Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 680 posts - 96 274 topics 38 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Le classement des faits insignifiants de 2007 

charles.p
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 17 h 20 m 42 s
Le classement des faits insignifiants de 2007
Afin d'éviter tout favoritisme, les FAI sont classés suivant leur position sur le marché.

Orange : l'iPhone

Après une bataille médiatique entre Orange et Apple pour savoir si, oui ou non, l'iPhone serait disponible dans notre beau pays, le nouveau bébé de la firme à la pomme est arrivé dans les boutiques le 29 novembre dernier. Un buzz monté en puissance et qui n'aura duré que quelques jours, tout le monde a pu voir les files d'attente interminables, les interviews exclusives du premier acheteur d'iPhone sur les Champs Elysées, Orange annonçait fièrement 30 000 appareils vendus en une semaine et depuis... plus rien. Le soufflé est retombé aussi vite qu'il avait pris, le vent de nouveauté a disparu dès que le téléphone est arrivé en magasin. L'iPhone serait-il le flop de Noël ?

Le Moteur, outil de recherche signé Orange, aurait pu également figurer en première place mais l'effet iPhone a été plus fort.

Neuf : la musique illimitée

L'offre musique illimitée de Neuf, lancée en fanfare à grand renfort de publicités, s'annonce comme une révolution du téléchargement légal de musique. Toutefois, vous ne pouvez choisir qu'un seul genre de musique (à « choisir définitivement lors de la première connexion » selon le site du FAI). Pour avoir accès à tous les genres, il faudra débourser 4,99 €/mois. Effectivement on peut se dire que ce n'est pas cher pour accéder à un catalogue de 150 000 titres mais le revers de la médaille est important : lecteur Windows Media Player 10 obligatoire pour gérer les DRM, limitation de transfert à 3 PC et 3 baladeurs mp3 (compatibles avec le format wma DRM 10), réactualisation tous les mois des droits des fichiers et les titres téléchargés deviennent inaccessibles si on se désinscrit du service. L'offre aurait pu partir dans le bon sens mais elle dévie vers un « droit d'écoute mensuel »... Dommage, ça s'annonçait bien...

Free : Armageddon

Le mot magique « Armageddon », l'innovation sensée propulser Free dans les hautes sphères, le tremblement de terre du FAI qui donnait des sueurs froides aux concurrents, tout le monde l'attendait de pied ferme. Et la révélation fut à l'opposé de l'attente qu'elle avait suscité : la TV Perso... Gloups... Le FAI proclamé « trublion de l'Internet » nous avait habitué à plus audacieux en matière d'innovation, surtout quand on s'attelle à un projet de cette envergure qui joue sur le thème de la fin des temps, du cataclysme incommensurable et titanesque ! Un grand buzz qui donne naissance à un service plutôt sympathique mais qui n'est pas la révolution annoncée... Un « Armageddon 2 : le retour » pour 2008 ?

Alice : l'annonce du décodeur TV

La rocambolesque aventure du nouveau décodeur TV Alice, l'arlésienne de 2007, devra finalement attendre 2008. Après une annonce de l'apparition de ce décodeur pour le mois de novembre, avec un disque dur intégré (de plus grande capacité que les concurrents), du passage au MPG4. Ce nébuleux décodeur de marque Sagem n'aura pas vu l'année 2007. Les abonnés devront prendre leur mal en patience, Alice a peut-être prévu d'en dévoiler plus au moment de l'arrivée du futur Media Center prévu pour le 1er semestre 2008... Ou pas.

Numericable : l'application du SUN

Le câblo-opérateur a eu la bonne idée de proposer le SUN (Service Universel Numericable) permettant de bénéficier gratuitement, si votre logement est raccordé au réseau câble, de la TNT, d'un accès Internet 512 K et d'une ligne téléphonique. Cette initiative, plutôt bonne sur le papier pour permettre aux gens de profiter du numérique, se révèle être assez complexe à mettre en place. Entre la prise de contact avec les bailleurs, qui ne sont pas forcément très au fait dans ce domaine (et parfois durs à convaincre), et les agences Numericable, qui n'ont pas toutes connaissance de ce service, les démarches ne sont pas des plus simples. Un bon concept rattrapé par la réalité administrative ?

Darty : l'emballage de la Dartybox

La boîte de la Dartybox a changé de design. Rassurez vous, ils ont gardé la couleur marron.

La regrettée Dartybox version 1

SFR : SFR

L'entrée de l'opérateur dans le monde des FAI a été plus qu'anecdotique. Pourtant avec les armes qu'il a (réseau 3G, 2ème opérateur mobile, filiale de Vivendi-Universal), le FAI aurait pu se démarquer du reste en proposant une fracassant offre quadriple play riche en services et en contenus, mais jusqu'à présent, l'offre proposée est plutôt timide et relativement chère.

