Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 668 membres enregistrés - 1 884 609 posts - 96 268 topics 34 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Bouygues lance l'illimité vers les fixes 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 15 h 17 m 30 s
Bouygues lance l'illimité vers les fixes
Bouygues Télécom lance un nouveau forfait illimité pour tous les appels vers les téléphones fixes en France métropolitaine et et ce, 24h/24 et 7j/7. Les appels vers les téléphones de toutes les "box" du marché sont compris dans cette offre.

Cette nouvelle gamme de forfait s'appelle Exprima 24h/24, son tarif commence à partir de 34.90 euros par mois.

La gamme de forfaits Exprima 24h/24 se présente donc ainsi pour un engagement de 24 mois :
- 2 h pour 34,90 €/mois (ou 39,90 €/mois sur 12 mois),
- 3 h pour 41,90 €/mois (ou 46,90 €/mois sur 12 mois),
- 4 h pour 47,90 €/mois (ou 52,90 €/mois sur 12 mois).

L'inscription à cette gamme de forfaits Exprima 24h/24 est valable jusqu'au 26 mars 2007, elle vous permettra de téléphoner gratuitement vers tous les téléphones fixes, box comprises, 24h/24, 7j/7.

A noter qu'il existe déja la gamme classique de forfaits Exprima qui permet toujours de téléphoner de façon illimitée tous les jours dès 20h vers tous les opérateurs fixes, box comprises, en France métropolitaine.

Pour tout savoir de cette gamme de forfaits, une petite visite vers le site Bouygues Télécom s'impose...
SourceComparatel
Brève rédigée par Patyan le 23 Janvier 2007 à 15h17.

Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 23 janvier 2007 - 15 h 19.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 15 h 39 m 03 s
A propos d'illimité chez Bouygues......(datée d'aujourd'hui)

Téléphonie mobile
Bouygues fait sa loi

L'opérateur de téléphonie Bouygues Télécom résilie sans ménagement les abonnements des clients qui, selon lui, abusent des communications de leur forfait illimité Néo. Mais sans en apporter les preuves, et dans des conditions très critiquables.

Chez Bouygues Télécom, l'abus de communications illimitées est dangereux pour son forfait. Depuis quelques mois, en effet, l'opérateur de téléphonie mobile résilie à tour de bras ses forfaits Néo, ces formules d'abonnement qui donnent notamment le droit à des appels illimités tous les soirs de 20 heures à minuit vers les fixes et les mobiles, quel que soit l'opérateur. Bouygues affirme que les abonnés concernés ne respectaient pas les conditions d'utilisation du service. La plupart sont accusés d'avoir « cédé » leurs communications. Autrement dit, ils auraient prêté leur carte SIM à des tiers afin qu'ils bénéficient eux aussi des communications illimitées. Pour étayer ses dires, l'opérateur affirme détenir des éléments prouvant que la carte SIM avait été insérée et utilisée dans plusieurs téléphones. D'autres clients, quant à eux, sont accusés d'avoir joint des plates-formes téléphoniques leur permettant d'utiliser une carte prépayée (style Kertel, Central Télécom, Allomundo...), une formule tout à fait légale qui permet de téléphoner moins cher vers l'étranger mais que l'opérateur interdit. Outre la résiliation brutale de l'abonnement, certains clients ont reçu une facture correspondant aux sommes qu'ils auraient dû payer jusqu'à la fin de leur période minimale d'engagement (jusqu'à plusieurs centaines d'euros).

Procédure expéditive

Au-delà du fait que l'on peut s'étonner qu'un opérateur de téléphonie se donne les moyens de savoir quand et combien de fois un abonné change la carte SIM de son téléphone, ce qui revient à une sorte de traçage, c'est la méthode employée qui est contestable. Selon ses conditions générales, Bouygues s'autorise en effet à suspendre une ligne de manière unilatérale « après avoir contacté le client » puis à résilier le contrat « à partir du quinzième jour suivant la suspension ». Une procédure quelque peu expéditive qui ne prévoit ni mise en garde permettant aux clients fautifs de cesser leurs agissements, ni mise en demeure préalable donnant aux abonnés de bonne foi la possibilité de contester la décision. Rien n'empêche en effet un titulaire d'une ligne mobile d'utiliser sa carte SIM sur des téléphones différents. La manière de faire est d'autant plus critiquable que Bouygues ne respecte pas forcément la procédure qu'il s'est imposée, certains clients ayant vu leur contrat résilié au bout de seulement 48 heures.

Outre demander à Bouygues Télécom des preuves de ses affirmations, il est possible aux clients de bonne foi de contester la résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception dans un premier temps, et si besoin devant les tribunaux. De son côté, le service juridique de l'UFC-Que Choisir va prendre contact avec l'opérateur afin de lui demander des explications et surtout de clarifier ce que l'opérateur entend par « cession des communications ». Il ne faudrait pas que Bouygues face un amalgame entre les clients qui abusent réellement et ceux qui ne font que profiter pleinement d'un forfait qu'ils paient jusqu'à 147,90 euros par mois.

Cyril Brosset

http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:0D529C2ED6AA400AC12572680057084A&catcss=TEL000

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 16 h 05 m 47 s
- 2 h pour 34,90 €/mois (ou 39,90 €/mois sur 12 mois),

? plus on s'abonne plus c'est cher? ;o)

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 16 h 07 m 03 s
oups, j'avais pa vu , abo pour 24 mois, mea culpa.

bobosse37

Inscrit le 25/02/06
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 19 h 15 m 27 s
Bonjour,
Je dois serieusement me ramollir du cerveau car je n'ai rien compris a cette news.Que veulent dire le 2h,3h,4h devant les forfaits:que l'on peut telephoner 2h ou 3h ou 4h par jour mais alors ce n'est plus de l'illimité.Ou alors ça veut dire que l'on peut appeler partout?D'ailleurs leur forfait illimité entre 20 h et minuit n'etait pas de l'illimité non plus car,que je sache ,les jours ont toujours 24 h.Si quelqu'un pouvait raviver ma lanterne je lui en saurai gré.

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 19 h 28 m 38 s
c'est illimite vers les fixes, mais en forfait payant vers les mobiles !

bobosse37

Inscrit le 25/02/06
Non connecté
  Posté le 23 janvier 2007 - 19 h 42 m 15 s
OK,pigé,merçi NRAproche.

jacouille

Inscrit le 17/08/06
Non connecté
  Posté le 24 janvier 2007 - 10 h 17 m 43 s
En tout cas, c'est compliqué. Moi j'ai opté pour Coriolis, c'est simple, pas 50'000 forfaits et ça marche bien, sur le réseau SFR.
Je précise que je ne suis pas un grand consommateur. 2h par mois, pour 19.80, c'est parfait.