Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 064 membres enregistrés - 1 896 980 posts - 97 454 topics 35 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Internet à 10,90 ? par mois ? C'est possible avec La Poste 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2007 - 20 h 17 m 51 s
Reprise du message précédent :

Le "pas forcément justifiée" se rapporte à ce que je dis plus haut : Prime NTIC qui n'a rien à voir avec les nouvelles technologies mais avec le pouvoir d'achat.

Ensuite sur la deuxième citation il faut lire la phrase en entier, le "alors que La Poste et France Telecom n'ont plus rien en commun" a toute son importance dans la phrase. C'est d'ailleurs sur ce point que j'insiste. Pas sur la nature d'un avantage.

Quand La Poste dit elle-même que FT "doit considérer les postiers comme une clientèle grand public et ne peut donc accorder à La Poste une remise tarifaire" et qu'elle parle de "services en décalage avec les pratiques du marché de la téléphonie", c'est bien le signe d'un traitement particulier non ? :D

Le 30 décembre 2007 - 20 h 10, fffstef a écrit :
Surprenant que l'auteur rajoute de l'hypocrisie et tentant de justifier sa position.

Quand les réactions ne portent pas sur le fond de l'article mais attaquent directement l'auteur, il est normal qu'il se défende. Je ne vais quand même pas me laisser traiter de "sarkozyste" comme ça. :D

Message édité 3 fois, la dernière par charles.p le 30 décembre 2007 - 20 h 27.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2007 - 20 h 37 m 16 s
It's a Free World sort en salles mercredi.

A voir pour ceux qui applaudissent au modèle anglais (on y va doucement mais on y va).

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2007 - 15 h 20 m 32 s
et pour te remettre les points sur les i, j'en remet une couche,
toujours tout betement avec ta derniere phrase:

"Et selon nos sources, les employés de France Telecom paient toujours leurs timbres"

si ca ce n'est pas un parti pris mal venu et hors sujet !!
alors passe 'ainsi que tous les forumeurs un bon 2008 quand meme ;o)
Meilleurs voeux a tous

windows276

Inscrit le 02/01/08
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 12 h 09 m 33 s
Meilleurs voeux 2008, aux postiers qui délivre le plus souvent un service de qualité.

Simplement deux arguments qui écartent volontairement l'aspect pécuniaire :

- Toute entreprise reste libre d'octroyer une prime en nature (héritage du paternalisme selon moi), ici l'abonnement téléphonique + crédit communication.

Une entreprise dont le dada est de délivrer des lettres et autres permet à ses collaborateurs d'accéder à tout les moyens modernes de communication disponibles. C'est MAL ?

-après les modalités de mise en place importent peu.

ps : laposte est en partenariat avec neuf telecom pas avec france telecom ( un comble ,non la loi du marché) ,je ne vois pas la pertinence de la comparaison.

Message édité 2 fois, la dernière par windows276 le 02 janvier 2008 - 12 h 11.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 16 h 30 m 18 s
pour rebodir u peu HS mais aux propos de windows276...
ça fait des aées que la poste travail avec la concurrence autre que FT... il bossait avec kertel entre autre très boen rémunération en plus pour les guichetier à la clef pour vendre le produit... (u exemple parmis d'autres..)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

sqbb4ever

Inscrit le 02/01/08
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 20 h 50 m 50 s

Le 28 décembre 2007 - 18 h 25, fanfouer a écrit :

Le 28 décembre 2007 - 18 h 16, manolo83 a écrit :

Tu passais tellement de temps du DN que c'est ton tout premier message. :yes:

Ce qu'il y a de choquant dans l'affaire c'est que le gouvernement actuellement en place a prévu de réduire la dette du pays et ce n'est pas en balancant de l'argent par les fenetres (je parle de la prime en elle-même) que l'on va y arriver - La poste étant une entreprise publique, l'argent de cette prime provient des fonds publiques.

Je trouve ca choquant d'autant plus que cette dette à été crée par les anciens et la génération que je représente par le biais de ce post va devoir la payer (on a rien demandé nous hain :D).

Mais sache pour ta culture générale que ce n'est pas l'Etat qui paye les postier mais La Poste. Ce ne sont donc pas tes impots qui font le salaire des postiers mais le fruit de la vente des timbres qu'ils font. Essai tout au moins de te renseigner avant de poster n'importe kayoik !

