Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 12 h 42 m 09 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 17 janvier 2007 - 12 h 30, HOTlineR a écrit :
Le 17 janvier 2007 - 12 h 16, Vince81 a écrit :
Pour moi la bizzarerie c'est de pouvoir proposer la TV sur un NRA techniquement compatible et de ne pas le faire ne laissant pas ainsi l'opportunité au client de payer moins cher...
Pour les non-dégroupés des autres FAI cela s'explique très logiquement contrairement aux tarifs d'Orange...
|
heuu... je pense que c pour obliger les gens à prendre la TV quand ils y sont eligible! n'oublie pas que tu es invité à laisser un cheque de garanti (de 46 € ?) pour recuperer le decodeur! En plus, ça t'encouragera, eventuellement, à utiliser la VOD ou sinon à t'abonner chez canal!
|
Bah oui mais ceux qui veulent la TV mais à qui Orange refuse de le leur donner. Ce n'est pas bizzarre ça ?
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 12 h 48 m 02 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 12 h 42, Vince81 a écrit :
Bah oui mais ceux qui veulent la TV mais à qui Orange refuse de le leur donner. Ce n'est pas bizzarre ça ?
|
Je pense que tout le monde sera eligible à la TV ou tard! Ft n'est pas zinzin à mettre une telle offre qui previlegie les abonné TV que si elle n'a pas planifié à racorder tous ses NRA à la TV!
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 12 h 50 m 51 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 12 h 48, HOTlineR a écrit :
Le 17 janvier 2007 - 12 h 42, Vince81 a écrit :
|
Je pense que tout le monde sera eligible à la TV ou tard! Ft n'est pas zinzin à mettre une telle offre qui previlegie les abonné TV que si elle n'a pas planifié à racorder tous ses NRA à la TV!
|
Bah je crois bien que si !! Mon NRA est techniquement compatible avec l'offre TV mais Orange ne la propose pas !!!!
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 12 h 54 m 28 s |
|
|
hey attention! La tv avec orange est differente de la TV des autres FAI!
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 13 h 01 m 38 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 12 h 54, HOTlineR a écrit :
hey attention! La tv avec orange est differente de la TV des autres FAI!
|
Oui elle est moins bien
(Fallait pas tendre une perche comme celle-là)
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 13 h 33 m 06 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 13 h 01, Vince81 a écrit :
Oui elle est moins bien 
|
moué... c'est ce qu'on appelle un troll est une remarque non constructive
Non plus sérieusement! Les autres FAI utilisent le meme backbone ATM pour le net , le telephone illimitée et la TV! avec orange c'est different! Il y a un backbone ATM pour chaque offre! Donc poru ceux qui ont le net, le telephone et la TV, ils ont trois backbone ATM differents! Donc la mise en place d'un backbone Suplementaire pour la TV n'est pas aussi facile que ça... ça prend du temps ...
|
|
| |
|
dv__
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 13 h 43 m 30 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 11 h 31, HOTlineR a écrit :
Il se peut que tu es eligible pour le 8 Megamax sans Television! Mais, en realité, les caracteristiques techniques de ta ligne ne te donne le droit qu'a 4 ou 5 Mega (le 8 mega max offre un debit entre 2 et 8 meg)! Or la television bouffe rien que pour elle 3,5 Mega... donc ton eligibilité pour la TV fais chuter ton debit à 1 Mega !
|
Ok, je comprend... mais euuuhhh... y'a beaucoup de monde qui est pret à sacrifier son 4-5 Mega pour le net et passer à seulement 1Mega pour du coup récupérer la Tv ?
Je suis pas vraiment convaincu de l'intéret de cette offre en tant qu'offre de repli, je pense que c'est plus pour "capter" des clients elligibles 8Meg+Tv mais qui ne sont pas intéréssé par le net.
En gros, c'est pas plutot pour concurrencer le cable et le satellite, et ne pas dire qu'ils font une offre de TV "nue" (dans le sens : que de la TV)?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dv__ le 17 janvier 2007 - 13 h 49. |
| |
|
pasdecul
FAI : free degroupage total
NRA : tga83 à 1222 m
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 22 db ( yes 20 000 kbps
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 13 h 53 m 16 s |
|
|
Je confirme donc mon " cela reste encore très cher" 29.90 pendant 3 mois éventuellement et ensuite 34.90. Pour ceux qui auraient oublié de savoir compter ttc je paye 29.90 par mois avec tel illimité, tv et internet 28mo. D'apres les tests de ma ligne je ne peux avoir par orange que 8 mo et pas de tv. Les résultats ne sont pas très fiables puisque je dispose d'une connection en débit atm max de 11 .... et de 10 atm. Orange ne peux même pas me fournir ces chiffre là. Donc et là je me répète c'est très cher.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 13 h 59 m 55 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 12 h 21, HOTlineR a écrit :
Le 17 janvier 2007 - 11 h 56, groumf a écrit :
question con : et pour ceux en 2048 ?
