Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 021 posts - 96 217 topics 21 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : France télécom et les intempéries, suite 

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2006 - 17 h 36 m 18 s
Reprise du message précédent :

Le 05 octobre 2006 - 15 h 36, Vince81 a écrit :

Le 05 octobre 2006 - 13 h 24, simon33 a écrit :

Le 05 octobre 2006 - 09 h 19, Vince81 a écrit :

Sur un problème électrique il n'y a pas besoin de GAMOT, quand FT aura tout réparé ça refonctionnera pour tout le monde pareil.

Merci à ceux qui payent les 15 EUR/mois pour faire les répérations des autres...

De plus 15 EUR/mois représente 180 EUR/an. Combien de panne suite à des intempéries par an ?
Ca fait chère l'assurance pour un retour à la normal en 48 heures (non garantie, c'est juste qui si ça depasse 48 heures, FT fait un geste commercial comme les FAI...)

Encore un qui ignore que TOUT le monde paie un abonnement à FT, et les 48H c'est uniquement pour les abonnés FT, pour les autres c'est plutot 48 jours et pour le geste commercial, tu peux te brosser :)

Euh non tout le monde ne paye pas un abonnement à FT. Pour le geste commercial, il n'y a absolument pas de problème pour l'obtenir.

Tout le monde paie sa quote-part à FT soit directement par l'abonnement soit indirectement par le FAI .

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2006 - 18 h 25 m 34 s

Le 05 octobre 2006 - 17 h 36, simon33 a écrit :

Le 05 octobre 2006 - 15 h 36, Vince81 a écrit :

Le 05 octobre 2006 - 13 h 24, simon33 a écrit :

Encore un qui ignore que TOUT le monde paie un abonnement à FT, et les 48H c'est uniquement pour les abonnés FT, pour les autres c'est plutot 48 jours et pour le geste commercial, tu peux te brosser :)

Euh non tout le monde ne paye pas un abonnement à FT. Pour le geste commercial, il n'y a absolument pas de problème pour l'obtenir.

Tout le monde paie sa quote-part à FT soit directement par l'abonnement soit indirectement par le FAI .

Les joies de la rhétorique, ou de l'importance de maîtriser la langue pour éviter de dire n'importe quoi. Je joue aussi: toi, le DT, "TU" ne paies pas d'abonnement à FT, et en conséquence, FT ne "TE" dois rien. En revanche, les relations entre le FAI et FT sont bien entendu réglementées: tarifs, prestations, droits et devoirs...

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 05 octobre 2006 - 20 h 46 m 12 s
De mémoire, il me semble que tout le monde paie FT. Si quelqu'un a des info plus précise, qu'il n'hésite pas a corriger mes propos !

. Si abonné avec juste le Tel avec FT -> abonné paie 15€/m à FT

. Si abonné a en plus internet par dégroupage partiel, alors le FAI paie le droit d'utilisation de la ligne à FT pour abonné
-> FAI paie environ 7€/m en sus des 15€/m à FT

. Si abonné a choisi degroupage total, alors le FAI paie encore à FT le droit d'utilisation du petit bout de ligne cuivre jusqu'à abonné
-> FAI paie environ 10€/m à FT (au lieu des 7+15)

Donc dans tous les cas FT se met de l'argent dans la poche. Cela me semble normal qu'il répart les lignes.

Le seul cas ou FT ne touchera plus d'argent c'est quand un certain FAI aurra cablé ou fibré la ligne totalement jusqu'à l'abonné.
On comprend ainsi l'empressement de Free de mettre du FTTH. Enfin personnellement je pense que ce sera seulement sur Paris en 2007 et seulement grace à l'investissement beaucoup moins élevé dans cette ville de passer les cables par les égouts et le grand reseau du métro.

