Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 624 membres enregistrés - 1 883 432 posts - 96 158 topics 32 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Téléphonie illimitée remise en question 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2006 - 17 h 42 m 04 s
Téléphonie illimitée remise en question
01net revient aujourd'hui sur la mauvaise surprise des abonnés à Free qui vont devoir payer, une partie des appels vers les numéros de téléphone facturés par d'autres opérateurs comme Neuf Cégétel, Noos, Completel...

Comme dit dans l'article, "les communications passées vers des lignes fixes d'autres opérateurs alternatifs étaient incluses dans le forfait illimité". Réaction de Free: « On pensait que les opérateurs alternatifs allaient aligner leurs tarifs sur ceux de Free », explique Michael Boukobza, directeur général de Free. Mais les opérateurs ne se sont pas alignés et facturent la partie des appels vers leur réseau. Free a donc décidé de facturer à son tour cette partie des appels, ce qui parait somme toute normal. La gratuité a des limites.

Et Michael Boukobza d'expliquer: « Par exemple, depuis la France, appeler un numéro hébergé chez neuf Cegetel coûte trois fois plus cher, en termes de terminaison d'appel, qu'appeler un mobile aux Etats-Unis ou un fixe en Chine ».

Cet exemple met en avant des nouveaux problèmes pour les abonnés chez tous les fournisseurs en fait.
Si vous bénéficiez du dégroupage total avec portabilité de votre ancien numéro France Télécom, vous n'avez aucune certitude de bénéficier de la gratuité d'appel. Dans le cas de la portabilité, votre ancien numéro FT est redirigé automatiquement sur le numéro attribué par votre opérateur.
Donc un Freenaute qui appelle un abonné dégroupé total avec portabilité du numéro chez Neuf Télécom va être taxé alors même qu'il a composé un numéro du type France Télécom.

Rassurez vous car à l'inverse c'est pareil, un abonné Neuf Télécom ou Cégétel qui appelle un Freenaute ou un "Alicien" dégroupé total avec portabilité du numéro est dans le même cas car le groupe Neuf Cégétel n'a pas inclut les numéros des opérateurs concurrents dans leur offre gratuite et facture donc ces appels aux abonnés depuis longtemps...
Source01net
Brève rédigée par Patyan le 04 Janvier 2006 à 17h42.

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 04 janvier 2006 - 17 h 44.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

nicoman81

Inscrit le 11/10/04
FAI : Wanadoo
NRA : Lap81
Modem : LiveBox Sagem
Affaiblissement : 14db
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2006 - 19 h 14 m 43 s
Est ce que les abonnés wanadoo sont aussi concerné sur ces appels gratuites ? Si on appelle un de Free ou Neuf est ce payant ?

Merci

Nicolas
Abonné Wanadoo depuis le 29/3/2005 !!!
8MEGAMAXX c'est ToP ToP !!!!!

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2006 - 19 h 34 m 52 s
Je crois qu'un abonné Wanadoo bénéficie de la gratuité avec Free mais pas avec le Neuf ni Cégétel.

A vérifier malgré tout. (si un abonné wanadoo pouvait confirmer, merci d'avance)

meela

Inscrit le 04/01/06
FAI : AOL
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2006 - 19 h 49 m 09 s
non c idem car le num de wanadoo est en 0870.....

Le seul à ma connaissance à avoir mis en gratuité les nums geographiques ET voip ( inscrit ds les cgv donc peuvent pas revenir dessus) c'est AOL......

nicoman81

Inscrit le 11/10/04
FAI : Wanadoo
NRA : Lap81
Modem : LiveBox Sagem
Affaiblissement : 14db
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2006 - 20 h 41 m 42 s
Complexe je suis abonné wanadoo et je n'ai pas encore ma facture j'ai appelé des free et neuf !!
Surprise :/

Nicolas
Abonné Wanadoo depuis le 29/3/2005 !!!
8MEGAMAXX c'est ToP ToP !!!!!

ryga

Inscrit le 05/01/06
FAI : club-internet
NRA : UST64
Modem : comtrend 633
Affaiblissement : 52.14
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 09 h 55 m 20 s
Bonjour !
Autrement dit le dégroupage total du correspondant est un inconvénient pour les appelants... pour un abonné à la Voip, dégroupé total ou non, le téléphone n'est gratuit que s'il appelle un non dégroupé ?

zignouille

Inscrit le 10/11/05
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 10 h 11 m 55 s
Moi je suis chez Alice et c'est pareil , gratuit entre Alicien et France Telecom mais payant vers Neuf - Cegetel - Free ...

Toute cette merde vient surtout de Neuf qui facture hyper cher pour acceder à son reseau.

Message de Sn@ke le 05 janvier 2006 - 10 h 32 :
EDIt : Merci de rester correct
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 05 janvier 2006 - 10 h 32.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 10 h 30 m 42 s
Les abonnés Livebox peuvent appeler tous les numeros VoIP sauf Tiscali. C'est compris ds le forfait.

cf. http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1029.asp

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 05 janvier 2006 - 10 h 31.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

meela

Inscrit le 04/01/06
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 11 h 51 m 33 s
exact autant pour moi c plus chez free et chez neuf / cegetel que le pb se pose.

Je corrige donc mon poste precedent : gratuit chez AOL et Wanadoo :o)

ysuire

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 12 h 40 m 05 s

Le 05 janvier 2006 - 11 h 51, meela a écrit :
exact autant pour moi c plus chez free et chez neuf / cegetel que le pb se pose.

Je corrige donc mon poste precedent : gratuit chez AOL et Wanadoo :o)

Tu peux rajouter Club Internet aussi.

EDIT : non j'ai dit une bêtise.

Message édité 1 fois, la dernière par ysuire le 05 janvier 2006 - 12 h 43.

ysuire

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 12 h 59 m 40 s
"Rassurez vous car à l'inverse c'est pareil, un abonné Neuf Télécom ou Cégétel qui appelle un Freenaute ou un "Alicien" dégroupé total avec portabilité du numéro est dans le même cas car le groupe Neuf Cégétel n'a pas inclut les numéros des opérateurs concurrents dans leur offre gratuite et facture donc ces appels aux abonnés depuis longtemps..."

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

La preuve :

"1) Tarif de l’offre ADSL jusqu’à 20 méga + option téléphone illimité + option ligne téléphonique 29,90 € TTC/mois. Appels locaux et nationaux illimités en France Métropolitaine (hors mobiles, n° courts, n° spéciaux, n° d'urgence et n° Internet) depuis le poste fixe branché sur le modem neuf Box (obligatoire : 3 € TTC/mois en location, disponible également à la vente 59,90 € TTC). Offre valable sur les zones éligibles au dégroupage total neuf telecom (sous réserve d’éligibilité et de compatibilité technique)." (les numéros internet dont on parle ici sont les 087-). (source : conditions générales d'abonnement 9 Télécom en dégroupage total)

Or, un abonné dégroupé total avec portabilité du numéro a donc un numéro géographique, qui lui, est inclus dans l'offre de téléphone illimité.

Autre article, issu de Vnunet :

"Or, avec la portabilité désormais possible du numéro de France Télécom, les abonnés Free peuvent conserver leur numéro géographique. Du coup, les appels passés à partir d'une Neufbox vers une Freebox "géographique" restent compris dans le forfait de téléphonie de Neuf Télécom."

Alors que : " "Téléphoner d'une Neufbox vers une Freebox est payant", affirme le directeur général de Free. Ce qui est vrai si l'on appelle le numéro en 087B... attribué par Free ou même Wanadoo pour les Livebox." (issu du même article)

Conclusion : sur ce coup-là, Free est tout seul !

J'en profite pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour l'année qui commence !!

Message édité 6 fois, la dernière par ysuire le 05 janvier 2006 - 13 h 12.

ysuire

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 13 h 22 m 49 s

Le 04 janvier 2006 - 19 h 49, meela a écrit :
non c idem car le num de wanadoo est en 0870.....

Le seul à ma connaissance à avoir mis en gratuité les nums geographiques ET voip ( inscrit ds les cgv donc peuvent pas revenir dessus) c'est AOL......

Lorsque le dégroupage total arrivera chez AOL, ils peuvent très bien reformuler leurs CGV, et tout à fait légalement !

ysuire

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 13 h 29 m 42 s

Le 05 janvier 2006 - 10 h 11, zignouille a écrit :
Moi je suis chez Alice et c'est pareil , gratuit entre Alicien et France Telecom mais payant vers Neuf - Cegetel - Free ...

Toute cette merde vient surtout de Neuf qui facture hyper cher pour acceder à son reseau.

Attends tu as vu l'étendue du réseau 9 Cegetel ?? C'est le plus gros réseau dégroupé en France ! C'est un peu normal aussi !

Quant à la cause, je ne sais pas si elle est vraie, puisque Free est le seul à le faire (en tant que conseiller Alice, je peux te dire que ce n'est pas le cas, sauf vers les 087-. Mais si tu appelles un abonné Free en dégroupé avec portabilité du numéro géographique, c'est inclus dans ton forfait !).

Alors pourquoi Free est le seul à faire cette annonce ??

Message édité 1 fois, la dernière par ysuire le 05 janvier 2006 - 13 h 38.