Effectivement, par le site de wanadoo je ne suis pas eligible 8 megamax (pourtant le 2048 ets l'offre de replis du 8 Meg)
Et je n'ai pas l'intention de passer en 1 Mega
Donc ????
|
Tu es eligible pour le 8 Mega max mais qui sera fixé à 2 Mega! L'offre commerciale s'appelle 8 Megamax ( 2 Mega )! Sur le bas tu seras au netwoo5 (tu t'en souviens des netwoo groumf? tu te rappelle de l'offre 2 Mega pro? c elle là qui est devenu l'offre de repli du 8 Mega) !
Je pense que le site d'orange n'offre que le 512 RE sinon 1 sinon 8 sinon 18! Les offres de replis ne sont accessible que via SEMO :/
|
ben je le savait, mais le site d'orange m'a jeter coimme quoi j'etait pas eligible au 8 megamax
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
dv__
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 14 h 03 m 07 s |
|
|
|
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 14 h 24 m 16 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 13 h 53, pasdecul a écrit :
je paye 29.90 par mois avec tel illimité, tv et internet 28mo. D'apres les tests de ma ligne je ne peux avoir par orange que 8 mo et pas de tv. Les résultats ne sont pas très fiables puisque je dispose d'une connection en débit atm max de 11 .... et de 10 atm. Orange ne peux même pas me fournir ces chiffre là. .
|
28 Mo avec tes 37 db d'affaiblissement ? faudra m'expliquer...8 me paraitrai plus réaliste. T'es sur qu'on t'aurait pas menti "à l'insu de ton plein gré"?
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 14 h 24 m 51 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 13 h 33, HOTlineR a écrit :
Le 17 janvier 2007 - 13 h 01, Vince81 a écrit :
Oui elle est moins bien 
|
moué... c'est ce qu'on appelle un troll est une remarque non constructive |
C'est comme de dire que la TV d'Orange est différente des autres sans justifier
Non plus sérieusement! Les autres FAI utilisent le meme backbone ATM pour le net , le telephone illimitée et la TV! avec orange c'est different! Il y a un backbone ATM pour chaque offre! Donc poru ceux qui ont le net, le telephone et la TV, ils ont trois backbone ATM differents! Donc la mise en place d'un backbone Suplementaire pour la TV n'est pas aussi facile que ça... ça prend du temps ...
|
Vous auriez des sources, des vrais, sur les réseaux d'Orange et de ses concurrents afin d'être sûr que c'est bien différent...
Je dis ça parce qu'il me semble bien que Free ait ce type d'architecture (canaux séparés) donc j'aimerais bien que vous donniez la source du contraire (en tout cas pour ce qui concerne Free).
PS: C'est pour ma culture, hein. Ce n'est pas une attaque
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 14 h 24 m 55 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 13 h 53, pasdecul a écrit :
Je confirme donc mon " cela reste encore très cher" 29.90 pendant 3 mois éventuellement et ensuite 34.90. Pour ceux qui auraient oublié de savoir compter ttc je paye 29.90 par mois avec tel illimité, tv et internet 28mo. D'apres les tests de ma ligne je ne peux avoir par orange que 8 mo et pas de tv. Les résultats ne sont pas très fiables puisque je dispose d'une connection en débit atm max de 11 .... et de 10 atm. Orange ne peux même pas me fournir ces chiffre là. Donc et là je me répète c'est très cher.
|
Mais de quoi tu parle? deja tu navigue JAMAIS en ATM mais plutot en IP! qu'importe que FT te donne un debit de 35 Mega en atm ou que sais je, tu surfera TOUJOURS en vitesse IP! et puis... tu oseras me confirmer que ta vistesse de connexion actuelle chez free est de 28 Mega? ça m'étonnerais qu'elle decolle des 5 Mega surtout que t'as la TV avec!!!! et puis tu compare deux structures de reseau totalment different entre free et FT!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 17 janvier 2007 - 14 h 26. |
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 14 h 42 m 15 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 14 h 24, Vince81 a écrit :
Vous auriez des sources, des vrais, sur les réseaux d'Orange et de ses concurrents afin d'être sûr que c'est bien différent...
Je dis ça parce qu'il me semble bien que Free ait ce type d'architecture (canaux séparés) donc j'aimerais bien que vous donniez la source du contraire (en tout cas pour ce qui concerne Free).
|
Heu... je suis hotliner, donc g l'acces à des outils qui me permettent de voir comment est construit l'adsl depuis le client juqkau BAS! Aprés ce BAS (helas) g pas l'a possibilié de voir l'architecture du reseau!
et juskau jour d'aujourd'hui, je n'ai vu que FT qui faisé mettre (par exemple pour un client qui a internet et telephone illimité) un BAS pour le net et un autre BAS DIFFERENT pour le telephone! Donc deux backbones atm differents! j'en ai traité des clients chez free, en degroupage total ou partiel, qui n'avait qu'un seul BAS pour le net, le tel et la TV!
