fanfouer
Paysan completement ADSLisé
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 01 juillet 2007 - 23 h 11 m 59 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 29 juin 2007 - 16 h 21, loggoi a écrit :
[quote] Une annonce qui pourrait bien faire augmenter le nombre d'abonnés en dégroupage total et en ADSL Nu..[/quote]
En même temps cette augmentation n'est pas une surprise, ça fait 3 ans que c'est prévu (plan NEXT de France Telecom).
|
Bon désolé j'arrive un peu tard, mais bon... j'étais en week end et je n'ai pas le temps de tout relire. Je tient simplement a dire que c'est certes économiquement bien pour le consomateur le degroupage et tout ce qui va avec, mais il ne faut pas ensuite que ce meme consomateur se pleigne qu'il n'y aie pas de techniciens disponibles pour réparer sa ligne dans les 72h (car Orange perd de l'argent) ou que ses communications soient de mauvaise qualité (car FT ne fait plus de maintenence préventive).
Pour ceux qui répondront à ca que FT fait des milliards de chiffre d'affaire par ans, je leur répondrait volontier (j'anticipe la réponse pour ne pas avoir a revenir après  ) que si le groupe à de l'argent, il ne le réinvestit pas forcément dans la division réseaux cuivre. C'est pourquoi d'ailleurs je remarque presque toutes les fois ou je me rend sur le réseau que tout fonctionne à l'économie et qu'il n'est pas question de changer un cable de 224P si un seul client est en dérangement.
Il est à noter aussi que si on appliquait le libéralisme jusqu'au bout FT ne devrait pas etre tenu d'effectuer de la maintenance sur votre ligne si vous n'etes plus client (en fait, il faut que ce soit votre FAI qui fasse la demande, sinon, vous n'avez aucun poids).
Il est évident que cette situation va "empirer" si le phénomène continu (et on continuera d'avoir sur ce forum, des gens qui viendront se pleindre que le service technique est naze). Réfléchissez donc un peu plus avant de quitter FT.
Pour nuancer, il est vrai que je suis près à payer 13 ou 14 € pour avoir des réparations en 48h, des maintenance etc... mais il est vrai que 16, ca commence a faire beaucoup.
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2007 - 09 h 47 m 02 s |
|
|
Le 29 juin 2007 - 17 h 46, Bud_67 a écrit :
comme d'habitude, ca augmente tous les ans... ca leur fait 12 € / an de + par abonné, c'est pas mal quand mème.
vivement mon dégroupage !!
|
Pas besoin d'être dégroupé pour ne plus payer l'abonnement FT
|
|
| |
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2007 - 11 h 53 m 40 s |
|
|
| Pour nuancer, il est vrai que je suis près à payer 13 ou 14 € pour avoir des réparations en 48h, des maintenance etc... mais il est vrai que 16, ca commence a faire beaucoup |
Entièrement d'accord mais cela compense malheureusement l'incompétence des SAV des fai leader price.
|
|
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
alain57
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2007 - 14 h 45 m 33 s |
|
|
Le 02 juillet 2007 - 11 h 53, dominique9 a écrit :
| Pour nuancer, il est vrai que je suis près à payer 13 ou 14 € pour avoir des réparations en 48h, des maintenance etc... mais il est vrai que 16, ca commence a faire beaucoup |
Entièrement d'accord mais cela compense malheureusement l'incompétence des SAV des fai leader price.
|
etant chez orange avec un forfait ADSL2+ pro a mon boulo, je peux te dire que les pannes sont pas toujours régler en 24h....
apres bon tu tel au service pro et on te rabache la meme chose qu'a un client lambda
et quand le technicien vient et qu'il fait des test de bande passante sur des sites peu fiable (au lieu de lancer un VRAI gros download) c'est moyen comme justificatif de payer tellement plus cher ...
toute façon plus tard fin de l'année je pense qu'on va migrer chez neuf pro
entre : chez orange : 5€ HT la livebox + 39€HT pour de l'adsl2+
et chez neuf : 14.90€ HT ya quand meme PAS mal d'economies possible
|
|
| |
http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 02 juillet 2007 - 14 h 59 m 47 s |
|
|
a simon33
Museau toi-meme ;o)
tu dois lire en diagonale,
je ne critique pas a proprement parler le retard de FT, mais je constate le fait que l'equipmement de nouveaux NRA a ete serieusement reduit depuis 2 mois! .
La ou FT (qui a equipe 10 fois plus que les autres FAI) ne fait plus evoluer que 1 a 2 NRAHD par jour . les autre FAI continuent sur leur rythme.
J'avais deja indique dans un ancien post, au sujet du taux d'equipements en DSLAM que les FAI alternatif presentaient des pourcentages d'evolution eleves par rapport a FT, mais bien plus faible en valeur absolue, c'est maintenant au meme niveau en valeur absolue avec peut etre un leger avantage aux alternatifs, mais vu le retard a combler c'est normal!
et vu que FT semble s'occuper plus des NRAHD que des autres , il serait interessant d'avoir une rubrique les 10 prochains NRA HD .
