Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 985 posts - 99 880 topics 29 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : Pas de facilités pour le 4ème opérateur 

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 18 h 24 m 28 s
Reprise du message précédent :

C'est vrai que free fonctionne bien en adsl (sauf zone non dégroupées, sauf en terme de sav mais ça tt le monde le sait). C'est aussi vrai qu'ils ont tendance a pleurer pour essayer d'avoir un maximum pour pas cher.
La licence a pas cher ça aurait fait des vagues au niveau du respect de la concurrence.
Les autres opérateurs ont éssuyé les platres, lancé laborieusement le marché et payé plein pot leur licence.
Je vois mal la justification d'une licence moins cher pour celui qui arrive après, quand le marché commence à démarrer. Ceci dit Free a raison de tenter le coup.

qui boit sans soif vomira sans effort...

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 18 h 36 m 08 s
hé bien aparement on va encore voir des pylones fleurir un peu partout pour nous arroser la tronche de leur micro-ondes
au lieu de se manger 3 fois plus de volts par mètre ben on s'en mangera 4 fois plus que voulez vous...

Bud_67

Inscrit le 06/02/06
FAI : Free
NRA : VEN67
Modem : v4
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 19 h 14 m 49 s
un petit comparatif des FAI présents en France pour les raleurs contre Free :

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/

une étude sur les offres et les tarifs de chacun..
voici un extrait pour orange :
Tout passe par la Livebox, un modem Inventel loué 3€/mois.
Pour 10€ / mois, on peut téléphoner de manière illimitée
Débit descendant : 1 Mbps
Tarif mensuel : 24,90 €
Le forfait de base de Orange. Faible débit et assez cher malgré tout !

toujours non dégroupé...

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 20 h 14 m 28 s
y'en a qui voient des raleurs contre free? la parano vous guette!
j'ai vu ici plus de monde hurler que free est le plus bo et qu'il était pas normal d'en douter. et c'est pas quelques textes hors sujet (on parle licence mobile je rappelle) qui vont changer qque chose.
Free a fait de bonnes choses mais a aussi quelques casseroles à trainer, comme tous. perso je prefere ne pas parler de ces casseroles. elles n'ont rien a voir avec le sujet.

qui boit sans soif vomira sans effort...

ChemoWeb

Inscrit le 10/12/06
FAI : Free
NRA : oct50-1
Modem : Freebox HD (v5)
Affaiblissement : 35 dB (Théorique) / 41 dB (Réel)
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2007 - 20 h 28 m 01 s

Le 04 janvier 2007 - 16 h 50, quickos57 a écrit :
La téléphonie n'est pas l'adsl et orange sont très bon en téléphonie mobil.
Alors dire que Free est le champion de l'adsl à l'epoque ok et maintenant non.
Pour les prix d'abonnement orange, ils ont diminuer et tu es plus on est plu obliger de payer un abonnement téléphone.
Et Free commence à faire vraiment chier, déjà ils préfère de ne pas aller sur tout les NRA, ils accusent soit le client ou ft des problèmes rencontrer et si il veut la 4ème license, il paye le forfait.

1. Trouves-tu acceptable avoir seulement 1 Mbps de débit descendante (sans TV) et seulement 256 Kbps en montante, pour 29,90€ sans inclure la Livebox; quand je peux (et j'ai, car j'ai quitté ces voleurs de FT) avoir 12 Mbps de débit descendante et 1 Mbps montante assurés, pour le même prix et sans payer des locations de matos? moi, non.
2. Faut-t-il rappeler les problèmes que les opérateurs alternatifs (pas seulement Free, mais aussi 9, la Blonde, Darty, CI, etc.) pour rentrer dans les NRA et installer ses matos, puis le fibrer? Faut-t-il rappeler les problèmes que FT a possé pour louer de la fibre aux autres opérateurs, avec des excuses si connes que même pas la ARCEP l'a cru?

Allez, continuez chez Cretin.fr, et bonne chance avec vos débils débits...

