Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 12 h 17 m 26 s |
|
|
Pas de facilités pour le 4ème opérateur  Aucune facilité ne sera donnée à un éventuel quatrième opérateur de téléphonie mobile en France.
Le tarif de 619 millions d'euros reste fixe et ne pourra pas être réglé en plusieurs fois par un éventuel opérateur qui en ferait la demande : « Le montant et les conditions de paiement des licences UMTS sont très précisément définis par la loi. Il n'y a pas d'élèment économique nouveau qui justifierait de les modifier ».
Ainsi, François Loos, ministre délégué à l'industrie, s'oppose aux arguments de Michaël Boukobza, directeur général de Free, selon lesquels le gouvernement, en s'opposant à la baisse du tarif de la dernière licence française, « ne favorise pas l'émergence d'un quatrième opérateur (3G) » au côté d' Orange, de SFR et de Bouygues Telecom. Le ministre rejette également la proposition de l' Arcep en faveur d'aménagements de l'attribution de la licence.
Les opérateurs ayant fait savoir leur intérêt concernant la 4ème licence vont-ils répondre à l'appel à candidatures lancé très prochainement par l' Arcep si aucune facilité ne leur est proposée ? Réponse dans quelques semaines... Brève rédigée par Patyan le 04 Janvier 2007 à 12h17.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
quickos57
FAI : Orange, Numéricable et Free
NRA : Sablon D et l'autre ?
Modem : livebox, castelnet et freebox V4
Affaiblissement : trop élever
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 12 h 25 m 46 s |
|
|
Il veut quoi encore, les autres opérateurs payent plein tarif et lui veut des soldes. Faut pas abuser non plus, Free si ils veut être avoir la 4ème licences, il paye et en plus il peut en plusieurs mensualité mdr. Il a bien raison de remettre en place Boukobza, il croit que tout ce marchande. Bientôt il va marchandé les clients, je plaisante mais j'espère que sa va pas aller jusqu'a la.
|
|
| |
|
kidz69
Modem : Freebox HD (pas si HD que ça...)
Affaiblissement : 13 dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 12 h 32 m 04 s |
|
|
ouais non mais il se prend pour qui et d'abord on s'en fout de payer moins cher le telephone portable nous on est des bons moutons *behhhhhh*
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 12 h 32 m 40 s |
|
|
Le 04 janvier 2007 - 12 h 25, quickos57 a écrit :
Il veut quoi encore, les autres opérateurs payent plein tarif et lui veut des soldes. Faut pas abuser non plus, Free si ils veut être avoir la 4ème licences, il paye et en plus il peut en plusieurs mensualité mdr. Il a bien raison de remettre en place Boukobza, il croit que tout ce marchande. Bientôt il va marchandé les clients, je plaisante mais j'espère que sa va pas aller jusqu'a la.
|
Les autres opérateurs se sont arrangés entre eux pour vous faire payer bien plus cher. Leur seule "punition" aura été de prendre de l'argent dans votre portefeuille pour le mettre dans celui de l'Etat... Donner des facilités pour l'attribution de la 4ème licence aurait été une vraie "punition" favorable aux consommateurs...
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 12 h 33 m 56 s |
|
|
Le 04 janvier 2007 - 12 h 32, kidz69 a écrit :
ouais non mais il se prend pour qui et d'abord on s'en fout de payer moins cher le telephone portable nous on est des bons moutons *behhhhhh*
|
D'ailleurs ce n'est pas assez cher
|
|
| |
|
titouf13
FAI : orange
Modem : livebox
Affaiblissement : 12
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 13 h 08 m 30 s |
|
|
Dur dur pour les futurs clients de la 4eme licence gsm si Free arrive a trouver l'argent pour acheter une licence !!!!
Avant de se lancer dans de la telephonie mobile 3g ou 4g il faudrait deja que Free soit opperationnel sur ses offres triple play....ce qui est loin d'etre le cas et je parle en connaissance de cause.
Pauvre Free...et en plus il veut une reduction et un echeancier pour payer !!! Enfin a chacun son metier.Bientot Free va vendre des televiseurs,des lecteurs multimedia et pourquoi pas de pc tant qu'on y est ?
