Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 979 posts - 99 880 topics 26 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : Travail de nuit sur le NRA VOI38 ! 

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 15 h 20 m 40 s
Reprise du message précédent :

Le 19 novembre 2006 - 12 h 04, mccob a écrit :
fanfouer tu ne change pas.

Oui désolé j'ai cette facheuse tendance... :roll:

Puisque tu parle d'un "dossier" que je connais très bien puisque j'ai accompagné les abonnés de LJU91 dans leur problème...

D'une part au lieu de casser sur Free sans argument sur LJU91, voici la vrai histoire de LJU91 :

Je ne casse personne, je dis ce que j'en pense c'est tout... ce que je vois c'est que ta plus de fibre qu'il n'en faudrait pour orange a lui tout seul a VOI38 mais qu'il y a des problemes.

Oui il y avait de la fibre, celle de neuf et celle de France Télécom.

ca c'est ok

Sauf que celle de neuf a mis du temps à arriver, neuf se plantait dans la livraison et a annoncé pendant plusieurs mois un indisponibilité technique.

possible, j'ai pas suivi le neuf

Concernant France Télécom, les délais de livraison était de 1 an d'une part et d'autre part à l'époque l'offre de fibre noire n'existait pas encore !

Et alors? Free n'a-t-il pas assé d'argent pour aller repiquer sur une de ses fibre deja existantes? parce que dans le 91 tu doit en avoir pas mal (c'était ca que je voulais dire). Avant de penser a aller degrouper ailleur, il faut deja avoir des infra existantes qui marchent et bien.
En plus si mes souvenirs sont bons, tous les RE autour étaient dégroupés et LJU91 etait un point isolé, je me trompe?

Fin décembre, en paliatif, Free a bridé les abonnés de LJU91 au niveau P2P et augmenter la capacité du lien Interlan HD.

Voila, la free a quand meme fait une erreur ne penses-tu pas? Parce que ca ne m'aurais tout simplement pas plu de payer comme tout le monde 29,90 et de ne pas avoir accès au memes services sachant pertinament que free allait de toute maniere fibrer mon NRA.
Free aurait fait les choses bien une premiere fois, ca ne lui serait retombé dessus ensuite.

En février la fibre neuf est arrivée.

Ca c ok aussi...

Voilà faut arrêter de dire n'importe quoi.

Je ne connais pas quel est le problème précis de VOI38 mais dire que Free hésite à passer sur de la fibre noire qui est beaucoup moins cher qu'une LS de FT (Interlan HD & Tranfix), c'est abérant !

Justement, ce n'est pas ce que j'ai dit... J'ai dit qu'il y avait de la fibre dispo (normalement, parce que meme dans certains RE de la WAN FT a grenoble yen a pas autant) donc il était illogique que free n'en profite pas (temporairement biensur puisqu'il fibre tous ses NRA en propre, ce qui est la très bien).
C'est juste un probleme d'anticipation, le diamètre du 'tuyau' n'est plus assé gros pour supporter tout le monde...

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 15 h 37 m 50 s
Parce que vous pensiez que Free n'appliquerait jamais aux dégroupés peu rentables, les mêmes restrictions qu'il fait peser sur les abonnés non-dégroupés????

Qui va payer la FTTH, d'après vous?

@ Mccob: :hello: Salutations de Quebec....... :hello:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 15 h 54 m 44 s

J'ai dit qu'il y avait de la fibre dispo donc il était illogique que free n'en profite pas (temporairement biensur puisqu'il fibre tous ses NRA en propre, ce qui est la très bien).

Eh oui mais personne ne loue de la fibre temporairement, celle ci est généralement négociée avec des bails de durée style 20 ans ;) (si tu vas poser ta fibre et que tu la proposes à Free à 5 €/jour résiliable à chaque instant je pense qu'ils prendront ;))

Raccordé en dégroupé total.

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 16 h 15 m 42 s
Ok je prend ma pelle et ma pioche, allons-y ! :D mais je pense que 15 euros / jour c'est plus raisonnable.

Non, plus serieusement, j'ai trouvé ca sur le net :

tarifs de location de fibre s'échelonneront de 2,9 € à 1,4 € par mètre linéaire et par an, en fonction de la taille des sites, de la durée de location et du volume commandé.

(On est bien d'accord que quand je dis qu'il y a profusion de fibre a VOI38, c'est du FT. Le reste je ne sait pas)

Free n'a donc qu'a prend une location de 12FO pendant mettons un an entre voiron et grenoble (ou lyon voiron, peut importe) et resillier ensuite. Ca lui laisse meme le temps de paufiner sa propre fibre pour la suite.
Certes un an c'est pas forcément la bonne durée mais on ne m'enlevera pas de l'idée qu'ils avaient qu'a anticiper (sans faire le yakafokon) pour augmenter la caapcité de la liaison pour eviter la saturation ou bien ne pas accepeter de nouveaux abonnés.