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 20 h 53 m 30 s

Le 02 janvier 2008 - 20 h 50, sqbb4ever a écrit :

Le 28 décembre 2007 - 18 h 25, fanfouer a écrit :

Le 28 décembre 2007 - 18 h 16, manolo83 a écrit :

Tu passais tellement de temps du DN que c'est ton tout premier message. :yes:

Ce qu'il y a de choquant dans l'affaire c'est que le gouvernement actuellement en place a prévu de réduire la dette du pays et ce n'est pas en balancant de l'argent par les fenetres (je parle de la prime en elle-même) que l'on va y arriver - La poste étant une entreprise publique, l'argent de cette prime provient des fonds publiques.

Je trouve ca choquant d'autant plus que cette dette à été crée par les anciens et la génération que je représente par le biais de ce post va devoir la payer (on a rien demandé nous hain :D).

Mais sache pour ta culture générale que ce n'est pas l'Etat qui paye les postier mais La Poste. Ce ne sont donc pas tes impots qui font le salaire des postiers mais le fruit de la vente des timbres qu'ils font. Essai tout au moins de te renseigner avant de poster n'importe kayoik !

et les retraites des postiers qui payent? :lol:

le HS c'est totalement bon :dd:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

sqbb4ever

Inscrit le 02/01/08
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 21 h 08 m 31 s
les retraites des postiers sont aussi payé par La Poste

sebazerty

Inscrit le 03/01/08
FAI : numericable
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 00 h 13 m 45 s
Salut à tous,

C'est quand même dingue que le rédacteur ne se rende même pas compte de son manque de partialité, sans rire c'est clair que l'info est là, mais il est clair aussi que c'est rédigé de manière à ce qu'on s'indigne.

Moi personnellement ce que j'aime avec les services publics, c'est que la rentabilité passe après la notion de service quite à ce qu'ils ne soient pas rentables, plus qu'un service privatisé qui investira que pour ceux qui rapportent et laissera crever les autres.

Alors les 12.80€ même si ça doit me couter des timbres 1ct plus chers, j'en ai rien à faire, je préfère ça à des dividendes versés à des rentiers déjà pleins de tunes.

ps: Qu'est ce que ça peut te faire Charles que leur 12.80 soit claqué dans ce qu'ils veulent, qu'est ce que ça va changer dans ta vie. Tu dois bien l'aimer le journal de Pernault le midi hein...

Message édité 1 fois, la dernière par sebazerty le 04 janvier 2008 - 00 h 22.

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 07 h 46 m 04 s

Le 04 janvier 2008 - 00 h 13, sebazerty a écrit :

ps: Qu'est ce que ça peut te faire Charles que leur 12.80 soit claqué dans ce qu'ils veulent, qu'est ce que ça va changer dans ta vie. Tu dois bien l'aimer le journal de Pernault le midi hein...

Alors je vais en rajouter une couche et me répéter une énième fois :)
Il n'est pas question ici de critiquer la façon dont les postiers vont dépenser leur argent, je dis juste que la direction de La Poste, dans sa politique d'encouragement des NTIC, aurait pu trouver quelque chose de mieux, de plus adapté, qui soit une vraie incitation à développer Internet auprès de ses employés plutôt que de mettre en place une simple prime sans aucun contrôle.
Si une entreprise privée avait fait la même chose, la question se serait posée aussi de la même façon !

Et merci de te préoccuper de ma vie, mais DegroupNews n'est pas consacré à mon autobiographie mais aux télécoms, à Internet (ce qui est le sujet de l'article). :)

Et tu veux insinuer que Pernault serait un journaliste ???? :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 04 janvier 2008 - 07 h 46.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 13 h 28 m 26 s

Les postiers sont payés par la poste (encore heureux, on paye encore les timbres assés cher). Mais quand une entreprise publique a une dette (c'est la cas de la poste : dette de ~6 milliard d'€) et bien c'est l'état qui vient combler le trou.
Tu peux trouver un extrait des résultats sur wikipedia

Le 04 janvier 2008 - 07 h 46, charles.p a écrit :

Ne t'inquiete pas Charles... ils veulent avoir raison, laisses-leur donc ce mince plaisir.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 13 h 53 m 36 s

Le 04 janvier 2008 - 13 h 28, fanfouer a écrit :

Les postiers sont payés par la poste (encore heureux, on paye encore les timbres assés cher). Mais quand une entreprise publique a une dette (c'est la cas de la poste : dette de ~6 milliard d'€) et bien c'est l'état qui vient combler le trou.