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

wolentchak

Inscrit le 10/07/06
FAI : Orange Internet
NRA : NCL 71
Modem : LiveBox, Mon magnéto
Affaiblissement : 2902m, 38.24dB
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 04 h 47 m 06 s
oui mais il y a plus d'avantage a payer directement france telecom, 15E que 10E par l'intermediaire de son FAI, qui soit disant au passant il faut pas trois mois a fance telecom pour trouver la panne aux clients a france telecom, après les autres ils sont assez grand pour se foutre dans la merde, vive le degroupage .... j'ai payer 210E en trois mois avec free pour rien avoir et pour garder contacte avec la famille et Free pour me dire qu'il n'y pouvait rien qu'il metais plus de trois mois pour degrouper totale,france telecom avec la tele et ineternet moin d'une semain, coonstruction de ligne comprise, les ecomonie sont très vite fait a ce niveau france telecom est le moin cher et le plus fiable, car il pas fallu debourser une centimes pour tout installe tout a suit son court tout seul , free il FAUT BEAUCOUP les pousser pour qu'ils bougent le petit doit mon experience degrouper a ete un desastre qui ma couter TRES CHER .... 210E en fumer

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 06 octobre 2006 - 16 h 03 m 37 s

Le 05 octobre 2006 - 18 h 25, vincenzu a écrit :

Les joies de la rhétorique, ou de l'importance de maîtriser la langue pour éviter de dire n'importe quoi. Je joue aussi: toi, le DT, "TU" ne paies pas d'abonnement à FT, et en conséquence, FT ne "TE" dois rien. En revanche, les relations entre le FAI et FT sont bien entendu réglementées: tarifs, prestations, droits et devoirs...

C'est toi qui dit n'importe quoi, en DT le fai paie dans les 9€ à FT, le gamot c'est 125€ si le fai est en tort etc etc.
Donc tous les mois ( je pense ), free, alice, neuf telecom etc etc. versent x euros à FT.

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2006 - 09 h 58 m 02 s

Le 06 octobre 2006 - 16 h 03, simon33 a écrit :
C'est toi qui dit n'importe quoi, en DT le fai paie dans les 9€ à FT, le gamot c'est 125€ si le fai est en tort etc etc.
Donc tous les mois ( je pense ), free, alice, neuf telecom etc etc. versent x euros à FT.

Le FAI, oui, pas l'utilisateur, qui n'est contractuellement plus client chez FT. Merci de m'avoir conforté dans cette nuance.

rrrr

Inscrit le 07/10/06
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2006 - 13 h 58 m 39 s
wolentchak t'es trop migon, tu me fais trop marrer :lol: :lol: :lol:

Le 06 octobre 2006 - 04 h 47, wolentchak a écrit :
oui mais il y a plus d'avantage a payer directement france telecom, 15E que 10E par l'intermediaire de son FAI, qui soit disant au passant il faut pas trois mois a fance telecom pour trouver la panne aux clients a france telecom, après les autres ils sont assez grand pour se foutre dans la merde, vive le degroupage .... j'ai payer 210E en trois mois avec free pour rien avoir et pour garder contacte avec la famille et Free pour me dire qu'il n'y pouvait rien qu'il metais plus de trois mois pour degrouper totale,france telecom avec la tele et ineternet moin d'une semain, coonstruction de ligne comprise, les ecomonie sont très vite fait a ce niveau france telecom est le moin cher et le plus fiable, car il pas fallu debourser une centimes pour tout installe tout a suit son court tout seul , free il FAUT BEAUCOUP les pousser pour qu'ils bougent le petit doit mon experience degrouper a ete un desastre qui ma couter TRES CHER .... 210E en fumer

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2006 - 16 h 04 m 06 s

Le 07 octobre 2006 - 09 h 58, vincenzu a écrit :

Le 06 octobre 2006 - 16 h 03, simon33 a écrit :

Le FAI, oui, pas l'utilisateur, qui n'est contractuellement plus client chez FT. Merci de m'avoir conforté dans cette nuance.

et l'argent des fai vient de leurs abonnés et pas du tiercé,

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2006 - 16 h 21 m 31 s
et des abonnés des autres fai dans le cas du dégroupage, via le coût de la terminaison d'appel......qui n'est d'ailleurs pas le meme pour tous.
mais là on s'éloigne bien du sujet d'origine.

qui boit sans soif vomira sans effort...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 20 h 07 m 31 s
Si tant est qu'un seul des messages précédents ait un quelconque rapport avec ledit sujet...

FT y sont nuls : chez moi quand une ampoule claque je mets moins de 10 minutes pour la remplacer...