Enfin bref, il existe certaines solutions pour pallier au probleme sans rester les bras croisé devant frimousse et son célèbre message depuis trop longtemps en page d'acceuil '2 DSLAM actuellement non joignables'.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 16 h 20 m 51 s
M'est avis que c'est pas aussi simple ;) (c'est vrai qu'en te lisant, à moi-même ça me paraît simple, mais on maîtrise pas tout :()

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 16 h 50 m 44 s
Oui certes... je vais me faire une raison :) mais quand meme, j'apellerai xavier niel dans la soirée :D

mccob

Inscrit le 30/06/04
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 17 h 13 m 27 s

Le 19 novembre 2006 - 15 h 20, fanfouer a écrit :

Le 19 novembre 2006 - 12 h 04, mccob a écrit :
fanfouer tu ne change pas.

Oui désolé j'ai cette facheuse tendance... :roll:

Puisque tu parle d'un "dossier" que je connais très bien puisque j'ai accompagné les abonnés de LJU91 dans leur problème...

D'une part au lieu de casser sur Free sans argument sur LJU91, voici la vrai histoire de LJU91 :

Je ne casse personne, je dis ce que j'en pense c'est tout... ce que je vois c'est que ta plus de fibre qu'il n'en faudrait pour orange a lui tout seul a VOI38 mais qu'il y a des problemes.

Oui il y avait de la fibre, celle de neuf et celle de France Télécom.

ca c'est ok

Sauf que celle de neuf a mis du temps à arriver, neuf se plantait dans la livraison et a annoncé pendant plusieurs mois un indisponibilité technique.

possible, j'ai pas suivi le neuf

Concernant France Télécom, les délais de livraison était de 1 an d'une part et d'autre part à l'époque l'offre de fibre noire n'existait pas encore !

Et alors? Free n'a-t-il pas assé d'argent pour aller repiquer sur une de ses fibre deja existantes? parce que dans le 91 tu doit en avoir pas mal (c'était ca que je voulais dire). Avant de penser a aller degrouper ailleur, il faut deja avoir des infra existantes qui marchent et bien.
En plus si mes souvenirs sont bons, tous les RE autour étaient dégroupés et LJU91 etait un point isolé, je me trompe?

Fin décembre, en paliatif, Free a bridé les abonnés de LJU91 au niveau P2P et augmenter la capacité du lien Interlan HD.

Voila, la free a quand meme fait une erreur ne penses-tu pas? Parce que ca ne m'aurais tout simplement pas plu de payer comme tout le monde 29,90 et de ne pas avoir accès au memes services sachant pertinament que free allait de toute maniere fibrer mon NRA.
Free aurait fait les choses bien une premiere fois, ca ne lui serait retombé dessus ensuite.

En février la fibre neuf est arrivée.

Ca c ok aussi...

Voilà faut arrêter de dire n'importe quoi.

Je ne connais pas quel est le problème précis de VOI38 mais dire que Free hésite à passer sur de la fibre noire qui est beaucoup moins cher qu'une LS de FT (Interlan HD & Tranfix), c'est abérant !

Justement, ce n'est pas ce que j'ai dit... J'ai dit qu'il y avait de la fibre dispo (normalement, parce que meme dans certains RE de la WAN FT a grenoble yen a pas autant) donc il était illogique que free n'en profite pas (temporairement biensur puisqu'il fibre tous ses NRA en propre, ce qui est la très bien).
C'est juste un probleme d'anticipation, le diamètre du 'tuyau' n'est plus assé gros pour supporter tout le monde...

peut être oui

mais l'offre fibre noire n'existe pas depuis longtemps & aucune preuve que Ft la libre effectivement

Le 19 novembre 2006 - 16 h 50, fanfouer a écrit :
Oui certes... je vais me faire une raison :) mais quand meme, j'apellerai xavier niel dans la soirée :D

tu peut toujours lui envoyer un mail

globulax

Inscrit le 19/11/06
NRA : DEN59
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 20 h 34 m 11 s
J'ai aussi un problème avec neuf/cegetel sur DEN59 : je suis abonné depuis presque 2 ans à Cegetel. En août je déménage dans la même ville (même répartiteur). Depuis, aussi bien cegetel que neuf sont dans l'impossibilité de me reconnecter à l'ADSL : motif : DSLAM saturé. Je crois que je vais opter pour "freebox only" seule alternative quand le degroupage total n'est pas possible...

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 19 novembre 2006 - 23 h 47 m 44 s

Le 19 novembre 2006 - 20 h 34, globulax a écrit :
J'ai aussi un problème avec neuf/cegetel sur DEN59 : je suis abonné depuis presque 2 ans à Cegetel. En août je déménage dans la même ville (même répartiteur). Depuis, aussi bien cegetel que neuf sont dans l'impossibilité de me reconnecter à l'ADSL : motif : DSLAM saturé. Je crois que je vais opter pour "freebox only" seule alternative quand le degroupage total n'est pas possible...

