Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 063 membres enregistrés - 1 896 957 posts - 97 450 topics 12 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Mais pourquoi France Telecom augmente ses tarifs ? 

micaub

Inscrit le 26/02/07
FAI : Orange
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 16 h 10 m 08 s
Reprise du message précédent :

Le 05 juillet 2007 - 15 h 57, fanfouer a écrit :

Wouaie! ca c'est du coup de geule! :D

Regarde cette photo et encore celle-ci (pour precision, le cable noir partiellement entouré de la ganolène verte est une fibre optique (36FO), une fibre optique sacré bonsang!). Tu trouve ca normal? ou à defaut de trouver ca normal est-ce que tu trouve que c'est bien entretenu?
Je suis désolé mais moi pas...

Je n'en ai pas sous la main, mais si vous trouvez des photos du reseau NTT au japon... ca c'est un reseau entretenu.

Bravo, 2 photos sur je ne sais combien de milliers de km de lignes... Je suis désolé de m'être emporté. :hot: Je suis même totalement persuadé qu'au Japon, y'a pas de boue, pas de pluie et que leurs gaines sont couvertes d'or !

Bon, trêve de plaisanterie, moi, ce que je vois ne me choque pas. Il ne faut pas pour moi que le réseau soit étincellant au point que je puisse manger dedans mais qu'il fonctionne correctement et à priori, tu n'as pas grand chose à reprocher à ce réseau... Je suis même persuadé que des photos encore plus gores, tu peux en trouver en France (et même au Japon), mais jusqu'à nouvel ordre, y'a pas encore une dame-pipi dans chaque parcelle de ligne pour tout entretenir.

Aparté : Un arbre est tombé sur la ligne FT de mon père dans les Landes. 4 heures plus tard, une réparation de fortune était faite. 3 jours plus tard, la ligne était toalement réparée. Je sais, ce ne sont que des exemples et même pour moi, ça n'a pas vraiment de valeur (pas plus que tes photos d'ailleurs, mais qui sont pertinentes, je le conçois ;)) mais arrêtez s'il vous plait de fustiger FT alors que vous l'utilisez tous les jours et que vous en êtes bien contents.

Message édité 4 fois, la dernière par micaub le 05 juillet 2007 - 16 h 14.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 16 h 32 m 24 s

Le 05 juillet 2007 - 16 h 10, micaub a écrit :

Bravo, 2 photos sur je ne sais combien de milliers de km de lignes... Je suis désolé de m'être emporté. :hot: Je suis même totalement persuadé qu'au Japon, y'a pas de boue, pas de pluie et que leurs gaines sont couvertes d'or !

Bon, trêve de plaisanterie, moi, ce que je vois ne me choque pas. Il ne faut pas pour moi que le réseau soit étincellant au point que je puisse manger dedans mais qu'il fonctionne correctement et à priori, tu n'as pas grand chose à reprocher à ce réseau... Je suis même persuadé que des photos encore plus gores, tu peux en trouver en France (et même au Japon), mais jusqu'à nouvel ordre, y'a pas encore une dame-pipi dans chaque parcelle de ligne pour tout entretenir.

Aparté : Un arbre est tombé sur la ligne FT de mon père dans les Landes. 4 heures plus tard, une réparation de fortune était faite. 3 jours plus tard, la ligne était toalement réparée. Je sais, ce ne sont que des exemples et même pour moi, ça n'a pas vraiment de valeur (pas plus que tes photos d'ailleurs, mais qui sont pertinentes, je le conçois ;)) mais arrêtez s'il vous plait de fustiger FT alors que vous l'utilisez tous les jours et que vous en êtes bien contents.

Oui, certes il faut arreter de fusiller FT, je ne l'ai jamais fait d'ailleur (j'était meme l'un de ceux qui pensent que l'augmentation est justifiée si tu relis le topic depuis le debut - le kilo de carotte lui aussi augmente, c'est pas pour ca qu'il faut dessendre dans la rue et tout casser).
Cependant, sur le point de l'entretient du reseau, c'est un vrai dilleme car il faut bien dire que ca coute cher, et FT n'a pas que ca ou passer son argent, mais en meme temps, c'est vrai que c'est l'anarchie, il n'y a pas d'autre mot. Tu évoquais le cas de la ligne de ton père, quelle maintenanec à été effectuée? Du curratif, et ca, FT est bien obligé d'etre pro la dedans puisqu'il a sa charge le service universel. Ici ce n'est pas un bon exemple car on ne pouvait prévoir la chute de l'arbre, mais il y a plein d'autre cas, que je constate de mes propres yeux, ou du preventif pourrait etre fait afin d'eviter une rupture de service, et c'est plutot ca que je reproche à FT... rien de plus.