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 13 h 12 m 44 s |
|
|
Le 04 janvier 2007 - 13 h 08, titouf13 a écrit :
Dur dur pour les futurs clients de la 4eme licence gsm si Free arrive a trouver l'argent pour acheter une licence !!!!
Avant de se lancer dans de la telephonie mobile 3g ou 4g il faudrait deja que Free soit opperationnel sur ses offres triple play....ce qui est loin d'etre le cas et je parle en connaissance de cause. |
En étant chez Orange ?
|
|
| |
|
titouf13
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 13 h 26 m 44 s |
|
|
oui en etant chez orange
mais je suis assembleur pc et je gere tous les jours les problemes de mes clients qui en ont ras le bol des incompetences de Free, Alice, Neuf etc etc........
Vous ne pouvez pas savoir le nombre de clients qui me disent tous les jours : la tele ne marche pas....le telephonne gresille.....j'ai un abonnement 20mo et en reel je suis a 6mo.....mon image est merdique..........et j'en passe.
Je suis chez Orange et je compte bien y rester car tous les problemes cites ci-dessus ne se posent pas a ce jour en ce qui me concerne.
Alors je reste chez Cretin.fr et j'en suis fier......
A bon entendeur salut
|
|
| |
|
neom23
FAI : free
NRA : FAU42
Modem : HD
Affaiblissement : 19db 1350M 18M :-p
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 13 h 28 m 19 s |
|
|
titouf13 tu ne sais vraiment pas quoi tu parles. J'ai fait abonné plus de 20 foyers chez free cette année, et ils ne se trouvent pas tous dans les grands villes,mais en plein millieu de la campagne de bonne france à plus de 4km du Dslm francetelecom, si tu veux je peux meme te donnée les numéro de téléphone ( ca va de Paris , Ville du bois91, levallois92,coutouvre42, lyon69, saint etienne42,ile sur sorge,Roanne42, et petit village,). Moi perso en une anné je suis passé d'un abonnement sur saint etienne déménagement de ma ligne sur paris pour 6 mois puis denouveau démangement sur saint etienne et aucun probleme. Franchement aucun problème alors faire ta bouche. Tu dois faire parti de ces gents qui ne doive pas lire alors va t"abonner chez cretin.fr. Et je prefere donner de l'argent une société qui se bas pour proposer plus de service que certain entreprise qui ne fond pas grand appart se plaindre et mettre bcp du temps pour répondre à la demande des clients. et franchement j'espere que tu pourra lire ce ptit topic tifouf13
|
|
| |
|
neom23
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 13 h 35 m 58 s |
|
|
titouf13 tu ne sais vraiment pas quoi tu parles. J'ai fait abonné plus de 20 foyers chez free cette année, et ils ne se trouvent pas tous dans les grands villes,mais en plein millieu de la campagne de bonne france à plus de 4km du Dslm francetelecom, si tu veux je peux meme te donnée les numéro de téléphone ( ca va de Paris , Ville du bois91, levallois92,coutouvre42, lyon69, saint etienne42,ile sur sorge,Roanne42, et petit village,). Moi perso en une anné je suis passé d'un abonnement sur saint etienne déménagement de ma ligne sur paris pour 6 mois puis denouveau démangement sur saint etienne et aucun probleme. Franchement aucun problème alors faire ta bouche. Tu dois faire parti de ces gents qui ne doive pas lire alors va t"abonner chez cretin.fr. Et je prefere donner de l'argent une société qui se bas pour proposer plus de service que certain entreprise qui ne fond pas grand appart se plaindre et mettre bcp du temps pour répondre à la demande des clients. et franchement j'espere que tu pourra lire ce ptit topic tifouf13
|
|
| |
|
loggoi
NRA : LEC67
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 27 db
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 14 h 08 m 00 s |
|
|
Le 04 janvier 2007 - 13 h 26, titouf13 a écrit :
oui en etant chez orange
mais je suis assembleur pc et je gere tous les jours les problemes de mes clients qui en ont ras le bol des incompetences de Free, Alice, Neuf etc etc........
