Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 039 membres enregistrés - 1 896 572 posts - 97 409 topics 22 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Augmentation de l'abonnement France Telecom 

dominique9

Inscrit le 12/02/07
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
  Posté le 30 juin 2007 - 18 h 43 m 28 s
Reprise du message précédent :

Le 30 juin 2007 - 18 h 03, FrancoisL a écrit :

Je n'ai pas d'abonnement mobile :jap:

Pour la couverture NRA, non justement elle ne progresse plus (sauf NRAs HD)

Hors de question pour moi d'être en DT sans mobile à la maison, c'est une question de sécurité de responsabilité d'expérience etc etc.

Dans le même ordre d'idée, je suis équipé depuis plusieurs années de détecteurs incendie par exemple.

La couverture NRA progresse et ce ne sont pas uniquement des NRA HD

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 30 juin 2007 - 18 h 46 m 07 s

Le 30 juin 2007 - 15 h 31, FrancoisL a écrit :
Si une offre de qualité a pu se développer sur le marché de l'ADSL, c'est surtout grâce à l'ARCEP qui a permis la concurrence... (encore tout récemment en obligeant FT à réduire les coûts d'accès en collecte IPADSL)
En tout cas merci à ceux qui restent chez Orange qui plus est en payant l'abo FT, permettant à FT d'engranger 4 milliards d'euros en 2006 (certes l'activité d'arna... pardon opérateur mobile y est pour beaucoup). Tiens mais pourquoi ils utilisent pas une fraction de ce pactole pour équiper les 4 % de NRAs restants s'ils sont si généreux ?

Orange fait une grosse partie de son chiffre d'affaire hors de France.
C'est donc pas uniquement l'abo telephonique qui rapporte 4 miyards :D

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 30 juin 2007 - 19 h 04 m 11 s

Le 30 juin 2007 - 18 h 46, Makaveli a écrit :

Le 30 juin 2007 - 15 h 31, FrancoisL a écrit :
Si une offre de qualité a pu se développer sur le marché de l'ADSL, c'est surtout grâce à l'ARCEP qui a permis la concurrence... (encore tout récemment en obligeant FT à réduire les coûts d'accès en collecte IPADSL)
En tout cas merci à ceux qui restent chez Orange qui plus est en payant l'abo FT, permettant à FT d'engranger 4 milliards d'euros en 2006 (certes l'activité d'arna... pardon opérateur mobile y est pour beaucoup). Tiens mais pourquoi ils utilisent pas une fraction de ce pactole pour équiper les 4 % de NRAs restants s'ils sont si généreux ?

Orange fait une grosse partie de son chiffre d'affaire hors de France.
C'est donc pas uniquement l'abo telephonique qui rapporte 4 miyards :D

Surtout quand on voit combien Orange facture le 512Kb/s en Pologne.
http://www.tp.pl/prt/pl/klienci_ind/internet/multipakiet/603198/603200/

Et en plus, pour ce prix là, on sait pas trop ce qu'on aura........ :D

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 30 juin 2007 - 20 h 05 m 57 s

La couverture NRA progresse et ce ne sont pas uniquement des NRA HD

Elle n'avanche quasiment plus (quasiment plus d'ouvertures -compare avec ce que c'était avant- et plus de prévisions).

Il semblerait que les efforts de France Télécom se soient révélés payants sur le long terme, puisque de plus en plus de foyers français ont maintenant accès à l’Internet haut débit. Si la totalité du territoire n’est pas encore couverte, on dénote cependant que 90% des répartiteurs téléphoniques sont maintenant compatibles avec l’ADSL.

L’objectif est donc de se rapprocher doucement des 100% durant l’année 2007. Rappelons que France Télécom avait annoncé il y a quelques années déjà son désir d’étendre au maximum la couverture du réseau ADSL en France.

=> En fait FT n'a jamais annoncé vouloir équiper 100 % des NRAs.

