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2007 - 22 h 52 m 26 s |
|
|
Cette manie de monter les gens les uns contre les autres est detestable, cela arrive malheureusement de plus en plus ces derniers temps ;o(
ceux qui ont choisi leur emploi, l'ont fait en fonction de leurs competences, des avantages et des inconvenients du metier.
pour les autres ils prennent ce qu'ils trouvent, avec le bon et le mauvais!
Ceux qui critiquent les employes de "La Poste", mais pourquoi n'y travaillent-ils pas si c'est si bien? Ils ne seraient pas au niveau des concours d'entree?
stop a ces critiques steriles, ou alors mentionner les vrais champions du genre qui par exemple avec une rallonge de plus de 10 SMIC par mois se font aussi payer leur voyage en egypte ;o) vendons donc Bregancon
si ca ne sert plus, cela reduira la dette ;o)
je me permet de lancer une autre proposition (bien sur provocatrice ;o).
Si cet argent est budgete, pourquoi maintenant que l'idee d'un paiment echelonne a fait son chemin ne pas acheter la derniere license GSM et faire un peu de concurrence a la triplette en place ;o)
|
|
| |
|
fanfouer
Paysan completement ADSLisé
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2007 - 23 h 16 m 03 s |
|
|
Le 28 décembre 2007 - 22 h 17, lnono85 a écrit :
+1
et pour toi fanfouer et oui la poste est entierement auto financé et en + on dégage des bénéfices on coute rien a la population et pourtant la poste garde encore ouvert des bureaux de poste qui devront fermé si on résonne en tout privé...
par contre les paysans j'ai rien contre eux mais qd je vois tes messages je suis fou ... les paysans nous coutent beaucoup plus ... certain agriculteur vivent que sur les primes !!! est ce normal et bien non pourquoi ne rien donné aux petit commercant qui n'arrive pas a boucler leur fin de mois et du monde artisanale qui doit se débrouillé tout seul ... maintenant que certain agriculteur (blé...) fond d'enorme bénéfice et bien ils devraient rembourser tt les aides ca cela devrait etre normal...
fanfouer la prochaine fois réfléchi avant de parler
|
Mais mon cher, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas du tout dans l'agriculture (je crois qu'il va falloir que j'enleve mon sous pseudo...  ) - tu peux toujours casser du sucre sur leur dos, il risque de ne plus te rester grand chose de bon dans ton assiete lorsqu'ils auront disparu...
Ensuite, pour ce qui est de mon avis, je n'ai rien contre les postiers, je dis juste que nous n'avons pas les moyens de ce genre de fantaisie. La dette est reele les gens!! C'est pas compliqué... quand on voit un truc que l'on ne peut pas se payer en vitrine, on ne rentre meme pas dans le magazin, c'est bien connu, la France c'est pareil, elle n'a pas les moyens de se payer d'extras... Ca n'a rien de pejoratif, de degradant, ce n'est pas une insulte. Je critique juste la volonté de certains de mettre en place cette prime.
Les privés eux, n'ont pas ce genre de situation : lorsqu'ils ont trop de dettes, ils mettent la clé sous la porte et là personne ne manifeste parce que de toute façon c'est peine perdue.
C'est quand même franchement dingue ce genre de réaction (i.e Ceux qui prennnent une critique qui ne les visent pas directement pour eux et ceux qui, à bout d'argument, en viennent à critiquer DN qui ne sert que de relais de l'information).
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
fffstef
NRA : gar13
Modem : livebox Sagem
Affaiblissement : 17 db
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2007 - 23 h 46 m 35 s |
|
|
Surprennant qu'une actualité soit traitée comme telle !!.
Surprennnant qu'un site dédié aux infos sur le web se lance sur des sujets à débats à carractère plus que douteux .
Bref degroutest se perd dans cette infos sterile qui n'apporte rien à l'ensemble de la communauté.
Se perd egalement par le manque de professionnalisme et d'objectivité que l'on attends d'un tel sîte.
Cela est bien regretable...
|
|
| |
|
fffstef
NRA : gar13
Modem : livebox Sagem
Affaiblissement : 17 db
Non connecté
|
|
Posté le 28 décembre 2007 - 23 h 54 m 46 s |
|
|
Surprenant que ce type infos soit traité ici, elle n'apporte rien a la communauté à part un debat sterile.
Surprenant qu'un site de cette qualité laisse transparaitre un tel manque de professionalisme et d'objectivité.
|
|
| |
|
Eron_Xeo
FAI : N9uf || Orange
NRA : LAL69 || THO74
Modem : NB4 || Livebox
Affaiblissement : 16.74 dB || 18.375 dB
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 00 h 04 m 21 s |
|
|
Surprenant de voir à quelle point cette info fasse autant de remouds.
