Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 341 membres enregistrés - 1 872 813 posts - 95 143 topics 39 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Dossier : choisir son forfait mobile 

florapo
Administrateur

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 14 h 49 m 38 s
Dossier : choisir son forfait mobile

Si vous avez l'intention de changer de forfait pour votre téléphone portable, c'est le bon moment !

En effet, les opérateurs multiplient les offres et les promotions pour l'été.

Pour vous aider à y voir plus clair et à choisir le forfait le mieux adapté à votre consommation, découvrez le nouveau dossier consacré aux dernières offres des opérateurs de téléphonie mobile.

Après avoir ciblé vos habitudes de consommation, vous pourrez déterminer le forfait qui vous correspond le mieux. Et avec la nouvelle loi sur la portabilité mis en place il y a un peu plus d'un mois, changer d'opérateur devrait être plus facile mais surtout plus rapide !

Lire le dossier

Source : DegroupNews
Brève rédigée par Florapo le 29 Juin 2007 à 14h49.

Message édité 1 fois, la dernière par florapo le 29 juin 2007 - 14 h 51.

alain57

Inscrit le 22/07/04
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 15 h 01 m 25 s
heu pour les sms ya neuf et virginmobile !

virginmobile c sms gratuit VERS tous les opérateur (avec l'option excessms qui est gratuite) et ce n'importe quelle heure !

chez neuf c'est presque pareil ... des que tu a épuisé ton forfait, les sms sont gratuit et illimité...

je trouve domage qu'on compare sans VRAIMENT comparer :(

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction

florapo
Administrateur

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 15 h 33 m 57 s
Bonjour,

Désolé mais pour le moment nous nous sommes intéressés seulement aux dernières offres proposées pour l'été, soit :

Orange, M6 Mobile, SFR, NRJ Mobile et Bouygues Telecom.

vercueres

Inscrit le 09/11/06
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 15 h 54 m 47 s
Dans ce cas là, autant vous abstenir de faire des dossiers comparatifs. Les deux tendances de l'illimité, ce sont en effet les sms et l'illimité (vers fixes et international) en wifi, et vous ne l'évoquez même pas.

Votre dossier, c'est un peu comme faire un guide d'achat de la télé sans parler des écrans plats.

Bud_67

Inscrit le 06/02/06
FAI : Free
NRA : VEN67 - ROB67
Modem : v3 - v5 HD
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 15 h 57 m 30 s
perso je suis en Mobicarte, et j'attends avec impatience le WIMAX

Bud_67

Inscrit le 06/02/06
NRA : VEN67 - ROB67
Modem : v3 - v5 HD
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 15 h 57 m 49 s
et ensuite by-by Orange les voleurs

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 16 h 32 m 10 s
à défaut de te surprendre tu risques d'attendre encore un bon moment...
le seul opérateur a avoir une licence national ne pourra pas proposer une offre mobile sur ce résau, à moins qu'il y ai unchangement chez le régulateur d'ici quelques mois il faudrait que free s'offre une licence umts mais le prix proposé ne semble pas lui convenir...
donc évites de t'attendre à un gors changement sur ce point avant plusieurs longues années, une suprprise étant possible mais elel semble réduit à néant et de la façon dont le développement de la freephonie à peine lancé fut stopper est un signe suffisamment pour voir qu'il n'ont pas les moyens d'aller plus long pour le moment et préfère mettre de coté officiellement.

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

alain57

Inscrit le 22/07/04
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 18 h 53 m 36 s

Le 29 juin 2007 - 15 h 33, florapo a écrit :
Bonjour,

Désolé mais pour le moment nous nous sommes intéressés seulement aux dernières offres proposées pour l'été, soit :

Orange, M6 Mobile, SFR, NRJ Mobile et Bouygues Telecom.

heu justement virgin a lancé l'illimité 24h/24 vers TOUS les mobiles virgins depuis peut....
je trouve moyen de faire un comparatif sur les offres les MOINS interessantes...
l'offre SFR 100% par exemple, moi perso je la trouve completement nul !

si je compare

mon forfait : essentiel 1h + 5 favoris en tout illimité (sms, mms et voix)
j'ai donc 1h vers tous les numéro
et autant de temps que de sms que je veux vers 5 amis SFR (chez qui j'appel le plus bien sur ! )
j'arrive a envoyer une centaine de sms et a appeler 5-6heure SANS forcer !
je paie 22€/mois

offre de l'été la moins chere : 39€/mois
j'ai 2h (ok c'est cool)
et 2h vers 3 potes (aie)
donc je paie non seulement 17€ de plus mais je dois appeler moins et SURTOUT pas envoyer de SMS !

QUELLE SUPERBE OFFRE

ps: l'offre que j'ai est normalement pour les étudiants, mais un petit appel à SFR pour resilier (une option, mais l'operatrice avait peur que je resilie SFR lol) et hop j'ai droit à la meme offre que les etudiants...
car normalement c'est 3 favoris

quand aux offres SMS illimité que vous ventez, c'est justement les offres les PLUS nules !
ceux qui veulent du VRAI SMS illimités n'irront pas chez les operateurs dont vous faites la pub....
c'est limite de la mauvaise pub que vous faites avec ce dossier incomplet...