Tu connais beaucoup d'entreprises qui n'ont pas de dette???? L'endettement est un mode de financement couramment utilisé. Et préconisé lorsque le taux de rentabilité de l'emploi est supérieur au coût de la ressource.
Tu confonds dette et déficit (plus à rapprocher de résultat négatif, perte).

Les droits acquis pour congés payés sont considérés comme une dette par exemple.

Les banques par exemple ont une dette colossale (l'argent que les clients ont déposés sur leur compte).
Or La Poste est aussi une banque.....

GILLE

Inscrit le 04/01/08
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 44 m 52 s
Bonjour,

Hé oui je suis postier,et je dois dire que cette new me donne la gerbe.
En effet ce que dises mes camarades est vrais,salaire de misère,nous payons nos timbres,nous n'avons pas de treizieme mois,et vous venez, vous degroupnew parler de nous comme des nantis ? c'est le monde à l'enver.
Je viens de m'inscrire sur votre forum,juste pour réagir,en outre je me désinscrit et me désabonne de vos new de M.............

Je rajoute que la poste est une entreprise productive,et que ce n'est pas l'état qui nous paye.
Il fut meme un temps ou c'était la poste qui comblais le trou des dépots et consignations (trésort publique) les ignorants qui colporte de tel ragot devraient se renseigner avant de l'ouvrir :nrv:

Bye

Message édité 3 fois, la dernière par GILLE le 04 janvier 2008 - 17 h 52.

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 17 h 53 m 23 s
charles, tu ne le savait pas encore, mais tu es note par les forumeurs :o)) et il faudra bientot passer devant eux pour savoir si tu merite leur confiance ;o)
c.f. nouvelles methodes pseudo marketing a la con ;o))

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 18 h 19 m 16 s

Le 04 janvier 2008 - 17 h 44, GILLE a écrit :
Bonjour,

Hé oui je suis postier,et je dois dire que cette new me donne la gerbe.
En effet ce que dises mes camarades est vrais,salaire de misère,nous payons nos timbres,nous n'avons pas de treizieme mois,et vous venez, vous degroupnew parler de nous comme des nantis ? c'est le monde à l'enver.
Je viens de m'inscrire sur votre forum,juste pour réagir,en outre je me désinscrit et me désabonne de vos new de M.............

Je rajoute que la poste est une entreprise productive,et que ce n'est pas l'état qui nous paye.
Il fut meme un temps ou c'était la poste qui comblais le trou des dépots et consignations (trésort publique) les ignorants qui colporte de tel ragot devraient se renseigner avant de l'ouvrir :nrv:

Bye

Merci de cette brève participation. L'article n'a jamais qualifié les postiers de nantis. Attention à ne pas confondre la ligne rédactionnelle du site et les réactions des forumeurs, ce sont deux choses totalement différentes.
Ensuite l'article ne parle pas ni de treizième mois, ni de salaires, ni de qui paye ses timbres ou pas (je rappelle encore une fois que la dernière phrase est une boutade :D ), car le propos n'est pas là donc merci de ne pas tout mélanger. L'article n'a pas pour but de faire un état des salariés de La Poste. Il s'agit d'une News sur les NTIC et la politique de La Poste en la matière que je trouve imparfaite (droit de critique non ?).

J'espérais d'ailleurs que certains aient un débat plus ouvert, que quelqu'un dise "moi là où je travaille il y a telle politique pour inciter les gens à utiliser Internet et ça marche/marche pas"... Ou même que certains postiers donnent leurs idées/avis sur cette mesure et sur la gratuité FT alors que cet opérateur n'est plus obligatoire ! Mais à part des gens qui sont venus s'inscrire exprès pour dire "c'est de la M...", il n'y a rien eu ! Dommage...

Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 04 janvier 2008 - 18 h 20.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 18 h 31 m 48 s

Le 04 janvier 2008 - 13 h 53, lemaigre a écrit :
Tu connais beaucoup d'entreprises qui n'ont pas de dette???? L'endettement est un mode de financement couramment utilisé. Et préconisé lorsque le taux de rentabilité de l'emploi est supérieur au coût de la ressource.
Tu confonds dette et déficit (plus à rapprocher de résultat négatif, perte).

Les droits acquis pour congés payés sont considérés comme une dette par exemple.

Les banques par exemple ont une dette colossale (l'argent que les clients ont déposés sur leur compte).
Or La Poste est aussi une banque.....

Certes l'endettement est un mode de fincanement avéré mais le problème est que lorsqu'une entreprise privée à trop de dette, on la liquide, alors que quand une entreprise publique, on vient a sa rescousse avec des fonds publiques.