Je vois pas ce que vous reprochez à DegroupNews. L'info est clairement traitée, j'ai été ravi d'apprendre les facteurs bénéficiaient d'avantages (moi qui croyais qu'il ne bénéficiait de strictement rien).
Pour moi c'est une info 100% justifiée et traitée comme il se doit, à la sauce DegroupNews : informative, critique et ouverte.
Que le débat prenne cette tournure, c'est ridicule...
Arrêtez de vous prendre la tête comme ça, ça ne changera pas la face du monde.
Salut
|
|
| |
|
ginzhu_22
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 00 h 21 m 56 s |
|
|
Bonjour
Débat animé ! Pour ceux ceux qui pensent que les fonctionnaires sont tous des nantis bien planqués et qui ne font que faire grêves pour empêcher les vrais travailleurs d'aller travailler, sachez que c'est plutôt faux et simpliste comme jugement.
Notre gouvernement est en train de réduire le nombre de fonctionnaires (départs à la retraite non remplacés par exemple), on en reparlera donc dans quelques années une fois qu'on se sera rendu compte que la qualité du service public (oui, dans service public il y a aussi la notion de service, avec astraintes de nuit, par exemple, mais ça ça ne se voit pas, la nuit en général les gens dorment) se sera bien ramassée et sera proche du néant qualitatif. Il n'y a qu'à constater comment sous-traitance et qualité font bon ménage (un exemple tout trouvé pour ce forum : les centres d'appels sous-traitants des FAI ... no comment ...) dans le privé pour se rendre compte de ce qui nous attend dans 10 ans ...
Et la prime de 16 euro (bruts), ça ne va pas chercher bien loin ... alors les jaloux .... franchement ... ça représente un mois d'abonnement FT, comme par hasard. Et c'est, évidemment, toujours ça de gagné à la fin du mois et un avantage est toujours bon à prendre.
Avis perso qui n'engage que moi.
Moi ce que trouve bizarre, c'est la remise de 10 % accordée par Neuf au personnel de la Poste. Historiquement parlant, La Poste était plutôt liée à France Télécom, donc pourquoi une remise accordée par Neuf, opérateur alternatif et pas historique ?
C'est pas plutôt FT via Orange qui aurait dû leur faire une proposition intéressante sur le tarif de l'abonnement téléphonique ?
Etonnant, non ?
|
|
| |
|
ginzhu_22
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 00 h 29 m 03 s |
|
|
Re bonjour !
[citation]
Le 28 décembre 2007 - 22 h 52, NRAproche a écrit :
Cette manie de monter les gens les uns contre les autres est detestable, cela arrive malheureusement de plus en plus ces derniers temps ;o([citation]
- Eh oui, "diviser pour mieux régnier". apparemment, ça marche, la preuve ...
[citation]ceux qui ont choisi leur emploi, l'ont fait en fonction de leurs competences, des avantages et des inconvenients du metier.[citation]
- évidemment !
[citation]Ceux qui critiquent les employes de "La Poste", mais pourquoi n'y travaillent-ils pas si c'est si bien? Ils ne seraient pas au niveau des concours d'entree?[citation]
- eh oui, un peu de jalousie la-dessous ?? mmh ?
[citation]stop a ces critiques steriles, ou alors mentionner les vrais champions du genre qui par exemple avec une rallonge de plus de 10 SMIC par mois se font aussi payer leur voyage en egypte ;o) vendons donc Bregancon
si ca ne sert plus, cela reduira la dette ;o)[citation]
- oui, les patrons qui par exemple licencient à tour de bras, détournent des fonds, sont comdamnés puis finalement relaxés d'un coup de baguette magique.
|
|
| |
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 02 h 56 m 47 s |
|
|
Sniff Sniff ... POOOOUUUU, ça pue le gros troll poilu ici !
|
|
| |
www.champadsl.fr
Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...
|
fafa2706
FAI : Alice
NRA : PDB13
Modem : Bewan ethernet ST
Affaiblissement : 36 dB
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 10 h 06 m 37 s |
|
|
Quand je pense à tous les VRAIS privilégiés dans ce pays, je trouve que s'offusquer d'une prime de 16 EUROS PAR MOIS est nullissime !!!! Je me désabonne de ce fil RSS, trop sarkoziste à mon gout !!!!