Vous ne pouvez pas savoir le nombre de clients qui me disent tous les jours : la tele ne marche pas....le telephonne gresille.....j'ai un abonnement 20mo et en reel je suis a 6mo.....mon image est merdique..........
|
Si vous n'êtes pas capable d'expliquer ce qu'est l'ADSL à vos clients et quelles en sont les contraintes (débit lié à la longueur et l'affaiblissement de la ligne, prestations générales du FAI liées à la qualité de la ligne...) ça n'encourage pas vraiment à faire appel à vos services ;-)
|
|
| |
|
didlefou
NRA : CLE74
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 14 h 10 m 15 s |
|
|
Je suis chez Orange et je compte bien y rester car tous les problemes cites ci-dessus ne se posent pas a ce jour en ce qui me concerne.
|
on ne doit pas être chez le même orange ... peut être as tu un orangle clair alors que moi j'ai un orange foncé daubé
|
|
| |
|
titouf13
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 14 h 22 m 43 s |
|
|
Desole,mais je ne vends pas d'abonnement ADSL.....je suis technicien informatique ( j'assemble des ordinateurs au cas ou vous ne connaitriez pas ma profession ) et ce n'est pas a moi a faire le boulot de FAI entre parenthese !!!!!!!!!
c'est aux operateurs d'arreter de dire n'importe quoi !!!! vous croyez que les FAI disent a leurs clients : ...attention vous etes a 4km du central vous n'allez avoir que du 4mo au lieu de 20mo?
NON !!!! Ils se contentent de dire aux clients que pour 29.90 euros par mois il ont TOUT QUI FONCTIONNE ET QU'ILS SONT MEILLEURS QUE LEURS CONCURENTS !!!!
les FAI souscrive un contrat , empoche le fric et quand il y a des problemes la seule reponse qu'ils arrivent a dire a leurs clients : allez voir votre technicien c'est votre pc qui a un probleme.....
Et je vois ca tous les jours pour les abonnes Free,Alice et Neuf !
Par contre les abonnes Orange et Club internet comme par hasard aucun soucis !!!!!BIZARE VOUS AVEZ DIT BIZARE
A force d evendre de la M.... aux clients.... il ne faut pas s'etonner de voir Orange toujours NO1 en france des FAI.
Et attendez que leurs nouveaux tarifs entre en vigueur puisque l'ARCEP leur a donne l'accord !!!!
Personne ne pourra s'aligner
|
|
| |
|
neom23
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 14 h 43 m 49 s |
|
|
lol, je n'ai entendu free me dire, des enormité pareille en fin. Et puis si vaut client son suffisament intelligent dite leur qu'il faut lire les contrats et c est marqué dedans, je peux le dire, je l'ai lu.En tout free c'est mieux que tout le reste, ils ont leur propre line, il n'y pas besoin d'un installer un utilitaire pour se connecté qui en t autre fou la merde et merde souvent, et il faut régulierement l'installer, et bien des personnes qui vient vous voir par que internet marche de chez orange, CI, neuf, et toute la clique des opérateurs qui utilisent la meme technologie de merde de france telecom et bien sa merde OK la je suis d'accord. c'est bien de proposer des prix attratif mais il faut inovateur et la francetelecom maintenant orange et bien il sont dans la merde question inovation avec ques des vieux et des anciens fonctionnaires et bien je peux se faire du souci et ils peuvent ce plaindre. En revanche t'inquiéte par pour free il ont deja prix les devant pour contrait les offres d'orange: qui d'ailleurs tres tres simple : il propose au moin plus 10 offres differents surper simple pas 512k 1m 8M et 2 a 18Mg etc pour les profession etudiant etc c'est trop le bordelle, au moin un service un prix unique et fonction le zone et c'est possibilité et bien tu pourra migré ton abonnement et changer de débit sans sur cout. laisse tomber mec. Je connais aussi bien l'info que toi, je sais faire ce que tu fais, meme d'ailleur meme mieux car je suis admin réseaux LOL
Un chutt c'est un secret mais Free il va tout niquer LOL LOL LOL
|
|
| |
|
Feusange
NRA : MRS54
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 49db
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 14 h 47 m 21 s |
|
|
Tin mais arretez de vous plaindre! Chaque Fai a ses avantages et ses inconveniants!
