Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 911 membres enregistrés - 2 042 060 posts - 115 600 topics 19 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : Freebox Only est disponible chez Free 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 24 août 2006 - 17 h 15 m 02 s
Freebox Only est disponible chez Free
Les nons dégroupés vont être heureux d'apprendre que le lien de migration pour la nouvelle offre de Free, Freebox Only est désormais disponible dans les consoles de suivi de compte.

Freebox Only ?

Vous avez deviné que c'est la nouvelle offre qui permet aux non-dégroupés de ne plus recevoir de facture France Télécom tout en conservant son numéro de téléphone régional. Et pour une fois, ce sont les anciens abonnés qui pourront en priorité, faire leur demande de migration. Les nouveaux abonnés bénéficieront de cette offre très rapidement de toute façon.

Migration Mode d'emploi

Tout d'abord, dirigez vous vers votre console de suivi de compte ici

Ensuite, sélectionnez " Migrer vers Freebox Only, Adsl seul sans ligne téléphonique "

Lors de la migration vous devrez passer par une étape de validation qui rappelle les tarifs ainsi que les conséquences de la migration.

Une fois validée, vous obtiendrez la confirmation de votre commande et un dernier rappel des tarifs de la migration :

Bienvenue dans la téléphonie du futur.
Brève rédigée par Sn@ke le 24 Août 2006 à 17h15.

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 01 septembre 2006 - 10 h 42.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

mikedu54

Inscrit le 24/08/06
Non connecté
  Posté le 24 août 2006 - 20 h 56 m 48 s
Bonjour,
Bravo a Free par rapport à l'abonnement de France Télecom. Mais cela ne resoud pas l'accéleration du dégroupage et donc l'accés au service TV.
Moi j'habite proche de Lunéville et je n'ai toujours pas accès au service TV . Affaire a suivre

Vaurias

Inscrit le 15/05/05
Modem : FB HD
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 04 h 17 m 11 s
Bonjour, :hello:

Je trouve que FREE exagère de prendre des frais exhorbitants pour cette migration et, comme si cela ne suffisait pas, ils remettent l'ancienneté à 0 ! Le principe de la double-peine chez FREE. :nrv:
Définitivement, il vaut mieux ne pas être non-dégroupé chez FREE !

orsayzon

Inscrit le 23/08/06
FAI : FREE
NRA : LOU86
Modem : Freebox
Affaiblissement : 52
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 07 h 07 m 01 s

Question bete...

Si je fais ca avec free, seule mon telephone relié a ma freebox va fonctionner ??????

Comment faire pour pouvoir utiliser toutes les prises telephoniques de chez moi ???

Merci de m'aider!

dgfu6578
Une synchro à 18,8 mégas qui pète les boulons de temps à autre...

Inscrit le 25/10/05
NRA : SLP70
Modem : Freebox V5HD
Affaiblissement : 23dB ("Mesure Freebox")
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 07 h 30 m 21 s

Le 25 août 2006 - 07 h 07, orsayzon a écrit :

Question bete...

Si je fais ca avec free, seule mon telephone relié a ma freebox va fonctionner ??????

Comment faire pour pouvoir utiliser toutes les prises telephoniques de chez moi ???

Merci de m'aider!

Bonjour,

Oui, seul le téléphone connecté à la Freebox va fonctionner...
Là, 2 solutions:

Soit réalimenter les autres prises téléphoniques (mais pas la première) depuis la sortie téléphone de la Freebox... Visiter le site de "VieuxGeo" http://goctruc.free.fr/ . Cela peut marcher (mais expérience faite... Pas bien!), car la Freebox a quelques "soucis" à gérer plusieurs téléphones, particulièrement si ceux-ci "consomment" beaucoup... et d'autre part, la "tension" de sonnerie de la Freebox est "trop basse" et certains téléphones et autres répondeurs ne savent pas faire...
Soit, solution "fiable" avoir une base DECT connectée sur la Freebox... et X combinés derrière...
Ceci est la conf dont je dispose en dégroupé sur mon abonnement Free en dégroupé.

Remarque :
J'ai un autre abonnement en non dégroupé, et là, pas question de passer en "ADSL nu", car j'ai une alarme qui appelle des numéros dans le cas où elle se déclenche. Dans ce cas, il n'est pas question d'être tributaire d'une coupure de courant, brève ou prolongée... Or, avec un modem ADSL, il faut une alimentation secteur...
L'alarme, elle est "hors secteur", donc toujours disponible, de même que la ligne FT "de base"!