Fabrice
|
|
| |
|
gerrou
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 10 h 13 m 36 s |
|
|
Bon lorsqu’il n’y a plus de news pertinentes sur les telecoms , il faut faire du remplissage alors pourquoi pas en cette fin d’année balancer des news cloaques histoire de dénoncer un avantage à deux balles pour quelques personnes ! Mais c’est vrai que c’est dans l’air du temps, sans doute une forme de racisme moderne ou l’on dénonce tour à tour certaines parties de la population,diviser pour mieux régner .Allez continuez en 2008 pendant ce temps le CAC 40 vous regarde …
|
|
| |
|
charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 11 h 20 m 00 s |
|
|
Rectificatif indispensable suite aux réactions légèrement paranoïaques dans certains messages...
Donc déjà, rien dans l'article ne remet en cause les avantages octroyés aux postiers. Ce qui provoque l'étonnement est la gratuité de l'abonnement vers un opérateur devenu privé (France Télécom) de la part d'une entreprise de service public. Que cet avantage se transforme en prime pour accéder aux nouvelles technologies est tout à fait pertinent et même bien pensé, surtout dans le cadre d'une politique de réduction de la fracture numérique. Maintenant, quand cette prime s'appelle "Prime Communication et Technologies de l'Information" mais qu'elle est octroyée sans justifier qu'elle soit dépensée dans ce domaine, ça peut poser problème (à mon sens)... Ou alors il faut la renommer "Prime pour le pouvoir d'achat" et dans ce cas là, les télécoms n'ont plus rien à voir, et chacun est libre d'en faire ce qu'il veut.
Et l'article est également là pour souligner l'ironie de la gratuité de l'abonnement FT qui se transforme en prime qui permet de se passer de FT avec le dégroupage total via Neuf.
Donc pour ceux qui aboient à tout va sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord et remettent en cause l'objectivité du site, nous sommes encore en démocratie (dieu merci)... Que vous ne soyez pas d'accord avec l'article, c'est une bonne chose, ça permet le débat. Mais qualifier de "sarkoziste" l'article ou le site sous prétexte que ce point de vue ne vous plait pas, c'est quand même le degré zéro de la pensée politique. DegroupNews n'a aucune vocation politique, mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas de ligne éditoriale... On ne lit pas Libé ou Le Monde juste comme un recueil d'actualités, la valeur ajoutée vient de la pertinence, de l'esprit critique... Et il suffit de lire le dossier sur la commission Olivennes ( visible ici) ou les différents articles consacrés aux mesures prises par le gouvernement sur les NTIC (Albanel et Cie...) pour voir que nous avons un point de vue totalement indépendant.
Voili, voilà.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par charles.p le 29 décembre 2007 - 11 h 43. |
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 11 h 54 m 41 s |
|
|
non Charles p
cette news, serait passee, "comme une lettre a la poste" ;o)
si les faits et uniquement les faits avaient ete relates.
mais il y a trop de sous entendus,
et par exemple
la derniere phrase sur les timbres est partisane et totalement hors sujet !
|
|
| |
|
FrancoisL
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 11 h 55 m 47 s |
|
|
Ceci dit je pense quand même qu'un tel article n'a rien à faire sur Degroupnews  (ben oui, on s'en tape pas mal quand même de ce que quelques postiers vont faire de leurs 12.60 € par mois... Tout le monde a au moins un abonnement ayant rapport avec les NTIC non, que ce soit le fixe ou le mobile ? Ben yaka dire que ça compense une partie de cet abonnement. Ou alors yaka l'intégrer au salaire et puis personne en fera une montagne. Juste parce qu'on appelle ça une "prime" tout de suite on a l'impression que c'est indû et un priviliège insolent...  )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 29 décembre 2007 - 11 h 56. |
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
toutatis
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 12 h 12 m 08 s |
|
|
Même le concours de la Poste tu l'a raté ???
Je comprends que tu fasse la grimace !
Et en plus aigri pour 16 euros par mois ?
Tu me fais de la peine... mais tiens, je suis pas rancunier: j'ai pas de 13ème mois mais je te donnerais encore ton courrier.
Et puis 13 milliards d'euros de cadeaux aux plus riches que riches, c'est du panache ! Franchement fallait oser !
Ne regarde pas la paille dans l'oeil du voisin... et trouve toi une copine !
Et avec le sourire !
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 29 décembre 2007 - 12 h 21 m 15 s |
|
|
N'empêche que je donne toujours les étrennes au facteur (encore un privilège!!!!!!  ).
D'abord parce qu'il est sympa et puis parce qu'en montagne, c'est vraiment un métier de chien (d'alpage?  ).
Déjà qu'en ville........
|
|
| |
|