groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 16 h 24 m 40 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 17 janvier 2007 - 14 h 42, HOTlineR a écrit :
Le 17 janvier 2007 - 14 h 24, Vince81 a écrit :
Vous auriez des sources, des vrais, sur les réseaux d'Orange et de ses concurrents afin d'être sûr que c'est bien différent...
Je dis ça parce qu'il me semble bien que Free ait ce type d'architecture (canaux séparés) donc j'aimerais bien que vous donniez la source du contraire (en tout cas pour ce qui concerne Free).
PS: C'est pour ma culture, hein. Ce n'est pas une attaque 
|
Heu... je suis hotliner, donc g l'acces à des outils qui me permettent de voir comment est construit l'adsl depuis le client juqkau BAS! Aprés ce BAS (helas) g pas l'a possibilié de voir l'architecture du reseau!
et juskau jour d'aujourd'hui, je n'ai vu que FT qui faisé mettre (par exemple pour un client qui a internet et telephone illimité) un BAS pour le net et un autre BAS DIFFERENT pour le telephone! Donc deux backbones atm differents! j'en ai traité des clients chez free, en degroupage total ou partiel, qui n'avait qu'un seul BAS pour le net, le tel et la TV!
En gros, chez les autres FAI, les offres tripleplay on peut les comparer au fait que tu dowload a fond sur e mule, en meme temps tu parle sur skype et tu regarde la télé en streaming sur un site!
Pour la source, hélas, je ne peux pas te la donner car ces "sources" font partie du reseau interne de FT! et deja personne n'a l'acces dessus de l'exterieur de ce reseau neaumoins s'il a une @ ip reconnu numeriquement par le serveur de FT!
Meme moi j'y ai pas acces de chez moi...
|
je confirme
dailleurs pour la TV, le telephone et le net c'est pas les même VPI VCI si je me souvient bien
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 16 h 36 m 55 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 16 h 24, groumf a écrit :
Le 17 janvier 2007 - 14 h 42, HOTlineR a écrit :
Le 17 janvier 2007 - 14 h 24, Vince81 a écrit :
Vous auriez des sources, des vrais, sur les réseaux d'Orange et de ses concurrents afin d'être sûr que c'est bien différent...
Je dis ça parce qu'il me semble bien que Free ait ce type d'architecture (canaux séparés) donc j'aimerais bien que vous donniez la source du contraire (en tout cas pour ce qui concerne Free).
PS: C'est pour ma culture, hein. Ce n'est pas une attaque 
|
Heu... je suis hotliner, donc g l'acces à des outils qui me permettent de voir comment est construit l'adsl depuis le client juqkau BAS! Aprés ce BAS (helas) g pas l'a possibilié de voir l'architecture du reseau!
et juskau jour d'aujourd'hui, je n'ai vu que FT qui faisé mettre (par exemple pour un client qui a internet et telephone illimité) un BAS pour le net et un autre BAS DIFFERENT pour le telephone! Donc deux backbones atm differents! j'en ai traité des clients chez free, en degroupage total ou partiel, qui n'avait qu'un seul BAS pour le net, le tel et la TV!
En gros, chez les autres FAI, les offres tripleplay on peut les comparer au fait que tu dowload a fond sur e mule, en meme temps tu parle sur skype et tu regarde la télé en streaming sur un site!
Pour la source, hélas, je ne peux pas te la donner car ces "sources" font partie du reseau interne de FT! et deja personne n'a l'acces dessus de l'exterieur de ce reseau neaumoins s'il a une @ ip reconnu numeriquement par le serveur de FT!
Meme moi j'y ai pas acces de chez moi...
|
je confirme 
dailleurs pour la TV, le telephone et le net c'est pas les même VPI VCI si je me souvient bien 
|
Bon d'accord, je peux m'asseoir sur les sources...
Enfin bref pour le client final, c'est quoi la différence ? Parce que jusqu'ici le client Orange n'a pas plus de débit et pas plus de stabilité des services.
