florapo
Non connecté
|
|
Posté le 19 février 2007 - 17 h 35 m 18 s |
|
|
Gardez votre numéro de portable
Annoncé depuis quelques mois déjà, le nouveau dispositif de portabilité des numéros mobiles qui permettra de changer d'opérateur en gardant son numéro entrera en vigueur courant mai.
Un système informatique central de gestion va être mis en place. Par cet intermédiaire, les consommateurs pourront en 10 jours maximum (6 jours ouvrables) résilier leur contrat chez un opérateur pour passer chez un autre, tout en conservant leur numéro de téléphone.
Actuellement en France, il faut compter deux mois pour faire aboutir ces démarches.
Au dernier trimestre 2006, seuls 134.400 des 48,4 millions de clients en métropole avaient fait porter leur numéro.
Annoncé avec un retard de plusieurs mois par rapport à celui fixé par décret en janvier, ce dispositif devrait donc simplifier beaucoup de choses. Aucune date précise pour la mise en place du système n'a été annoncé. La lettre de l'Expansion avance quant à elle la date du 21 mai. Brève rédigée par Florapo le 19 Février 2007 à 17h35.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par florapo le 19 février 2007 - 17 h 38. |
| |
|
Grand
FAI : Free
NRA : ETA91
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 14 db
Non connecté
|
|
Posté le 19 février 2007 - 23 h 21 m 03 s |
|
|
Oui, oui très bien! mais il va falloir changer des choses dans le monde des opérateurs GSM.
Quand on vous offre des temps de communication vers votre propre opérateur et que votre correspondant à porté son numéro chez un concurrent, comment le sait on?
ne serait il pas plus honnète de supprimer ces restrictions et permettre d'appeler tous les 06 sans distinction?
|
|
| |
|
Alexis78
FAI : Free depuis le 25 janvier 2007
NRA : compatible ADSL2+ FT : Oui
Modem : V5 HD
Affaiblissement : 12.23 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2007 - 09 h 00 m 06 s |
|
|
Oui et puis moi, je suis chez sfr et mon contrat s'arrêtte à la fin de l'année enfin un peu avant soit vers octobre 2007!. Mais bon, j'aimerais bien me mettre chez bouygues, mais je crois que c'est pas évident de resilier son contrat avant ou si quelqu'un connait la solution, qu'on me le dise!
|
|
| |
|
JL38
FAI : Free
NRA : Giv69
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 69,53 Db (FT) - 69 Db (Freebox)
Non connecté
|
|
Posté le 20 février 2007 - 11 h 29 m 10 s |
|
|
Très content d'apprendre cette nouvelle !
Il y a quelques mois, je fonctionnais avec les mobicartes d'Orange, j'ai voulu changer d'opérateur, alors j'ai demandé le portage de mon numéro. Sauf qu'Orange m'a pris pour un con, les bons de portage arrivait chez moi périmés (ils avaient une validité de 2 semaines à partir du moment où ils étaient imprimés). J'ai du en demander 4 au total et seulement 2 sont arrivés, après la limite de validité ! Tout ça parce que la lettre était timbrée à 0,48 € je crois au lieu de 0,54 € !!
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir quitté Orange, qui m'a pris pour de la merde car je prenais des cartes prépayées chez eux.
Ils m'ont fait perdre beaucoup de temps et d'argent, et au final j'ai changé de numéro.
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour contre Orange.
|
|
| |
Free en ReAdsl 2 (dégroupage total)
Ligne : 6750 mètres / 69 dB
Débit : 1 Mb/s / 450 kb/s
|
thomas1230
Non connecté
|
|
Posté le 21 février 2007 - 23 h 14 m 01 s |
|
|
c'est clair que la non portabilité du numéro est un frein évident à la concurrence.
|
|
| |
|
valou
FAI : tele2
Modem : bewan USB
Affaiblissement : 65 bp
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2007 - 21 h 15 m 30 s |
|
|
non, mais ca coute bcp trop chère de passer d'un opérateur à l'autre, il faut payer la sim et tout, et parfois vous etes meme pas sur de pouvoir garder votre num, allez cher les <snip/>, vous pouvez applé pas chère, vers tout les pays, avec le budget que vous vouler .... c'est super, et pas chère, moi je susi cher sfr le compte, je paye 7e par moi, pour avoir le num, et pour les communication j'utilise les minutes c super.
en plus avec le code <snip/>
je vous donne la possibilité d'avoir 5% de réduction sur vos recharges. je vous promet ca vau le coup
|
|
| |
Message de gege38 le 30 mars 2007 - 23 h 25 : Pub déguisée, ou encore pire, hors-sujet :D
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gege38 le 30 mars 2007 - 23 h 25. |
| |
|