Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 310 posts - 97 282 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Club Internet tire sa révérence 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 14 h 30 m 27 s
Club Internet tire sa révérence

Suite au rachat par Neuf-Cegetel, Club Internet et ses offres disparaissent officiellement de la toile.

Un des vétéran des fournisseurs d'accès à Internet s'efface officiellement du paysage. Suite à son rachat par Neuf-Cegetel l'an dernier, Club Internet disparaît, douze ans après sa création.

Le FAI avait lancé sa première offre en novembre 1995 à l'époque de l'Internet en RTC. Alors filiale du groupe Lagardère, le fournisseur d'accès s'impose rapidement sur le marché. En proposant les premiers packs « modem + abonnement » ou les premiers forfaits « abonnement + communications Internet comprises » en 1998 et 1999, Club Internet renforce sa position et gagne en visibilité grâce à une campagne publicitaire qui se démarque des autres FAI.

Intitulé « Autodafé », le spot aux effets percutants rend le FAI très populaire et le hisse sur la deuxième place du podium des fournisseurs d'accès.

Les années 2000 seront moins faciles pour Club Internet. Le FAI est racheté par T-Online (filiale de Deutsche Telekom) en février 2000 mais a du mal à négocier le virage du haut débit. Club Internet base sa politique sur les services et les contenus avec son « Club Haut Débit » mais les concurrents montent en puissance.

L'année 2005 sera celle de la rupture, Club Internet dit adieu à son logo souriant pour adopter une ligne plus sobre, se rapprochant de celui de T-Online. En novembre 2005, Club Internet propose sa première offre en dégroupage total.

Dans le même temps, le FAI s'associe à Microsoft pour lancer son offre triple play avec le service Microsoft TV et les frères Bogdanov envahissent les écrans de télévision pour vanter les mérites de « Club Internet 3 », l'offre Internet + Téléphone + TV. Proposant des services plutôt innovants et un décodeur TV réussi, le FAI a pourtant du mal à se faire une place au milieu d'Orange, Free, Neuf et Alice.

En mars 2007, Deutsche Telekom met en vente Club Internet qui sera racheté au début de l'été par Neuf-Cegetel. Le portail des abonnés (ainsi que ses services) est toujours accessible ici mais devient « Neuf Club Internet avec AOL ». Les 600 000 abonnés du Club migreront au fur et à mesure vers Neuf et le site des offres Club-Internet disparaît officiellement ce jour pour laisser place à celles de Neuf. Et à partir d'aujourd'hui, Club Internet n'est donc plus présent sur Degrouptest.

Source
Brève rédigée par Charles P. le 02 Janvier 2008 à 14h30.

Message édité 4 fois, la dernière par charles.p le 02 janvier 2008 - 15 h 08.

tof591

Inscrit le 07/09/07
FAI : club internet 3
NRA : Val59
Modem : Clubinternet.box
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 16 h 28 m 06 s
Adieu Club Internet, et avec lui adieu un FAI performant qui avait misé sur la qualité de ses services et de son service client.
Bienvenue dans le monde des gros FAI où seul l'argent du client compte...
Abonné pendant de nombreuses années à Club, je suis déjà parti à la concurrence, Neuf, mais suis toujours revenu car c'est (c'etait pardon) le seul fournisseur serieux, avec un service client qui comprenait les demandes des clients.

Honnetement, je suis triste de cette disparition, et je pense aux employés à qui je souhaite une bonne continuation, et aux clients à qui je souhaitent bon courage. Pour ma part, il est hors de question que je continue l'aventure avec 9!!

Client Club Internet déçu par le rachat de 9telecom
En attente de Bouygues ADSL

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
FAI : Free
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 17 h 11 m 33 s
Club-Internet était l'un des tous premiers FAI et était l'un des derniers vrai FAI - fournisseur d'accès à internet.
Aujourd'hui ceux qu'on nomme "FAI" sont en fait des opérateurs de télécommunication. Les ...Box se sont généralisées et ne servent pas les intérêts de l'utilisateur.
Aujourd'hui, impossible d'avoir accès au "réseau des réseaux" sans avoir la TV par ADSL et la VoIP et la VOD et la sélection musicale made in Neuf ou autre, etc.

