Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 757 membres enregistrés - 1 977 912 posts - 106 835 topics 48 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : DADVSI - La saga continue 

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Pilote d'Alfa Romeo 147 :)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 15 h 54 m 40 s
Reprise du message précédent :

bah entre les majors et divers autre lobby on a presque plus de representant du peuple a l'assemblé :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis

noox

Inscrit le 24/02/06
FAI : Numericable
NRA : LEF62
Modem : THOMSOM TCM420
Affaiblissement : 47.81 dB
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 02 m 35 s
L'état n'aime pas perdre les taxes d'ailleurs il a même arrêté des gens à Rue Montgallet pour ça

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 04 m 54 s
Elles ne sont pas pour l'Etat ces taxes.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 06 m 05 s
arrete tu vas nous faire pleurerer

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 07 m 14 s
n'empeche que toute ces leçon sur la loi DADVSI et meme le CPE en passant c'est beau pour quelqu'un qui bosse pas :roll:, et qui n'as peut etre jamais bosser apres tout ...

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 08 m 56 s
Et alors ?
Il faut bosser pour savoir lire et comprendre un projet de loi ?

oooyoyo

Inscrit le 17/03/06
FAI : Wanadoo
NRA : PDB13
Modem : NeufBox
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 10 m 18 s
Pour les mecs de montgallet je pense que l'arnaque ne portait pas uniquement sur la perception de la taxe mais qu'il doit surement y avoir une arnaques style detaxes ou autres.

oooyoyo

Inscrit le 17/03/06
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 12 m 47 s
Et les gars on ne s'en prends pas au gens qui ne bosse pas....Pour ma part étant à la recherche d'un emploi je trouves ca un peu maladroit.Je rappelle que le droit à l'opinion est valable pour tous.Travailleur ou pas...mais Groumfje comprends ta remarque ;-) :-)

oooyoyo

Inscrit le 17/03/06
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 16 m 09 s

Et alors ?
Il faut bosser pour savoir lire et comprendre un projet de loi ?

Non mais pour avoir un boulot oui.... savoir lire et comprendre...:-) :-) :-)hein tartiflou...

Je taquine moi aussi je cherche du taff ;-)

Message édité 1 fois, la dernière par oooyoyo le 17 mars 2006 - 16 h 18.

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 18 m 01 s
Je ne cherche pas de taff :D

oooyoyo

Inscrit le 17/03/06
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 19 m 48 s

Je ne cherche pas de taff
et hop un impot pour tartiflou... ;-)

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 16 h 22 m 35 s

Le 17 mars 2006 - 16 h 12, oooyoyo a écrit :
Et les gars on ne s'en prends pas au gens qui ne bosse pas....Pour ma part étant à la recherche d'un emploi je trouves ca un peu maladroit.Je rappelle que le droit à l'opinion est valable pour tous.Travailleur ou pas...mais Groumfje comprends ta remarque ;-) :-)

tout a fait, mais c'est juste de la façon dont il dit je bosse pas, il me donne pas l'impression de quelqu'un qui cherche du travail.

T'inquiete pas j'ai moi meme longtemps trimé pour trouver un job, et meme avec mon job je trime encore (mais moins :P) ...

Mais a lire Tartiflou j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui n'as jamais vraiment travaillé et qui n'as pas un reel sens de la valeur de l'argent, mais je peux très bien me tromper :jap:

De plus certe pas besoin de bosser pour comprendre un texte de loi, mais là toi t'as rien compris, je vais faire simple on est en traint de perdre de plus en plus de liberté tout au profit d'une faible minorité devant qui les "representant" du peuple baisse leur pantalon :jap:

et désolé pour tous les vrai chercheurs de job si mes propos ontété maladroits :jap:

thebadboy

Inscrit le 15/03/06
FAI : wanadoo
Modem : livebox pro
Affaiblissement : 17
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 17 h 07 m 12 s
je me demande bien ce qu'il va se passer encore ces prochains jours...
on achète des cd --> taxé pour les droits d'autres pour les copies privées
des disques dur --> taxé pour les droits d'auteurs et les copies privées.

après on parle de la loi relatif au DROIT de la copie privée on parle bien du DROIT de l'utilisateur à la copie privée et bien mes amis je vous le dit notre DROIT à la copie privée est au nombre de 0... il est beau notre DROIT.
y'a vraiment des trucs que je comprend pas, ça résume à dire que l'on a le droit à rien notre droit = 0 donc pas la peine de créer le droit à la copie privé s'il n'éxiste pas tout ça pour bien faire passer la pillule.
après je regarde un pti reportage de calogero qui dit mon premier disque à marché moyen mon deuxième pas trop mais là ça va je suis connu mais je le site " j'ai du faire des petits boulo facteur, veilleurs de nuit pour pouvoir bouffer (c'est lui qui le dit) mais je sais pas dans quel monde vie t'on ? la majorité des gens travail et ce que lui appelle de petit boulo ben c'est le boulo de la majorité de la population c'est leur situation tout le monde n'est pas ARTISTE... oui je sais je sais le fait qu'il gagne 4000 euros ou 8000 euros ou même 15000 euros par mois ben oui je ça ne suffit pas et les maisons de disque s on sait bien qu'elle on du mal à s'en sortir qu'elles ne font plus de bénéfice (laissé moi rire)
je bosse dans une petite société on rame tous les mois pour survivre avec toutes les taxes ect... faudrait p'être pas se foutre de la gueule du monde librement comme ça.
enfin pour résumé on à toujours été de bonnes vaches à lait et on va continuer à l'être comme toujours mais il faut savoir qu'un jour à force de tirer sur la corde.... ben elle lachera un jour... ou l'autre....