Bonne journée

Message édité 2 fois, la dernière par dgfu6578 le 25 août 2006 - 07 h 31.

nono34

Inscrit le 25/08/06
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 09 h 36 m 17 s
Bon, si j’ai tout compris avec Freebox only je vais pouvoir garder mon numéro de Tel type 01,02,03 ou 04 et donc abandonner le 08 (si je me trompe hésitez pas à corriger).

Par contre, comment ça ce passe pour l’annuaire ? Si quelqu’un va sur « pagesjaunes.fr » ou dans l’annuaire papier classique, il va pouvoir trouver mon numéro ?

Enfin, une personne qui m’appelle depuis un téléphone France telecom classique paye quel tarif ?

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 10 h 20 m 43 s

Par contre, comment ça ce passe pour l’annuaire ? Si quelqu’un va sur « pagesjaunes.fr » ou dans l’annuaire papier classique, il va pouvoir trouver mon numéro ?

j en sais rien et moi aussi je voudrais bien savoir.

Enfin, une personne qui m’appelle depuis un téléphone France telecom classique paye quel tarif ?

le meme tarif que si ont te tel sur le 08

Message édité 1 fois, la dernière par folzo le 25 août 2006 - 10 h 22.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 10 h 52 m 48 s

Le 25 août 2006 - 04 h 17, Vaurias a écrit :
Bonjour, :hello:

Je trouve que FREE exagère de prendre des frais exhorbitants pour cette migration et, comme si cela ne suffisait pas, ils remettent l'ancienneté à 0 ! Le principe de la double-peine chez FREE. :nrv:

Il se passe exactement la même chose lors du passage de DP en DT.

Pierre42

Inscrit le 25/08/06
NRA : GNA42
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 11 h 27 m 21 s
J'ai appelé Free hier soir... Moi, j'ai 2 ligne : la ligne FT avec comme début 04 77 .... et la ligne Free 0873 ...
Après migration, la ligne 04 77 ... existera toujours. Seulement, on ne pourra que recevoir des appels, on ne pourra plus en emettre. Seule la ligne free permet de téléphoner.
On ne peut pas non plus transformer le n° free (par ex, ici, remplacer la ligne 0873 par la 04 77 ...)
Et voilà ! Sauf que la pers que j'ai eu tél m'a dit que la migration serait impossible avant sept et qu'elle n'avait pas + de renseignement. Ce qui est faut puisque j'ai migrer ce matin !

folzo

Inscrit le 19/12/05
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 11 h 32 m 12 s

On ne peut pas non plus transformer le n° free (par ex, ici, remplacer la ligne 0873 par la 04 77 ...)

- la portabilité gratuite du numéro pour continuer à pouvoir être appelé sur son ancien numéro

http://forums.degroupnews.com/discussion/actualite-news/sujet-84142_News--Free-inclus-l-abonnement-telephone-dans-ses-offres.html

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

zeuhl34

Inscrit le 25/08/06
NRA : LOD34
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 35 db
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 12 h 09 m 38 s
bonjour a tous,le fait de passer en dégroupage total IP va t il éliminer le bridage des téléchargements a 40 k sur les serveurs de news?

tout fini toujours par s'arranger,méme mal.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 12 h 32 m 23 s

Décidément les "bêtises" (ceci remplace un mot plus grossier) ne manquent pas chaque fois qu'il s'agit de Free...
->Free ne fait pas de bénéfice sur les ND, c'est plutôt le contraire, là ils en feront encore moins puisqu'ils payent un petit quelque chose à FT encore en plus... Faut bien compenser un peu... De plus ce que toi tu payes est très rapidement compensé par l'économie de 15 euros par mois...
->Pour passer de dégroupage partiel à total c'est rigoureusement la même tarification en rapport direct avec ce que Free paye à FT...

Raccordé en dégroupé total.

