Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 343 membres enregistrés - 1 872 941 posts - 95 154 topics 27 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Evolution de la téléphonie Free 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 12 h 05 m 27 s
Evolution de la téléphonie Free
Free ajoute 20 nouvelles destinations à la téléphonie gratuite et illimitée.

Evidemment la gratuité concerne uniquement les appels vers les postes fixes. Les appels vers les portables ou numéros spéciaux sont facturés comme d'habitude.

A ces 20 nouvelles destinations s'ajoute le département de La Réunion qui rejoint enfin la liste des régions françaises gratuites.

Cette nouvelle tarification sera applicable dès le 1er février après validation des nouvelles CVG.

La liste des 20 destinations :

Andorre, Argentine, Chypre, Cité du Vatican, Estonie, Finlande, Guernesey, Hong-Kong, Hongrie, Islande, Japon, Luxembourg, Monaco, Pologne, République Tchèque, Russie, Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Turquie

Le communiqué officiel est disponible sur cette page
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Patyan le 19 Janvier 2007 à 12h05.

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 19 janvier 2007 - 12 h 06.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 12 h 23 m 07 s
Sur cette annonce, on ne peut que félicité free qui élargie encore son offre.
D'autres FAI ont aussi de bonnes offres téléphonie, mais pour rappel :

Ft Orange a toujours 0 pays étranger gratuits dans son offre téléphonie ADSL

le Neuf impose d'être en DT ou ADSL nu (supprimer abonnement FT, cas pas très courant) pour avoir des appels vers étranger gratuit. Sinon un client "neuf" aura aucun pays gratuit dans son contrat téléphonie ADSL.

Ci dessous un lien pour comparer les pays en accès gratuit par ADSL
http://www.partage-facile.com/46245-Chaine_TV_ADSL-TNT_et_Liste_pays_telephone_Gratuit.xls.html

Message édité 1 fois, la dernière par astrodom le 20 janvier 2007 - 13 h 21.

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

ampHotere

Inscrit le 17/01/07
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 12 h 31 m 32 s
Alors là... Je suis hyper heureux...Actuellement abonné CI, je compte bien partir et réjoindre l'univers de Free.
Enfin un fournisseur (autre qu'Alice) à proposer l'illimité vers La Réunion... A croire que quand on vient des DOM on n'est pas Français. Mais ça c'est un autre débat.

Merci encore Free....

Sextoy

Inscrit le 19/01/07
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 12 h 37 m 55 s
PK faut tjs que tout le monde parle sur FT
SI vous etes pas abonné Orange ca vous regarde pas si vous l'etes et bien changer c pas plus compliquer que ca !!
Zete marrant vous !!

Feusange

Inscrit le 31/03/06
NRA : MRS54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 49db
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 12 h 40 m 40 s
Sympas d'avoir de nouvelles destinations :) Malgrés le fait que j'en aurais surement pas l'utilité j'apprécie quand meme d'avoir le Luxembourg dedans :)

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 13 h 06 m 25 s

Cette nouvelle tarification sera applicable dès le 1er février après validation des nouvelles CGV.

Lisez-les bien.
Souvenez-vous. Fin 2005, Free a essayé de faire passer la tarification des appels vers le 9 à la faveur d'une annonce similaire.

loggoi

Inscrit le 08/09/05
NRA : LEC67
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 13 h 08 m 25 s

Le 19 janvier 2007 - 13 h 06, lemaigre a écrit :

Cette nouvelle tarification sera applicable dès le 1er février après validation des nouvelles CGV.

Lisez-les bien.
Souvenez-vous. Fin 2005, Free a essayé de faire passer la tarification des appels vers le 9 à la faveur d'une annonce similaire.

Uniquement parce Neuf Cegetel avait décidé d'augmenter brutalement ses tarifs de terminaison. Décision qui a été sanctionnée par l'ARCEP et le neuf a dut faire marche arrière

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 13 h 09 m 57 s
Vous êtes prévenus.

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 13 h 16 m 20 s
On est prévenus, mais à part le problème de Neuf (et on sait pourquoi), on a jamais eu de mauvaise surprise !

Message édité 1 fois, la dernière par Dude le 19 janvier 2007 - 13 h 16.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 14 h 08 m 22 s

Le 19 janvier 2007 - 13 h 16, Dude a écrit :
On est prévenus, mais à part le problème de Neuf (et on sait pourquoi), on a jamais eu de mauvaise surprise !

Et en même temps, Free demande de lire les CGV et les tarifs avant de les accepter... Après si vous dites que vous les avez lu et que vous ne l'avez pas fait, celui qui est malhonête ce n'est pas Free...

A chacun de prendre ses responsabilités...

Wade

Inscrit le 20/10/06
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 15 h 14 m 36 s
La raison pour laquelle Orange ne le propose pas encore est sûrement qu'ils attendent que ce soit plus au point techniquement. Aujourd'hui, téléphoner par VoIP à l'étranger via Free ou un autre FAI c'est comme communiquer avec des talkie walkie.

ChemoWeb

Inscrit le 10/12/06
NRA : oct50-1
Modem : Freebox HD (v5)
Affaiblissement : 35 dB (Théorique) / 41 dB (Réel)
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 15 h 18 m 01 s

Le 19 janvier 2007 - 15 h 14, Wade a écrit :
La raison pour laquelle Orange ne le propose pas encore est sûrement qu'ils attendent que ce soit plus au point techniquement. Aujourd'hui, téléphoner par VoIP à l'étranger via Free ou un autre FAI c'est comme communiquer avec des talkie walkie.

faux

je réalise très souvent des appels vers l'Espagne et le Chili, et la qualité est la même, voire mieux, que sur FT.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 15 h 33 m 54 s

Le 19 janvier 2007 - 15 h 18, ChemoWeb a écrit :

faux

je réalise très souvent des appels vers l'Espagne et le Chili, et la qualité est la même, voire mieux, que sur FT.