Raccordé en dégroupé total.

alain57

Inscrit le 22/07/04
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 00 h 11 m 37 s

Le 30 juin 2007 - 12 h 37, micaub a écrit :

Le 29 juin 2007 - 21 h 11, tofoo93 a écrit :
il finira au bucher seulement si il y arrive entier.. :dd:
les seul raison valable de continuer pa payer un abonnement FT et de ne pas pouvoir supporter etre sans ligne pdt plusieurs jours si ça devait coincer... si la personne est patiente (env 72h pour intervention physique sur une ligne en cas de souvcis majeur voir plus) est bien il peu economiser les 16€ et acheter de la vod à la place pour exemple :)

vous êtes vraiment tous les memes : vous voulez un service de qualité (téléphone dispo, pour tous et bien entretenu) et vous êtes fier de ne pas payer la seule entreprise à qui on doit ça...

oui je suis fier !
depuis le temps que les français paient l'abo telephonique, le reseau cuivre est au moins payé 10 fois son prix ....
le pire c'est quand on voi l'etat du reseau à certain endroit, on se demande ce que fait FT avec les 15€ !

si FT avait réinvestit le prix de l'abonnement on serrait DEJA tous en fibre optique....

15€ fois 20 millions de lignes (sans doute plus, j'ai vraiment pris ce chiffre au hasard) fois 12 mois = 2,6 milliards
....
l'investissement prévu par FT pour la fibre, ces prochaines années est de 3 à 4 milliards... soit a peine 2 années d'abo FT....

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction

micaub

Inscrit le 26/02/07
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 02 h 45 m 22 s

Le 30 juin 2007 - 18 h 03, FrancoisL a écrit :
Bien sûr je paye encore en gros 10 euros par mois à FT, mais raison de plus pour ne pas garder en plus un abo, ou aller chez Orange ou là à part la TVA tout va à Orange/FT... En clair autant les 10 €/mois me paraissent corrects (encore que...), autant 48 €/mois pour du triple play faut pas exagérer.
Je n'ai pas d'abonnement mobile :jap:

Pour la couverture NRA, non justement elle ne progresse plus (sauf NRAs HD)

Lol, ce ne sont pas que les NRA HD qui progresse et un simple tour sur la page d'accueil de DN devrait te permettre de t'en rendre compte ;)

Ensuite, je veux bien croire que tu ais fait une sieste qui a duré plusieurs années mais 48€ pour du triple play, ça se fait plus depuis un bail, même chez Orange : un simple tour sur leur site commercial te permettra de t'en rendre compte ; sans compter que tu n'as pas besoin d'être "dégroupé" chez FT... :dd: (même s'il est vrai qu'Orange reste malgré tout un peu plus chers que ses concurrents mais il n'y a qu'à voir le nombre de plaintes d'abonnés Free face au nombre de plainte d'abonnés Orange pour comprendre, au dela des magazines de "tests", Orange semble offrir un service de qualité bien plus constante que bon nombre de concurrents, auquel s'ajoute le service de proximité graçe à toutes ses agences...) :yes:

Mais après ça, si tu trouves que c'est moche de payer celui qui te permet de transporter (pour le moment) toutes tes données internet via son réseau de cuivre... :chepa:

Bah, allez, sans rancune :jap:

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 08 h 47 m 52 s

Elle n'avanche quasiment plus (quasiment plus d'ouvertures -compare avec ce que c'était avant- et plus de prévisions).

Critique stérile et sans fondements, la Creuse par exemple est couverte à 100% et 8 NRA sont dégroupés par le Neuf mais toujours pas par free :yes:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 10 h 49 m 59 s

Lol, ce ne sont pas que les NRA HD qui progresse et un simple tour sur la page d'accueil de DN devrait te permettre de t'en rendre compte

5 NRAs non HD équipés en plus d'une semaine, rien à voir avec "avant", où on devait être à une moyenne d'au moins 8 NRAs par jour. Et ça s'est arrêté d'un coup, ce qui a même donné lieu à une news sur DN.

