stephaneC
FAI : Free DT
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2008 - 12 h 21 m 17 s |
|
|
Canal + le Bouquet pendant un an à 1 ? chez Free Free et Canal + proposent un rabais de 381,8 € aux 30 000 premiers nouveaux abonnés à l'offre ADSL de Free pour toute souscription d'un an à Canal + le Bouquet. Une offre certes attrayante mais qui apparaît comme une dernière tentative de recrutement frénétique avant le lancement de l'offre satellite d'Orange le 4 juillet prochain.
L'arrivée d' Orange sur le marché des contenus audiovisuels ( voir article) et le lancement prochain de son offre de télévision par satellite sont source d'une extrème agitation chez Canal + et Free.
 En effet, le groupe de la chaîne cryptée, actuellement seul acteur français dans le secteur de la télévision par satellite, ne voit pas d'un très bon oeil l'apparition d'un concurrent de poids, et réclame la scission entre les activités de production de contenus d'Orange et la gestion du réseau de France Télécom.
En parallèle, Free, qui serait en passe de retrouver sa place de premier FAI alternatif avec le rachat d' Alice, filiale française de Télécom Italia ( voir article), critique également le positionnement stratégique d'Orange et réclame le droit, au nom de la « juste concurrence », de pouvoir diffuser les chaînes Orange Foot et Orange Cinéma Série ( voir article).
 Afin d'occuper le terrain avant le lancement de l'offre satellite d' Orange le 4 juillet prochain, Canal + et Free, visiblement conscients que l'union fait la force, lance donc une offre promotionnelle commune assez alléchante. En effet, à partir du 16 juin et jusqu'au 4 juillet 2008, les 30 000 premiers nouveaux abonnés à l'offre ADSL de Free se verront proposer pour 1 € un abonnement d'un an aux six chaînes de Canal + le Bouquet, à savoir Canal +, Canal + Décalé, Canal + Cinéma, Canal + Sport, Canal + Hi Tech et Canal + Family.
Aussi improbable que cela puisse paraitre, il s'agit bien d' 1 € payable en une seule fois et non pas d' 1 € supplémentaire chaque mois. Ainsi, pour 1 € symbolique au lieu de 382,8 €, vous pourrez bénéficier des services de Canal + le Bouquet pendant un an. Avec cette promotion, Canal + deviendrait-il le moteur du dynamisme de recrutement de Free ?
Néanmoins, une telle offre, très avantageuse pour les nouveaux abonnés, masque mal la fébrilité de Canal + et de Free face à l'arrivée prochaine de l'offre d'Orange et dément du même coup leurs craintes affichées pour la « juste concurrence » : grâce à la multiplication des acteurs et des offres dans le secteur, les prix baissent déjà pour le consommateur.
Source : Brève rédigée par Stéphane C. le 16 Juin 2008 à 12h21.
|
|
| |
|
fpna
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2008 - 12 h 55 m 59 s |
|
|
Quid de l'abonnement à canal+le Bouquet après ces 1 an.
A ton obligation d'y rester 1 an supplémentaire par exemple
ou est-ce sans condition (ce serait surprenant)
|
|
| |
|
loggoi
NRA : LEC67
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2008 - 14 h 01 m 39 s |
|
|
au bout d'un an l'abonné aura le choix : soit il continue au tarif normal, soit il arrete.
Par contre Degroupnews, faites un effort et soyez plus objectifs... Vos positions Pro-Orange commencent à devenir trop récurrentes... A vous lire on a l'impression qu'Orange va tout révolutionner avec son offre satellite! Rappellons quand même qu'au début elle se contentera de reprendre uniquement les chaines de la TNT comme un banal adaptateur TNT...
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2008 - 14 h 13 m 00 s |
|
|
Par le passé il y a déjà eu des offres ADSL/Canal notamment chez Alice...
Bref pas grand chose de nouveau finalement (sauf que ce coup ci c'est chez Free)...
|
|
| |
|
hiroko
FAI : Free DT / Free DP /Orange 2+
NRA : Orange: Sab83 /Fre: Sf283
Modem : Netgear 834GT / 2 Freebox HD
Affaiblissement : Orange 32.5 /free DT: 30 /Free DP: 27.5
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2008 - 16 h 03 m 42 s |
|
|
Le 16 juin 2008 - 14 h 01, loggoi a écrit :
au bout d'un an l'abonné aura le choix : soit il continue au tarif normal, soit il arrete.