En gros, chez les autres FAI, les offres tripleplay on peut les comparer au fait que tu dowload a fond sur e mule, en meme temps tu parle sur skype et tu regarde la télé en streaming sur un site!
Pour la source, hélas, je ne peux pas te la donner car ces "sources" font partie du reseau interne de FT! et deja personne n'a l'acces dessus de l'exterieur de ce reseau neaumoins s'il a une @ ip reconnu numeriquement par le serveur de FT!
Meme moi j'y ai pas acces de chez moi...
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 14 h 42 m 29 s |
|
|
|
Pour les autres, je ne sais pas mais chacun peut faire son test.
Sur ma connexion Orange, je télécharge, téléphone et regarde la télé sans interférence d'un service sur l'autre.
Dès que le décodeur TV est allumé, mon débit en DL chute de 450 Ko/s.
Si vous poussez votre connexion à son max (TV allumée et en téléphonant) et que vous observez des perturbations sur la TV ou le téléphone, vous aurez la réponse.
|
|
| |
|
seve020
FAI : neuf
NRA : JAU72
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 25.38 db theorique ( arcep )
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 14 h 48 m 48 s |
|
|
bonjour
28 Mo avec tes 37 db d'affaiblissement ? faudra m'expliquer...8 me paraitrai plus réaliste. T'es sur qu'on t'aurait pas menti "à l'insu de ton plein gré"?
|
Moi aussi faudrait m expliquer . Avec 25.38 db ( theorique ) , j obtiens 40.5 db en adsl 2+ et j ai a peine 7 megas ( au dessus = perte de synchro ) .
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par seve020 le 17 janvier 2007 - 14 h 49. |
| |
1692 m
100% freebox
Le Mans
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 14 h 51 m 08 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 14 h 42, lemaigre a écrit :
|
Pour les autres, je ne sais pas mais chacun peut faire son test.
Sur ma connexion Orange, je télécharge, téléphone et regarde la télé sans interférence d'un service sur l'autre.
Dès que le décodeur TV est allumé, mon débit en DL chute de 450 Ko/s.
Si vous poussez votre connexion à son max (TV allumée et en téléphonant) et que vous observez des perturbations sur la TV ou le téléphone, vous aurez la réponse.
|
Ah. J'ai comme un doute sur la méthode pour prouver/refuter... Un mauvais modem sur le réseau Orange peut montrer le contraire de ce qui est avancé...
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 16 h 15 m 07 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 14 h 51, Vince81 a écrit :
Ah. J'ai comme un doute sur la méthode pour prouver/refuter... Un mauvais modem sur le réseau Orange peut montrer le contraire de ce qui est avancé...
|
qu'est ce qui est avancé? et quel modem qui va prouver le contraire ?
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 16 h 20 m 28 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 16 h 15, HOTlineR a écrit :
Le 17 janvier 2007 - 14 h 51, Vince81 a écrit :
|
qu'est ce qui est avancé? et quel modem qui va prouver le contraire ?
|
Ce qui est avancé par vous, à savoir que la TV chez Orange n'est pas pareil que la TV chez les autres FAI.
Quel modem ? Un modem défectueux qui a du mal a gérer les trois "play"...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 16 h 24 m 40 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 14 h 42, HOTlineR a écrit :
|
Heu... je suis hotliner, donc g l'acces à des outils qui me permettent de voir comment est construit l'adsl depuis le client juqkau BAS! Aprés ce BAS (helas) g pas l'a possibilié de voir l'architecture du reseau!
et juskau jour d'aujourd'hui, je n'ai vu que FT qui faisé mettre (par exemple pour un client qui a internet et telephone illimité) un BAS pour le net et un autre BAS DIFFERENT pour le telephone! Donc deux backbones atm differents! j'en ai traité des clients chez free, en degroupage total ou partiel, qui n'avait qu'un seul BAS pour le net, le tel et la TV!
En gros, chez les autres FAI, les offres tripleplay on peut les comparer au fait que tu dowload a fond sur e mule, en meme temps tu parle sur skype et tu regarde la télé en streaming sur un site!
Pour la source, hélas, je ne peux pas te la donner car ces "sources" font partie du reseau interne de FT! et deja personne n'a l'acces dessus de l'exterieur de ce reseau neaumoins s'il a une @ ip reconnu numeriquement par le serveur de FT!
Meme moi j'y ai pas acces de chez moi...
|
je confirme
dailleurs pour la TV, le telephone et le net c'est pas les même VPI VCI si je me souvient bien
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|