Ensuite, je veux bien croire que tu ais fait une sieste qui a duré plusieurs années mais 48€ pour du triple play, ça se fait plus depuis un bail, même chez Orange

J'ai bien entendu fait une simulation pour avoir la même chose que chez la concurrence (équivalent de DT + ADSL2+ Internet/Tél/TV). Bon après si je veux une IP fixe chez Orange ça va être 17 €/mois (combien ça leur coûte ?) C'est cette manie de surfacturer que je reproche à FT (dans le même genre l'ex-facturation de la liste rouge)

Critique stérile et sans fondements, la Creuse par exemple est couverte à 100% et 8 NRA sont dégroupés par le Neuf mais toujours pas par free

"La Creuse (23) (en occitan Cruesa) est un département français. Elle tire son nom de la rivière Creuse."
J'en conclue raisonnablement que la Creuse n'est pas la même chose que la France.
"Neuf, marque commerciale du groupe Neuf Cegetel, est l'un des principaux fournisseur d'accès à internet français (deuxième en terme d'abonnés, après Orange)."
"Free, société filiale du groupe Iliad, est l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet français (troisième en terme d'abonnés haut-débit, après Neuf)."
Tiens, mais est-ce que par hasard ils n'auraient rien à voir avec France Telecom ?

lyonel

Inscrit le 03/08/06
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 11 h 59 m 59 s
la creuse ND par free, je vois pas le probleme.

la creuse ya rien a faire et a investir la bas.

quand au fait que le cuivre est depuis bien longtemps amorti, je precise en + que les gaines sont passées depuis facile 10 ans de 6/10eme à 4/10eme.

diametre moins gros = economie en +.

+1€ chaque année et plein de fonctionnaires non remplacé, ou va aller se surcroit de pognon.

vive free, le edouard leclerc du net qui tape du pied dans la fourmilliere.

lyonel

Inscrit le 03/08/06
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 12 h 00 m 07 s

quand au fait que le cuivre est depuis bien longtemps amorti, je precise en + que les gaines sont passées depuis facile 10 ans de 6/10eme à 4/10eme.

diametre moins gros = economie en +.

+1€ chaque année et plein de fonctionnaires non remplacé, ou va aller se surcroit de pognon.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 12 h 51 m 59 s
Modère tes propos, il y a quand même des habitants dans la Creuse :jap:

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 13 h 41 m 15 s
Garder le RTC ou non, c'est une question d'utilisation personnelle.

Si vous appelez beaucoup les portables ou les n° spéciaux depuis votre domicile, il vaut mieux garder le RTC (et réduire votre forfait de portable).
optimale 2h
optimale 4h

Si votre connexion internet ou que le réseau EDF n'est pas fiable, aussi.

Autrement vous pouvez vous en abstenir.

Pour appeler un portable, le plus cher est depuis un portable.
Ensuite viennent la VOIP et enfin le RTC.

Si le RTC était hors de prix pour appeler un portable, il y a quelques années, les choses ont bien changé depuis (concurrence oblige). Mais les idées reçues perdurent.

Message édité 2 fois, la dernière par lemaigre le 01 juillet 2007 - 13 h 44.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 14 h 28 m 44 s
Tout à fait, c'est vrai qu'on oublie souvent cet aspect, moi le premier. Mais pour que sur un mois la consommation mobile dépasse de plus de 16 euros (abo FT) la même consommation en VoIP c'est déjà une utilisation soutenue.
Et puis je pense que la grande majorité des appels vers portables sont faits depuis des portables (via des forfaits x minutes)

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 16 h 06 m 13 s

Le 01 juillet 2007 - 11 h 59, lyonel a écrit :

1€ chaque année et plein de fonctionnaires non remplacé, ou va aller se surcroit de pognon.

1) free devait simplement dégrouper Guéret, promesse officielle faite devant des acteurs locaux et des journalistes, plus d'1 an après d'ou aussi début de départ de la clientèle vers 9

2) En Creuse il y déjà moins d'alcooliques, de drogués, de faits délictueux qu'ailleurs :) et les prix montent dans l'immobilier parce qu'il y de la demande.

