Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 578 membres enregistrés - 2 069 956 posts - 122 226 topics 90 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

 
   News : Les distributeurs de Coca-Cola deviennent des bornes Wi-Fi 

arikb
Modérateur


Messages : 42
Inscrit le 01/03/10
FAI : free
Non connecté
  Posté le 13 October 2014 - 11 h 00 m 02 s
Les distributeurs de Coca-Cola deviennent des bornes Wi-Fi
Siroter un Coca-Cola tout en surfant sur son smartphone ou sa tablette sans vider son enveloppe de data 3G/4G sera possible à côté d?un distributeur automatique de boissons. Coca-Cola et British Telecom vont tenter l?expérience en Afrique du Sud.



Les besoins en connexion ne cessent d?augmenter et viendra le jour où notre forfait de data basique sera insuffisant. Pour pallier ce problème, les hotspots Wi-Fi gratuits représentent une excellente alternative. D?ailleurs certains ne s?y sont pas trompés : la chaîne de cafés Starbucks, Google et la ville de San Francisco, Mac Donalds, les cinémas Pathé en France proposent à leurs clients un accès Wi-Fi gratuit. Jusqu?à présent, le WiFi est un véritable argument pour drainer des clients dans leurs établissements.

Soi-disant guidé par une motivation purement philanthropique, Coca-Cola s?est associé à British Telecom pour transformer ses distributeurs de boissons en bornes Wi-Fi gratuites en Afrique du Sud. L?idée serait d?apporter un accès Wi-Fi gratuit aux populations les plus pauvres dans le monde. Leur donner accès à Internet gratuitement serait l?occasion de donner à ces populations l'accès à des opportunités en termes d?éducation, de santé et d?innovation.

Preuve de la bonne volonté de Coca-Cola, la connexion à la borne Wi-Fi ne sera pas subordonnée à l?achat d?une boisson. L?expérimentation se fera dans deux lieux différents à In Qunu, Umtata and Bushbuckridge, Mpumalanga, proches d?écoles, de centres commerciaux et de stations de taxis. British Telecom affirme que ces lieux ont été choisis pour leur accessibilité.

« Nous pensons que donner leur donner l?accessibilité au Wi-Fi gratuit permettra aux étudiants et aux enfants de ces zones d?augmenter leur connaissances à travers le recherche tout en permettant aux entrepreneurs aux propriétaires de petits commerces de la communauté l?opportunité de passer une partie de leur activité sur le net » a déclaré David Visser, Responsable de la communication de Coca-Cola Afrique du Sud.

Entre Facebook et son projet Internet.org, Google et son projet de réseau reposant sur des drones et aujourd?hui Coca-Cola, les multinationales américaines montrent que les 2 milliards d?individus privés d?Internet sont leur prochain objectif. Qui se priverait d?un marché de 2 milliards de clients ?
SourceDigitaltrends
Brève rédigée par Arik Benayoun le 13 Octobre 2014 à 11h00.