Essaies plutôt l'aviron! Quitte à ramer......... :dd:

Surfman38

Inscrit le 16/09/05
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2006 - 01 h 22 m 20 s
Bonsoir à tous ,

Le problème sur voiron c'est bien entendu la fibre, elle est présente, mais pas active, apparament un problème de contrat qui ne passe pas, et encore, ce ne sont que des rumeurs...

Ensuite concernant le problème chez free, dans la news, il n'y a pas que free qui a des problèmes, sachant qu'à voiron nous avons 3/4 opérateurs dégroupés, certain utilisateur de orange on des débits identique et un ping identique aux abonnées de free, club-internet aussi (bcp plus rare...)

Et pour éclaircir l'histoire avec neuf/cegetel, le groupe neuf/cegetel ont leur propre installations et leur propre fibre optique, ils ne passent donc plus par france télécom, et ce sont les seuls sur voiron qui n'ont pas un problème... (ca ne veut pas dire que j'irais chez eux, je connais le matériel utilisé par free, qui est largement supérieur à ceux de orange et cie...)

nous avons besoin d'aide et de soutiens de votre part, venez nous soutenir sur les forums de freenews, aduf, degroupnews ! (faite une recherche du nra VOI38 dans les forums vous tomberez dessus)

de plus je tiens à préciser que le problème n'est pas là depuis 2 mois, mais depuis 11 mois (depuis janvier 2006) j'ai des preuves concernant la date et le mois (même l'heure :D)

Cordialement.

Message édité 1 fois, la dernière par Surfman38 le 20 novembre 2006 - 01 h 23.

hiroko

Inscrit le 21/09/06
FAI : Free DT / Free DP /Orange 2+
NRA : Orange: Sab83 /Fre: Sf283
Modem : Netgear 834GT / 2 Freebox HD
Affaiblissement : Orange 32.5 /free DT: 30 /Free DP: 27.5
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2006 - 11 h 12 m 35 s

Le 19 novembre 2006 - 12 h 31, mccob a écrit :
mais comme l'explique Alec, à l'époque FT ne voulait pas donner sa fibre en propre à Free (comme par hasard !)

Je pense que si FT avait refusé et refuse toujours de louer un lien plus gros a Free , ca fait longtemps que ce dernier, aurait crié au scandale saisi l'ARCEP, la justice, serait aller pleurer dans les colones de l'ADUF etc...

J'ai entendu Free se plaindre de FT publiquement pour beaucoup moins que ca, alors pourquoi ce silence ? et surtout pourquoi continuer a faire rentrer des abonnés sur ce NRA ?

Vous savez il y a une facon tres simple de couper court a tout type de rumeurs, de supposition etc...: il suffirait que Free publie la lettre de refus de FT a la demande d'augmentation du debit du lien de VOI38...et en plus ca serait la preuve que FT met des batons dans les roues du degroupage ! bref du pain beni pour Free !

bien sur cela suppose que Free en ait vraiement fait la demande...

Message édité 2 fois, la dernière par hiroko le 20 novembre 2006 - 11 h 16.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2006 - 16 h 20 m 09 s
Faut lire un peu mieux :roll: mccob disait que FT ne vendait pas sa fibre, pas qu'il refusait d'ugementer les liens Transfix ;)

Surfman38

Inscrit le 16/09/05
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2006 - 17 h 29 m 31 s

Le 20 novembre 2006 - 16 h 20, FrancoisL a écrit :
Faut lire un peu mieux :roll: mccob disait que FT ne vendait pas sa fibre, pas qu'il refusait d'ugementer les liens Transfix ;)

C'est exact, et free ne veut pas augmenter le débit tranfix car ca ne vaut pas le coup comparer à de la fibre noir...

Alors je me demande bien ce qu'ils attendent..........

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2006 - 18 h 11 m 54 s
Bah ils attendent que le prestataire chez qui ils vont acheter la fibre (LDCom à tous les coups) leur confirme qu'elle est OK, prête à être utilisée.

Surfman38

Inscrit le 16/09/05
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2006 - 00 h 31 m 03 s
Problème toujours d'actualité, merci de nous soutenir sur www.voi38.com

Message édité 1 fois, la dernière par Surfman38 le 21 décembre 2006 - 00 h 31.

Muzikals

Inscrit le 16/11/04
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2007 - 15 h 53 m 25 s
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDQ1YTRmODYyJDAkMTA3MTAkNDI2YTM0Y2NAbmV3cy5mcmVlLmZyPg%3D%3D

J'en connais certains qui doivent être content :)

(PS : il subsiste pendant quelques jours certaines instabilités après un fibrage, le temps de quelques règlages, mais ça se résorbe vite)

Message édité 1 fois, la dernière par Muzikals le 10 janvier 2007 - 15 h 54.

www.champadsl.fr
Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...

Precedent | 1,2