Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2008 - 17 h 34 m 28 s |
|
|
Plus de 4 millions de foyers en FTTx d'ici 2012  Au moins 4 millions de foyers abonnés à l'Internet très haut débit d'ici 2012. C'est l'ambition affichée hier par Christine Lagarde au Conseil des ministres, lors de la présentation du projet de loi de modernisation de l'économie pour la France.
Le Conseil des ministres qui s'est tenu hier, a vu la présentation du projet de loi de modernisation de l'économie pour la France ( LME) par la ministre, Christine Lagarde.
Parmi toutes les mesures proposées, une nous intéresse particulièrement puisqu'elle est relative au déploiement de la fibre optique sur tout le territoire, en vue des futurs abonnements au très haut débit (FTTx).
La tâche est grandiose mais Christine Lagarde semble très motivée en ce qui concerne le très haut débit. « Nous voulons, avec Eric Besson (secrétaire d'Etat en charge du Développement du numérique), gagner le pari du très haut débit en étendant l'usage de la fibre optique. L?objectif est qu?au moins 4 millions de ménages y soient abonnés d?ici 2012 » a-t-elle déclaré.
Loin des polémiques concernant le déploiement de la fibre optique qui serait bloqué par Orange aux dires de l'association UFC Que Choisir ( voir article ici), la ministre est revenue sur toutes les mesures qui avaient déjà été annoncées lors du comité de pilotage du très haut débit au mois de février.
Pour mémoire, les précédentes propositions étaient articulées autour de quatre thèmes, à savoir :
- Accès des opérateurs aux immeubles existants. Ainsi, chaque proposition de raccordement d'un immeuble sera inscrite de droit à la prochaine assemblée générale des copropriétaires.
- Mutualisation des câblages installés dans les immeubles et accès réalisé dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires.
- Encadrement des conventions propriétaires/opérateurs pour les conditions d'installation, de gestion et d'entretien.
- Pré-câblage des immeubles de logements neufs en fibre optique.
( Voir tous les détails ici)
Concernant le pré-câblage des immeubles neufs en fibre optique, la ministre a annoncé que la mesure sera effective en 2010 pour les immeubles de moins de 25 appartements et 2012 pour les autres.
Enfin, la faculté d?accès au très haut débit sera inspirée du texte relatif au « droit à l'antenne », à savoir que le propriétaire d'un immeuble ne pourra pas s'opposer au raccordement d'un occupant au réseau très haut débit sans un « motif sérieux et légitime ».
Voir le site du gouvernement pour en savoir plus sur ce projet de loi.
Source : DegroupNews Brève rédigée par Patrick E. le 29 Avril 2008 à 17h34.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 29 avril 2008 - 17 h 59. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
FAI : Free
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2008 - 18 h 04 m 33 s |
|
|
Annonces et propositions sont les 2 mamelles des gouvernants français...  D'ou des expressions surréalistes du genre "les vaches, qu'est-ce qu'ils nous préparent!"... (Je sais, c'est facile, mais je n'ai pas pu m'en empêcher!) 
Quant à passer réellement aux actes, c'est autre chose, le clientèlisme électoral règnant sans partage!
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2008 - 19 h 53 m 32 s |
|
|
l'affichage ne coute rien... c'est pas l'état qui va payer le réseau lui va ce contenter d'encaisser les taxes sur nos abonnements...
bref de la poudre aux yeux pour le moment en 2012 on risque d'être aux 4millions c'est ce que prévoit orange neuf et free réuni... qu'elle belle ambition, il faudrait mieux réflechir au dela de la mutualisation (ou tout est encore à faire) de réflechir à des aides spécifique (je pense pas à des subventions, mais plutot à des exonérations) sur les zones à flaibles densité pour que nos campagnes aient aussi le droit à un très haut débit d'ici 2012...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 29 avril 2008 - 20 h 43 m 18 s |
|
|
| Enfin, la faculté d?accès au très haut débit sera inspirée du texte relatif au « droit à l'antenne », à savoir que le propriétaire d'un immeuble ne pourra pas s'opposer au raccordement d'un occupant au réseau très haut débit sans un « motif sérieux et légitime ». |
Hum, hum, je demande à voir.....