Perso tous les accros aux SMS que je connais sont chez virgin !
ils ont les SMS gratuit et illimité quel que soit l'heure, l'opérateur et le jour .... et tout ca pour un forfait de 17€/mois (le forfait 40min sans engagement)

conseillé aux accros des forfait limité alors que ya de l'illimité qui existe, c'est MAL conseiller !

Le 29 juin 2007 - 15 h 54, vercueres a écrit :
Dans ce cas là, autant vous abstenir de faire des dossiers comparatifs. Les deux tendances de l'illimité, ce sont en effet les sms et l'illimité (vers fixes et international) en wifi, et vous ne l'évoquez même pas.

Votre dossier, c'est un peu comme faire un guide d'achat de la télé sans parler des écrans plats.

+1
c'est un guide qui induira en erreur ceux qui n'y connaissent rien et qui oublie les offres tendance :(
dommage

Message édité 1 fois, la dernière par alain57 le 29 juin 2007 - 18 h 54.

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction

dominique9

Inscrit le 12/02/07
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 20 h 26 m 58 s

chacun voit midi à sa porte moi ma tendance ce ne sont ni les sms ( quelle horreur, on voit les résultats ici ) ni l'illimité.

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

alain57

Inscrit le 22/07/04
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 20 h 40 m 06 s

Le 29 juin 2007 - 20 h 26, dominique9 a écrit :

chacun voit midi à sa porte moi ma tendance ce ne sont ni les sms ( quelle horreur, on voit les résultats ici ) ni l'illimité.

l'ecriture sms est du justement au fait que chaque message est limité en caractères. Et quand on dépasse ca envoie un deuxieme. Et comme bien souvent on paie à l'unité (ou en forfait) mais pas en illimité, bah les gents ecrivent mal..

Maintenant que les sms deviennent illimité, la tendance d'abréger au maximum devrait diminuer, vu que ca coutera pas plus cher d'ecrire 3 messages au lieu d'un

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 21 h 53 m 48 s

l'ecriture sms est du justement au fait que chaque message est limité en caractères. Et quand on dépasse ca envoie un deuxieme. Et comme bien souvent on paie à l'unité (ou en forfait) mais pas en illimité, bah les gents ecrivent mal..

mdr tu crois ça? je vais te dire pourquoi on ecrit en sms: ça va surtotu plus vite à taper et tu mets plus de tt ce que tu vx si besoin...
sur msn l'ecriture sms est reine pourtant t'es pas limité...

sinon moi mon forfait c'est les 100% de bouygues c'est pas génial question tarif mais bon avec une subvention de 300€ sur le portable que j'ai choisi finalement ca revient moins cher que les mnvo moins cher et j'ai un portable récent et sympa

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

alain57

Inscrit le 22/07/04
Non connecté
  Posté le 29 juin 2007 - 22 h 12 m 02 s
ceux qui ecrivent sms sur msn, c'est par habitude...
ceux qui n'envoient que tres rarement des sms ecrivent normalement (avec les fautes ok, mais sans abrégé à gogo)

mais bon c'est sur que le mec qui tape avec 1 doigt et qui a besoin de 5seconde pour trouvé la touche, préférera ecrire mal et vite...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 30 juin 2007 - 18 h 08 m 09 s

Le 29 juin 2007 - 15 h 57, Bud_67 a écrit :

+1, que ce soit le WiMax ou non, vivement une alternative à l'arnaque organisée...

Raccordé en dégroupé total.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 30 juin 2007 - 19 h 13 m 40 s

Le 30 juin 2007 - 18 h 08, FrancoisL a écrit :

+1, que ce soit le WiMax ou non, vivement une alternative à l'arnaque organisée...

Plutôt que de rester en mobicarte (0,55€/mn avec date de péremption), prenez un abo de ce type
http://www.sfr.fr/offre-sfr/particulier/forfait-bloque-sfr/
Au delà vous pouvez recharger (0,35€/mn sans date de péremption)

Vous avez vu, c'est pas un lien Orange :D (qui a le même genre d'offre d'ailleurs.....)

alain57

Inscrit le 22/07/04
Non connecté
  Posté le 03 juillet 2007 - 21 h 00 m 56 s

Le 30 juin 2007 - 19 h 13, lemaigre a écrit :

Le 30 juin 2007 - 18 h 08, FrancoisL a écrit :

Plutôt que de rester en mobicarte (0,55€/mn avec date de péremption), prenez un abo de ce type
http://www.sfr.fr/offre-sfr/particulier/forfait-bloque-sfr/
Au delà vous pouvez recharger (0,35€/mn sans date de péremption)

Vous avez vu, c'est pas un lien Orange :D (qui a le même genre d'offre d'ailleurs.....)

LOOOL on remarque tout de suite que vous ne pensez qu'au prix sans pour autant chercher à comprendre pourquoi il y a des gents qui restent en mobicarte.

ma coine est chez SFR en carte elle recharge 25€ tous les X mois.
La recharge est valable 60jours.

donc ok avec un forfait elle peut appeler plus, mais ca lui coutera au minimum 19€/mois avec un engagement de 2 ans ....
alors qu'avec la mobi elle recharge uniquement quand elle veut !

pourquoi elle a ca ?
bah pour que moi avec mon forfait 5 favoris illimité je peux l'appeler illimité ;)