la suite dans les prochains jours quand la loi dadvis se sera un peu éclairci parce que l'on peu dire que l'on est dans le flou total la motié des députés de l'ump ne savent même pas ce qu'ils ont voté c'est juste histoire de faire opposition au écolo et des autres qui sont minotitaire enfin bref.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 17 h 13 m 19 s
surtout que dans le cas de Calogero veilleur de nuit c'etait juste un job de vacances histoire de se faire un peu d'argent de poche, c'est dans la boite ou bosser mon pere, c'est un comique lui.

Tartiflou

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 18 h 03 m 56 s

Le 17 mars 2006 - 17 h 07, thebadboy a écrit :

y'a vraiment des trucs que je comprend pas, ça résume à dire que l'on a le droit à rien notre droit = 0 donc pas la peine de créer le droit à la copie privé s'il n'éxiste pas tout ça pour bien faire passer la pillule.

C'est toi qui parle de droit à la copie privée. Ce n'est qu'une exception au droit d'auteur.

noox

Inscrit le 24/02/06
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 18 h 34 m 41 s

Le 17 mars 2006 - 16 h 04, Tartiflou a écrit :
Elles ne sont pas pour l'Etat ces taxes.

Il y avait les taxes pour la sacem mais aussi pour la TVA, non ?

oooyoyo

Inscrit le 17/03/06
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 19 h 02 m 19 s
La TVA c'est une taxe sur tout les produits....et elle va dans les caisses du trésor.
La taxe sur les supports ne va pas dans les caisses du trésor.
Tartiflou a mis un lien un peu plus haut pour aider à comprendre.

noox

Inscrit le 24/02/06
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 19 h 04 m 36 s
Les caisses du trésor donc c'est l'Etat qui récupère

mcwike

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 19 h 24 m 46 s

Le 17 mars 2006 - 15 h 32, Tartiflou a écrit :
Tu soulèves un problème qui dure depuis 20 ans et l'apparition de la taxe sur les cassettes audio...
Si tu ne fais pas de copie privée mais juste de la copie d'une oeuvre qui t'appartient, tu paies pour les autres...c'est comme ça :) C'est un peu comme le système de la sécurité sociale :)

Si tu parles des cassettes bande aucune taxe n'était imputé à ce support que je sache.

Eh bien tu te trompes, cette taxe date de 1985.
Un peu d'info : http://www.scam.fr/Telecharger/DocumentsAdministratifs/ReglesRepartitions/TCH_redevance_cp.pdf

Et ce n'est pas moi qui ait instauré cette taxe, hein...mais à choisir entre pas de taxe du tout et une taxe quelque peu injuste, je choisi la taxe injuste car il faut bien financer le spectacle vivant par exemple.

Désolé mais je ne suivrais pas ton exemple et je ferais moi mon bon européen, je commanderais à l'étranger et j'aurai pas à payer cette taxe!

menator

Inscrit le 17/03/06
Non connecté
  Posté le 17 mars 2006 - 21 h 46 m 39 s
Tartiflou, sans vouloir t'insulter, à mon avis, tu es soit ultra naïf, soit complètement facho,...
Tu écris :
"Si tu ne veux pas comprendre cette loi tu seras le seul à en pâtir car que tu le veuilles ou non, les représentants du peuple vont voter majoritairement pour cette loi."
=> "les représentants du peuple" !!! tu parles de la majorité UMP, au garde à vous devant le gouvernement ? Quels sont les intérêts défendus par cette loi comme les autres en ce moment : ceux du peuple ou ceux d'une minorité qui défend ses profits ?

Tu penses aussi que DADSI ne condamne pas le P2P ? J’aimerais bien…
L'amendement vivendi-universal ouvre la porte à tout et n'importe quoi, et compte tenu du climat actuel, il y a du soucis à se faire. A ton avis, qui va décider de ce qui est "manisfestement destiné..." ?
Qu’on ne dise pas que les logiciels de P2P ne sont pas directement visés par cet amendement qui vise à les interdire dans leur état actuel (= sans DRM) : sur le site de l’assemblée même, l’exposé qui commente l’amendement (AMENDEMENT N° 150 (2ème rect.) de Mariani et Vanneste)1 fait 16 fois références aux « logiciels peer-to-peer » sur 24 paragraphes (donc explicitement dans 2 paragraphes sur 3) ! En clair, il n’est question que de ça dans cet amendement !
Donc Tartiflou, j’aimerais que tu aies raison, mais y’a aucune chance…

Recherche Assemblée Nationalle

Eh! J'espère que vous venez de voir le reportage de TF1 : c'était vraiment super drôle et très objectif "façon TF1" : interview de Donnedieu De vabre, de Julien Clerc, de Pascal Nègre... Que des Pro-DADVSI ! Tiens, c'est marrant, ils ont oublié Boutin, Bloche, Paul, Billard, Mathus et les autres !

