Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 976 posts - 99 879 topics 35 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : L'Arcep satisfait de France Télécom 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 17 h 33 m 28 s
L'Arcep satisfait de France Télécom
L'Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP) se félicite de l’offre de fibre noire que vient de proposer France Télécom.

L'offre "fibre noire " va permettre aux opérateurs alternatifs de se servir des fibres optiques de France Télécom afin d'agrandir leurs zones de dégroupage et de faire bénéficier à leurs abonnés d'offres en "triple-play".

L'Arcep avait signalé l'année dernière que l'étendue des zones de dégroupage avait tendance à s'essouffler.

Or la décision de France Télécom de louer sa fibre noire va relancer très certainement le déploiement de dégroupage vers des zones de plus en plus éloignées des grandes villes, ce qui est une excellente chose.

Pour rappel l'offre est disponible sur l'ensemble du territoire métropolitain et des DOM, sous réserve de disponibilité suffisante de fibre dans le réseau de France Télécom. Les tarifs de location de fibre s'échelonnent de 2,9 € à 1,4 € par mètre linéaire et par an, en fonction de la taille des sites, de la durée de location et du volume commandé.
SourceComparatel
Brève rédigée par Patyan le 09 Mars 2006 à 17h33.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

leon_m

Inscrit le 08/01/06
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 09 mars 2006 - 20 h 01 m 41 s
Euh, ça sert à quoi de poster 2 fois la même news?
http://www.degroupnews.com/news/n477-Future-acceleration-du-degroupage-.html

Leon.

jackson

Inscrit le 08/03/06
FAI : club-internet
NRA : ?
Modem : INTERNE
Non connecté
  Posté le 11 mars 2006 - 10 h 47 m 01 s
je vois beaucoup de nouvelles qui fusent partout sur les technologies ADSL 2 , 24 MEGA +TV ETC MAIS JE ME PERMETS DE VOUS CITER MON CAS . J'habite a antibes 2eme ville du departement 06 et 3 eme region de france dans un quartier populaire et je ne peux pas avoir L'ADSL JE ME CONTENTE DE 40 K PAR CLUB INTERNET CAR FT EST INCAPABLE DE REGLER UN PB DE DISTANCE 5600 M ENTRE MON DOMICILE ET LE CENTRE . IDEM POUR NEUF TELECOM APRES 2 ESSAIS (La hotline m'a meme annoncer que mon modem ne fonctionnait pas pour le bas debit )il fonctionne tres bien avec club internet . chez free on est degrouper , chez FT on est pas degrouper !!!
qui dit la verité ?QUELS SONT MES SOLUTIONS ? pas d'infos coherente,pas d'intervention a domicile.... que faire du 512 k me suffirait !! :chepa:

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 11 mars 2006 - 13 h 28 m 37 s
Quel est ton RE de rattachement? Parce que pour verifier si tu es degroupé chez Free, tu peut aller regarder sur DN. Ensuite, FT ne fait pas comme il veut quand un abonné mécontent d'avoir 5600m se plaint. Ce n'est pas toi qui paye les cables et si il te changent de RE, je ne voit pas pk il le ferait pour les autres! C'est pour éviter ce genre de situation que FT ne prefer changer les gens de RE de maniere exeptionnelle. Si il faut basculer 40 000 personnes, je ne t'explique pas la note! Si FT ne peut pas regler ton probleme, c'est pour ces raisons?

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com