Sans trop parler du prix, il faut aussi arreter de comparer FT aux opérateurs alternatifs car ce n'est pas du tout la meme chose, les deux entitées ont des frais différents, l'une c'est son reseau, l'autre c'est la collecte en non degroupé. Les prix ne peuvent pas etre semblables, c'est evident. Avec l'ARCEP qui est completement à coté de la plaque qui s'en mele, ca accentue peut-etre encore un peu plus le phénomène. Pour finir, tu pourra constater que j'ai à deux endroits differents des FAI differents. A l'un, on a privilégié la qualité de service, de l'autre le prix, mais tout ca reste un choix.

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 05 juillet 2007 - 16 h 32.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 16 h 35 m 46 s
hello

micaud, tu ne pourras pas empêcher quiconque de réagir par rapport à sa propre expérience de FT ou des autres FAI.

Ceci étant, il faut voir tout ça en globalité. Ce n'est pas toujours simple de faire une info d'une cinquantaine de lignes par rapport à une source qui comporte plusieurs dizaines de pages.

Et puis, il faut voir aussi que chaque " newser " n'est pas non plus un technicien FT ou autres...

je n'ai pas relu tous les commentaires en détails mais il me semble que pour le réseau de fibres dites noires que FT a bénéficié grâce au denier public, la moindre des choses est non seulement de l'entretenir mais d'éviter de trop taxer l'usager pour son entretien. En ce qui concerne le cuivre, je me demande s'il a un grand avenir en fin de compte...

On peut très bien penser que cette augmentation compense la perte d'abonnés dû au fait du dégroupage total chez les FAI alternatifs. Encore que, ce n'est pas complètement justifié puisque si l'usager ne paie plus son abonnement directement à FT, c'est le FAI dégroupeur qui paie l'abonnement FT au tarif de gros... donc FT encaisse bien de l'argent d'une façon ou d'une autre...

Tout cela est très schématisé mais bon, n'oubliez pas que nous sommes un site grand public et que des termes trop techniques, des explications trop poussées feraient fuir la majorité de nos lecteurs et le but n'est pas là.

Ceci étant, cette augmentation d'abonnement était prévue, tout comme la suivante d'ailleurs puisque ça augmentera à 17 euros (ou +) dans les mois qui viennent (d'ici 2008).

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 05 juillet 2007 - 16 h 40.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

florapo
Administrateur

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 16 h 37 m 00 s
Contrairement à ce que certains disent, je suis de très près cette petite discussion.

J'ai même passé une bonne partie de ma matinée à préciser l'historique de FT dans la news.

Et non, je ne suis pas une anti-FT mais une très fidèle cliente. Je suis juste une anti-augmentation de prix (même si celle ci avait été prévue depuis longtemps) et je ne ne vante pas systématiquement les qualités de mon opérateur (comme le font certains), il faut parfois savoir faire preuve d'ouverture.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 16 h 56 m 50 s
c'est amusant mais je pourrais aussi montrer des photo équivalante sur mon quartier des instalations FT complétement dégradé et pas par du vandalisme simplement un matériel en bout de course qui se déglingue...
que veux tu, je ne peut pas critiquer un borgne de ne voir que d'un oeil!!!

sinon ton aparté du 3615 ta life jvai te conter aussi bon nombre d'ami ou famille qui ont été sans ligne suite à des orages des plus con et hélas courant pdt pas 1semaine mais plusieurs semaines voir mois encore une fois ravise tes propos et ce n'est pas pour jeter la pierre à FT juste pointer des faiblesses!!!

sinon l'exemple par lemaigre est un peu isolé et c'est bien dommage, sinon pour les offres en non degroupé plus cher je m'inscrit en faux car c'est oublié que free pratique le meme prix partout en france abonnement inclus...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 17 h 05 m 33 s

Le 05 juillet 2007 - 16 h 56, tofoo93 a écrit :
sinon l'exemple par lemaigre est un peu isolé et c'est bien dommage, sinon pour les offres en non degroupé plus cher je m'inscrit en faux car c'est oublié que free pratique le meme prix partout en france abonnement inclus...