Concernant l'actualité en général, on peut signaler au rayon de l'insignifiant :
- l'hypothétique sextape de Laure Manaudou nue qui aura permis à beaucoup de gens de découvrir l'utilité d'un moteur de recherche et de booster le référencement de certains sites
- la loi DADVSI, un formidable coup d'épée dans l'eau contre le téléchargement illégal
- notre machine à café qui est tombée en panne...
Source
Brève rédigée par Charles P. le 29 Décembre 2007 à 17h20.

Message édité 3 fois, la dernière par charles.p le 04 janvier 2008 - 14 h 58.

PaKiTo
Conseiller Degrouptest

Inscrit le 29/12/07
FAI : Neuf Telecom
NRA : PAR69
Modem : hitachi AH4021
Affaiblissement : 9db
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 17 h 45 m 00 s
Excellent !

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 17 h 51 m 07 s
la machine à café :o
c'était donc pour ça que le forum était inacessible certains jours de week end d'octobre et novembre... une incompatibilité matériel avec une partie du serveur

:sors:

ps: le packaging de la dartybox est tjrs très chiè (à prononcer à la jack lang), non? :lol:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 18 h 03 m 43 s

Le 29 décembre 2007 - 17 h 51, tofoo93 a écrit :
la machine à café :o
c'était donc pour ça que le forum était inacessible certains jours de week end d'octobre et novembre... une incompatibilité matériel avec une partie du serveur

:lol:

Vous êtes sévères : à la décharge de :
-Neuf : rien ne dit que le service de musique illimitée ne rencontre pas un certain succès.
-Free : le service TV perso a du être imaginé bien avant que "Youtube" soit devenu un nom commun ;)

Sinon article "rigolo" qui détend :D

Raccordé en dégroupé total.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 18 h 04 m 26 s

Le 29 décembre 2007 - 17 h 51, tofoo93 a écrit :
ps: le packaging de la dartybox est tjrs très chiè (à prononcer à la jack lang), non? :lol:

Ce technicien toujours très en avant... quel bel homme!!

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 18 h 10 m 25 s
la tv perso et you tube sont différent le dernier ne permet pas de faire de live...
mais bon il est vrai que l'attente de cet armaguidon sans être un flop car le service est au demeurant sympathique n'avait peut etre pas la hauteur des espèrance que certains rêvé comme type de service... pi y fo tjrs des raleurs lol

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
NRA : CV839
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 18 h 51 m 22 s
Dire que l'iPhone est un flop, alors qu'il est N° 1 du marché, et que les ventes sans être aussi faramineuses que ce que certains prédisaient, sont dans les chiffres prévus (AT&T, O2 et FT ont confirmé qu'ils atteindraient leurs objectifs, seul T-Mobile n'a rien dit), moi je dis c'est fort ! :D

L'iPod est donc aussi un flop, puisqu'il ne détient que 75% du marché. :dd:

Apple va annoncer que l'iPhone a été écoulé à 5 millions d'exemplaires mi janvier, et les stats de connexion internet publiées montre que l'iPhone a d'ores et déjà dépassé toutes les machines Windows Mobile confondues en amérique du nord (stats ici) ! Pour un flop, et en 6 mois, c'est pas mal non ? :D

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 19 h 27 m 33 s
Disons que c'est du bruit pour pas grand chose. Mais tant mieux pour Apple s'il y a des pige fans pour acheter :dd:

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 19 h 47 m 28 s
j'attends la V2 moi jsuis un pigeon qui sait patienter :lol:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 19 h 51 m 04 s
C'est plus sage :D
Sinon pour deux fois moins cher tu as des portables qui font deux fois plus de trucs :lol:
Bon, c'est sûr y'a pas de "piout piout" avec les doigts

Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 29 décembre 2007 - 19 h 51.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2007 - 21 h 22 m 41 s
justement le truc avec les doigts j'adore ça :dd:

moi je fait pas ce bruit de piout piout par contre t'es bizarre comme garçon :lol:

je resterai assez patient pour voir le nouveau symbian ce qu'il va donner mais un vrai mp3 simple un vrai téléphone facile à utiliser et rapide pour les mémo un vrai PDA et peut etre dans le v2 un vrai gps?... une synchro rapide simple efficace avec l'ordi qui est surement le plus gros reproche avec les usines à gaz des constructeurs qui vous plantent dans les doigts à la moindre occasion...
bref vivement 2008 :lol:
mon piout piout
:sors:
ça me coutera désimlocké 110euros; de plus que mon nokia qui est bien palot à coté :P
en attendant j'ai commandé l'ipodtouch histoire de me degourdir mes petits doigts ^^

Message édité 3 fois, la dernière par tofoo93 le 29 décembre 2007 - 21 h 38.