Je ne pense pas que ce genre de travail soit decide en 1 jour, donc les previsions doivent exister.
et je disais qu'avec un abonnement dedie a l'infrastructure (a une structure qui ne ferait que deploiement et maintenance!) et payable chez tous les FAI cela permettrait ensuite de juger sur les services!
|
|
| |
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 08 h 41 m 18 s |
|
|
Le 01 juillet 2007 - 18 h 31, NRAproche a écrit :
Mutualisant les investissements
et respectant la perequation qui avait cours auparavant.
|
Faut quand même arrêter! La péréquation est par excellence la pierre angulaire de la notion de service public. Or toutes les politiques menées depuis 20/25 ans ont eu vocation à briser la péréquation.
La péréquation a un coût que chacun veut faire payer à l'autre, point. Et si possible, surtout pas aux nouveaux venus qui, les pauvres, ne demandent qu'à gagner "un peu" d'argent sur les quelques "miettes" (tu parles!) que leur laisse les déréglementations.
Résultat: plus de péréquations dans les télécoms, plus de péréquations à la SNCF (cf le TGV Est), bientôt plus de péréquation à la Poste ni dans l'électricité. Tiens, à ce propos, imaginez qu'on nous ait dit: "à partir du 1er juillet, choisissez votre FAI mais après, bernique! vous le gardez ad vitam aeternam". Il y'en a qui doivent regretter de ne pas avoir eu cette idée juteuse avant Poweo et consorts (cf les différents disparus du paysage internet. R.I.P.)
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 10 h 13 m 20 s |
|
|
Disons qu'on peut pas tout avoir :
- Un triple play low cost à 30 euros chez tout le monde
- Une suppression de l'abo chez les dégroupés total
- Des investissements maintenus partout avec le service public.
Les alternatifs vont pas alle dans la creuse, c'est pas rentable pour eux... Il faudrait effectivement remonter les prix si jamais on veut un réseau de qualité et améliorer. De plus, tout le monde n'a pas l'ADSL, alors pour la fibre optique...
|
|
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 10 h 24 m 38 s |
|
|
Le 03 juillet 2007 - 10 h 13, Makaveli a écrit :
Disons qu'on peut pas tout avoir :
- Un triple play low cost à 30 euros chez tout le monde
- Une suppression de l'abo chez les dégroupés total |
Et les ADSL nu...
|
|
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 10 h 44 m 14 s |
|
|
a vincenzu,
mais c'est exactement ce que je dis et repete au fil des posts!!!
un service public des telecom ala RTE et RFF ou TDF, mais avec les moyens.
c'est sur qu'en reduisant les impots on ne peut plus alimenter ces createurs et "mainteneurs" d'infrastructure.
ou plutot on laisse ca aux collectivites locales et regionales et ce sont les impots locaux qui augmentent en proportion!
en communication, la regionalisation, n'est vraiment pas la panacee, avec tous les effets de bord qu'elle entraine.
et a Makaveli, je plaide aussi pour un abonnement qui serait paye a TOUS les FAI (pas de jaloux!) et peut etre un peu moins cher, si c'est paye a TOUS, mais vraiment dedie a l'infrastructure!
et d'un cote tu critiques les 30 euros, le degroupage sans abos, le manque d'investissement, ...mais
I. L'etat avec 30% (25 maintenant?) etait un actionnaire important de FT et a ce titre pouvait avoir des exigences d'infrastructure.
II. depuis 2 mois FT n'equipe pratiquement plus de NRA (il reste 3% a equiper!)
III. Les collectivites ont souvent et de plus en plus aide au financement des infrastructures donc FT ne finance pas tout non plus!
et specialement pour la fibre!
IV. c'est certainement l'abo a 30 euros de Free qui a demultiplie l' ADSL en France qui a maintenant rattrape et depasse les pays voisins
V. tous les FAI payent a FT un equivalent abonnement pour l'utilisation des lignes, pourquoi n'en deviendraient-ils pas proprietaires apres avoir paye pendant des mois , a charge a eux ensuite de les maintenir?
CF les concessions d'autoroute ;o) mais la c'est une autre histoire le peuple francais a paye, continue de payer! mais ce sont d'autres qui en retirent les benefices ;o)
et enfin:
V J'espere que des Creusois vont se manifester pour montrer tout l'interet de leur departement ;o)
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 13 h 15 m 06 s |
|
|
Le 03 juillet 2007 - 10 h 44, NRAproche a écrit :
CF les concessions d'autoroute ;o) mais la c'est une autre histoire le peuple francais a paye, continue de payer! mais ce sont d'autres qui en retirent les benefices ;o)
|
Les autoroutes (comme le réseau téléphonique) n'ont pas été financées par le contribuable.
