Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2006 - 12 h 24 m 35 s |
|
|
Lancement de unik par Orange (MàJ)  Communiqué Orange
Orange lance unik : une nouvelle génération de téléphone
Comme prévu Orange vient de présenter son tout nouveau téléphone UNIK qui permet de bénéficier le meilleur de la téléphonie fixe et mobile.
Que vous soyez à la maison, au travail ou tout simplement en promenade en ville, vous pourrez téléphoner en permanence et sans coupures de ligne.
Proposée en France en série limitée aux 100 000 premiers clients, Unik est une option du forfait mobile, selon 2 formules :
- Appels illimités 24h/24 et 7j/7 depuis le mobile connecté à la Livebox vers les fixes en France : 10 euros/mois
- Appels illimités 24h/24 et 7j/7 depuis le mobile connecté à la Livebox vers les fixes en France et vers les mobiles Orange : 22 euros/mois
Unik nécessite un abonnement Haut Débit d' Orange, une Livebox, et l'un des 3 terminaux spécifiques de la gamme unik à partir de 99 euros (technologie UMA), tenant compte d'une offre de remboursement de 50 EUR.
- Nokia 6136
- Samsung P200
- Motorola A910
En images :
Le communiqué officiel iciBrève rédigée par Patyan le 25 Septembre 2006 à 12h24.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 25 septembre 2006 - 12 h 29. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
abdel49
FAI : Wanadoo
NRA : MAU49
Modem : Livebox
Affaiblissement : 18.92 dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2006 - 12 h 56 m 18 s |
|
|
C'est domage que les appels illimités soient seulement depuis la couverture livebox, quand on est à l'exterieur de la maison on est facturé !
|
|
| |
|
aladinsane
FAI : Free (DP)
NRA : RNG31
Modem : Freebox V5 HD
Affaiblissement : 32dB théorique / 45.5dB réel
Non connecté
|
|
|
| |
|
mifranc
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2006 - 16 h 58 m 06 s |
|
|
| C'est domage que les appels illimités soient seulement depuis la couverture livebox, quand on est à l'exterieur de la maison on est facturé ! |
car en plus ce sera le cout de facturation gsm avec l'obligation d'avoir un abonnement gsm orange (aucune precison sur le type d'abo mini...)
|
|
| |
|
sdf260
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2006 - 19 h 00 m 04 s |
|
|
bonsoir,
je n'ai pas tout compris !
quel est l'intérêt s'il faut payer 10 € pour pouvoir téléphoner avec un portable relié à la LB.
pour le même prix on fait la même chose avec un fixe relié à la LB non? et on peut le prendre sans fil
le seul avantage est d'avoir un seul téléphone. si quelque chose m'échappe ne me laissez pas mourir idiot
dites le moi vite
A+
|
|
| |
|
astrodom
FAI : Neuf et Free
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2006 - 20 h 39 m 51 s |
|
|
L'envers du décor est publié sur un article du monde ce jour.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-816799@51-756303,0.html
extrait de l'article :
"Enfin, mauvaise nouvelle pour les proches des futurs adeptes d'Unik. Toutes les communications seront facturées comme arrivant vers un poste mobile, même si l'appelé est à proximité de sa Livebox. Toutefois ce segment de marché devrait vite évoluer. Après Neuf Télécom et Orange, Free, Club-Internet et Alice présenteront également dans les prochains mois leurs offres "quadruple -play". ""
Si les conditions ci-dessus s'averent exact, il faudra faire très attention avant d'appeler un ami client Livebox s'il possede ce type de telephonne. Attention à la facture !
|
|
| |
Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 25 septembre 2006 - 21 h 52 m 55 s |
|
|
extrait de l'article :
"Enfin, mauvaise nouvelle pour les proches des futurs adeptes d'Unik. Toutes les communications seront facturées comme arrivant vers un poste mobile, même si l'appelé est à proximité de sa Livebox. [...]"
|
Logique à première vue, si j'ai pigé l'offre. Si j'appelle le "unik" en tant que tel, i.e un n° Orange mobile, (06ABPQMCDU), je suis facturé pour une com' vers mobiles; si je l'appelle sur son n° VOIP (08 ou 09ABPQMCDU), je suis facturé en comm vers fixe fixe/VOIP. J'ai faux?
