Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 068 membres enregistrés - 1 897 089 posts - 97 466 topics 22 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : La 4ème licence UMTS en cours de décision 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 11 h 23 m 39 s
La 4ème licence UMTS en cours de décision
L' Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) vient de faire parvenir au ministre délégué à l'industrie, François Loos, une décision lui proposant les conditions d'attribution d'une autorisation en France métropolitaine pour un système mobile de troisième génération.

L'appel à candidatures pour l'attribution de l'onéreuse mais très convoitée quatrième licence mobile 3G est donc lancé.

Parmi les prétendants éventuels, nous pouvons penser à Iliad, la maison mère de Free, Noos-Numericâble et le groupe Bolloré.

Evidemment rien n'a filtré sur le plan tarif et le ministre ne faiblira certainement pas quant à une baisse éventuelle de celui-ci ni sur un étalement de remboursement des 619 millions d'euros demandés pour cette 4ème licence UMTS.

A noter que le développement d'un tel réseau coûtera quelques 3 milliards d'euros au quatrième postulant. A ce propos, Neuf Cegetel a annoncé : " La quatrième licence UMTS, telle qu'elle est proposée aujourd'hui, ne présente pas une opportunité intéressante pour un quatrième entrant. Nous n'avons donc pas exprimé d'intérêt pour cette licence ".
SourceGeneration-nt
Brève rédigée par Patyan le 21 Février 2007 à 11h23.

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 21 février 2007 - 11 h 32.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 13 h 17 m 38 s
4 Milliards d'€. Une paille.......

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 13 h 36 m 42 s
Pendant ce temps... Free, CI et Neuf-Cegetel ainsi qu'Orange (j'allais l'oublier celui-ci) se préparent à défoncer nos trottoires à coup de pelleteuses dans les mois qui viennent.
A ca, personne ne dit rien...

l'ARCEP aurait meilleur temps de laisser Free faire son réseau WiMax, UMTS, Edge... que sais-je encore et de venir s'occuper du bordel FTTH.
On les paye à quoi faire rappelez-moi?

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

bobosse37

Inscrit le 25/02/06
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 14 h 54 m 34 s
1°-NEUF n'a pas besoin de postuler à la quatrieme licence car il a un associé qui la possede déja:SFR(memes capitaux).Par contre BOUYGUES pourrait bien cette fois s'interresser à l'UMTS qu'il n'avait pas voulu acheter à la premiere mise aux enchères.
2°-Je voudrais bien savoir ou ce quatrieme beneficiaire va pouvoir installer ses antennes etant donné que les trois autres qui essaient d'ameliorer leurs reseaux se font jeter de partout(le conseil syndical de mon immeuble vient d'envoyer paitre Orange qui avait la pretention d'installer trois antennes au dessus de nos tetes)
3°Je ne me fais pas de soucis pour FT/ORANGE qui peut encore liberer de la place dans ses fourreaux pour tirer de la fibre.Par contre les autres auront effectivement beaucoup de mal a convaincre les maires et surtout les habitants de defoncer les trottoirs.Ca tombe mal les elections municipales approchent.

Message édité 3 fois, la dernière par bobosse37 le 21 février 2007 - 15 h 13.

noox

Inscrit le 24/02/06
FAI : Numericable
NRA : LEF62
Modem : THOMSOM TCM420
Affaiblissement : 47.81 dB
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 15 h 58 m 51 s
Bin j'espère que c'est pas Noos-Numericable qui va avoir cette licence, je vous dit pas les enmerdes qu'on aurait avec nos téléphones, on capterait jamais rien :dd:

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 19 h 30 m 25 s
bobosse, tu as tord! avec les antennes au dessus de ta tete, c'est la ou tu risques le moins, t'es pas dans le champ ;o).
par contre si l'immeuble d'en face accepte, c'est toi qui recevra les ondes, mais ce sont ceux de l'immeuble d'en face qui recevront l'argent d'orange qui payera leur ravalement d'immeuble tous les 10 ans !
et moi je n'attend qu'une chose c'est qu'ils defoncent mon trottoir pour avoir la Fibre et enfin vivre au 21 eme siecle ;o)
Mais quand je vois qu'il faut plus de 6 mois pour refaire 500m de rue en ville (refaire tous les raccordements , eau, gaz, electricite, telephone, cable,...) + trottoirs, parkings, voie cyclable,arbre,...)
c'est pas demain la veille ;o)

bobosse37

Inscrit le 25/02/06
Non connecté
  Posté le 21 février 2007 - 23 h 00 m 09 s
Tu parles ,NRAproche,ils nous proposaient 4000 euros par an alors que le dernier ravalement ,il y a 10 ans nous a couté l'equivalent de 200000 euros et puis le jour ou tu veux vendre ton appart l'acheteur va te demander"c'est quoi ces trucs sur le toit"je vois d'ici la grimace!

DarkMaxou

Inscrit le 29/03/06
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 11 h 00 m 21 s
pas d'accord NRAproche, si les antennes sont juste au-dessus on ramasse énormément, et ça se ressent très vite

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 12 h 24 m 56 s
A moi je ne pense pas... Regarde sur cette affiche (RE - AB017) il faut ce trouvé à moin de 50cm pour ramasser copieusement.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 22 février 2007 - 18 h 56 m 24 s
ce qui suit est certe propose par un operateur GSM,
mais je pense que l'information donnee semble juste.

"
Sur un plan horizontal, l’antenne délivre sa puissance dans une zone de 120° d’ouverture. Trois antennes
assemblées ont ainsi un rayonnement quasi omnidirectionnel. Sur un plan vertical, l’antenne relais émet
sa puissance dans une portion de 8 à 10° d’ouverture et de 3 à 5° d’inclinaison vers le sol. L’individu situé
en dessous du signal ne reçoit donc quasiment pas de signal à la verticale. Une antenne GSM fonctionne
donc comme l’éclairage d’un phare.
"

et aussi:
"
En s’éloignant au dessus de l’antenne en restant à sa hauteur, le champ diminue en fonction du carré
de la distance : il y a 100 fois moins de puissance à 100 mètres qu’à 10 mètres.
En s’éloignant de l’antenne, en restant sur le sol, le champ augmente progressivement, lorsqu’on se
rapproche du faisceau, puis diminue en fonction du carré de la distance comme précédemment, une fois
qu’on est rentré dans le faisceau.. Il s’ensuit qu’en éloignant l’antenne d’une école, on a plus de
chances d’augmenter l’exposition des enfants ! Une personne sous l’antenne subit une puissance de
un million de fois moins importante que le seuil fixé par le décret. Une personne situé un peu plus loin est
à 1/ 3600e des seuils. Les niveaux seront plus importants pour un travailleur face à l’antenne, à proximité
immédiate de celle-ci.
"
source:
http://preventica.com/docs/at41_bouygues_telecom_bdx05.pdf