La preuve beaucoup trouvent qu'orange c'est mieux car c'est france Telecom ben detrompez vous, j'entends pas mal de mes contacts sur msn et dans mon entourage se plaindre du truc qui s'appelle "livebox"
@Titouf13 : Vu comme tu resonnes je n'amenerai jamais un des mes pc en reparation chez toi!
|
|
| |
|
Bud_67
NRA : VEN67
Modem : v4
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 15 h 08 m 50 s |
|
|
ouvrez vous un peu l'esprit !
j'entend PARTOUT que CHAQUE FAI c'est de la merde !
un ami chez Orange se plaindra, un autre ne se plaindra pas, c'est exactement pareil chez Free ou un autre..
maintenant si vous aimez payer + de 35€ par mois pour avoir du 1MEGAmax chez Orange ca vous regarde......... (un pauvre grand père s'est fait avoir par un commercial, en pensant que Orange c'était bien.. quand je lui ai fais découvrir Free ca lui a plut mais il n'a pas pu s'y abonné car il a un ENGAGEMENT d'un AN à payer à Orange !)
Et quand des amis ont des problèmes avec "Free" ba je viens chez eux et au final c'est la faute à FT qui a mal cablé (ca va carrément jusque DANS une prise telephonique leur erreur !!) dans le NRA..
pour revenir au sujet, merci à Free de tenter d'avoir cette 4ème licence... je paye assez CHER ma mobicarte pour le peu que je peux m'en servir ! et me parler pas d'abonnement c'est pire ! 45€ les illimités en ce moment... je vous pari que Free nous fera tout ca a 30€ ;-)
|
|
| |
toujours non dégroupé...
|
neom23
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 15 h 16 m 48 s |
|
|
bien parler Bud_67, rnfin la parole d'un sage, on voit les personnes qui sont sur le terrain.
|
|
| |
|
quickos57
FAI : Orange, Numéricable et Free
NRA : Sablon D et l'autre ?
Modem : livebox, castelnet et freebox V4
Affaiblissement : trop élever
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 16 h 50 m 35 s |
|
|
La téléphonie n'est pas l'adsl et orange sont très bon en téléphonie mobil.
Alors dire que Free est le champion de l'adsl à l'epoque ok et maintenant non.
Pour les prix d'abonnement orange, ils ont diminuer et tu es plus on est plu obliger de payer un abonnement téléphone.
Et Free commence à faire vraiment chier, déjà ils préfère de ne pas aller sur tout les NRA, ils accusent soit le client ou ft des problèmes rencontrer et si il veut la 4ème license, il paye le forfait.
|
|
| |
|
mccob
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 17 h 36 m 34 s |
|
|
Le 04 janvier 2007 - 16 h 50, quickos57 a écrit :
La téléphonie n'est pas l'adsl et orange sont très bon en téléphonie mobil.
Alors dire que Free est le champion de l'adsl à l'epoque ok et maintenant non.
Pour les prix d'abonnement orange, ils ont diminuer et tu es plus on est plu obliger de payer un abonnement téléphone.
Et Free commence à faire vraiment chier, déjà ils préfère de ne pas aller sur tout les NRA, ils accusent soit le client ou ft des problèmes rencontrer et si il veut la 4ème license, il paye le forfait.
|
Comparons les vitesses de synchronisations sur DSLAM Freebox et sur les DSLAM utilisés par FT, on verra bien qui gagne ... de toute façon, il suffit de voir jusqu'à combien de mètre on peut avoir la TV sur ADSL chez Orange et chez Free...
http://www.journaldufreenaute.fr/29/08/2006/comment-fait-free-pour-proposer-les-meilleurs-debits-adsl-2-en-france.html
|
|
| |
|
lolo451
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
|
|
Posté le 04 janvier 2007 - 18 h 24 m 28 s |
|
|
C'est vrai que free fonctionne bien en adsl (sauf zone non dégroupées, sauf en terme de sav mais ça tt le monde le sait). C'est aussi vrai qu'ils ont tendance a pleurer pour essayer d'avoir un maximum pour pas cher.
La licence a pas cher ça aurait fait des vagues au niveau du respect de la concurrence.
Les autres opérateurs ont éssuyé les platres, lancé laborieusement le marché et payé plein pot leur licence.
Je vois mal la justification d'une licence moins cher pour celui qui arrive après, quand le marché commence à démarrer. Ceci dit Free a raison de tenter le coup.
|
|
| |
qui boit sans soif vomira sans effort...
|