Le 3615 syntaxe francaise marche encore aussi il me semble (humour, humour...), mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

L'exemple de lemaigre, quant à lui spécifiait bien des offres 18Meg... pour free (ca a pu changer), je crois que c'est 10.
La seule reponse a sa fausse question est biensur Orange, en zone non degroupé il n'y a que lui.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 17 h 13 m 14 s

Le 05 juillet 2007 - 17 h 05, fanfouer a écrit :

Le 3615 syntaxe francaise marche encore aussi il me semble (humour, humour...), mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

L'exemple de lemaigre, quant à lui spécifiait bien des offres 18Meg... pour free (ca a pu changer), je crois que c'est 10.
La seule reponse a sa fausse question est biensur Orange, en zone non degroupé il n'y a que lui.

J'voulais pas vous mettre 200 liens. Ca aurait lassé.... :D
J'ai choisi un département où il n'y a aucun dégroupage.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 17 h 17 m 26 s

Le 05 juillet 2007 - 16 h 37, florapo a écrit :
Contrairement à ce que certains disent, je suis de très près cette petite discussion.

J'ai même passé une bonne partie de ma matinée à préciser l'historique de FT dans la news.

Et non, je ne suis pas une anti-FT mais une très fidèle cliente. Je suis juste une anti-augmentation de prix (même si celle ci avait été prévue depuis longtemps) et je ne ne vante pas systématiquement les qualités de mon opérateur (comme le font certains), il faut parfois savoir faire preuve d'ouverture.

Moralité: il vaut mieux faire ce travail avant plutôt qu'après.
C'est le même boulot et on évite les emm....s. :D

alain57

Inscrit le 22/07/04
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 18 h 06 m 22 s

Le 05 juillet 2007 - 10 h 33, deysine a écrit :

Le 05 juillet 2007 - 10 h 27, deysine a écrit :

Rappelons en premier lieu que l’Autorité n’a jamais régulé le marché de détail des accès à haut débit et que la concurrence s’y développe avec dynamisme. La régulation par l’Arcep d’un marché de détail caractérisé par la présence d’un opérateur en position dominante n’est donc pas indispensable.

Explique-moi cette phrase alors : n'a jamais... c'est écrit noir sur blanc...

tout simplement parce que l'arcep ne regule pas le marché de détail DES accès à haut débit...
l'ARCEP régule seulement le marché de détail d'orange ;)

Le 05 juillet 2007 - 11 h 36, Vince81 a écrit :

Entre nous je ne pense pas que l'ARCEP force Orange à vendre l'IP fixe à 17 EUR/mois...
Je ne pense pas que l'ARCEP interdise à FT d'offrir la gratuité de la VOIP à l'étranger...
Je ne pense pas que l'ARCEP oblige FT à louer la Livebox...

Et maintenant avec Neuf qui propose de la TV partout, Orange peut faire de même (mais non...).

La vie d'Orange n'est peut-être pas la plus facile, mais ce n'est probablement pas aussi difficile que vous le pensez.

exacte, personne ne force FT a abuser sur les options...
pourtant en zone NON dégroupé, les FAI alternatifs proposent toujours les memes destinations gratuites, alors que FT que la france ....

pareil pour la box, personne la loue ya juste FT qui a garder cette habitude !
tout comme je ne pense pas que FT est obliger de faire payer :
- la facturation détaillé (pourtant gratuite chez tous les autres)
- la présentation du numéro
....
et là l'arcep n'impose rien .... Mais bon ya tellement de monde que ca derrange pas, que FT ne va pas changer de si tot !

Le 05 juillet 2007 - 13 h 31, Pfunk a écrit :

...
Ces arguments ne sont pas vraiment convaincants mais ce qui est certain, c'est qu'avec cette nouvelle hausse, France Telecom empochera tout de même 124 millions d'euros supplémentaires cette année.

Pas sûr vu qu'en contre-partie, ils ont annoncé baisser le cout des communications...quand on parle d'une chose, on parle de tout... ou de rien.

ouai et tous les clients qui paient seulement la ligne (car telephone par ADSL, et peur du dégroupage), ou qui sont en préselection (yen a encore plein) bah ils paient plus sans avoir de contrepartie, elle est pas belle la vie ?

Le 05 juillet 2007 - 15 h 57, fanfouer a écrit :

Le 05 juillet 2007 - 15 h 41, micaub a écrit :

Quant aux internautes qui estiment que le réseau cuivré n'est pas entretenu, qu'est-ce qui vous fait dire ça ?