:roll:
Ca y est le troll est laché, j'avais oublié on est vendredi :D

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 15 h 34 m 43 s
WAde, pourquoi tant d' agressivite?
j'utilise les services de FTet je les trouve correct (bien que j'ai eu une perte de syncro d'une vingtaine de minutes aujourd'hui , la tempete?), mais j'ai eu l'occasion de telephoner via Free a l'etranger et les communications etaient impec. il est tres mauvais de critiquer un competiteur sans avoir essaye ce qu'il propose. J'ai meme utilise Skype et Wengo et c'etait tres bien egalement.
Il convient de Saluer Free d'ajouter ces nouvelles destinations et particulierement La Reunion qui va permettre a nos compatriote d'etre sur un pied d'egalite avec la metropole.
Et d'esperer que FT petit a petit en offrira autant (avec une meilleure qualite? ;o) ). FT et on le comprend, defend son chiffre d'affaire sur ces communications et seule une concurrence proposant de nouveaux services les pousse a ameliorer leur offre (voir recemment le tel illimite (fixe France!) pour les 1megamax non eligibles TV!)!
en IP, il n'y a en effet aucune notion de distance. et c'est simplement la capacite a absorber un nombre de conversations simultanees qui compte, alors quand on a une infrastructure qui peut transmettre jusqu'a 18 Mega (ou meme seulement 512K!), ce ne sont pas autour de 32K (+ ou - suivant compression) qui changent la donne!

Hurrican

Inscrit le 09/10/06
NRA : CV839
Modem : Freebox
Affaiblissement : 5db
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 15 h 49 m 26 s

Personnellement j'appelle et je suis appelé par nos agences de Hong-Kong et de Malaysie.
Je n'ai que très rarement des problèmes de qualité de ligne. Et encore ce n'est qu'avec la France... Car lorsque c'est le cas, c'est à cause de mon NRA qui sature et qui me livre un débit escargotesque du genre 56k à peine amélioré. Et ce débit je ne l'obtiens que de la fin d'après-midi jusque tard dans la soirée. Le matin (donc aux heures de travail en Asie), et dans la journée, je n'ai aucun soucis !
Et le fait que Hong-Kong devienne gratuit avec la Freebox... Yeepeeeee. Cà va faire de sacrés économies ! :tut:

ChemoWeb

Inscrit le 10/12/06
NRA : oct50-1
Modem : Freebox HD (v5)
Affaiblissement : 35 dB (Théorique) / 41 dB (Réel)
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 16 h 13 m 26 s

Le 19 janvier 2007 - 15 h 33, Makaveli a écrit :

Le 19 janvier 2007 - 15 h 18, ChemoWeb a écrit :

faux

:roll:
Ca y est le troll est laché, j'avais oublié on est vendredi :D

pourquoi "troll"?
à cause de parler en connaissance de cause?

quelle tolérance, heureusement t'est modérateur...

prolo28

Inscrit le 12/02/06
FAI : 100%9
NRA : xay28
Modem : NeufBox
Affaiblissement : 13.56
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 16 h 17 m 00 s
Quand le 9 va suivre FREE pour les appels gratuit et illimité vers la REUNION et les DOM-TOM en général? :bla:

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 16 h 19 m 34 s

Le 19 janvier 2007 - 16 h 13, ChemoWeb a écrit :
pourquoi "troll"?
à cause de parler en connaissance de cause?

quelle tolérance, heureusement t'est modérateur...

Chuis pas modérateur.
Je parle aussi en connaissance de cause, je suis chez Free. Et chez moi, ca chie.

Donc on va reboucler sur le meme debat.
En fait des fois ca va et des fois.... ca va pas.

Mais ca fait pas avancer le schlimblick : puisque le debat va encore avoir lieu entre les "ca va" et les "ca va pas".

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 16 h 23 m 58 s

Le 19 janvier 2007 - 12 h 23, astrodom a écrit :

Ft Orange a toujours 0 pays étranger gratuits dans son offre téléphonie ADSL

M'en fous, j'parle pas étranger....... :dd:

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
NRA : Weg38
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2007 - 16 h 32 m 52 s

Le 19 janvier 2007 - 12 h 31, ampHotere a écrit :
Alors là... Je suis hyper heureux...Actuellement abonné CI, je compte bien partir et réjoindre l'univers de Free.
Enfin un fournisseur (autre qu'Alice) à proposer l'illimité vers La Réunion... A croire que quand on vient des DOM on n'est pas Français. Mais ça c'est un autre débat.

Merci encore Free....

Bon c'est très bien et quid de de la Guyane ???? Euh aussi sont dans un DOM !

Le 19 janvier 2007 - 14 h 08, Vince81 a écrit :

Le 19 janvier 2007 - 13 h 16, Dude a écrit :

Et en même temps, Free demande de lire les CGV et les tarifs avant de les accepter... Après si vous dites que vous les avez lu et que vous ne l'avez pas fait, celui qui est malhonête ce n'est pas Free...

A chacun de prendre ses responsabilités...

Tout a fait.

Faux, j'appelle et suis appele regulierement de la Guyane et no soucy majoritairement. Reste que comme d'hab qd y a du bruit t'as de l'echo mais sinon RAS.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

1,2 | Suivant