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 01 h 26 m 55 s
la justification d'une licence mons chere vous la trouvez dans l'est de l'europe ou le problème fut posé aussi et le nouvel entrant à réussi a obtenir gain de cause... les risque sont plus dificile aujourd'hui pour un nouvel entrant donc la justification du meme prix de la licence est obsoléte...
si free va jusqu'au bout de sa démarche et ose le pari et obtient une licence à des conditions aménagé, le trublion des télécoms à pas fini de faire trembler les dinosaures en place.
au final le contribuable sera peut etre un peu lésé il est vrai, mais le consommateur risque de si retrouver...
Wait and see...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

vincenzu

Inscrit le 06/01/06
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 09 h 19 m 52 s

Le 04 janvier 2007 - 19 h 14, Bud_67 a écrit :
un petit comparatif des FAI présents en France pour les raleurs contre Free :

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-internet-haut-debit-244/

une étude sur les offres et les tarifs de chacun..
voici un extrait pour orange :
Tout passe par la Livebox, un modem Inventel loué 3€/mois.
Pour 10€ / mois, on peut téléphoner de manière illimitée
Débit descendant : 1 Mbps
Tarif mensuel : 24,90 €
Le forfait de base de Orange. Faible débit et assez cher malgré tout !

En même temps, ils sont capables d'écrire
"Un forfait avec un débit et un tarif intéressants. Il est vraiment dommage que la téléphonie sur IP soit toujours en option. On peut néanmoins souligner que la télévision par ADSL fait désormais partie intégrante des forfaits de Orange." pour leur offre 8 Mégamax,
et "Une offre avec un très bon débit et un tarif accessible. On aurait aimé avoir la téléphonie illimitée inclue pour ce prix. On peut néanmoins souligner que la télévision par ADSL fait désormais partie intégrante des forfaits de Orange." pour leur offre 18 Mégamax.

Des commentaires fades qui ne fâchent personne...

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 09 h 24 m 32 s

Le 05 janvier 2007 - 01 h 26, tofoo93 a écrit :
la justification d'une licence mons chere vous la trouvez dans l'est de l'europe ou le problème fut posé aussi et le nouvel entrant à réussi a obtenir gain de cause... les risque sont plus dificile aujourd'hui pour un nouvel entrant donc la justification du meme prix de la licence est obsoléte...
si free va jusqu'au bout de sa démarche et ose le pari et obtient une licence à des conditions aménagé, le trublion des télécoms à pas fini de faire trembler les dinosaures en place.
au final le contribuable sera peut etre un peu lésé il est vrai, mais le consommateur risque de si retrouver...
Wait and see...

La kicence est une chose, la construction d'un réseau une autre. 619millions d'€ pour l'une, de 4 à 5 milliards d'€ pour l'autre.

On le voit bien avec le Wimax où Free détient la seule licence nationale et où c'est le Groupe 9 qui déploie son réseau......

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 10 h 10 m 00 s

Le 04 janvier 2007 - 20 h 28, ChemoWeb a écrit :
1. Trouves-tu acceptable avoir seulement 1 Mbps de débit descendante (sans TV) et seulement 256 Kbps en montante, pour 29,90€ sans inclure la Livebox; quand je peux (et j'ai, car j'ai quitté ces voleurs de FT) avoir 12 Mbps de débit descendante et 1 Mbps montante assurés, pour le même prix et sans payer des locations de matos? moi, non.
2. Faut-t-il rappeler les problèmes que les opérateurs alternatifs (pas seulement Free, mais aussi 9, la Blonde, Darty, CI, etc.) pour rentrer dans les NRA et installer ses matos, puis le fibrer? Faut-t-il rappeler les problèmes que FT a possé pour louer de la fibre aux autres opérateurs, avec des excuses si connes que même pas la ARCEP l'a cru?

Allez, continuez chez Cretin.fr, et bonne chance avec vos débils débits...

Je ne discuterai pas de l'aspect tarif ici car a mon avis tu payes effectivement plus cher chez orange, mais tu as une structure ou allez gueuler en cas de problème, ce qui n'est pas le cas chez free. Regarde la Dartybox, elle fera certainement un carton car il y a un vrai SAV derrière.

Pour la fibre, tu biaises ta réponse, relis un peu les chiffres. FT a juste dit qu'il était pas question de mettre a dispo gratuitement son réseau, quoi de plus normal ? Les opérateurs comme Free jouent aussi sur la corde sensible en sachant jouer les pleureuses quand il faut.