Ensuite, lorsque tu met de l'argent à la banque c'est concidéré non comme une dette que la banque na evers toi mais comme un placement (parce que de toute facon, la majoité des gens qui mettent leur argent sur un compte ne le mette pas par charité chrétienne pour le banquier afin qu'il fasse ses fins de mois dessus mais plutot pour le mettre en sécurité).

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 19 h 44 m 47 s
En comptabilité, les dépôts des clients à leur banque sont considérés comme des dettes de la banque.

Un néophyte qui regarderait le bilan de la BNP prendrait peur.

AIXOIS

Inscrit le 14/01/08
FAI : ORANGE
NRA : VIN83
Modem : NETGEAR DG834GT
Affaiblissement : 20.295 dB
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 09 h 00 m 48 s
a Mr charles.p
c'est pas bien de dennoncer ces petits camarades sauf si tu fait parti de
la categorie poujadiste ,actionnaires,ump
jean pierre pernot et autre cireur de chaussures

AIXOIS

Inscrit le 14/01/08
FAI : ORANGE
NRA : VIN83
Modem : NETGEAR DG834GT
Affaiblissement : 20.295 dB
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 09 h 00 m 50 s
a Mr charles.p

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2008 - 16 h 41 m 33 s

Le 14 janvier 2008 - 09 h 00, AIXOIS a écrit :
a Mr charles.p

A Monsieur AIXOIS,
Il est plus raisonnable de lire l'intégralité des interventions sur le forum avant de lancer des attaques ad hominem.
Désolé, mais ton post arrive après la bataille et surtout, il est totalement à côté de la plaque par rapport au sujet...
Moi aussi je peux faire des énumérations foudroyantes : CAC40, démocrate, PRG, daniel bilalian et laveur de vitres !

francis13

Inscrit le 06/02/08
Non connecté
  Posté le 06 février 2008 - 19 h 08 m 43 s

Le 04 janvier 2008 - 13 h 28, fanfouer a écrit :

Tu peux trouver un extrait des résultats sur wikipedia

Le 04 janvier 2008 - 07 h 46, charles.p a écrit :

Ne t'inquiete pas Charles... ils veulent avoir raison, laisses-leur donc ce mince plaisir.

salut à tous,
je tombe sur ce forum , et je dois dire que non , je ne me sens pas " attaqué" en tant que postier...
par l' article de Charles
Néanmoins je voudrais porter quelques précisions :
La dette qui apparait en 2006 , c' est pas un deficit , c' est du à la bascule des retraites sur le privé ...
Cette "dette" qui apparait en 2006 à la poste est le prix à payer de cette " bascule "
Prix payé par la poste et pas par l' état ( donc nos impots ..)
Pour revenir à cette prime de 16,00€ ( brute )mensuelle
Lorsque je suis rentré à la poste , j' avais un poste de continuité de service
C' est à dire : on pouvait me téléphoner si besoin ...pour venir travailler et si je partais en congé je devais laisser un numéro de tel. pour etre "joignable".
Si je ne pouvais prendre mon service , je devais prévenir par téléphone ...avant ma prise de service.
Je ne pays donc pas l' abonnement FT et je bénéficiais de 500 UT annuelles. ( créditées au 01 / 01 de chaque année )
Par contre , si j' utilisais mes UT en 2 mois , mon abonnement FT devenait payant ....le reste de l' année ( mes communications aussi bien sur )
Maintenant , je n' ai plus que 16 € bruts ( donc meme pas le prix de l' abonnement mensuel à FT)par mois et plus d' UT
Je ne veux pas etre "dégroupé" donc je paie mon abonnement FT ( 16 € net celui là )+ forfait internet orange à 30€ environ par mois...
Maintenant je voudrais remercier l' europe qui prone la concurence loyale et qui trouve que nos petits avantages créent une concurence déloyale ( on nous a fait le meme coup avec le passage à la banque postale , nos avantages CB ( abonnement annuel gratuit ..) ont été " suprimés" pour la meme raison et pour la meme raison , il nous est désormais interdit , sous peine de concurence déloyale ( sic ) de ne plus rendre de services gratuits ....
Allez expliquer à la mamie que non , on peut pas ... c' est bruxelles ...
Franchement ca me degoute ...
Alors , allez y ... critiquez vous sur les avantages de celui ci, où les primes de celui là , y' aura bien quelqu' un "la haut " , parmi nos dirigeants et autres detenteurs du capital , qui en profitera ...
A bon entendeur ...

Precedent | 1,2,3,4