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 16 h 50 m 21 s |
|
|
RE Bonjour,
quelqu'un de bien informe pourrait il repondre a ma question d'hier?
par avance merci.
pour beneficier de la telephonie en 1megaMAX, faut-il obligatoirement louer la livebox?
question supplementaire avec la telephonie 1 megamax est-il possible de telephoner avec un tel wifi via un modem routeur wifi non livebox?
sans livebox serait il possible pour 29,90 d'utiliser orangelink en illimite gratuit?
|
|
| |
|
HOTlineR
Modem : th st 510 V6
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 18 h 37 m 37 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 16 h 36, Vince81 a écrit :
Enfin bref pour le client final, c'est quoi la différence ? Parce que jusqu'ici le client Orange n'a pas plus de débit et pas plus de stabilité des services.
|
la difference? c la qualité de service mon cher! En effet, lorsque t'es avec orange et que tu regarde la TV, tu risque pas d'avoir des freezes et des mosaiques quand tu reçois un appel sur l'illimité et/ou quand tu telecharge une video sur le net! Meme constatation pour la téléphonie illimitée: tu risque pas d'avoir des echos dans la conversation, ou le son de rebot, ou un son hachuré/saccadé quand tu telecharge sur e mule et que tu bouffe toute la bande passante du NET!
Donc, on peut affirmer que la qualité de service d'orange est BIEN MEILLEURE que les autres FAI vu l'architecture reseau ADSL de FT qui est plus couteuse ( nimaginez pas tout de meme que le fait de mettre plusieurs backbones ATM pour chaque client soit gratos ou acheté au petits prix )
Aves ces DSLAM multi VC France Telecom n'a pas lesiné sur les moyens! Une chose que les autres FAI ne risquerais pas de le faire car ça reduirais leurs marge de gain ^^
NB1: Les services de FT sont bien meilleures que les autres FAI mais ne sont pas à zero defaut! ( comme ça, ça vous evitera le troll inutile )
NB2: A quoi sert que FT donne plus de debit pour le net si ça risquerais de degrader les autres services? Vous n'allez pas tout de meme me dire que le net est plus important que la tv et le telephone? Parceque si c'est le cas, il y a toujours la possibilité de prendre le NET seulement et comme ça vous aurez toute la bande passante pour les telechargements! N'oubliez pas que le debit est tributaire de la qualité de la ligne! Vous voulez avoir le max du debit plus une bonne TV et de trés bonne qualité en telephone illimité? Dans ce cas là demenagez pres d'un NRA compatible ADSL 2+!
NB3: pour ceux qui n'habitent pas pres d'une central telephonique FT: n'allez pas croire que si vous etes eligible ADSL c'est juste parceque FT a mis des plaques DSLAM et c tout! la Majorité des client ADSL sont racordé à des centrales telephoniques loins de chez eux et qui se trouvent dans un departement voisin; donc à plusieurs dixaines de kilometres! Vous vous etes jamais posé la question comment ça se fait que vous soyez eligible? C'est parceque il arrive que FT racorde le DSLAM du NRA du quartier à un autre DSLAM d'un autre NRA d'un autre quartier qui lui sera relié à un troisieme DSLAM au seins de la centrale telephonique ou se trouve le BAS! Donc comptez le nombre de cartes DSLAM, les kilometres de fibres optique entre chaque NRA et entre chaque DSLAM et BAS et puis faite le calcul! Vous croyez que free se ferais chier à rendre eligible toute la france avec ce systeme de DSLAM interposé et fibré?
NB3: Tout les FAI utilisent la VoIP pour la téléphonie illimitée! UNIQUEMENT France Telecom utilise la ToIP grace à ces DSLAM multi VC!
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 19 h 03 m 23 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 18 h 37, HOTlineR a écrit :
Le 17 janvier 2007 - 16 h 36, Vince81 a écrit :
|
la difference? c la qualité de service mon cher! En effet, lorsque t'es avec orange et que tu regarde la TV, tu risque pas d'avoir des freezes et des mosaiques quand tu reçois un appel sur l'illimité et/ou quand tu telecharge une video sur le net! Meme constatation pour la téléphonie illimitée: tu risque pas d'avoir des echos dans la conversation, ou le son de rebot, ou un son hachuré/saccadé quand tu telecharge sur e mule et que tu bouffe toute la bande passante du NET!
Donc, on peut affirmer que la qualité de service d'orange est BIEN MEILLEURE que les autres FAI vu l'architecture reseau ADSL de FT qui est plus couteuse ( nimaginez pas tout de meme que le fait de mettre plusieurs backbones ATM pour chaque client soit gratos ou acheté au petits prix ) |
Tant que vous ne donnez pas les sources, vous ne pouvez rien affirmer, hein...