Pour les débits, moi je trouve ca assez marrant :D Finalement, Free est la seule société qui réussit a vendre du 24 Mb, mais bon avec un petit nasterique qui dit que c'est une vitesse de synchro max hein :) Ce qui fait que tu risques de te retrouver avec du 8 ou meme du 6. C'est pas du garantit. Donc ton assuré dans ton post non, relis les spécifs ADSL.

En plus ces comparaisons stériles deviennent ultra pénibles. J'ai des exemples d'incompétences de hot line, et de service non rendu des deux cotés. Comme une commande free bloquée 3 mois car un mec de la hot line a mal lu un message de retour, ou alors une livebox qui refusait de se synchroniser car le type avait mal rentré ses identifiants et la hotline n'avait rien vu.

Certes Free est moins cher, et il rend la télé dispo sur des lignes plus éloignées. Cependant même sur ma ligne, a 800m du NRA, j'ai des problèmes de téléphone (son haché, poste occupé) et de télé (freezes, canalsat qui plante, enregistrement vérolé). Sur des lignes plus éloignées, la télé marche, mais il faut accepter les pixelisations, et les plantages éventuels. Sur orange c'est plus cher, mais la volonté de faire voyagé les données data/TV/téléphonie dans 3 canaux différents améliorent la qualité, mais forcément ca coute plus cher hein :/

Alors arrêter avec vos trolls velus, que vous ayez abonné 30 personnes chez Free, ca intéresse personne, pareil chez Orange, puisque ca dépend des lignes et de l'attente du client. Free n'est pas non plus ici pour faire du social avec les g33ks, mais pour faire du POGNON, désolé. Et les gens qui payent ras les paquerettes leur téléphone sont ceux qui s'étonnent ensuite à la moindre tempête d'avoir le téléphone coupé pendant une semaine.

Bilan : on a rien sans rien, et la vie, ca dépend :D :lol:

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 10 h 11 m 34 s
Ah oui pour finir :

- Free débit ATM, 24M
- France Telecom, débit IP, 18M

Donc pareil, et toujours vitesse de synchro MAX, pas de garantie la dessus.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 10 h 15 m 39 s

Le 05 janvier 2007 - 10 h 11, Makaveli a écrit :
Ah oui pour finir :

- Free débit ATM, 24M
- France Telecom, débit IP, 18M

Donc pareil, et toujours vitesse de synchro MAX, pas de garantie la dessus.

Chez Free c'est 28M pas 24M...

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 10 h 49 m 07 s
Meme, ca reste de l'ATM, tu vois la preuve je connais pas le debit max et je vis très bien sans :houps:

Message édité 1 fois, la dernière par Makaveli le 05 janvier 2007 - 10 h 49.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 10 h 57 m 58 s

Le 05 janvier 2007 - 10 h 49, Makaveli a écrit :
Meme, ca reste de l'ATM, tu vois la preuve je connais pas le debit max et je vis très bien sans :houps:

Si l'ATM monte le débit IP monte...

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 11 h 06 m 49 s

Le 05 janvier 2007 - 10 h 57, Vince81 a écrit :

Le 05 janvier 2007 - 10 h 49, Makaveli a écrit :

Si l'ATM monte le débit IP monte...

Yes, sauf que seul ton débit de synchronisation compte.
Parce que quand free annonce 28M (ATM), j'aimerai connaitre le nombre de lignes en france capable de synchroniser à cette vitesse, de plus n'oublie pas que quand orange annonce 18M (IP c'est à dire 22M a peu près en ATM) c'est sans la télé et sans le téléphone (en canaux dédiés).

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 11 h 19 m 07 s
D'ailleurs il est a noté pour les fans du débit :

- 18Mb IP = 18 + 18*25% = 22,5 Mb ATM.

Si tu rajoutes 3,5 Mb pour la tele, on est déjà à 26mb ATM.

Si tu rajoutes ensuite 0.5 pour le telephone, on est a 26.5 sur une ligne de 28.

Hors, Orange GARANTIT ce débit, ce n'est pas une vitesse maximale de synchro.

Alors, il faut arrêter avec les débits :)

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 11 h 26 m 38 s

Le 05 janvier 2007 - 11 h 19, Makaveli a écrit :
D'ailleurs il est a noté pour les fans du débit :

- 18Mb IP = 18 + 18*25% = 22,5 Mb ATM.