Jolie pub de Club-Internet, ça me rappelle la pub de France telecom à la fin des années 90 : « France Telecom, nous allons vous faire aimer l'an 2000. »
http://www.dailymotion.com/relevance/search/france+telecom/video/x2pl1d_pub-france-telecom-1996_ads
Eh bien, c'est du joli...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 17 h 19 m 52 s
Parallèlement les accès à Internet pullulent dans les bibliothèques, les écoles... C'est pas tout noir non plus ;)

Raccordé en dégroupé total.

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
FAI : FREE
NRA : CAN54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 19 h 04 m 07 s
Personnellement, je n'ai jamais été chez Club Internet. :non:

J''avais des amis qui y étaient en 1998/1999, et bon.... je ne me rappelle plus très bien du service mais c'était du RTC (normal pour l'époque). :jap:

C'est très dommage que Club Internet disparaisse à son tour, même si cela était prévisible... :hot:

En effet, après les rachats de AOL, TELE2 et enfin Club Internet et (bientôt ?) Alice, il faut espérer que les derniers FAI n'en profitent pas POUR AUGMENTER LEUR TARIF.... :si:

Ces rachats ont donc de quoi faire vraiment peur pour l'avenir du Haut Débit et du Très Haut Débit en France car il va y avoir de moins en moins de concurrence et à long terme, tous les opérateurs (du moins ceux qui restent :???: ) proposeront des prix qui dépassent nos 30 € en moyenne par mois.

C'est pourquoi il faudrait que l'Etat et la commission européenne regardent cette affaire de plus près. :yes:

D'autant plus que SFR a l'intention de racheter Neuf Telecom... je vous laisse imaginer. :yes:

Adieu à toi Club Internet et que (malheureusement) vive Club du Fric. :si: :si: :si: :si: :si: :si:

PS : Pour les futures malheureuses victimes de problèmes techniques, je vous invite à aller chez FREE : www.free.fr
-----> Opérateur relativement potable dans le domaine des technologies.

Message édité 5 fois, la dernière par ptijerem le 02 janvier 2008 - 19 h 13.

Jérémy, der beste Deutschlehrer der Welt :)

alain57

Inscrit le 22/07/04
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 19 h 33 m 28 s
j'espère moi aussi que les prix vont pas augmenter !
puis perso free/neuf c'est pareil ...
quand ca marche c'est bien, mais quand ca merde .... oula oula

enfin moi perso je suis chez neuf, et tous ceux que j'ai abonné n'ont jamais eut de probleme grave
et quand c'etait des problemes minimes un ptit tour sur justneuf.com et le soucis est résolu dans les 24h..

j'étais aussi déjà chez free, mais malheureusement ca fait 4 ans que ma ville est dégroupé (cegetel puis neuf) et malgres le RHD57 ya toujours aucune trace de free ....

or en NON dégroupé free c'est souvent .... comment dire .... assez embêtant.

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 19 h 54 m 16 s

j'étais aussi déjà chez free, mais malheureusement ca fait 4 ans que ma ville est dégroupé (cegetel puis neuf) et malgres le RHD57 ya toujours aucune trace de free ....

or en NON dégroupé free c'est souvent .... comment dire .... assez embêtant.

:non: Pas du tout, je suis en Freebox Only depuis bientôt un an (ADSL Nu) et tout est impeccable... comparé à Neuf CEgetel... qui lui n'achemine pas certains appels ou alors ne fait pas sonner le telephone comme beaucoup de personnes ont pu le remarquer.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 19 h 55 m 24 s
pour les ND le soucis vient d'un des matèriels utilisé par FT donc il faut etre vigilant et averti je dirai... et ce n'est pas seul free qui a ce soucis mais bon
pour un non initié il risque d'etre ennuyé et c'est la .... -_-"

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 19 h 59 m 11 s
Salut tofoo93

Quel est donc ce problème de matériel que tu dis ?