3) Le surcroît d'argent ira à l'achat de dictionnaires de français :)

4) Leclerc est d'une autre trempe en plus ses magasins de Strasbourg n'ont rien à voir avec ceux que possédaient un certain nx

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 17 h 03 m 38 s

1) free devait simplement dégrouper Guéret, promesse officielle faite devant des acteurs locaux et des journalistes, plus d'1 an après d'ou aussi début de départ de la clientèle vers 9

Boule de cristal ?

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 17 h 47 m 57 s

Le 01 juillet 2007 - 17 h 03, FrancoisL a écrit :

Boule de cristal ?

la boule c'est pour ceux qui attendent le dégroupage :lol:

Je me contente de la lecture d'un blog assez connu localement :)

Bascule de Free à Neuf !

Neuf Je plonge ! Neuf venant de dégrouper Felletin, NRA dont je dépends, je me suis interrogé sur un changement de fournisseur d'accès. Les services de télévision étant tout particulièrement attractifs vu la qualité de ce que l'on reçoit dans le secteur, et l'absence de TNT. Je vais tester !
Free fait beaucoup de déçus en ne s'impliquant pas davantage sur le Limousin comme ils semblaient le laisser penser depuis plusieurs mois, et j'en suis. Quand on voit qu'en juin 2006, Free annonçait le dégroupage de plusieurs villes du Limousin, et que près d'un an après, les retards sont de plusieurs mois, je n'ose plus croire à une arrivée rapide de Free à Felletin. Cela ne semble pas leur priorité.

http://www.daroussin.com/blogdedavid/2007/06/bascule-de-free.html

Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 01 juillet 2007 - 17 h 48.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 17 h 58 m 00 s
Le fait que quand un FAI est seul à dégrouper des abonnés migrent n'est pas un scoop, de là à dire que tous les clients Free quittent massivement...
Bref on est toujours aussi éloignés du sujet initial :jap:

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 18 h 31 m 14 s
Il est indeniable que la Dslamisation des derniers NRA s'est serieusemt ralentie,

il y a 2 mois j'ecrivais:
"
96,2% de NRA ADSLises et Apres?
si on va sur la page des prochains sites a equiper
elle n'est meme plus remplie comme precedemment, seulement 13 NRA
un peu d'outremer un peu de corse,
3-4 ici ou la, le dernier de la liste prevu pour ? l'annee prochaine decembre 98!)
et puis plus rien !

13/12000 environs au total , cela ne colle pas.
Quid des 3% restants? FT n'avait il pas indique qu'il cablerait tous les NRA?
le pourcentage est-il en erreur?
La Hague dans la manche sera-t-il le dernier?
quelqu'un a-t-il des infos plus precises?
"

Aijourdhui dans la colonne 10 prochains NRA on en compte 3!!!
dont le dernier pour decmebre 2008 !!!

par contre dans les 10 derniers NRA installe on en voit un peu plus, mais en regardant de plus pres ce sont en majorite des NRAHD!

ce que souhaiterait un abonne regulier, c'est au moins avoir l'espoir ( a court terme!) de voir les choses evoluer, il n'y rien de pire que d'etre dans l'incapacite de savoir ce qui va bien pouvoir se passer.
Ma ligne doit dater du cablage du quartier c.a.d. il y a environ 50 ans et n'a pas du voir de techos depuis !!!

et moi je serai partisan d'un abonnement chez TOUS les FAIs, mais avec a la clef un planning d'equipement de l'infastructure vers le THD
Mutualisant les investissements
et respectant la perequation qui avait cours auparavant.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 20 h 23 m 15 s

Le 01 juillet 2007 - 17 h 58, FrancoisL a écrit :
Le fait que quand un FAI est seul à dégrouper des abonnés migrent n'est pas un scoop, de là à dire que tous les clients Free quittent massivement...
Bref on est toujours aussi éloignés du sujet initial :jap:

Néanmoins on peut dire et écrire ( j'assume ) que ta mauvaise foi est similaire à ton mauvais esprit. En fin de compte la mauvaise image de free n'est pas du à la firme ni à ses dirigeants ( enfin en partie :lol: ) mais à des petits étudiants comme toi qui ont trouvé leur dieu sous forme d'une boite à 3 antennes voir 2 suivant la version. :si:

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 20 h 28 m 15 s

Le 01 juillet 2007 - 18 h 31, NRAproche a écrit :
Il est indéniable que la Dslamisation des derniers NRA s'est sérieusement ralentie,

il y a 2 mois j'ecrivais:
"
96,2% de NRA ADSLises et Apres?
si on va sur la page des prochains sites a equiper
elle n'est même plus remplie comme precedemment, seulement 13 NRA
un peu d'outremer un peu de corse,
3-4 ici ou la, le dernier de la liste prevu pour ? l'annee prochaine decembre 98!)
et puis plus rien !