choix

Inscrit le 09/04/06
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 13 h 55 m 56 s
Je me tate à moi ausis faire le pas vers cette migration. mais comment savoir avec pércision quelle est mon ancienneté? De plus j'ai entendu dire que nous serons dégroupé (je pense partiel, dîtes-moi si je me trompe) par chez moi sous un mois et demi. donc ça serait peut être bête de faire la ligration maintenant si mon aciennneté doit être RAZ, si quelques jours plus tard on m'apprend que je peux être dégroupé et que je dois raquer 90€ pour une Freebox V5.
Au pire ne puis-je pas faire les choses à l'envers? C'est à dire j'attends le dégroupage, je le demande, obtient ma freebox v5... mais mon acienenté le fait de recevoir uen nouvelle Freebox est-elle remise à zéro, et si je n'ai été dégroupé que partiellement je demande dans la foulée une fois le V5 reçue de passer vers Freebox only?
Merci.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 14 h 17 m 10 s
Tu es rigoureusement dans le même cas que moi ;) Il n'est pas avantageux de demander cet ADSL Only car après ça sera plein pot pour passer à la v5.
Le plus simple : tu fais rien, quand tu es dégroupé tu passes en DT directement, jusque là ni frais ni RAZ de l'ancienneté et là tu demandes la v5 :)
Pour ton ancienneté : si tu n'as jamais effectué d'actions qui remettent à zéro l'ancienneté genre migration vers la Freebox v4 alors tu comptes le nombre de factures n, et tu payerais 90 - 3n € pour passer à l'ADSL Only. Mais encore une fois ça n'est pas très avantageux pour quelqu'un qui va être dégroupé dans les mois à venir !

Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 25 août 2006 - 14 h 20.

gege38
Modérateur
Chief of the
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)
Potatoe Reloaded

Inscrit le 05/02/03
NRA : DOM38
Modem : Freebox HD / STH@510v3
Affaiblissement : 11 dB
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 14 h 17 m 47 s

Le 25 août 2006 - 13 h 55, choix a écrit :
Je me tate à moi ausis faire le pas vers cette migration. mais comment savoir avec pércision quelle est mon ancienneté?

Compte ton nombre de factures (cf. interface), multiplie par 3, et retranche à 96 ;)

" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld

S3phy

Inscrit le 22/10/05
NRA : SLA24
Modem : Freebox V4C
Affaiblissement : Théo : 67dB / Pratique : 63dB
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 14 h 38 m 44 s

Le 25 août 2006 - 09 h 36, nono34 a écrit :
Bon, si j’ai tout compris avec Freebox only je vais pouvoir garder mon numéro de Tel type 01,02,03 ou 04 et donc abandonner le 08 (si je me trompe hésitez pas à corriger).

Je suppose que ça va se passer comme en dégroupage total, c'est à dire que les deux numéros vont pointer sur la prise téléphonique de la Freebox.

Sur pagesjaunes.fr, oui, mais le numéro en 08. Le numéro local ne sera plus affiché dans l'annuaire, seulement le numéro en 08. Enfin... ça c'est valable pour les annuaires online (pagesjaunes.fr, etc.) et les 118xxx. Pour l'annuaire papier classique, actuellement il n'y a que les numéros France Télécom dedans, et il faut donc être chez France Télécom pour être affiché dedans... pour l'instant, enfin, ça fait des années qu'ils parlent de changer ça pour inclure les numéros de portable et les numéros de téléphonie IP... j'ai pas plus d'infos là dessus.

Le tarif d'un appel vers une freebox :) Selon ce document, 0,022€TTC / minute.

Le 25 août 2006 - 12 h 09, zeuhl34 a écrit :
bonjour a tous,le fait de passer en dégroupage total IP va t il éliminer le bridage des téléchargements a 40 k sur les serveurs de news?

Ce n'est pas exactement du Dégroupage total ;) Mais pour ta question : non. Cela n'a aucun rapport. Du non-dégroupé reste du non-dégroupé (et donc soumis à un "traitement particulier" par Free :jap: )

Message édité 1 fois, la dernière par S3phy le 25 août 2006 - 14 h 40.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 15 h 06 m 49 s

Ce n'est pas exactement du Dégroupage total ;)

Même pas du tout :D

Pour ceux qui ont des questions : voyez ceci :jap:

zeuhl34

Inscrit le 25/08/06
NRA : LOD34
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 35 db
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 16 h 40 m 20 s
merci a tous pour vos réponses précises et rapides.

Message édité 1 fois, la dernière par zeuhl34 le 25 août 2006 - 16 h 40.

tout fini toujours par s'arranger,méme mal.

liozak

Inscrit le 25/08/06
NRA : FRA06
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 12,63
Non connecté
  Posté le 25 août 2006 - 18 h 16 m 16 s
Effectivement RAZ de l'ancienneté et quelques dizaine d'euros à payer alors que le dégroupage est imminent (1er semestre 2006 selon Free, combien de temps encore !!!), ca casse un peu le moral.
Toujours les mêmes vaches à lait sur qui on tire....

vanguard

Inscrit le 16/09/06
Modem : Freebox V4
Non connecté
  Posté le 16 septembre 2006 - 10 h 59 m 07 s
pour info ceux qui passent en freebox only et qui serai prochainement dégroupé, le dégroupage totale sera gratuit et la migration vers Freebox V5 également ;o)

1,2 | Suivant