Aves ces DSLAM multi VC France Telecom n'a pas lesiné sur les moyens! Une chose que les autres FAI ne risquerais pas de le faire car ça reduirais leurs marge de gain ^^
NB1: Les services de FT sont bien meilleures que les autres FAI mais ne sont pas à zero defaut! ( comme ça, ça vous evitera le troll inutile )
NB2: A quoi sert que FT donne plus de debit pour le net si ça risquerais de degrader les autres services? Vous n'allez pas tout de meme me dire que le net est plus important que la tv et le telephone? Parceque si c'est le cas, il y a toujours la possibilité de prendre le NET seulement et comme ça vous aurez toute la bande passante pour les telechargements! N'oubliez pas que le debit est tributaire de la qualité de la ligne! Vous voulez avoir le max du debit plus une bonne TV et de trés bonne qualité en telephone illimité? Dans ce cas là demenagez pres d'un NRA compatible ADSL 2+!
NB3: pour ceux qui n'habitent pas pres d'une central telephonique FT: n'allez pas croire que si vous etes eligible ADSL c'est juste parceque FT a mis des plaques DSLAM et c tout! la Majorité des client ADSL sont racordé à des centrales telephoniques loins de chez eux et qui se trouvent dans un departement voisin; donc à plusieurs dixaines de kilometres! Vous vous etes jamais posé la question comment ça se fait que vous soyez eligible? C'est parceque il arrive que FT racorde le DSLAM du NRA du quartier à un autre DSLAM d'un autre NRA d'un autre quartier qui lui sera relié à un troisieme DSLAM au seins de la centrale telephonique ou se trouve le BAS! Donc comptez le nombre de cartes DSLAM, les kilometres de fibres optique entre chaque NRA et entre chaque DSLAM et BAS et puis faite le calcul! Vous croyez que free se ferais chier à rendre eligible toute la france avec ce systeme de DSLAM interposé et fibré?
NB3: Tout les FAI utilisent la VoIP pour la téléphonie illimitée! UNIQUEMENT France Telecom utilise la ToIP grace à ces DSLAM multi VC!
|
Et je suis currieux que vous expliquiez pourquoi sur VOI38 les abonnés se sont plaints de problème de débit internet mais pas de problème de téléphone. Et pourquoi les IP/ADSL se sont plaints de problèmes de débits et pas de problème de téléphonie...
Parce que grenouille affichait un débit de quelques ko/s mais pas de problème de téléphone... Donc vous me faites beaucoup rire avec votre meilleure qualité des services autres que "Internet"...
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 19 h 03 m 44 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 16 h 50, NRAproche a écrit :
RE Bonjour,
quelqu'un de bien informe pourrait il repondre a ma question d'hier?
par avance merci.
pour beneficier de la telephonie en 1megaMAX, faut-il obligatoirement louer la livebox?
question supplementaire avec la telephonie 1 megamax est-il possible de telephoner avec un tel wifi via un modem routeur wifi non livebox?
sans livebox serait il possible pour 29,90 d'utiliser orangelink en illimite gratuit?
|
nan t'es pas oubligé de louer la box pour la telephonie, tu peux l'acheter aussi
a mon avis a tes deux autres question la réponse est non
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 19 h 08 m 36 s |
|
|
Vince tu veux des sources, va bosser en hotline chez FT, si tu veux je te donnes les adresses sur Annecy
Pour le probleme de VOI38, comme l'a dit Hotliner c'est pas non plus parfait, et il peut y avoir des ratés
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 19 h 38 m 28 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 19 h 03, Vince81 a écrit :
Et je suis currieux que vous expliquiez pourquoi sur VOI38 les abonnés se sont plaints de problème de débit internet mais pas de problème de téléphone. Et pourquoi les IP/ADSL se sont plaints de problèmes de débits et pas de problème de téléphonie...
Parce que grenouille affichait un débit de quelques ko/s mais pas de problème de téléphone... Donc vous me faites beaucoup rire avec votre meilleure qualité des services autres que "Internet"...
|
Pour les sources, va demander à FT d'ouvrir son reseau intranet au reseau internet pour que tu puisse y acceder et voir pour chaque clioent (degroupé ou pas) comment il est racordé à l'ADSL! Sinon comme l'a dis groumf, postule pour la hotline: ils en ont besoin cette periode et tu aura une formation de 2 mois ou tu apprendra tout sur l'ADSL avec FT et puis tu integrera le terrain!
Pour le VOI38... g cru avori ecrit au depart que le reseau de FT est bien meilleur que les autres FAI mais ça n'empeche qu'il n'est pas parfais! et bah le VOI38 fais parti (helas) de ces imperfections... il me semble aussi avoir ecrit que je voulé eviter le troll inutile et pourtant tu le fais...