13/12000 environs au total , cela ne colle pas.
Quid des 3% restants? FT n'avait il pas indique qu'il cablerait tous les NRA?
le pourcentage est-il en erreur?
La Hague dans la manche sera-t-il le dernier?
quelqu'un a-t-il des infos plus precises?
"

Aijourdhui dans la colonne 10 prochains NRA on en compte 3!!!
dont le dernier pour decmebre 2008 !!!

par contre dans les 10 derniers NRA installe on en voit un peu plus, mais en regardant de plus pres ce sont en majorite des NRAHD!

ce que souhaiterait un abonne regulier, c'est au moins avoir l'espoir ( a court terme!) de voir les choses evoluer, il n'y rien de pire que d'etre dans l'incapacite de savoir ce qui va bien pouvoir se passer.
Ma ligne doit dater du cablage du quartier c.a.d. il y a environ 50 ans et n'a pas du voir de techos depuis !!!

et moi je serai partisan d'un abonnement chez TOUS les FAIs, mais avec a la clef un planning d'equipement de l'infastructure vers le THD
Mutualisant les investissements
et respectant la perequation qui avait cours auparavant.

Alors FT a du retard oui et les Fai à 2 balles ont aussi du retard pour le dégroupage ( preuve à l'appui 1 an de retard et il y a peut-être pire ) alors museau :hello:

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 01 juillet 2007 - 23 h 11 m 59 s

Le 29 juin 2007 - 16 h 21, loggoi a écrit :
[quote] Une annonce qui pourrait bien faire augmenter le nombre d'abonnés en dégroupage total et en ADSL Nu..[/quote]

En même temps cette augmentation n'est pas une surprise, ça fait 3 ans que c'est prévu (plan NEXT de France Telecom).

Bon désolé j'arrive un peu tard, mais bon... j'étais en week end et je n'ai pas le temps de tout relire. Je tient simplement a dire que c'est certes économiquement bien pour le consomateur le degroupage et tout ce qui va avec, mais il ne faut pas ensuite que ce meme consomateur se pleigne qu'il n'y aie pas de techniciens disponibles pour réparer sa ligne dans les 72h (car Orange perd de l'argent) ou que ses communications soient de mauvaise qualité (car FT ne fait plus de maintenence préventive).

Pour ceux qui répondront à ca que FT fait des milliards de chiffre d'affaire par ans, je leur répondrait volontier (j'anticipe la réponse pour ne pas avoir a revenir après :D) que si le groupe à de l'argent, il ne le réinvestit pas forcément dans la division réseaux cuivre. C'est pourquoi d'ailleurs je remarque presque toutes les fois ou je me rend sur le réseau que tout fonctionne à l'économie et qu'il n'est pas question de changer un cable de 224P si un seul client est en dérangement.

Il est à noter aussi que si on appliquait le libéralisme jusqu'au bout FT ne devrait pas etre tenu d'effectuer de la maintenance sur votre ligne si vous n'etes plus client (en fait, il faut que ce soit votre FAI qui fasse la demande, sinon, vous n'avez aucun poids).
Il est évident que cette situation va "empirer" si le phénomène continu (et on continuera d'avoir sur ce forum, des gens qui viendront se pleindre que le service technique est naze). Réfléchissez donc un peu plus avant de quitter FT.

Pour nuancer, il est vrai que je suis près à payer 13 ou 14 € pour avoir des réparations en 48h, des maintenance etc... mais il est vrai que 16, ca commence a faire beaucoup.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Precedent | 1,2,3 | Suivant