Wouaie! ca c'est du coup de geule! :D

Regarde cette photo et encore celle-ci (pour precision, le cable noir partiellement entouré de la ganolène verte est une fibre optique (36FO), une fibre optique sacré bonsang!). Tu trouve ca normal? ou à defaut de trouver ca normal est-ce que tu trouve que c'est bien entretenu?
Je suis désolé mais moi pas...

Je n'en ai pas sous la main, mais si vous trouvez des photos du reseau NTT au japon... ca c'est un reseau entretenu.

lol il doit bosser chez FT ou vivre dans un lieu ou c'est entretenu...
pour ma part ca l'est DEPUIS que la rue a été refaite et que tout a été enterré
mais je suis scandaliser qu'il faut mandier le deplacement d'un technicien et insister (avec la menace de payer plus de 90€ si le probleme est chez moi) pour que FT assure la maintenance de son reseau alors qu'on paie tout les mois !

c'est amusant mais je pourrais aussi montrer des photo équivalante sur mon quartier des instalations FT complétement dégradé et pas par du vandalisme simplement un matériel en bout de course qui se déglingue...

montre ca calmera les pro FT et fera rire les anti FT :D

je ne suis pas anti FT pour le plaisir, je suis tout simplement anti arnaque ou mauvaise affaire, et chez FT ont fait vraiment pas des bonnes affaires :D

Message édité 1 fois, la dernière par alain57 le 05 juillet 2007 - 18 h 10.

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction

micaub

Inscrit le 26/02/07
Modem : Livebox Sagem
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 20 h 51 m 18 s

Le 05 juillet 2007 - 16 h 37, florapo a écrit :

Alors, désolé de m'être emporté pour ce que je prenais comme du non-suivit. Je suis content de voir qu'il n'en était rien apparement.

En revanche, le moins que l'on puisse dire, c'est que ta news aura défoulé les passions. La mienne particulièrement mais apparement je ne suis pas le seul. Après ça, c'est vrai que je viens de relire l'ensemble des commentaires à tête plus reposée (c'est toujours mieux qu'à chaud, dès qu'on vient de se mettre sur le sujet) et faut reconnaitre que j'ai (qu'on n'a ?) pas été non plus très courtois mais il est vrai que j'ai toujours admiré la neutralité de ce site par rapport à ses infos. Eh faut reconnaitre que dans la dernière parti, tu prenais quand même un peu parti...

Tout comme toi je n'aime pas les hausses de tarifs (du moins, c'est mon compte en banque qui l'aime pas :P) mais je sais également que parfois, il faut se résigner. On a eu je ne sais combien de réductions du tarifs d'internet pour des prestations de plus en plus importantes. Je me dis que par rapport à tout ce qu'on a économisé depuis le début, ce n'est pas grand chose.

Donc, voilà, d'abord excuse publique pour ma 1ere news p-ê un peu trop passionnée (d'un autree côté apparement, je n'étais pas le seul :dd: ).

-> fanfouer : Totalement d'accord avec ta dernière analyse. On ne peut pas comparer celui qui s'occupe de tout le réseau et les alternatifs qui ne font que l'utiliser.

-> Patyan : Oui, j'imagine que ça doit pas être facile pour les newser (sans compter après ça les abrutis qui les insultes... lol bon ok, je sors ; sans compter que je crois que j'ai insulter personne mais j'aurai quand même pu être plus soft :P) mais bon, j'y fait allusion dans ce message.

-> florapo : Tout est dit un peu plus haut. Sans rancune ? :roll:

-> tofoo93 : Plusieurs mois ? Je trouve ça trop gros pour être honnête... Mais bon... Admettons que ce soit vrai. Mais que fait Free pendant ce temps là ? lol Sans compter que pour chaque personne mécontente du service de FT, je suis sûr qu'on pourra en trouver p-ê un millier voire plus qui n'ont rien à lui reprocher. Au regard du nombre de plaintes vis-à-vis des alternatifs (Free notamment), je ne suis pas sûr que l'équivalence soit de mise pour les alternatifs.