Caisse nationale des autoroutes
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 14 h 09 m 03 s |
|
|
Le 03 juillet 2007 - 10 h 13, Makaveli a écrit :
Les alternatifs vont pas alle dans la creuse, c'est pas rentable pour eux... Il faudrait effectivement remonter les prix si jamais on veut un réseau de qualité et améliorer. De plus, tout le monde n'a pas l'ADSL, alors pour la fibre optique...
|
Tout faux  dans le limousin il y a une DSP et le 1er fai alternatif ( Neuf ) a commencé le dégroupage ( déjà 8 NRA en Creuse )
http://www.degroupnews.com/reseau/dep23/
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
FrancoisL
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 15 h 10 m 09 s |
|
|
Ne jamais oublier que ça n'a pas de sens de dire qu'une région n'est pas rentable. Un NRA en revanche, à peu de lignes, voire en plus à peu d'abonnés ADSL, en revanche est peu rentable.
Prendre en compte aussi le prix de la fibre (les DSP le réduisant), le fait que si une zone isolée du réseau de l'opérateur veut être dégroupée il faudra mettre en place un nouveau POP, de nouveaux relais pour la fibre, plus d'autres paramètres dont on ignore l'existence, c'est ce qui fait qu'il est difficile de donner un délai précis pour un dégroupage ou l'ouverture d'un NRA (même si de ce côté là FT avec son réseau déjà très développé de fibres/locaux se débrouille forcément mieux)
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 15 h 51 m 27 s |
|
|
Le 03 juillet 2007 - 14 h 09, simon33 a écrit :
Tout faux dans le limousin il y a une DSP et le 1er fai alternatif ( Neuf ) a commencé le dégroupage ( déjà 8 NRA en Creuse )
|
J'ai cité la creuse au pif, comme j'aurais pu dire le larzac, la corrèze....
Meme si 8 NRAs le sont, t'avoueras qu'en 2007, ca représente une PETITE partie des NRA du département, comparé aux zones denses...
Et puis je réitère : si le dégroupage arrive tout juste, la fibre... en 2015 ?
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 16 h 18 m 19 s |
|
|
Le 03 juillet 2007 - 15 h 51, Makaveli a écrit :
Le 03 juillet 2007 - 14 h 09, simon33 a écrit :
Tout faux dans le limousin il y a une DSP et le 1er fai alternatif ( Neuf ) a commencé le dégroupage ( déjà 8 NRA en Creuse )
|
J'ai cité la creuse au pif, comme j'aurais pu dire le larzac, la corrèze....
Meme si 8 NRAs le sont, t'avoueras qu'en 2007, ca représente une PETITE partie des NRA du département, comparé aux zones denses...
Et puis je réitère : si le dégroupage arrive tout juste, la fibre... en 2015 ?
|
C'est le début et pour la fibre en ce qui me concerne je n'attends pas après. Pour la date je penche plutôt pour 2030 en même temps que certaines villes de banlieue comme pour le dégroupage
Tout le monde ne coure pas après la fibre, dans le même ordre d'idée, je pourrais être en DT et pourtant je ne le suis pas endetté
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 17 h 01 m 18 s |
|
|
a lemaigre
"Les autoroutes (comme le réseau téléphonique) n'ont pas été financées par le contribuable."
les autoroutes ont ete payees par les péages !!!
(c'est vrai que tous les contribuables ne sont pas tous des automobilistes je te l'accorde ;o)
et une grand partie du cuivre du reseau telephonique d'aujourd'hui (support actuel de l'ADSL!) par les abonnements PTT depuis environ 50 ans ! oui FT doit assumer sa genese PTT !
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 17 h 26 m 35 s |
|
|
Le 03 juillet 2007 - 17 h 01, NRAproche a écrit :
a lemaigre
"Les autoroutes (comme le réseau téléphonique) n'ont pas été financées par le contribuable."
(c'est vrai que tous les contribuables ne sont pas tous des automobilistes je te l'accorde ;o)
et une grand partie du cuivre du reseau telephonique d'aujourd'hui (support actuel de l'ADSL!) par les abonnements PTT depuis environ 50 ans ! oui FT doit assumer sa genese PTT !
|
C'est surtout l'Etat qui s'est engraissé sur FT, puisque c'est lui qui recaptait les bénéfices.
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 03 juillet 2007 - 17 h 55 m 04 s |
|
|
Le 03 juillet 2007 - 17 h 26, Makaveli a écrit :
Le 03 juillet 2007 - 17 h 01, NRAproche a écrit :
a lemaigre
|
C'est surtout l'Etat qui s'est engraissé sur FT, puisque c'est lui qui recaptait les bénéfices.
|
Et ça continue. L'Etat vient de se palper 850 Millions d'€ de dividendes.
|
|
| |
|
fanfouer
Paysan completement ADSLisé
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2007 - 12 h 17 m 17 s |
|
|
Le 03 juillet 2007 - 13 h 15, lemaigre a écrit :
Le 03 juillet 2007 - 10 h 44, NRAproche a écrit :
| Les autoroutes (comme le réseau téléphonique) n'ont pas été financées par le contribuable.
Caisse nationale des autoroutes
|
On en apprend tous les jours à ce que je vois ici...
Sans meme parler des abonnements et tout ca, à l'époque ou FT était publique, les impots des contribuables justement servaient à construire le réseau. Ensuite, ton exemple n'est pas le bon puisque tu parle de la Caisse Nationnale des Autoroutes. Qui dit nationnale dit financement par l'état...
|
|
| |
-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com
|