J'aimerais savoir.

Merci :)

tof591

Inscrit le 07/09/07
FAI : club internet 3
NRA : Val59
Modem : Clubinternet.box
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 20 h 20 m 17 s

Le 02 janvier 2008 - 17 h 19, FrancoisL a écrit :
Parallèlement les accès à Internet pullulent dans les bibliothèques, les écoles... C'est pas tout noir non plus ;)

Ne melangeons pas tout!
On parle d'un FAI, pas de la montée soudaine d'internet dans tous les lieux publics...

Client Club Internet déçu par le rachat de 9telecom
En attente de Bouygues ADSL

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 20 h 42 m 42 s

Le 02 janvier 2008 - 19 h 59, ptijerem a écrit :
Salut tofoo93

Quel est donc ce problème de matériel que tu dis ?

J'aimerais savoir.

Merci :)

bug ECI
va dans google avec ça ou meme fouine dans ce forum tu trouveras des éléments de réponse

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 02 janvier 2008 - 20 h 43.

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2008 - 22 h 17 m 56 s
J'ai une question :

Ma soeur est chez FREE en Freebox Only, elle est à 3200 mètres du répartiteur LUD57.

Elle peut avoir le dégroupage chez Neuf Telecom, cependant lorsqu'on simule un abonnement par internet, il lui est dit qu'elle ne peut prétendre au service de télévision...

De plus, pour en revenir à FREE, il lui est impossbile d'être en IP Adsl Max quand on fait la demande, ça lui dit qu'elle l'a déjà fait... mais elle est toujours en 2 Mega.

Est-ce un problème du répartiteur ?

Merci.

ptijerem

Inscrit le 01/08/07
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2008 - 13 h 37 m 36 s
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.

Merci.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 03 janvier 2008 - 16 h 41 m 10 s
un ptit mail à l'assistance free, possible que ça ce soit bloqué chez free...
il y a une section adapté dans le forum pour ce genre de question
penses y la prochaine fois ;)

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 06 m 59 s

Le 02 janvier 2008 - 20 h 20, tof591 a écrit :
Ne melangeons pas tout!
On parle d'un FAI, pas de la montée soudaine d'internet dans tous les lieux publics...

Quelqu'un se plaignait de voir disparaître les offres internet seul. Je crois pas être HS en lui répondant :jap:

Le 02 janvier 2008 - 22 h 17, ptijerem a écrit :
J'ai une question :

Ma soeur est chez FREE en Freebox Only, elle est à 3200 mètres du répartiteur LUD57.

Elle peut avoir le dégroupage chez Neuf Telecom, cependant lorsqu'on simule un abonnement par internet, il lui est dit qu'elle ne peut prétendre au service de télévision...

Normal, Neuf bloque la TV au dessus de 35 dB à peu près.

De plus, pour en revenir à FREE, il lui est impossbile d'être en IP Adsl Max quand on fait la demande, ça lui dit qu'elle l'a déjà fait... mais elle est toujours en 2 Mega.

Elle l'est peut-être en Max, mais avec 3200 mètres qu'elle plafonne à deux mégas ça me semble logique.

Raccordé en dégroupé total.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 12 h 37 m 03 s
Sait-on ce que va devenir le réseau en lui-même? Neuf prévoit-il d'intégrer les DSLAM à son parc ou de les remplacer par les siens progressivement?

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 13 h 06 m 07 s

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 13 h 21 m 59 s

Le 04 janvier 2008 - 13 h 06, val1984 a écrit :
A priori, le réseau va être revendu à Bouygues :
http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Presse/cps/Accord_Bouygues_Telecom_-_Neuf_Cegetel.html

Ah oui c'est vrai je ne m'en souvenais plus...
Cela voudrait-il dire que le déploiment va même reprendre?

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 14 h 38 m 57 s
Je pense, à moins que Bouygues se satisfasse d'une couverture plus faible que ses concurrents :D

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2008 - 18 h 15 m 19 s
plus de neuf pour CI...

:sors:

1,2 | Suivant