-> alain57 : Bah, arrête un peu. C'est normal qu'il te fassent payer si le problème vient pas de chez eux. Tu payes tous les mois pour avoir un service qui marche, pas pour qu'il refasse ta maison. Si le problème est dû à toi, c'est normal de payer (si tu balances ta Freebox par terre et qu'elle est pété en 1000 morceau, suis pas sûr que Free te prenne pas de frais...). En revanche, je suis tout à fait d'accord que FT est plus cher : il fait payer ses options mais il faut voir aussi la qualité de service qu'il y a derrière. Ils ont je ne sais combien de millions de km de ligne, le devoir de SU, et des tas de nouveaux investissement en cours pour pas se faire dévorer par la concurrence. Faut pas s'étonner si après ça, ils ont pas non plus totalement les moyens d'entretenir instantanément toutes les parcelles de ligne. Bref, je suis plutôt pro-FT en effet mais je reconnais la qualité des autres FAI (cf mes précédentes critiques) contrairement aux anti-FT qui eux ne font apparement que le fustiger (alors qu'ils l'utilisent tous les jours sans s'en plaindre apparement). Après ça, les bonnes affaires chez FT, c'est p-ê la qualité :P

Message édité 1 fois, la dernière par micaub le 05 juillet 2007 - 20 h 52.

fanfouer

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 21 h 12 m 11 s

Le 05 juillet 2007 - 18 h 06, alain57 a écrit :

montre ca calmera les pro FT et fera rire les anti FT :D

je ne suis pas anti FT pour le plaisir, je suis tout simplement anti arnaque ou mauvaise affaire, et chez FT ont fait vraiment pas des bonnes affaires :D

Sur certains points non, sur tu ne fait pas de bonnes affaires, le coup de la facture detaillée et du nom/numero, c'est abusé. Mais avec l'ADSL, tu as a la meilleure qualité de service du marché.

>>micaub : Je savais que l'on pouvait tomber d'accord :yes:

J'avais aussi oublié t'aleur de sortir ma botte secrete (merci à lolo451 pour la photo d) : voila de quoi faire rire les "antis-FT" (elle est quand meme cool celle la nan? :D :D)

Message édité 1 fois, la dernière par fanfouer le 05 juillet 2007 - 21 h 12.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 23 h 07 m 44 s

Le 05 juillet 2007 - 21 h 12, fanfouer a écrit :

J'avais aussi oublié t'aleur de sortir ma botte secrete (merci à lolo451 pour la photo d) : voila de quoi faire rire les "antis-FT" (elle est quand meme cool celle la nan? :D :D)

Ben quoi! Ce sont des boîtes aux lettres (même pas normalisées) et c'est marqué PTT sur l'armoire...... :dd:

deysine

Inscrit le 14/11/06
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 08 h 08 m 07 s

tout simplement parce que l'arcep ne regule pas le marché de détail DES accès à haut débit...

Elle ne veut rien dire cette phrase, le marché de détail d'orange n'existe pas, c'est le marché de détail des accès haut débit. le marché c'est pour un produit pas pour une marque.
On dit le marché des ventes de voiture, pas le marché des ventes de renault !

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 09 h 30 m 44 s

Le 06 juillet 2007 - 08 h 08, deysine a écrit :

Elle ne veut rien dire cette phrase, le marché de détail d'orange n'existe pas, c'est le marché de détail des accès haut débit. le marché c'est pour un produit pas pour une marque.
On dit le marché des ventes de voiture, pas le marché des ventes de renault !
en plus c'est scandaleux donc bien mérité car sur ce marché, orange a le monopole :dd:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 10 h 20 m 04 s
Le marché serait complètement libre si Orange pouvait avoir accès aux offres de dégroupage total, ce qui n'est pas le cas.

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

deysine

Inscrit le 14/11/06
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 10 h 52 m 50 s

Le 06 juillet 2007 - 10 h 20, Makaveli a écrit :
Le marché serait complètement libre si Orange pouvait avoir accès aux offres de dégroupage total, ce qui n'est pas le cas.

orange ne peut pas faire de dégroupage puisqu'il utilise le réseau FT. Dégroupage = ne pas utiliser le réseau FT (je ne parle pas de la boucle locale bien sûr).
l'équivalent s'appelle les offres NET (sans abonnement téléphonique).

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 10 h 53 m 12 s

:???: :???:

Pour ceux qui pensent que le réseau FT est clean, je peux également témoigner que des lignes complètement pourries qui n'ont jamais été changées c'est pas ça qui manque, y compris parfois en plein Paris.
Je me rappelle de plus avoir vu un reportage sur France 3 régions dans un hameau (Castelmorrou ou quelque chose comme ça), où tout est bricolé, les boîtiers d'arrivées (dans la rue pas dans les maisons) tiennent avec de la ficelle, et passer un coup de fil est aussi difficile que d'envoyer un mail avec une connexion DSL qui désynchronise sans arrêt...