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2008 - 15 h 55 m 54 s |
|
|
Je suis un peu inquiet du fibrage, mon immeuble va etre fibré par Free et je voulais aller chez Orange...
A mon avis on a pas fini de galéré avec cette histoire !!!
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2008 - 16 h 16 m 10 s |
|
|
Le 01 mai 2008 - 15 h 55, Makaveli a écrit :
Je suis un peu inquiet du fibrage, mon immeuble va etre fibré par Free et je voulais aller chez Orange...
|
et ceux qui veulent rester ou aller chez free FTTH le sont tout autant sans oublier les sfrnautes (ex neufnautes lol) dans le cas ou c'est orange qui fibre!!!
je pense que d'ici la rentré de septembre (ou plus?) car orange à l'air de faire la tête de mule pour s'assoir autours de la table de l'arcep pour la mutualisation des équipements et éviter la superposition de réseau mais garantir l'accés équitable sur chacun des réseaux (accord etre neuf et free par exemple qui sans etre complet et parfait à le mérite d'exister)
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2008 - 18 h 26 m 14 s |
|
|
On aimerait bien, et a l'horizon 2012 on aurait meme souhaite plus, mais
Lagarde est comme toujours a cote de ses pompes.
elle annonce 4 millions de foyers abonnes pour 2012, mais elle annonce aussi que la mesure pour le precablage ne sera effective qu'en 2010 puis 2012 pour tous les immeubles !
C'est certainement numericable qui va faire la variable d'ajustement pour annoncer le 4 millions avec sa pseudo-fibre!
et ce sera peut etre 4 miilions de connectable plutot que d'abonnes !
connaissant le temps entre la publication de la loi et les demandes de permis de construire, sans oublier le temps de construction des immeubles
comme disait Fernand raynaud, il va falloir "un certain temps" avant que
I. le precablage soit standard !
et II. que la fibre y arrive !
sans oublier III. . que tous les proprietaires se mettent d'accord pour obliger le syndic a installer au moins une alternative de FAI
et IV. que ceux-ci aient prevu de fibrer la zone et l'immeuble!
dans la frenesie de reformes, pourquoi ne pas rendre le precablage obligatoire pour tous les nouveaux permis a partir d'aujourd'hui ?(aller, pour Septembre, pour donner le temps de refaire quelques plans;o) )?
pour l'education on nous bassine sans arret avec la qualite plutot que la quantite.
mais "faites ce que je dit pas ce que je fait" dans les reformes il feraient bien d'appliquer cet adage ;o)
c.a.d. , moins de reformes, mais des bonnes (et justes!) ;o)
bon 1er mai ;o)
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2008 - 21 h 32 m 32 s |
|
|
|
J'espère que l'AG a mis des dates limites pour le raccordement au réseau.
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 01 mai 2008 - 22 h 29 m 37 s |
|
|
Le 01 mai 2008 - 21 h 32, lemaigre a écrit :
|
J'espère que l'AG a mis des dates limites pour le raccordement au réseau.
|
ça me fait penser qu'orange à démarché depuis décembre et obtenue les autorisations nécéssaire et depuis plus rien...
je vais inscrire la révocation d'orange à l'ordre du jour de la prochaine AG, et demander une autorisation plus large au cas qu'un autre FAI serait prêt à raccorder l'immeuble avant et sur décision du CS (orange pourrait alors soudainement accelrer son processus en recevant une révocation de son droit  ) car sans faire mauvaise langue ils ce contentent seulement d'avoir des autorisations et on sait pourquoi...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 01 mai 2008 - 22 h 30. |
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2008 - 20 h 48 m 20 s |
|
|
Je pense que tous les opérateurs sont a mettre dans le meme panier dans cette histoire... Chacun veut tirer la couverture vers lui, et ca risque d'etre un beau bordel ensuite chez l'abonné.
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|