Par contre Degroupnews, faites un effort et soyez plus objectifs... Vos positions Pro-Orange commencent à devenir trop récurrentes... A vous lire on a l'impression qu'Orange va tout révolutionner avec son offre satellite! Rappellons quand même qu'au début elle se contentera de reprendre uniquement les chaines de la TNT comme un banal adaptateur TNT...
|
Et toi peut etre un peu trop pro-free...
Quand une boite en vient a offrir ses services gratuitement pendant un an, mais uniquement pour les nouveaux abonnés (les anciens on s'en fout hein...) c'est qu'effectivement je pense que degroupnews a raison, c'est signe qu on prends la chose très au serieux chez Free et chez Canal.
Quand a Orange, oui leur offre de tv par satellite est une révolution pour plus de 50% des abonnées qui ne sont pas éligible a la tv par adsl et qui voudraient eux aussi avoir droit au triple play.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2008 - 16 h 16 m 57 s |
|
|
Le 16 juin 2008 - 16 h 03, hiroko a écrit :
Quand une boite en vient a offrir ses services gratuitement pendant un an, mais uniquement pour les nouveaux abonnés (les anciens on s'en fout hein...) c'est qu'effectivement je pense que degroupnews a raison, c'est signe qu on prends la chose très au serieux chez Free et chez Canal.
|
C'est à chaque lecteur de se faire sa propre opinion, pas à degroupnews de dire comment il faut interpréter les faits et gestes des uns et des autres.
Ca fait un peu "regardez comment ils ont peur d'Orange..." Degroupnews vend du Orange, il ne faut pas l'oublier quand même...
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2008 - 16 h 40 m 07 s |
|
|
super pour les nouveaux abonnés free qui pourront bénéficier de cette offre... un peu moins super pour les autres mais bon, ainsi est la loi du marché... il rest encore le bouquet canal sat à 10euros par mois pdt un un an promo ce terminant à ce jour le 30juin...
c'est positif pour le consommateur en tout cas!!! du moins celui qui souhaite s'y abonner.
pro orange ou pas pro free ou pas, l'agitement actuel ne fait mousser que quelque tête... je ne serais pas surpris que l'arcep avec peut etre le csa mette un coup de pied à orange qui semble vouloir franchir la ligne rouge sans respecter des engagements en matière de creation de diffusion pour ses chaines et aussi un gros risque de voir le régulateur stopper tout celà pour cause de dominance de marché accrue... rappelons qu'orange n'a plus le droit d'installer la TV sur les NRA ou un concurrent ne le propose pas et celà pour garantir une saine concurrence à arme presque égale!
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2008 - 16 h 53 m 53 s |
|
|
Le 16 juin 2008 - 16 h 40, tofoo93 a écrit :
rappelons qu'orange n'a plus le droit d'installer la TV sur les NRA ou un concurrent ne le propose pas
|
Non Orange a le droit mais doit dans ce cas permettre aux concurrents de proposer une offre TV (ie distribuer la TV d'Orange sous leur nom).
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2008 - 20 h 56 m 17 s |
|
|
Le 16 juin 2008 - 16 h 53, Vince81 a écrit :
rappelons qu'orange n'a plus le droit d'installer la TV sur les NRA ou un concurrent ne le propose pas
|
Non Orange a le droit mais doit dans ce cas permettre aux concurrents de proposer une offre TV (ie distribuer la TV d'Orange sous leur nom).
|
ce qui revient au meme, ou presque au meme
orange va devoir faire des concessions...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 16 juin 2008 - 22 h 20 m 11 s |
|
|
Le 16 juin 2008 - 20 h 56, tofoo93 a écrit :
Le 16 juin 2008 - 16 h 53, Vince81 a écrit :
|
|
ce qui revient au meme, ou presque au meme
orange va devoir faire des concessions...
|
Oui presque... D'un côté Orange ne peut pas et de l'autre il peut si il le veut (encore faut-il qu'il le veuille...).
|
|
| |
|
Vaurias
Modem : FB HD
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2008 - 03 h 53 m 43 s |
|
|
Bonjour,
il est vrai que le côté pro Orange de DegroupNews (qui vend leurs produits) se ressent une fois de plus dans cet article.
Titre de la News : Canal + le Bouquet pendant un an à 1 ? chez Free
Images illustrant la News : 1 pièce de 1 €, Canal + et une image de ORANGE !!!!
Cherchez l'erreur...
