Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 985 posts - 99 880 topics 40 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : Future accélération du dégroupage ? 

TNMiT

Inscrit le 30/08/05
FAI : Free degroupé
NRA : CSS35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 36 dB
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 21 h 52 m 01 s
Future accélération du dégroupage ?

Dans son dernier communiqué de presse, l'ARCEP se félicite de l'accord passé avec France Telecom concernant la revente de sa fibre noire.

...l'Autorité estime que l'offre de France Télécom est satisfaisante. Son niveau tarifaire est de nature à permettre un accroissement significatif du nombre de répartiteurs dégroupés venant s'ajouter à l'effort déjà fait pour les collectivités...

La revente débutera à la mi-mars et les tarifs proposés aux opérateurs alternatifs seront de 1,40€ à 2,90 € le mètre de fibre.

Espérons que cela stimulera le dégroupage, qui représente actuellement moins de 10% des répartiteurs (NRA) de France !
SourceARCEP
Brève rédigée par TNMiT le 07 Mars 2006 à 21h52.

Message édité 5 fois, la dernière par TNMiT le 08 mars 2006 - 14 h 14.

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 23 h 17 m 29 s
j espere que cela va bouger , car cela fait 2 ans que ma ville est sur la carte de degroupage cegetel et toujours aucun degroupage de ma ville et pourtant 60000 habitants.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

leon_m

Inscrit le 08/01/06
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 23 h 32 m 52 s
Très bonne nouvelle!

Je suis agréablement surpris que FT se calle sur le prix du marché tout de suite. J'étais personnellement persuadé qu'ils traineraient des pieds!

Je pense qu'il va tout de même faloir un certain temps à nos opérateurs alternatifs pour atteindre une couverture digne de ce nom.

Leon.

cocoRICO

Inscrit le 07/03/06
Non connecté
  Posté le 07 mars 2006 - 23 h 53 m 52 s
J'ai remarqué en effet que la ville de Chateauroux était sur la carte de cegetel mais n'était pas dégroupé.
Mais je pense que cette location de fibre va arranger le problème très rapidement.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 12 h 13 m 41 s

Je suis agréablement surpris que FT se calle sur le prix du marché tout de suite. J'étais personnellement persuadé qu'ils traineraient des pieds!

Je pense que l'ARCEP y est plus pour quelque chose que le philanthropisme de FT :lol:

PS : Il manque un e à "futur" ;)

Raccordé en dégroupé total.

abdel49

Inscrit le 10/02/06
FAI : Wanadoo
NRA : MAU49
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.92 dB
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 13 h 54 m 53 s
FrancoisL je te renvoie mon message car tu ne sembles pas comprendre :
"FrançoisL c'est des mecs comme toi qui pollue les forums à poster des messages car ils sont anti-FT, pro-Free. Alors que leur message n'as aucun rapport avec la news !!!!

Tourne ton cerveau 7 fois dans ta tête avant d'êcrire des choses unitiles !!!! "

Je te l'ai deja posté dans la news sur le parasitisme de la pub. Et toi même tu démontres ta bétise en l'espace de même pas 24h et encore j'ai pas chercher dans tes anciens messages...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 08 mars 2006 - 16 h 52 m 37 s
Calmos l'ami... A y réfléchir par deux fois, lequel des deux messages précédents est le plus en rapport avec le sujet ?
Je rappelais juste que si FT vend enfin sa fibre (ce qui est une très bonne nouvelle) c'est pas comme ça parce qu'il ont une envie soudaine de voir plus de dégroupage, c'est bien parce que l'ARCEP les y a forcé. Et comme tout ce qui touche à FT (tarifs Wanadoo, tarifs de câblage/dégroupage, TA...), le prix est fixé (ou du moins surveillé de très près) par l'ARCEP.

NB : je n'ai encore insulté personne me semble-t-il...

Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 08 mars 2006 - 16 h 54.

Raccordé en dégroupé total.