Pour finir, copier-coller d'un article de la ligue ODEBI, qui me semble « juste et équilibré », comme DADVSI (on se marre), d'après le ministre des majors :
Communiqué de presse du 17-03-2006 : La Ligue ODEBI tire le bilan de la première bataille de la loi DADVSI et appelle les internautes à la résistance numérique.
La Ligue tient d'abord à saluer le 'sursaut d'honneur' de quelques députés UMP qui ont permis d'arriver à un article 7 qui garantit un droit à l'interopérabilité en clarifiant les moyens juridiques et techniques pour y arriver.
La Ligue note toutefois que le gouvernement avait émis un avis défavorable et s'était opposé à ce consensus démontrant une fois de plus la clarté de ses engagements. En effet, le reste des débats, autant sur la forme que sur le fond, a illustré la mainmise de quelques lobbies industriels sur la majorité au parlement.
Rappelons que le résultat de cette première lecture est une criminalisation d'un outil -- les logiciels P2P -, la création d'un boulevard législatif pour des DRMs sans réel garde-fou, la mise en place d'une politique uniquement répressive contre les internautes et la création d'un collège des médiateurs dont on se demande bien quel pourra être la véritable indépendance.
La Logique du perdant/perdant a été la seule retenue au détriment de solutions parfois envisagées qui auraient au moins eu le mérite de répondre momentanément à des questions légitimes.
De plus, les amendements proposés puis retirés, la gestion quelque peu partiale de certains présidents de séance aux moments décisifs ainsi que la présence de certains industriels au sein même de l'hémicycle n'ont pas donné une image très positive de l'assemblée nationale à ceux qui ont pu suivre les débats en direct.
La Ligue tient toutefois à remercier chaleureusement les députés Dutoit, Brard, Boutin, Sandrier, Billard, et Bayrou qui ont combattu avec force et conviction ce projet de loi.

La Ligue n'oublie pas non plus la fronde des députés UMP Carayon, Cazenave, et Suguenot qui ont dû jouer un jeu serré pour essayer d'adoucir un texte qu'ils n'aimaient certainement pas.
Par contre la Ligue n'oubliera pas les prises de position rétrogrades et parfaitement honteuses du rapporteur Christian VANNESTE et de certains de ces acolytes, ministre en tête : leurs noms sont d'ores et déjà gravés sur nos tablettes.
La Ligue, au regard de ce qui vient d'être dit, appelle donc les internautes à rentrer 'en résistance numérique' face à la loi DADVSI, et communiquera dans les jours qui viennent les actions qu'elle compte mettre en oeuvre.
Source : http://www.odebi.org/new/theme/

A voir aussi, pour ceux qui ne connaissent pas encore :
http://eucd.info/
http://lestelechargements.fr/
http://www.lestelechargements.info
http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=82
http://www.ratiatum.com
et pour que l’on ne m’accuse pas de partialité, chacun peut se faire un avis : http://www.assemblee-nationale.fr/12/dossiers/031206.asp
Pour rigoler et pour la rubrique « argent public gaspillé » : www.lestelechargements.com

Enfin, vraiment pour terminer, je voudrais saluer le courage et la détermination des députés qui se battent depuis des mois pour les français qu’ils représentent, parfois contre leur camp : mesdames et messieurs Bloche, Dutoit, Mathus, Paul (PS), Boutin (UMP), Billard (vert), et même des députés UDF notamment Jean Dionis du Séjour… On se rappellera d'eux !

Message de groumf le 19 mars 2006 - 15 h 05 :
edit : modif du lien trop long
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 19 mars 2006 - 15 h 05.

Martine Billard (députée vert) : « je suis un peu effondrée Monsieur le Ministre [...] je ne pensais pas que vous iriez aussi loin ».

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 18 mars 2006 - 00 h 01 m 00 s
affirmations lapidaires, sans apporter le moindre argument, emploi de sophismes pour noyer le poisson, jugement de la partie opposée qui a forcément tort puisque pas de ton avis. Provocation, quoi. Si c'est pour t'amuser, c'est bien, mais ça lasse...

Un truc intelligent serait d'argumenter vraiment, au lieu d'affirmer de manière psycho-rigide...
Manifestement, tu ne cherches pas du tout à convaincre ni à expliquer, mais seulement à tenter de te faire entendre :lol:

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant