Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 318 posts - 97 283 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Téléphonie illimitée pas gratuite ! 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 14 h 34 m 28 s
Téléphonie illimitée pas gratuite !
Les frais de terminaison d'appels de certains opérateurs menacent la gratuité de la VoIP en France.

Pour contrer cet état de fait, des associations comme l'AdUf(Association Des Utilisateurs de Free) dresse un bilan peu réjouissant des pratiques de certains opérateurs.

Dans une des dernières Newsletter (468) de l'AdUf, on nous explique avec documents à l'appui que Neuf Cégétel a triplé ses tarifs de terminaison d'appel d'une année sur l'autre.

Free a reçu une lettre datée du 25 novembre 2005 émanant du groupe Neuf Télécom - Cégétel les informant avec 11 mois de retard des tarifs de terminaison d'appels en vigueur pour l'année 2005, année qui était à ce moment là déjà écoulée ! Pour 2005 le tarif était de 0.007€/minute.

Selon une seconde lettre datée du 30 novembre 2005, le groupe Neuf Télécom - Cégétel apporte une nouvelle tarification des terminaisons d'appels pour l'année 2006. Aujourd'hui le tarif a triplé pour s'établir à 0.02€/min + 0.0039€/appel.

Ce tarif ne trouve aucune justification financière ou technique.

Les associations d'utilisateurs qui gravitent autour de Free interpellent l'ARCEP, et l'invite à se pencher sur le sujet.

L'AdUf a proposé à FREE de mettre en place une solution permettant au client Free d'avoir connaissance au moment de l'appel que la communication sera facturée. Cette mesure pourrait être mise en oeuvre par un message vocal diffusée juste avant l'établissement de l'appel.

Voir ici la Newsletter 468 de l'AdUf
SourceAduf et TPSzone
Brève rédigée par Patyan le 11 Janvier 2006 à 14h34.

Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 11 janvier 2006 - 14 h 39.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

TilC

Inscrit le 11/01/06
FAI : free
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 16 h 42 m 58 s
bonjour, pour mon premier message sur le forum, je commence par un billet d'humeur.

Je trouve vraiment dommage ce qui nous arrive. Pendant un moment, nous aurons profiter du telephone illimitée, mais maintenant nous aurons a supporter les hausses de frais telephoniques d autres operateurs ce qui a poussé free pour l instant à nous faire payer les commuications telephoniques. Je savais que les FAI ne se faisaient pas de cadeau mais la je trouve que c est un coup bas.

Le plus incroyable dans l'histoire, c est que au niveau tarifs, on a souvent reproché à France Télécom de faire des tarifs trop importants alors que la faute revient aux opérateurs qui se vantent dêtre novateurs et de pratiquer des prix interessants.

voilà voilà @ bientot

Beck

Inscrit le 22/12/05
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 04 h 01 m 09 s

Les frais de terminaison d'appels vers les mobiles sont pourtant reglementés par l'ARCEP , ca n'empeche pas Free de surfacturer grassement ces appels , comme quoi la demonstration de l'ADUF ne tiens pas debout :roll:

Message édité 2 fois, la dernière par Beck le 12 janvier 2006 - 04 h 14.

TilC

Inscrit le 11/01/06
FAI : free
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 11 h 29 m 19 s
on parle des appels fixes et non des appels mobiles.

Jusqu a preuve du contraire, avant l ouverture a la concurrence. FT ne faisait guere de promotions sur les appels tandis que apres ...

De plus perso ce qui m interesse ce sont les appels sur les fixes d ou mon message. si c etait les portables je prendrais un forfait illimité.

Par contre cela ne repond pas a la pratique de neuf et autre de surfacturer les appels de free vers neuf