Parcequ' étant nul en technique, j'imagine mal comment si on 'appelle sur mon 06xxxxxxxx, ça pourra basculer sur ma box. Bref, on a un peu l'impression que Le Monde redécouvre la tarification fixe vers mobiles, là...
|
|
| |
|
mifranc
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 00 h 43 m 18 s |
|
|
| Logique à première vue, si j'ai pigé l'offre. Si j'appelle le "unik" en tant que tel, i.e un n° Orange mobile, (06ABPQMCDU), je suis facturé pour une com' vers mobiles; si je l'appelle sur son n° VOIP (08 ou 09ABPQMCDU), je suis facturé en comm vers fixe fixe/VOIP. J'ai faux? |
c'est bien cela sauf que les deux offres n'ont absolument rien a voir et facturées 10 euros pour la voip livebox et 10 ou 22 euros (selon choix) pour unik....
dans de nombreux forums un lien est fait entre l'offre unik et l'offre voip livebox c'est une erreur le principe d'unik etant sa connexion sur n'importe quelle livebox ou hotspot il n'y a aucun lien entre les deux offres d'ou l'obligation pour une famille de garder l'offre traditionnelle voip tel fixe 10 euros ou d'equiper la famille entiere de l'option unik....
|
|
| |
|
mifranc
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 00 h 56 m 18 s |
|
|
je n'ai pas tout compris !
quel est l'intérêt s'il faut payer 10 € pour pouvoir téléphoner avec un portable relié à la LB.
pour le même prix on fait la même chose avec un fixe relié à la LB non? et on peut le prendre sans fil |
l'interet de cette offre est basée sur la possibilité de se connecter sur n'importe quelle livebox dans la mesure ou on a la clé wep ou a un des 17000 hotspot orange a partir de l'année 2007 et d'etre dans la configuration d'appel illimité dans ces cas precis....interet relativement limité pour l'utilisateur moyen
|
|
| |
|
mifranc
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 01 h 04 m 28 s |
|
|
| Si les conditions ci-dessus s'averent exact, il faudra faire très attention avant d'appeler un ami client Livebox s'il possede ce type de telephonne. Attention à la facture ! |
l'offre unik est une option qui permet a un telephone portable d'emettre des appels illimités pour 10 euros lorsque celui ci est connectée a une livebox. lorsqu'on appelle un portable il est normal d'etre facturé au cout d'un appel portable
si on appelle un ami client livebox le prix payé sera le prix d'une communication locale puisque le numero est un numero fixe...
aucun rapport entre les 2....
|
|
| |
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 26 septembre 2006 - 17 h 49 m 04 s |
|
|
Le 25 septembre 2006 - 20 h 39, astrodom a écrit :
L'envers du décor est publié sur un article du monde ce jour.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-816799@51-756303,0.html
extrait de l'article :
"Enfin, mauvaise nouvelle pour les proches des futurs adeptes d'Unik. Toutes les communications seront facturées comme arrivant vers un poste mobile, même si l'appelé est à proximité de sa Livebox. Toutefois ce segment de marché devrait vite évoluer. Après Neuf Télécom et Orange, Free, Club-Internet et Alice présenteront également dans les prochains mois leurs offres "quadruple -play". ""
Si les conditions ci-dessus s'averent exact, il faudra faire très attention avant d'appeler un ami client Livebox s'il possede ce type de telephonne. Attention à la facture !
|
dans tous les cas tu appeleras un n° en 06 .. donc un portable
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 28 septembre 2006 - 09 h 12 m 59 s |
|
|
Le 25 septembre 2006 - 12 h 56, abdel49 a écrit :
C'est domage que les appels illimités soient seulement depuis la couverture livebox, quand on est à l'exterieur de la maison on est facturé !
|
Attention à être précis: une com' démarrée via la LB continuera en illimité, MEME si on sort de la "homezone".
Maintenant, pour les appels passés hors LB, faut pas rêver...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par vincenzu le 28 septembre 2006 - 09 h 14. |
| |
|