Message édité 1 fois, la dernière par FrancoisL le 06 juillet 2007 - 11 h 02.

Raccordé en dégroupé total.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 11 h 00 m 18 s

Le 06 juillet 2007 - 10 h 53, FrancoisL a écrit :

:???: :???:

Bah voui, au niveau des prix de gros, c'est la seule solution pour avoir des prix a 30 neuros.
Parce que l'ADSL nu, ca reste plus cher.

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 11 h 03 m 17 s
Oui mais pour FT dégroupage total ou ADSL nu c'est la même chose techniquement !!

Raccordé en dégroupé total.

alain57

Inscrit le 22/07/04
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 11 h 04 m 08 s

Le 05 juillet 2007 - 20 h 51, micaub a écrit :
-> alain57 : Bah, arrête un peu. C'est normal qu'il te fassent payer si le problème vient pas de chez eux. Tu payes tous les mois pour avoir un service qui marche, pas pour qu'il refasse ta maison.

c'est bien ce que je dis !
je paie pour que ca marche, alors je trouve scandaleux qu'il faut insister comme un malade pour que FT veuille bien réparer le materiel chez eux.
MA réclamation portait sur le fait que FT s'amuse souvent a faire peur aux client en disant qu'il faut payer le déplacement 90€ si le probleme vient du client.
Ils pouraient simplement dire : nous venons, mais nous vous prevenons que s'il y a un probleme dans votre domicile c'est à votre charge.
Au lieu de cela ils disent : vous savez ca coute 90€ si on vient !

Le 05 juillet 2007 - 21 h 12, fanfouer a écrit :

Sur certains points non, sur tu ne fait pas de bonnes affaires, le coup de la facture detaillée et du nom/numero, c'est abusé. Mais avec l'ADSL, tu as a la meilleure qualité de service du marché.

qu'entend tu par qualité de service ?
par ce que :
niveau ping j'ai mieux chez neuf
niveau tv j'ai pas de probleme chez neuf alors que chez orange j'en avais
niveau vitesse c'est aussi un peu plus rapide chez neuf (1Mb c'est rien je sais mais bon ...) la livebox synchro à 14Mb et la neufbox à 15Mb

par contre c'est vrai niveau facture ya effectivement plus chez orange :lol:

j'ai eu des coupures internet aussi bien chez orange que chez neuf
chez neuf je poste sur des forum neuf et ca a jusqu'a présent (été reglé dans la journée, j'espere que ca continuera ainsi)
chez orange j'ai appeler le 1014 et j'ai du attendre 3jours qu'un technicien face le necessaire
un client (car je fais du dépanage à domicile pour ma boite) qui est chez orange a lui du attendre 6 jours...
il a appeler orange qui lui a dit : ya pas de probleme sur la ligne, il a insisté un tech est venu le 6eme jour et a testé la ligne pour dire : effectivement ya un probleme chez NOUS vous avez pas le signal... ok ca été reglé dans le quart d'heure, mais il a quand meme du luter pour se faire entendre

par contre ya des trucs vraiment bien chez orange :

1: la possibilité d'aller prendre et rendre le materiel au magasin
2: la possibilité d'avoir des trucs en VoD gratuit (ya des dessins animé, des reportages et une serie gratuit sur 24 video, sur neuf ya seulement mystere depuis peut et seulement grace à TF1)
3: la possibilité de voir les bandes annonce de tous les films VoD (chez neuf j'ai beau chercher j'en ai encore trouvé aucun, alors que j'ai lu qu'il y en a)
4: la possibilité de voir son film pendant 1 mois ! alors que chez neuf c'est 2jours maxi

sur ces points là, effectivement orange c'est mieux ;)

alors la c'est la meilleur... le dégroupage existe chez les autres car les prix d'orange son trop cher...
Si orange se met sur les reseaux concurrent ca voudrait dire que leur reseau leur coute meme trop cher à eux loool

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 06 juillet 2007 - 11 h 12 m 10 s

Le 06 juillet 2007 - 11 h 03, FrancoisL a écrit :
Oui mais pour FT dégroupage total ou ADSL nu c'est la même chose techniquement !!

Archi faux, le seul point commun c'est plus de ligne RTC donc plus d'abonnement FT

Pour ceux qui pensent que le réseau FT est clean,

t'as vu la longueur du réseau et la variété de paysages où cheminent EDF et FT, faut pas pousser

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

Precedent | 1,2,3,4,5,6 | Suivant