Est ce un hobby le troll "anti FT" Vince81?
|
|
| |
http://www.tunisiehautdebit.com : site de dépannage internet en cours de développement
|
Vince81
Non connecté
|
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 19 h 54 m 21 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 19 h 38, HOTlineR a écrit :
Le 17 janvier 2007 - 19 h 03, Vince81 a écrit :
|
Pour les sources, va demander à FT d'ouvrir son reseau intranet au reseau internet pour que tu puisse y acceder et voir pour chaque clioent (degroupé ou pas) comment il est racordé à l'ADSL! Sinon comme l'a dis groumf, postule pour la hotline: ils en ont besoin cette periode et tu aura une formation de 2 mois ou tu apprendra tout sur l'ADSL avec FT et puis tu integrera le terrain!
Pour le VOI38... g cru avori ecrit au depart que le reseau de FT est bien meilleur que les autres FAI mais ça n'empeche qu'il n'est pas parfais! et bah le VOI38 fais parti (helas) de ces imperfections... il me semble aussi avoir ecrit que je voulé eviter le troll inutile et pourtant tu le fais...
Est ce un hobby le troll "anti FT" Vince81?
|
VOI38, c'est de Free que je parle. Il y a une news il n'y a pas longtemps pour dire qu'il allait enfin être fibré suite au plainte des freenautes concernant le débit (mais pas le téléphone).
Apporter des précisions sur les réseaux des FAI je ne suis pas sûr que ce soit un troll inutile...
PS: le verbe vouler n'exister pas
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 19 h 54 m 58 s |
|
|
aut' chose... au lieu de demander les sources et/ou les preuves qui existent mais qui, helas, sont dans un reseau interne securisé de FT qu'UNIQUEMENT les salarié FT et les hotliners y ont acces, et au lieu de douter de toutes les informations qui valorisent FT pour croire ceux qui rabaissent FT ( ce qu'on appelle le sens du troll aveugle ), fais toi meme des test sur le terrain multiplie les experiences!
De toutes les manières, moi et groumf nous avons plutot les informations "theoriques"! Il se peut que le terrain et le reel soit autre chose!
tu es abo free? donc tu sais comment est la qualité de ce reseau puisque tu l'utilise! fais un test avec les autres FAI ( avec des parents ou des voisins... ) et aprés teste un abonné orange net + TV + ToIP!
Pour toutes ces personnes, essaye de saturer leur bande passante et teste la qualité de chaque service!
Note le resultat sur un fichier word ou excel! Puis reviens nous donner les conclusions! Mais je veux un rapport qui porte un minimum de mesures (genre vitesse dowload, la frequence du freeze, le son dans le telephone illimité ect... ) et non pas des apréciations personnelles!
Il se peut que tu vas eclairer nos lanternes et prouver que, moi et groumf, nous sommes à coté de la plaque...
|
|
| |
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 20 h 02 m 10 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 19 h 51, Vince81 a écrit :
Je veux des sources dans les deux sens, vous dites que FT c'est mieux que la concurrence. Si vous le dites c'est que vous avez des documents sur les réseaux des concurrents donc donnez moi au moins les sources concernant les concurrences. Après pour FT on verra.
|
Bien sur que FT a des documents sur le resau de la concurrence! et c'est tout a fais normal! C FT qui gere les DSLAM, les BAS et les Backbone! meme en cas de degroupage total! et pour ta gouverne mon cher monsieur que moi meme, j'ai le moyen de corriger un probleme de ligne fixe pour un client en degroupage partiel pour remedier à son probleme de synchro et avec des outils que tu oserais meme pas imaginer qu'il existent ! Alors que dires des admins reseau FT... ?
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 21 h 45 m 30 s |
|
|
C'est vous qui annoncez bien haut et bien fort que le réseau de FT est différent de celui des autres et c'est à moi de le prouver ?
Vous êtes géniaux...
|
|
| |
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 22 h 20 m 41 s |
|
|
non c'est toi qui est lourd.
y'a pas plus sourd que celui qui veux pas entendre. t'es fan de free je respecte...D'ailleurs free est pas mal dans beaucoup de cas, mais y'a des moments ou faut ouvrir les yeux.
Orange a des défauts, comme celui de dépenser du pognon pour réaliser une infrastructure trop performante pour la majorité. mais bon, si tu veux troller on parle de free en non dégroupé, avec des débits pas terrible...pour 30€ aussi, qd même....
et en plus cet opérateur est sur si peu de NRA que c'est pas comparable.
j'aime pas la mauvaise fois et je me demande d'ailleurs pourquoi je te reponds....
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 22 h 37 m 01 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 22 h 20, lolo451 a écrit :
non c'est toi qui est lourd.
y'a pas plus sourd que celui qui veux pas entendre. t'es fan de free je respecte...D'ailleurs free est pas mal dans beaucoup de cas, mais y'a des moments ou faut ouvrir les yeux.
Orange a des défauts, comme celui de dépenser du pognon pour réaliser une infrastructure trop performante pour la majorité. mais bon, si tu veux troller on parle de free en non dégroupé, avec des débits pas terrible...pour 30€ aussi, qd même....
et en plus cet opérateur est sur si peu de NRA que c'est pas comparable.
j'aime pas la mauvaise fois et je me demande d'ailleurs pourquoi je te reponds....
|
Hé mais vous savez lire ? Je parle du réseau de FT et des réseaux des autres FAI. Je souhaite en savoir plus sur les réseaux des FAI et on me réponds c'est comme ça j'ai rien à prouver***
Si c'est comme ça que vous prouvez la différence entre des réseaux il y a du soucis à se faire...
|
|
| |
Message de Sn@ke le 17 janvier 2007 - 23 h 09 : Merci de rester poli
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 17 janvier 2007 - 23 h 08. |
| |
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 22 h 51 m 57 s |
|
|
pour apprendre faut d'abord apprendre à ecouter ceux qui en savent plus que toi.
Hotliner a été clair dans ses explications. Il t'a même proposé des test à faire.
bonne nuit!
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|
HOTlineR
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2007 - 23 h 54 m 03 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 21 h 45, Vince81 a écrit :
C'est vous qui annoncez bien haut et bien fort que le réseau de FT est différent de celui des autres et c'est à moi de le prouver ?
Vous êtes géniaux...
|
1) Je repete, malgrés ta volonté mal-intentionnée à ne lire que ce qui te plais (donc bonjour la discussion insipide), je t'ai dis que les informations qu'on a moi et groumf, sont plutot theorique que pratique puisqu'il y a aucune étude sérieuse et officielle qui prouverais la fiabilité du reseau FT! Ton discour morbide qui insiste (lourdement dans le sens strict du terme) à insinuer que nos informations sont mensongeres ne relève pas du raisonnement logique d'une personne, mais plutot d'une mentalitée bornée!
2) Une recherche rapide sur Google avec le mot cle : DSLAM multiVC france telecom m'a donné ça dans la resultat de recherche : http://perso.orange.fr/wallu/pag-offre.htm et http://www.01net.com/editorial/246728/comment-ca-marche-la-television-par-adsl/ Qui est un site reputé pour son sérieux! Oserais tu maintenant douter de ces informations là? Et d'ailleur, ça m'étonne que tu n'as pas cherché sur Internet pour verifier l'excatitude de nos informations! Flemme ou mauvaise fois?
3) Tu as le "chic" de (troller) douter des bonnes performances de France telecom et ce, sur tout les forums de ce site! Puisque tu es "si convaincu" de ta doctrine, tu devrais TOI nous prouver qu'on a tord! Personnellemet, je t'ai donné des explications technique et des sites! Mais toi, tu as quoi à nous prouver le contraire? RIEN! à la limite.. un eventuel rapport de plusieurs test effectué sur les differents reseau des FAI! un rapport qu'on attendra pour longtemps vue ta trés "bonne foi" à analyser les choses.
La balle est dans ton camp! Si tu as de quoi me (nous) prouver que Free (ou autre FAI alternatif) est meilleure que FT ( d'un point de vue organisation reseau), n'hesite pas à nous en faire partager! Sinon, pas la peine que tu reponde à ce message par un troll! J'espere que j'était clair!
Bonne nuit
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par HOTlineR le 18 janvier 2007 - 00 h 13. |
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2007 - 07 h 22 m 26 s |
|
|
Vous avez dit que FT avait un réseau différent des autres FAI. Et je vous demande de m'en apporter la preuve.
Si il est acceptable de vous croire sur ce que vous dites sur le réseau de FT vous ne dites rien sur le réseau des autres FAI (et encore moins le prouvez).
Alors comment pouvez-vous dire que le réseau de FT est différent des autres FAI et de ce fait comment pouvez dire qu'il est de meilleur qualité.