Même pas une image de FREE.
|
|
| |
|
alfi58
NRA : NLA58
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 16db
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2008 - 04 h 48 m 05 s |
|
|
dommage que je déménage la semaine prochaine en zone non-dégroupée
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Connecté
|
|
Posté le 17 juin 2008 - 08 h 01 m 26 s |
|
|
J'ai fait l'essai gratuit de Canal+ et Canalsat chez Orange pendant 3 mois.
Ben, y a pas grand-chose d'intéressant. A part pour les fans de foot.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2008 - 08 h 46 m 21 s |
|
|
Le 17 juin 2008 - 08 h 01, lemaigre a écrit :
J'ai fait l'essai gratuit de Canal+ et Canalsat chez Orange pendant 3 mois.
Ben, y a pas grand-chose d'intéressant. A part pour les fans de foot.
|
Ou les fans de ciné, de séries, de sports (qu'on ne voit pas sur d'autres chaînes)...
|
|
| |
|
stephaneC
FAI : Free DT
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2008 - 16 h 32 m 05 s |
|
|
Je m'étonne que le logo de Free n'ait pas été vu !
Pour info, voici un bref historique des news répertoriées par FAI:
Free 246 brèves
Neuf 185 brèves
Orange 140 brèves + Wanadoo 29 brèves
Alice 92 brèves
Dartybox 31 brèves
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2008 - 16 h 37 m 02 s |
|
|
Le 17 juin 2008 - 03 h 53, Vaurias a écrit :
Bonjour,
il est vrai que le côté pro Orange de DegroupNews (qui vend leurs produits) se ressent une fois de plus dans cet article.
Titre de la News : Canal + le Bouquet pendant un an à 1 ? chez Free
Images illustrant la News : 1 pièce de 1 €, Canal + et une image de ORANGE !!!!
Cherchez l'erreur...
Même pas une image de FREE. 
|
ça permet de mettre plein de redirection vers l'offre orange en tout cas 
en meme temps degroupneuws ne vie pas d'amour et d'eau fraiche, il faut bien payer les salariés et faire du bénef à la fin du mois...
on serait les 1er peut etre à déplorer la fermeture si les brouzoufs ne rentrait pas
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 juin 2008 - 16 h 48 m 55 s |
|
|
Le 17 juin 2008 - 16 h 32, stephaneC a écrit :
Je m'étonne que le logo de Free n'ait pas été vu !
|
Dans l'article...
Pour info, voici un bref historique des news répertoriées par FAI:
Free 246 brèves
Neuf 185 brèves
Orange 140 brèves + Wanadoo 29 brèves
Alice 92 brèves
Dartybox 31 brèves

|
Rien de neuf, Free fait plus que les autres  (C'est aussi pour ça qu'il est choisi).
|
|
| |
|
Fry059
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2008 - 00 h 15 m 56 s |
|
|
J'ai une petite question concernant cette offre :
Je viens tout juste de déménager, et je me suis réinscrit le 12 (à 4 jours trop tôt !! )
Ma ligne est en cours de construction chez ft après ouverture de ligne fixe et demande de dégroupage total.
Mon beau frère compte lâcher Orange (non dégroupé) pour passer chez free.
Est il possible de déménager ma ligne chez lui et qu'il ouvre la sienne chez moi (numéro ft résilié il y à 1 semaine et déjà dégroupé), on changera les rib pour la facturation et ainsi nous profiterons tous les 2 de l'offre C+ pendant 1 an.
Cette solution est elle envisageable ? ou pas ?
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2008 - 07 h 00 m 57 s |
|
|
Le 20 juin 2008 - 00 h 15, Fry059 a écrit :
J'ai une petite question concernant cette offre :
Je viens tout juste de déménager, et je me suis réinscrit le 12 (à 4 jours trop tôt !! )
Ma ligne est en cours de construction chez ft après ouverture de ligne fixe et demande de dégroupage total.
Mon beau frère compte lâcher Orange (non dégroupé) pour passer chez free.
Est il possible de déménager ma ligne chez lui et qu'il ouvre la sienne chez moi (numéro ft résilié il y à 1 semaine et déjà dégroupé), on changera les rib pour la facturation et ainsi nous profiterons tous les 2 de l'offre C+ pendant 1 an.
Cette solution est elle envisageable ? ou pas ?
|
Ou pas.
|
|
| |
|
Fry059
Non connecté
|
|
Posté le 20 juin 2008 - 08 h 00 m 23 s |
|