Muzikals

Inscrit le 16/11/04
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2007 - 06 h 12 m 52 s

justement le truc avec les doigts j'adore ça

Bande de pervers ! :houps:

www.champadsl.fr - Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2007 - 12 h 10 m 31 s

justement le truc avec les doigts j'adore ça :dd:

moi je fait pas ce bruit de piout piout par contre t'es bizarre comme garçon :lol:

Rapport à http://www.dailymotion.com/video/x2fj4m_quasitest-iphone-vs-telephone-porta_tech :D

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2007 - 16 h 17 m 12 s

- la loi DADVSI, un formidable coup d'épée dans l'eau contre le téléchargement illégal

Moi, j'ai trouvé ça bien rigolo..... :lol:

Rira-t'on autant en 2008 avec la mission Olivennes?????

Pas de bras, pas de chocolat...
Pas de pieds, pas de café????? :dd:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2007 - 16 h 56 m 17 s

Qu'est-ce que ça veut donc dire :???:
On dirait du simon33 :mdr:

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2007 - 18 h 44 m 19 s

Le 30 décembre 2007 - 16 h 56, FrancoisL a écrit :

Qu'est-ce que ça veut donc dire :???:
On dirait du simon33 :mdr:

Rapport à la machine à café, genre......

http://www.humour-blague.fr/dessin-humoristique-noel,129.htm
:D

charles.p
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2007 - 18 h 54 m 39 s
Dorénavant, nous mettrons nos chaussures devant la machine à café en guise d'offrande... Si quelqu'un a un livre de prières spéciales café, nous sommes également preneurs ! :)

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
NRA : CAN54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2007 - 20 h 19 m 34 s
:chepa: Je ne savais pas que l'Iphone rendait Orange exceptionnel... je n'ai pas d'Iphone et je m'emporte pas plus mal...

Neuf, l'article résume bien la situation... vivement qu'il se fasse racheter celui-là... :yes:

FREE, on s'attend à mieux, c'est sûr... Comme des techniciens un peu plus compétent :non: ... Cependant, les problèmes sont résolus, généralement, assez rapidement. :na:

Alice : mhh mhh :tut: On se demande à quand le rachat... :???:

Numéricable : leur offre SUN, il ne faut pas trop trop rêver... Moi, ça m'arrangerait bien pour mon studio à la fac, mais bon... :si:

DartyBox et SFR : on se demande pourquoi ils sont sur le marché... :???: :chepa: :non:

BREF : Qu'ils bougent tous leur cul pour permettre un développement du dégroupage et de la fibre optique. :bla:

Jérémy, der beste Deutschlehrer der Welt :)

dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2007 - 12 h 43 m 35 s

Le 30 décembre 2007 - 20 h 19, ptijerem a écrit :
BREF : Qu'ils bougent tous leur cul pour permettre un développement du dégroupage et de la fibre optique. :bla:

J'attends très peu au niveau de la fibre, pourquoi?
2 Hypothèses:
- S'il y a une concurrence "imposée" (ARCEP), il va se passer "un certain temps" avant que les choses soient réellement mises en place, et dans l'attente, les opérateurs se sentiront obligés de jouer "il est urgent d'attendre"... (Hormis pour ce qui est déjà réellement lancé!)
- Si pas de concurrence "imposée", les coûts de déploiement sont tellement importants par opérateur que ce sont les actionnaires des opérateurs qui freineront des 4 fers! Sinon, pour la fibre, jusqu'à maintenant, c'est surtout... :bla: :bla: :bla: :bla: !

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
NRA : CV839
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2007 - 14 h 15 m 34 s

Le 29 décembre 2007 - 19 h 27, FrancoisL a écrit :
Disons que c'est du bruit pour pas grand chose. Mais tant mieux pour Apple s'il y a des pige fans pour acheter :dd:

Pas grand chose ? Alors que doit t'on dire du reste ? L'iPhone était le 3ème cadeau désiré à Noël, derrière la Wii et l'iPod touch...
Personnellement, je suis ce que tu pourrais appeler un fan (même si ce n'est pas le cas), puisqu'utilisant quotidiennement les deux environnements, je préfère nettement Mac OsX, et prône l'utilisation de mac. Mais l'iPhone, comme tous les autres smartphones, est bien trop cher à l'usage, je préfère investir dans des trucs plus utiles. Reste qu'il est le plus abouti de tous, et celà est l'avis de tous ceux qui l'ont comparé en utilisation réelle à ses concurrents (même Que choisir s'y est mis...). Et au niveau ventes il est devant tous ses concurrents. Largement. Au point que Nokia vient de tendre la main à Apple (qui la refusera sûrement, tant que les ventes suivent, et c'est état d'esprit est regrettable, c'est le côté que je déteste le plus chez Jobs).

1,2 | Suivant