Si tu rajoutes 3,5 Mb pour la tele, on est déjà à 26mb ATM.

Sources ?

Si tu rajoutes ensuite 0.5 pour le telephone, on est a 26.5 sur une ligne de 28.

Sources ? Un débit de 500k pour le téléphone, vous révez ?

Hors, Orange GARANTIT ce débit, ce n'est pas une vitesse maximale de synchro.

Sources ?

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 11 h 34 m 20 s
Il y a un jusqu'à dans la pub Orange, mais saches que si ta ligne n'est pas assez bonne tu ne seras pas éligible pour le 18M mais pour le 8. Ca écrème, et c'est source de confusion chez certaines personnes.

Pour le débit de 500K je ne rève pas, à toi de me prouver le contraire que ton téléph' nécéssite plus :D La VoIP n'est pas vraiment gourmande en terme de débit.

Pour la télé c'est pareil, arrête de faire ton ignorant, c'est sur tous les sites dédiés : 3,5 actuellement, et Free veut abaisser a 1,5 en MPEG4 pour les lignes longues justement (en prévision).

Google, ami, tout ça :D

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 11 h 42 m 25 s

Le 05 janvier 2007 - 11 h 34, Makaveli a écrit :
Il y a un jusqu'à dans la pub Orange, mais saches que si ta ligne n'est pas assez bonne tu ne seras pas éligible pour le 18M mais pour le 8. Ca écrème, et c'est source de confusion chez certaines personnes.

Pour le débit de 500K je ne rève pas, à toi de me prouver le contraire que ton téléph' nécéssite plus :D La VoIP n'est pas vraiment gourmande en terme de débit.

Ben justement, 500k c'est 10 fois trop !!! Donc vous révez bien...

Pour la télé c'est pareil, arrête de faire ton ignorant, c'est sur tous les sites dédiés : 3,5 actuellement, et Free veut abaisser a 1,5 en MPEG4 pour les lignes longues justement (en prévision).
Google, ami, tout ça :D

J'aimerai les chiffres d'Orange moi, pas ceux de Free. Alors sources ? Et le débit garanti, sources ?

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 11 h 50 m 40 s
osef que ce soit 10 fois trop. T'essayes de prouver quoi ? je suis pas a 0.5 MB ATM près :D C'était pour la démonstration.

Relis mon post pour le débit garanti. Question d'éligibilité.
Pour la télé c'est tous les mêmes. Les flux actuels ne sont pas basés sur du MPEG4, donc ts les opérateurs sont à la même enseigne.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 12 h 03 m 33 s

Le 05 janvier 2007 - 11 h 50, Makaveli a écrit :
osef que ce soit 10 fois trop. T'essayes de prouver quoi ? je suis pas a 0.5 MB ATM près :D C'était pour la démonstration.

Relis mon post pour le débit garanti. Question d'éligibilité.

D'accord, donc vous comparez une ligne garantie à 18M par Orange et vous dites que chez Free sur cette même ligne il se retrouvera peut-être à 1M ?

Si la ligne est garantie à 18M par Orange, chez Free elle sera aussi à 18M (voir plus puisque Free propose plus).

Et si vous aviez fait l'effort de citer des vraies sources vous auriez vu que la TV chez Orange (comme chez Free) est incluse dans les 18M. Autrement dit si vous regardez la TV votre débit internet diminue (comme chez Free) :

"l’utilisation simultanée de la TV numérique et de l’internet entraîne une réduction du débit." C'est le point (1) des mentions légales écrites en gris clair sur fond blanc !!

Pour la télé c'est tous les mêmes. Les flux actuels ne sont pas basés sur du MPEG4, donc ts les opérateurs sont à la même enseigne.

Ah bon ? Et pour la téléphonie aussi ?

baraban

Inscrit le 02/01/07
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2007 - 14 h 40 m 02 s
Salut,

Et bien finalement cela risque bien d'être Numericable Noos le vainqueur qui empochera la license 3G sachant qu'ils ont beaucoup de sous (le fond Cinven et la banque HSBC qui a été mandatée pour cette acquisition)... et qui mettra un point final au WiMax mobile voulu par Free tout comme le quadruple play pour eux (chez Orange ça doit être l'euphorie je pense !).

A+
Baraban

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant