lemaigre tu me déçois, tu aurais pu mettre un lien de FT officiel...
en ce qui concerne les troll je sais pas lesquels sont les plus ou moins poilu.
en matière de sois disante information pro FT nous avons des champions ici et tjrs là pour rappeler que le méchant d'en face il respecte pas ses communiqué. En matière de respect des annonces et des clients je crois que chaque société a à balayer devant se porte. Et souvent ne l'oublions pas elles sont des armes pour déstabiliser un concurrent, la dessus je rejoins une infime parti de ses propos.
Après plus sérieusement le choix des techno le p2p et Gpon...
il y a matière à discussion sur les deux.
n'en déplaise aux aficinados de Free, cette techno à pour avantage sur le papier de voir plus loin et être un investissement sur un très long terme avec la possibilité d"'évolution importante du réseau.
le point négatif et là moi je tire la sonnette d'alarme, c'est en consommation d'énergie je me suis fournie plusieurs rapports pour être bien sur que cela était vrai il faut 10fois plus d'énergie par abonné pour l'alimenter... est ce un choix raisonnable écologique et responsable?
bon blabla sur le gpon bye FT les soucies évoqué sont le partage de la fibre en gros on fait un mini réseau locale de 64 personnes avec les conséquence connu lors des heures de pointes, alors oui blabla c'est deja énorme le débit on blabla pour rien il y aura pas de problème, moi je suis plus nuancé sur cet avis le HD est bien parti pour cartonner et les diffuseurs de programme ont l'air de vouloir s'y mettre donc les tuyaux vont être rempli...
le point positif de cette techno c'est économe en terme d'énergie, et en terme de coût de déploiement. Quoique ce n'est pas les quelques km de câble optique qui feront la différence mais belle et bien la consommation d'énergie!!!
Pourtant Free prétend son offre viable a 30€ je pense qu'ils ont inclus le coût de la fourniture en électricité par abonné... et FT malgré une techno moins coûteuse n'arrive pas à être compétitive.
il y a un loup quelque part, non? Free bluffe t'il, on leur avait déjà dit en 2002 que leur offre n'était pas viable... on sait qui sait trompé et qui pratiqué déjà la désinformation à l'époque.
Bref une fois tout cela constaté trouvez vous normal, qu'un immeuble soit pied et poing lié à un fai dans l'avenir comme il l'a été par le câble? La réponse est non je tiens à garder ma liberté d'aller me faire fibrer par Ft, Free, Le9 et compagnie.
L'ARC demande d'ailleurs à tous leurs adhérant de n'accepter aucun contrat que ce soit free ft erenis etc... ils ont bien vu le problème et une solution va devoir être trouvé par les pouvoirs public pour éclaircir les règles du jeu et que les copro puisse jouir du fibre par n'importe quel FAI
et c'est bien là ou FT FREE et compagnie n'ont rien compris encore et qu'une entité devra sûrement être crée pour que peut importe la techno utilisé derrière le consommateur urbain ai le choix...
je ne veut pas signer un chèque en blanc en tant que¨Président de ma copro que ce soit chez FREE ou FT et autres!!!