Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 947 membres enregistrés - 1 895 337 posts - 97 286 topics 30 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Renseignements chez France Télécom et Orange 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 12 h 00 m 45 s
Renseignements chez France Télécom et Orange
Le nouveau numéro des renseignments chez france Télécom et Orange est le 118 712, un service innovant du Service Universel des renseignements. (avec reconnaissance et synthèse vocale)

C'est à partir d'aujourd'hui que France Télécom et Orange lance leur nouveau service de renseignements avec le 118 712

Pour le prix d'un seul appel, vous aurez en fait trois renseignements. (1.12 euros par appel avec un téléphone fixe)

Le 118 712 c'est:

• Des conseillers à l'écoute 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, partout en France métropolitaine
• La mise en relation avec le numéro demandé sans aucun supplément
• La possibilité de rechercher un nom à partir d'un numéro (recherche inversée)
• Un SMS de confirmation envoyé gratuitement aux clients appelant depuis un mobile Orange. Il contient le résultat de la recherche (nom, adresse, numéro de téléphone). La station de métro la plus proche est indiquée dans ce SMS (service disponible dès le 2 novembre pour Paris, Lyon et Marseille, puis extension progressive à d'autres agglomérations).

Les 21.7 millions de Orange peuvent en outre avoir des services supplémentaires avec le Wap et être "géolocalisés" pour visualiser un itinéraire sans avoir besoin de signaler l'endroit où ils se trouvent par exemple.

Pour connaître tous les services de renseignements déjà ouverts par d'autres fournisseurs, allez sur APPEL118.FR
Brève rédigée par Patyan le 02 Novembre 2005 à 12h06.

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 02 novembre 2005 - 12 h 10.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

jac67

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 12 h 43 m 22 s
j'adore.
J'écoutais un chroniqueur sur France Inter qui disait que les renseignements était un marché juteux.
j'ai retenu "étais".
Car avec un numéro comme ça, c'est sur que les gens vont plus facilement le retenir à la place du 12.
Et dire que les opérateurs se sont battus pour obtenir un numéro le plus simple possible....

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 21 h 09 m 33 s

Le 02 novembre 2005 - 12 h 43, jac67 a écrit :
j'adore.
J'écoutais un chroniqueur sur France Inter qui disait que les renseignements était un marché juteux.
j'ai retenu "étais".
Car avec un numéro comme ça, c'est sur que les gens vont plus facilement le retenir à la place du 12.
Et dire que les opérateurs se sont battus pour obtenir un numéro le plus simple possible....

je ne comprends pas bien ou tu veux en venir ... :chepa:

france telecom n a pas changé leeur n° par choix , mais par obligation , chose imposée par l' ART pour que la concurrence soit " loyale" du fait de la notoriété du 12

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

jac67

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 10 h 32 m 19 s
Je disais que le fait que d'autres opérateurs se ruent sur l'attribution des numéros me semble absurde car ils pensent que c'est un marché juteux.
Moi je dis "étais" un marché juteux. Car ce qui faisait la force du 12 c'est la facilité de retenir ce numéro.