Je ne trroll pas (attaques personnelles = pas d'argument, et je ne participe qu'à un seul forum de ce site...), ce n'est pas moi qui ai dit que le réseau FT était de meilleure ou moins bonne qualité c'est HOTlineR. A partir de là je ne demande que des preuves (que j'attends toujours en ce qui concerne les FAI alternatifs).
Quant aux tests désolé je n'ai pas les moyens de :
1) trouver une ligne téléphonique capable de recevoir toutes les offres ADSL TV.
2) Payer un abonnement et les frais de résiliation/pénalité de chaque FAI pour faire un test.
=> parce que bien sûr pour parler de qualité il faut faire des tests sur la même ligne afin de retirer ce facteur important de qualité.
Alors me demander de faire des tests honéreux pour prouver que vous avez raison ou tord, merci.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Vince81 le 18 janvier 2007 - 07 h 23. |
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2007 - 07 h 27 m 40 s |
|
|
Le 17 janvier 2007 - 22 h 51, lolo451 a écrit :
pour apprendre faut d'abord apprendre à ecouter ceux qui en savent plus que toi.
Hotliner a été clair dans ses explications.
|
Oui sur la partie FT, j'attends encore la partie concernant les autres FAI. Ne parler que de FT ne suffit pas à prouver ce que HOTlineR avance.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2007 - 07 h 58 m 19 s |
|
|
Je peux aussi avoir la même démarche que vous et dire que la téléphonie chez Neuf est de meilleure qualité que chez Orange.
Vous allez me demander de le prouver et tout comme vous je vais vous répondre que l'encodage de la téléphonie chez Neuf est à 64kb/s et que vous n'avez qu'à faire des tests....
Ou je peux aussi dire que l'encodage de la téléphonie chez Neuf c'est 64kb/s et chez Orange c'est 16kb/s et vous donner le lien vers le document ad hoc : http://www.art-telecom.fr/uploads/tx_gsavis/06-0551.pdf (page 69).
Donc maintenant stop au troll sur la téléphonie Orange/Neuf et merci d'avoir la même démarche constructive en indiquant ce que vous avez sur les réseaux des différents FAI.
La balle est dans votre camp.
D'ailleurs si vous pouviez m'expliquer l'intérêt de mettre un backbone ATM pour 16kb/s j'avoue que je suis curieux de le savoir (autant pour la TV avec plusieurs Mb/s je peux le comprendre mais pour 16kb/s qui n'est même pas la précision de la mesure sur le Mb/s).
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 18 janvier 2007 - 09 h 02 m 47 s |
|
|
Et d'ailleur, ça m'étonne que tu n'as pas cherché sur Internet pour verifier l'excatitude de nos informations! Flemme ou mauvaise fois?
|
Vous reconnaitrez sans aucun doute l'historique de recherche de google :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956d020089f1c107d73d6d784b084e89c4190a6780baedc6e5a/recherches.jpg
Ce qui me permet de répondre à :
| Les autres FAI utilisent le meme backbone ATM pour le net , le telephone illimitée et la TV! avec orange c'est different! Il y a un backbone ATM pour chaque offre! |
"FT à l’époque a construit son réseau sur la technologie ATM (beaucoup plus chère et moins adaptée aux multiservices).
...
Le monde IP a pertubé cette progression, Free avait vu juste en se dotant d’un réseau tout IP dès le départ. Pour Free, c’est un choix logique car c’est leur "monde". "
Donc vous avez raison sur un point, FT n'a pas le même réseau que les autres FAI mais vous avez tord sur au moins un autre point concernant un FAI, Free n'utilise pas qu'un seul et même backbone ATM...
A la lecture de cet article, il paraît évident que FT est "obligé" de tripler son architecture, mais ça ne veut pas dire pour autant que le fait de la tripler la rends automatiquement de meilleure qualité (notamment par rapport à Free qui n'a pas le même type de technologie). Je veux bien admettre que le fait de tripler l'architecture ATM permet d'augmenter la qualité par rapport à une architecture "simple ATM". Si d'autres FAI (autres que Free et FT donc) utilisent l'ATM "simple" alors oui FT aura probablement une meilleure qualité.
Sources:
http://www.universfreebox.com/article718.html
http://72.14.221.104/search?q=cache:Wx-ZJh1pwukJ:www.universfreebox.com/article718.html+free+rani+assaf+tv+r%C3%A9seau&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=13
|
|
| |
|