Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 046 membres enregistrés - 1 896 674 posts - 97 418 topics 23 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Musicovery : une nouvelle façon d'écouter la webradio 

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 10 mars 2008 - 17 h 33 m 38 s
Musicovery : une nouvelle façon d'écouter la webradio

Musicovery inaugure un nouveau modèle de webradio

On connaissait Lastfm ou Deezer. Jusque là, il s'agissait de créer ou écouter des playlists existantes soit par genre musical soit en découvrant les sélections d'autres utilisateurs. Musicovery innove en proposant une nouvelle façon d'aborder la webradio.

Tout d'abord l'interface affiche une certaine originalité : nous avons le petit menu de sélection à gauche et une constellation de chansons au centre de l'écran. Chaque morceau est relié à un autre, créant ainsi une chaîne musicale.

A partir de ce design à tendance synaptique, vous naviguerez sans fin à travers les morceaux enchaînés les uns aux autres, basculant ensuite dans d'autres groupes de chansons. Pour sélectionner le point de départ de votre écoute, il faut se pencher sur le menu de gauche.

Plutôt intuitif, les modes de sélection de titres permettent de personnaliser de façon originale sa liste d'écoute. On a déjà le choix entre « classics » et « découvertes », l'un sélectionnant des morceaux souvent connus tandis que l'autre permettra à votre oreille de découvrir des chansons à la renommée moins répandue. L'auditeur peut également choisir la période des chansons diffusées par décennie ou garder un éventail qui couvrira tout, des années 50 jusqu'à aujourd'hui.

Dans la partie inférieure du menu, on peut voir la totalité des styles proposés. Le panel est assez large même si mon oreille musicale tatillonne trouve qu'il manque le genre Punk à la liste. Jusque là, rien d'original par rapport à ce qui existe mais l'innovation vient du petit rectangle au milieu du menu. Le premier onglet « Ambiance » permet d'affiner sa sélection. Suivant les paramètres Dark/Positif à l'horizontal, la playlist vous donnera des chansons plus ou moins joyeuses. Sur l'axe vertical, on passe de Calme à Energique pour faire varier l'intensité de la sélection.

[_BREAK_PAGE_]

Le deuxième onglet « Dance » va vous permettre d'adapter le choix des chansons suivant le critère « dansatoire » en interaction avec le tempo. Vous pourrez donc obtenir des titres rapides ou lents à haut potentiel dansant ou des chansons au rythme endiablé mais dont les mouvements de danse se rapprocheraient de convulsions épileptiques (Ramones, Motorhead...)

Le troisème onglet sobrement nommé « Me » présent moins d'originalité puisqu'il permet juste de naviguer entre nos univers musicaux et artistes préférés. Il donne la possibilité aussi aux membres Premium de jouer directement leurs morceaux favoris. En effet, il existe deux catégories de membres. Pour la version gratuite, l'échantillonnage sonore se limitera à 32 kbit/s et vous aurez accès aux fonctions de tag des morceaux préférés/détestés. La qualité sonore de cette version laisse un peu à désirer tant le spectre est compressé, adieu les basses puissantes et la richesse des aigus. Pour 3 ou 4 € par mois (suivant la formule d'abonnement choisie), en plus d'une qualité sonore accrue (256 kbit/s), vous aurez accès à des fonctionnalités supplémentaires Premium comme l'écoute des morceaux favoris en un clic ou l'absence de publicité.

En résumé, voilà un site qui permet d'aborder le concept de webradio autrement. Même si on peut regretter une qualité audio insuffisante pour la version gratuite, l'originalité du système d'écoute mérite le détour.

Vous pouvez découvrir Musicovery en cliquant ici.
Source
Brève rédigée par Charles P. le 10 Mars 2008 à 17h33.

nocomment

Inscrit le 17/05/06
FAI : FREE
NRA : SEN89
Modem : Freebox
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 00 h 15 m 15 s
Je salut la Bonne initiative de MusicCovery mais je deplore que l'on puisse pas télécharger les musiques de son choix quand on a un abonnement PREMIUM.
Je ne connais pas le site donc ma reaction à ce sujet est peut être éronée. Mais bon L'article ne le stipule pas.

3€ ou 4€ juste pour écouter de la musique c'est trop cher !

Autant chercher sur Shoutcast une webradio diffusant le style de musique qu'on aime. Au moin c'est gratuit. Peut etre pas 100% légale pour certaines mais bon .... En plus il existe des logiciels pour enregistrer les musiques venant de webradio qui eux sont 100% légal.

akenapator

Inscrit le 17/04/07
FAI : Orange
NRA : THV76
Modem : LiveBox
Affaiblissement : > 40 db
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 10 h 07 m 30 s
Bonjour La Maisonnée,

Ce site me semble TRES BIEN .

Le fait de devoir payer 3 ou 4 .00 € par mois pour entendre la Bonne musique de son choix ne me gène pas, d'autant que ... si celà peut éviter la PUB ... .

:non: :non: :non: Par contre, ce qui me gène - à moins que, qqpart, j'aie commis une erreur - est de DONNER ses COORDONNEES BANCAIRES ( N° de CB + code cryptage ) sur une PAGE NON SECURISEE ! :non: :non: :non:

Je voulais prendre un abonnement, du coup, j'ai "décroché" ... mais mon inscription est tout de même ... enregistrée !

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement .

Aké....

charles.p
Modérateur
Rédacteur intrépide

Inscrit le 08/10/07
FAI : Numericable
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 14 h 35 m 18 s
Après une nouvelle vérification, la page de paiement est bien sécurisée. Une fois le choix fait entre les différentes formules d'abonnement, on est redirigé sur une page sécurisée prise en charge par Paypal.

Donc pas de souci pour les coordonnées bancaires, il y a bien le petit cadenas dans la barre d'état et l'url affiche bien "https://..."

akenapator

Inscrit le 17/04/07
FAI : Orange
NRA : THV76
Modem : LiveBox
Affaiblissement : > 40 db
Non connecté
  Posté le 11 mars 2008 - 22 h 51 m 11 s
Bonsoir charle.p,

Comme le "petit cadenas" n'était pas apparent sur la page où l'on demandait les coordonnées, je n'ai pas osé allé plus loin ... j'eus dû !

Donc, je verrai celà demain .

Merci encore de votre réponse .

Bonne Nuit ... bien cordialement !

Aké... Lilian .