==>Comparons ce qui est comparable SVP ;) :) Un DSLAM qui claque, une fibre qui se coupe, une fausse manip de FT concernant l'ADSL ou des intempéries exceptionnelles ont tous la même conséquences (la coupure...), pourtant ce n'est pas comparable évidemment...
Et la facilité à corriger les problèmes n'est pas forcément celle qu'on pense... (déclencher un plan d'alerte huilé depuis des années en installant des groupes électrogènes qui sont sous la main ça peut être beaucoup plus facile que négocier avec un sous traitant X pour réparer une fibre qui a été coupée on sait pas bien où par une pelleteuse de la société Y qui fait des travaux pour Z !)

Raccordé en dégroupé total.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2006 - 22 h 18 m 27 s
tu parles comme un expert. quelle est ton experience en travaux de maintenance cables?
Deplacer des moyens lourds, pour des interventions diffuses reste plus compliqué que réparer un 1 800 paires ou changer une section de fibre (et là je sais d'expérience de quoi je parle). Un défaut en fibre ou sur 1 cable est facile a localiser et simple (dans son principe) à réparer.
Déployer des moyens qui viennent de toute la France en 24h, avec le personnel associé, autre chose. Evidemment on se rends pas compte de chez soi puique personne d'autre que FT n'a un réseau aussi dense.
Et puis la négo avec un sous traitant qui a un marché de maintenance prends 30 secondes....le temps de lui dire d'y aller (ok, 5 minutes si c'est en pleine nuit). Si c'est une équipe FT il faut le même temps pour contacter le responsable d'équipe concerné.
chez moi je mets 2 minutes pour changer une ampoule. contre 1 nuit pour un 1800 paires et 24h pour faire traverser la France a un camion....

qui boit sans soif vomira sans effort...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2006 - 11 h 35 m 16 s
Donc on est d'accord sur le fait qu'il faut comparer ce qui est comparable ! (je répondais à ceux qui disaient "FT c'est génial alors que moi j'ai été x jours sans connexion"...)

Raccordé en dégroupé total.

joma74fr

Inscrit le 30/11/06
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2006 - 12 h 26 m 19 s

Le 05 octobre 2006 - 09 h 19, Vince81 a écrit :

Le 05 octobre 2006 - 07 h 29, wolentchak a écrit :

On peut pas avoir l'argent du beur, la cremière, les chevres, le lait, les pots, la ferme.
Alors c'est bien beau de chercher au rabet, mais france telecom pense aux fameux debilles vous savez les pubs, "ces gens sont très heureux, car ils me payent plus l'abomment telephonique".
Ceux qui sont en rade, ils sont bien comptant de la paye car en moin de quarante huit heures il auront un retour a la normal, grace a cette exemple, je vais encore reusir a fair resiler 10 personne en degroupage pour retrournée a france telecom, merci la concurance ..... mdr :lol:
Et bon courage les degrouper avec les Gamot :hello:

Sur un problème électrique il n'y a pas besoin de GAMOT, quand FT aura tout réparé ça refonctionnera pour tout le monde pareil.

Merci à ceux qui payent les 15 EUR/mois pour faire les répérations des autres...

De plus 15 EUR/mois représente 180 EUR/an. Combien de panne suite à des intempéries par an ?
Ca fait chère l'assurance pour un retour à la normal en 48 heures (non garantie, c'est juste qui si ça depasse 48 heures, FT fait un geste commercial comme les FAI...)

1- Même en dégroupage total, un opérateur de télécommunication est obligé de financer la boucle locale, qu'elle lui appartienne ou qu'il la loue à France Telecom :
"L'usage du réseau local de France Telecom est rémunéré par l'opérateur utilisateur. [...] le coût de location d'une ligne dégroupée totalement est de 9,5 euros par mois." (source : Le Journal du Net http://www.journaldunet.com/0603/060323-qr-degroupage.shtml )

2- "Le Gamot est le Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers, en gros le SAV de France Telecom pour les autres opérateurs." (source : freenews http://www.freenews.fr/index.php?itemid=294 )
Quelle que soit la nature de l'incident, les opérateurs clients de France Telecom ont toujours besoin du Gamot pour resoudre leurs problèmes de fourniture d'accès.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2006 - 14 h 42 m 41 s
pour la gamot, pour info, ça concerne aussi orange :jap:

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05