Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust
FAI : Alice
NRA : lal69
Modem : ST510 V6@5.4+DI524+DWL2100 (CT633 au placard)
Affaiblissement : 12db
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 13 h 00 m 21 s |
|
|
L'illimité vers le Maghreb pour bientôt ? Un appel du pied aux fournisseurs d'accès.
Depuis plusieurs années, les fournisseurs d'accès (FAI) français ont pris l'habitude d'ajouter toujours plus de destinations gratuites à leur bouquet de téléphonie VOIP.
Malheureusement, si l'on peut appeler l'Australie ou la Chine sans frais, il existe certaines parties du globe où appeler un téléphone fixe reste payant. Non, je ne parle pas d'un micro-état perdu au fin fond du continent asiatique, mais plutôt d'un ensemble de pays voisins dont les ressortissants restent la plus représentative des minorités en France: le Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie).
 Fort du poids de cette communauté (2,4% de la population française en 2004, source Wikipedia), le site Al Kanz lance une pétition afin d'inciter les fournisseurs d'accès nationaux à inclure la gratuité vers le Maghreb et rappelle l’intérêt commercial d’une telle offre.
Pour rappel, seul Neuf propose la gratuité vers l'Algérie à condition que le correspondant soit sur une Assilabox.
Lien vers la pétition: http://al-kanz.org/petition/
Brève rédigée par Higgins le 20 Mars 2007 à 13h00.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Higgins le 20 mars 2007 - 13 h 00. |
| |
Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux
|
ampHotere
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 13 h 13 m 41 s |
|
|
Sans vouloir faire du sectarisme, à quand l'illimité pour tous les DOM-TOM (surtout les DOM qui sont des départements Francais) avec tous les FAI.
En tout cas, le premier fournisseur d'accès en mesure de proposer l'illimité vers le Maghreb gagnera un nombre important de clients.
Par contre je ne sais pas si c'est économiquement parlant réaliste et viable.
En tout cas, je signe, soyons tous solidaires!!!!
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par ampHotere le 20 mars 2007 - 13 h 27. |
| |
|
prolo28
FAI : 100%9
NRA : xay28
Modem : NeufBox
Affaiblissement : 13.56
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 13 h 17 m 40 s |
|
|
+1 et l'ile de la Réunion alors Neuf se fou de la Réunion
|
|
| |
|
keni
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 13 h 28 m 25 s |
|
|
bonne nouvelle pour le maghreb mais à quand la gratuité vers le reste de l'europe et notamment la bosnie déjà gratuite chez d'autres opérateurs.
Vu le nombre de personnes originaires de cette partie de l'europe, free y serait largement gagnant.
J'espère pour bientôt..
Merci
|
|
| |
|
ampHotere
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 13 h 29 m 33 s |
|
|
C'est la même chose chez Club-Internet...
Bon je sais certains diront qu'il suffit d'aller chez Free ou Alice... Mais je suis content de mon FAI. Et puis comme dit la chanson d'Alice: "You're not the one for me!!!!"
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 13 h 30 m 51 s |
|
|
free et alice sont les seul je crois a mettre les appels illimite vers la reunion gratuit.
Apres pour les autres département d'outre mer je ne sais pas.
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
eclypse74
entreprise innovante de Haute-Savoie
FAI : NEUF CEGETEL
Modem : FAST 3302
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 14 h 00 m 08 s |
|
|
Peut etre que pour le maghreb, les clients des opérateurs sont des mauvais payeurs . Non, je plaisantes . En tous cas, oui, ce serait une bonne chose à conditions que l'opérateur historique ne soit pas présent en treme de réseau car il faut des accords avec les opérateurs là bas .
ou sinon, il faut utiliser des softphones de pc à pc gratuit de type wengo par exemple ;
|
|
| |
DUPAS
|
FaFaMoNtEk
FAI : Free
NRA : MEN13
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 31 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 14 h 14 m 45 s |
|
|
Sur le site d'assila, on peut découvrir les tarifs pratiqués pour avoir l'adsl.
15000 dinars par mois pour du 128 kb/s, soit 157 euros selon le convertisseur de devises de mon windows vista.
Y'a pas un problème ? Ca me parait exessivement cher !
C'est bien le tarif ?
|
|
| |
|
slavic18
FAI : Neuf DT
NRA : DEL63
Modem : TRIO3D
Affaiblissement : 12.53dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 14 h 37 m 24 s |
|
|
Oui et surtout à quand les appels illimités vers la Suisse avec Mr le N9uf? Rien à b****** des appels en Chine et Singapour et compagnie, la Suisse c'est pas le bout du monde tout de même! D'ailleurs le N9uf est le dernier FAI à ne pas proposer cette destination, une honte. Et puis le pire c'est que le N9uf se vante des appels illimités vers l'Union Européenne mais depuis le 1er janvier ils ont peut être pas vu qu'il y a deux nouveaux membres dans l'U.E (Bulgarie et Roumanie). Donc on attend une extension de ces destinations en illimité
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 14 h 44 m 01 s |
|
|
Je ne suis pas sûr qu'il faille que la pétition ne soit destinée qu'aux FAI. A mon avis il faut aussi l'envoyer aux opérateurs de téléphonie fixe dans les pays concernés afin qu'ils réduisent leurs prix...
|
|
| |
|
vinii
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 15 h 07 m 13 s |
|
|
Le 20 mars 2007 - 13 h 17, prolo28 a écrit :
|
Free fait les comunications gratutes vers la Réunion...