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 14 h 08 m 20 s

Le 05 janvier 2006 - 13 h 29, ysuire a écrit :
Quant à la cause, je ne sais pas si elle est vraie, puisque Free est le seul à le faire (en tant que conseiller Alice, je peux te dire que ce n'est pas le cas, sauf vers les 087-. Mais si tu appelles un abonné Free en dégroupé avec portabilité du numéro géographique, c'est inclus dans ton forfait !).

Peux tu mettre le lien vers la page du site Alice qui indique çà s'il te plait.

J'ai encore un petit doute dans la mesure ou un numéro en portabilité est rerouté sur le numéro IP.
Exemple: mon numéro géographique en 0476... est rerouté sur mon numéro Freebox en 087....
D'après ce que tu dis c'est inclus dans les forfaits Alice même dans ce cas ? dis moi si c'est Ok ou pas.
merci

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 05 janvier 2006 - 14 h 09.

ysuire

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 14 h 13 m 27 s
http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/new_telephone_alice_03.php?popup=1

C'est seulement hors numéros spéciaux ...

Si tu appelles (ou que tu transfères un appel) à partir d'une alicebox vers un numéro Free non géographique, tu seras facturé selon les conditions en vigueur (crédit temps de 20 secondes à 0.091 €+ 0.022 € par minute).

Si par contre, tu appelais (ou si tu transférais vers) un numéro Free géographique à partir d'une Alicebox, l'appel étant en 04, il est compris.

Message édité 8 fois, la dernière par ysuire le 05 janvier 2006 - 14 h 30.

L33t_69

Inscrit le 06/01/06
NRA : TOK69
Modem : Freebox
Affaiblissement : 16db
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 16 h 13 m 05 s
De toute façon avec Free, leur politique est de prendre les gens pour des dindons.Quand on signe leur mandat de dégroupage TOTAL (j'écris total en majuscule car depuis 1 an maintenant je suis toujours en dégroupage partiel....) c'est signé un pacte avec le diable en gros !! Mais j'attend de voir ma facture arrivé à la fin du mois, on va rigoler 5 minutes !

popzz

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 06 janvier 2006 - 17 h 51 m 24 s
Bonjour a tous?
De quoi on parle?
D'une remise en question pour tous ceux qui on la telephonie illimite sur les fixes du territoire national sauf numeros speciaux?
J'entends par numeros speciaux tous les numeros abreges ou commencant par 08 06
Et par numeros fixes sur territoire national tous les numeros commencant par 01 02 03 04 05
Est ce que l'article met en doute cette cette derniere realite?

J'ai un doute?
Quelqu'un peut m'eclairer?

ysuire

Inscrit le 30/12/05
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2006 - 07 h 30 m 25 s
Il me semble que tu as bien compris ...

En fait, ce qui va se passer, c'est que si tu as des correspondants en 01, 02, 03, 04 ou 05 qui sont en dégroupage total chez un autre opérateur que Free, tu vas payer ta communication (et ça fait du peuple, car au niveau du dégroupage total, Free n'est certainement pas le premier opérateur !), au prix de 0.09 € pour les 20 premières secondes puis 0.04 € la minute

Message édité 1 fois, la dernière par ysuire le 07 janvier 2006 - 07 h 31.

popzz

Inscrit le 06/01/06
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 16 h 17 m 33 s

Le 07 janvier 2006 - 07 h 30, ysuire a écrit :
Il me semble que tu as bien compris ...

En fait, ce qui va se passer, c'est que si tu as des correspondants en 01, 02, 03, 04 ou 05 qui sont en dégroupage total chez un autre opérateur que Free, tu vas payer ta communication (et ça fait du peuple, car au niveau du dégroupage total, Free n'est certainement pas le premier opérateur !), au prix de 0.09 € pour les 20 premières secondes puis 0.04 € la minute

Ne S'agit-il pas plutôt d'une petite "guéguerre" commerciale entre opérateurs alternatifs qui va certainement déborder et les conduire à re-facturer a leurs abonnées les appels sans le savoir avant et sans moyen de contrôle?
Bon j'espère que ce genre de vision n'aura pas lieu et pour le moment pas de changement.....

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
Non connecté
  Posté le 09 janvier 2006 - 16 h 37 m 26 s
le problème concerne surtout les lignes avec portabilité du numéro (dégroupage total)
car en appelant un numéro du type FT (01,02,03,04,05) on ne sait pas bien précisément quel opérateur se trouve en terminaison d'appel. Si c'est le Neuf qui est derrière un numéro en 01 et bien on va payer sans le savoir dès le départ.
Et tous les opérateurs ne sont pas clairs du tout dans les détails de facturation.
Allez faire un tour sur les sites de tous les opérateurs, c'est loin d'être clair.
Je suis en train de créer un article sur les tarifs justement et bien suivant les opérateurs çà va du clair comme chez alice au bazar total chez cégétel par exemple. Et vu le "bazar" trouvé sur les sites de chaque opérateur j'ai pas fini !!