charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2008 - 12 h 31 m 36 s |
|
|
Le téléphone mobile déconseillé aux enfants Le Ministère de la Santé adopte le principe de précaution face à la téléphonie mobile
Dans un communiqué intitulé « Téléphones mobiles : santé et sécurité », le Ministère de la Santé met en garde les usagers et particulièrement les enfants. On savait déjà que plusieurs études démontraient les risques potentiels de l'utilisation de téléphone mobile. Bien que ces risques ne soient pas encore totalement mesurés (la téléphonie mobile est trop récente pour en connaître les effets sur le long terme), le gouvernement évoque le principe de précaution... Un peu tard peut-être ?
 Le Ministère rappelle tout d'abord « [qu'] aucune preuve scientifique ne permet aujourd?hui de démontrer que l?utilisation des téléphones mobiles présente un risque notable pour la santé » mais ajoute ensuite : « Cependant, plusieurs études scientifiques parues récemment, mettent en évidence la possibilité d?un risque faible d?effet sanitaire lié aux téléphones mobiles après une utilisation intense et de longue durée. »
On sent un manque de clarté, le communiqué jouant entre les nuances de « risque notable » et « risque faible ». Malgré cela, il y a un risque clairement envisagé. C'est notamment l'usage des téléphone mobiles par les enfants qui serait en cause. En effet, ils seraient plus vulnérables que les adultes « étant donné que leur organisme est en cours de développement. » Aussi, le Ministère « invite-t-il les familles et les parents à la prudence et au bon usage dans leurs achats et l?utilisation de tels dispositifs. »
 Il faut rappeler qu'en 2005 déjà, l' AFSSET (Agence Française de Sécurité Sanitaire de l'Environnement et du Travail) mettait déjà le doigt sur la possibilité d'effets sanitaires liés à l'exposition directe du crâne aux téléphones mobiles et sur le fait que les enfants y seraient plus sensibles.
La précaution est donc nécessaire de la part du Ministère mais tardive puisque le bon sens aurait voulu que cette communication se fasse avant les fêtes et donc avant les achats de Noël, période où les mobiles pour enfants ont envahi les rayons des magasins... Source : Brève rédigée par Charles P. le 03 Janvier 2008 à 12h31.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 03 janvier 2008 - 17 h 43. |
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2008 - 13 h 12 m 27 s |
|
|
Moi, j'applique le principe de précaution jusqu'au bout.
J'fais pas de gosses.........
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lemaigre le 03 janvier 2008 - 13 h 13. |
| |
|
ptijerem
FAI : FREE
NRA : CAN54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2008 - 13 h 32 m 54 s |
|
|
Encore un article qui me fait rire....
On voit nos élus une fois encore JOUER incroyablement sur les mots
On connait les effets des fréquences utilisées dans les portables depuis avant les années 1950...
Et bizarrement... on parle d'études récentes alors que les etudes datent depuis plusieurs années...
A propos, il serait temps aussi que les élus locaux interdisent l'installation d'antennes-relais sur le territoire car il n'y pas que l'utilisation du portable qui est dangereuse....
Je pense que, dans dix ans, lorsque tout le monde aura son propre cancer, l'Etat devra s'attendre à un trou de la Securité Sociale encore plus énorme que celui d'aujourd'hui...
Affaire à suivre...
Sinon, je n'ai pas envie de redevoiler ma science, je vous invite à consulter l'article que j'avais mis récemment sur les dangers du portable sur ce site.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ptijerem le 03 janvier 2008 - 13 h 35. |
| |
Jérémy, der beste Deutschlehrer der Welt
|
dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...
FAI : Free
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2008 - 15 h 00 m 53 s |
|
|
Soyons réellement des enfoiros...
Constat: Des p'tits gars cherchent par tous les moyens à allonger la durée de vie... (Et ils y arrivent!)
D'un autre côté, il y a de plus en plus de retraités, et plus assez d'actifs...
Pas de problème, LA solution est là!
On trouve d'autres p'tits gars pour étudier un maximum de dispositifs pour réduire la durée de vie (ou la pourrir)!
Dans nos pays dits "développés", la maladie s'occupera des "vieux" (et en plus cela maintient une branche d'activités florissante: La santé!)
Dans les "pays en voie de développement", les marchands d'armes s'occupent de la démographie...
C'est-y-pas beau d'être un vrai enfoiros???
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dgfu6578 le 03 janvier 2008 - 15 h 02. |
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2008 - 17 h 10 m 28 s |
|
|
probleme,
comme on ne sait pas quel "effet sanitaire" les telephones peuvent causer, comment peut-on le mesurer?
essais sur population d'enfants avec vrais telephones et factices ;o( (placebo) mais qui repond?
effet d'un angoisse denouee par une reponse au moment critique?
et comment graduer la "dangerosite" par rapport a l'ecranou aux emetteurs tele, la console de jeux, le wifi ou le wimax, la pollution atmospherique, la nourriture (les OGM?), le sport mal encadre ou mal surveille et tous les stress familiaux ou sociaux? (sans oublier un des arguments de vente de ces telephones comme prevention aux enlevements!). et pendant ce temps, qu' en est-il des peintures au plomb et de l'amiante qui ne sont toujours pas eradiques de notre pays!
qui est capable de chiffrer tous ca?
dangerosite par rapport a une exposition directe d' une heure au soleil sur la plage au zenith l'ete ?
faut-il leur acheter des "coquilles" "cage de faraday" , si si, ca existe deja pour les adultes qui ne veulent pas griller! leurs organes reproducteurs avec le mobile dans leur poche ;o)
on attend toujours les conclusions d'un rapport objectif (non lie a des interets corporatistes ou d'associations) sur le sujet: " aucune preuve scientifique"
la c'est l'ouverture du parapluie, pour faire croire avant les municipales qu'on s'occupre de la sante des gens alors que c'est le contraire: moins de medecins, moins d'hopitaux, les franchises , ... (voir entre autre la greve actuelle des urgentistes et des anesthesistes!)
|
|
| |
|
Laskii
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2008 - 08 h 33 m 06 s |
|
|
Le 03 janvier 2008 - 12 h 31, charles.p a écrit :
Bien que ces risques ne soient pas encore totalement mesurés (la téléphonie mobile est trop récente pour en connaître les effets sur le long terme), le gouvernement évoque le principe de précaution...
|
Bien que ces risques ne soient pas encore totalement mesurés (la téléphonie mobile est trop récente pour en connaître les effets sur le long terme)
Bien que ces risques ne soient pas encore totalement mesurés (la téléphonie mobile rapporte beaucoup trop d'argent à l'état pour mettre en péril les bénéfices en affolant le grand public)
|
|
| |
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2008 - 18 h 13 m 17 s |
|
|
le mobile seymal...
dites moi pourquoi vous en possédez tous alors? le vrai principe de précaution ne serait il pas dans ce cas du coté du consommateur?
et pour les enfants c'est déjà assez conu les études ot tous démontré à très peu d'exeption un empêchement de croissances des cellules du cerveau!!! donc kit main libre 'est plus à recommander mais indispensable pour nos bambins!!! et leur limité le plus possible l'utilisation dans la durée!!!
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide
FAI : Numericable 30 Mbps
Modem : Joli Netgear noir
Non connecté
|
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par charles.p le 04 janvier 2008 - 19 h 02. |