|
|
| |
|
Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust
FAI : Alice
NRA : lal69
Modem : ST510 V6@5.4+DI524+DWL2100 (CT633 au placard)
Affaiblissement : 12db
Non connecté
|
|
|
| |
Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 15 h 34 m 57 s |
|
|
Le 20 mars 2007 - 15 h 07, vinii a écrit :
|
Free fait les comunications gratutes vers la Réunion...
|
Oui.
|
|
| |
|
Dankoss
NRA : AQU33
Affaiblissement : 9.08
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 15 h 49 m 29 s |
|
|
Le 20 mars 2007 - 14 h 44, Vince81 a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'il faille que la pétition ne soit destinée qu'aux FAI. A mon avis il faut aussi l'envoyer aux opérateurs de téléphonie fixe dans les pays concernés afin qu'ils réduisent leurs prix...
|
Tiens y a quelqu'un qui reflechit un minimum ?
moi qui pensai que tout le monde se limitai au remarque sans reflections
bah oui faut bien se dire que ça ne se fait pas par "magie" les tarifs preferenciels, alors reclamer des prix reduit d'un coté et ne rien dire de l'autre ça ne va pas aboutir tres loin a mon avis.
Apres chacun son opinion sur la question.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Dankoss le 20 mars 2007 - 15 h 50. |
| |
|
Bennat
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 16 h 19 m 30 s |
|
|
Plusieurs problèmes se posent ici:
- il apparaît difficile de voir les opérateurs proposer immédiatement le téléphone illimité vers le Maghreb, sachant que c'est une des destinations étrangères qui leur rapporte le plus, notamment par le biais d'autres opérateurs vendeurs de cartes téléphoniques.
- secondement, pour pouvoir proposer le téléphone illimité vers un pays, il faut que l'opérateur du pays concerné réduise ses coûts; c'est bien comme cela que les opérateurs peuvent proposer plusieurs dizaines de destinations gratuites.
- en ce qui concerne le Neuf, il est vrai qu'ils proposent le téléphone illimité vers l'Algérie mais cela est limité aux seuls abonnés Assiliabox. C'est déjà une avancée. Mais on peut reprocher au Neuf de ne pas proposer l'illimité vers les DOM-TOM, ni vers la Suise (j'appelle souvent en Suisse et ca me coûte encore cher). Je pense donc que Neuf proposera dans les prochains mois d'étendre son forfait de téléphonie illimitée aux DOM-TOM et à la Suisse notamment, et vers d'autres destinations intéressantes, sans oublier la Bulgarie et la Roumanie qui viennent d'entrer dans l'Union Européenne au 1er janvier 2007. (Il est vrai que je n'appelle pas souvent Taïwan, la Nouvelle-Zélande ou l'île de Malte)
- pour l'ensemble des opérateurs, il faudra donc réussir à négocier, à passer des accords (CF Neuf-Assiliabox) pour pouvoir arriver à un nombre de pays conséquents. Free est actuellement en tête avec plus d'une cinquantaine de pays compris dans l'offre de téléphonie illimitée: les autres devront suivre s'ils ne veulent pas se voir distancés.
J'attends donc avec impatience que la concurrence fasse ses effets.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Bennat le 20 mars 2007 - 16 h 22. |
| |
benoit.mathieu@sciences-po.org
www.benoitmathieu.fr
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 16 h 28 m 44 s |
|
|
|
sans parler de la guyane !!
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
ludobdx
FAI : alice
NRA : bordeaux
Modem : sagem
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 19 h 24 m 24 s |
|
|
en ce qui concerne alice vous pouvez avoir la Réunion, la guadeloupe et la martinique en illimité.
|
|
| |
|
ludobdx
FAI : alice
NRA : bordeaux
Modem : sagem
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 19 h 25 m 08 s |
|
|
en ce qui concerne alice vous avez la réunion, la guadeloupe et la martinique en illimité.
|
|
| |
|
astrodom
FAI : Neuf et Free
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 19 h 50 m 35 s |
|
|
"Depuis plusieurs années, les fournisseurs d'accès (FAI) français ont pris l'habitude d'ajouter toujours plus de destinations gratuites à leur bouquet de téléphonie VOIP."
Heu, non pas tous les FAI. . .
FT c'est 0 + 0 = 0 pays étranger avec appel gratuit
Neuf, il faut obligatoirement prendre l'option ligne "suppression de l'abonnement FT" pour avoir droit aux appel gratuit. Cela correspond sans doute à moins de 20% des clients du neuf
Sinon pour avoir un comparatif des pays gratuit pour chaque FAI, vous pouvez télécharger l'étude dans le lien en bas du message
|
|
| |
Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.
|
mor1
Non connecté
|
|
Posté le 20 mars 2007 - 22 h 11 m 41 s |
|
|
]Bonsoir
J'habite au quartier nord d'Amiens où il y a pratiquement 70 % des maghrébins qui y habitent... et peu de Turcs.
J'étais en train de boire un Thé à la menthe verte et j'ai passé le message à un turc qui s'intéresse à l'adsl, je lui ai dit que Free fait l'illimité vers la Turquie. 3 semaines + tard, pratiquement toutes les familles turques/ kurdes de ce quartier ont basculé de leur fournisseur d'accès vers Free sans se poser la question si la qualité du téléphone est bonne...
Simplement pour vous dire que si, demain un opérateur offre le téléphone illimité vers le Maghreb, au bout d'une semaine des milliers de famille arabes laisseront leur fournisseur actuel et passeront chez celui qui proposera l'illimité vers le Maghreb ... (car le téléphone arabe ça marche!! ) et ce sera trop tard pour les autres fournisseurs pour copier l'offre.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par mor1 le 20 mars 2007 - 22 h 12. |
| |
|