Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 668 membres enregistrés - 1 884 609 posts - 96 268 topics 20 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Service universel en retard en france 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 13 mars 2006 - 17 h 54 m 40 s
Service universel en retard en france
La Commission européenne reproche au gouvernement français d'avoir favorisé France Télécom, actuel gestionnaire du service universel 'nouvelle formule'.

Le quotidien Les Echos de ce jour indique que Bruxelles a engagé une nouvelle procédure d'infraction contre la France à propos de son service universel.

D'après la Commission européenne, le gouvernement français aurait fermé le marché à toute candidature alternative en imposant une couverture globale du territoire, couverture que seul l'opérateur historique est en mesure d'assurer alors que selon la directive européenne sur le service universel, il est indiqué que la procédure de désignation du prestataire "n'exclut aucune entreprise a priori."

Le régulateur français définit le service universel comme "la principale composante du service public des télécommunications qui a pour objet de fournir à tous un service téléphonique de qualité à un prix abordable […] ainsi que l'accès à des cabines téléphoniques sur le domaine public."

Il est à noter que l'augmentation du tarif de l'abonnement téléphonique mensuel fixe a été octroyé par Bercy à la demande de l'ancien ministre M Thierry Breton justement en contrepartie de garanties concernant le service universel.

Vu le retard français, il va être difficile d'avoir un service universel optimal dès le démarrage en avril 2006.
SourceNetEconomie
Brève rédigée par Patyan le 13 Mars 2006 à 17h54.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 13 mars 2006 - 18 h 50 m 02 s
Je vois pas trop où on veut en venir... :chepa:

Raccordé en dégroupé total.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 13 mars 2006 - 19 h 27 m 13 s
Bruxelles veut supprimer toute sorte de monopole dans l'UE. Et là, ils accusent la france de le favoriser. Seulement, FT fait bien ce qu'il veut! si il veu deployer de l'ADSL dans les campagnes, qu'il le fasse! Si les operateurs alternatifs n'arrivent pas a suivre, c'est leur probleme.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

suba
La musique pour L'image

Inscrit le 21/02/06
Non connecté
  Posté le 13 mars 2006 - 19 h 57 m 03 s
toujours le monopole de FT je suis dans les campagnes mais je n'ai pas l'adsl donc çi Bruxelles veut supprimer toute sorte de monopole
surtout a FT je vai pas pleurer !!!!!!!!!!!

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 13 mars 2006 - 21 h 56 m 48 s
Oui, certes, mais amene un FAI alternatif chez toi avent FT...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 13 mars 2006 - 23 h 16 m 13 s
Si je comprends bien, Buxelles voudrait que FT n'ait plus le monopole de la construction d'un réseau téléphonique en fait... (évidemment pour le déploiement ADSL il n'y a pas de monopole) Mais bon pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre que ce n'est pas possible... Il me paraît quand même nécessaire que toutes les lignes physiques du pays appartiennent à la même entité, sinon je vous dit pas le bazar... :roll:

Raccordé en dégroupé total.

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 14 mars 2006 - 07 h 40 m 48 s
Bienevidemment, il faudrait que les gar de bruxelle comprennent ca!