Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 630 membres enregistrés - 1 883 544 posts - 96 170 topics 34 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Free sera candidat à la 4ème licence UMTS 

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 51 m 03 s
Reprise du message précédent :

Le 04 juillet 2007 - 17 h 44, zeen a écrit :

Je les aurais plutot vu racheter Bouygues Telecom.

Il faudrait pour cela que BoT soit à vendre ! :D

AH, ca il l'est d'après mes souvenirs. La maison mère voulait arrêter sa diversification.

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 51 m 09 s

Le 04 juillet 2007 - 17 h 22, lemaigre a écrit :
De plus la téléphonie mobile n'est pas régulée (concurrence déjà effective). Donc, Iliad n'aura pas accès au réseau de ses concurrents à prix cassé. Obligé d'investir entre 3 et 4 Milliards d'€ en infrastructure......

justement c'est l'un des aménagement de la licence donner accés aux autres résaux dans des conditiosn avantageuse il faut relire l'ensemble des conditions d'attributions ce qui est fastidieux mais c'est inclus...
après peut on parlé de prix cassé non bien sur mais d'aménagement favorisant la pénétration du nouvel entrant ça serait plus dans ses termes...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 18 h 13 m 25 s

Le 04 juillet 2007 - 17 h 51, Makaveli a écrit :

AH, ca il l'est d'après mes souvenirs. La maison mère voulait arrêter sa diversification.

la maison mère cherché un partenaire ou un reprenneur car les investissemnt colossaux n'était pas la priorité du groupe c'est tout...
d'ailleurs ils semble que ça soit tjrs identique, ils développe contraint et forcé la 3G on voit bien qu'il y aura un changement dans les mois à venir sauf si la maison mère redecide d'injecter à nouveaux des fonds en masse
en tout cas malgrés cela ça n'empeche pas de grgnoter doucement et faire progresser sa part de marché vec des offres un peu plus pertinante pour le grand public sans que cela sois vraiment intéréssant...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 19 h 42 m 45 s

Le 04 juillet 2007 - 17 h 51, Makaveli a écrit :

Vous avez vu la pub Areva à la TV?????
D'après vous, c'est pour vendre des centrales nucléaires au grand public ou pour faire connaître Areva en vue de sa privatisation????

Bouygues lorgne sur Areva depuis un bout de temps et financerait son entrée dans le capital par la vente de BouygTel (12Milliard d'€). Bouygues + Areva + Alstom (Bouygues premier actionnaire) = offres de centrales nucléaires clés en main.

Ce qui ferait l'affaire de Vodafone (coincé comme actionnaire minoritaire à 44% de SFR) et de Vivendi qui cherche à racheter la part de Vodafone.....

Message édité 1 fois, la dernière par lemaigre le 04 juillet 2007 - 19 h 44.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 19 h 53 m 53 s
les pub areva c'est pas pour vanter l'energie propre et renouvelable du nouveau gouvernement hautement écologique tout le monde le sait...

tu penses plausible que vodafone puisse racheter bouyguestel et donc ce retirer de SFR?
ça ce tiens, mais suis pas convaincu question de culture d'entreprise mais bon wait and see...

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 20 h 15 m 50 s

Le 04 juillet 2007 - 19 h 53, tofoo93 a écrit :
les pub areva c'est pas pour vanter l'energie propre et renouvelable du nouveau gouvernement hautement écologique tout le monde le sait...

tu penses plausible que vodafone puisse racheter bouyguestel et donc ce retirer de SFR?
ça ce tiens, mais suis pas convaincu question de culture d'entreprise mais bon wait and see...

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais ceci et cela vont dans ce sens.

spooky54

Inscrit le 13/11/05
FAI : free degroupe
NRA : AMM80
Modem : freebox V5 HD
Affaiblissement : 30 DB
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 20 h 18 m 22 s
il serait bien de citer toute la phrase:

Reuter rapporte les propos d’Olivier Rosenfeld lors d’une conférence sur les télécoms organisée par Les Echos :

Nous n’avons pas trouvé de partenaire crédible pour nous accompagner dans ce projet. Nous n’avons pas trouvé de volonté affichée du gouvernement de faire des aménagements par rapport aux licences attribuées au trois opérateurs existants en 2000-2001. Il se peut que nous soumettions quand même une offre avec des conditions très strictes.Il est parfois tactiquement intéressant de déposer une offre avec conditions plutôt que de ne pas déposer d’offre du tout.

vous trouverez egalement plus d'infos par la:http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-4eme-licence-3g-iliad-pourrait-deposer-une-offre%E2%80%94tactique-16707.html" target="_blank">
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-4eme-licence-3g-iliad-pourrait-deposer-une-offre%E2%80%94tactique-16707.html

c'est a dire que free n'est pas candidat dans les conditions actuels, mais qu'ils le seront sous conditions

notemment avec la possibilité d'utiliser le wimax mobile et un acces favorise aux resos gsm deja deployés...

Message édité 1 fois, la dernière par spooky54 le 04 juillet 2007 - 20 h 22.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 20 h 21 m 17 s

Le 04 juillet 2007 - 20 h 18, spooky54 a écrit :
il serait bien de citer toute la phrase:

Reuter rapporte les propos d’Olivier Rosenfeld lors d’une conférence sur les télécoms organisée par Les Echos :

Nous n’avons pas trouvé de partenaire crédible pour nous accompagner dans ce projet. Nous n’avons pas trouvé de volonté affichée du gouvernement de faire des aménagements par rapport aux licences attribuées au trois opérateurs existants en 2000-2001. Il se peut que nous soumettions quand même une offre avec des conditions très strictes.Il est parfois tactiquement intéressant de déposer une offre avec conditions plutôt que de ne pas déposer d’offre du tout.

c'est a dire que free n'est pas candidat dans les conditions actuels, mais qu'ils le seront sous conditions

notemment avec la possibilité d'utiliser le wimax mobile et un acces favorise aux resos gsm deja deployés...

ouais enfin je vois pas pourquoi ils auraient accès aux réseau déjà déployés...
Faut arrêter, il y a un prix a payer, point. Les 3 opérateurs actuels ont payé le prix fort, ca créerait quand meme une sacre différence entre les opérateurs.

tails

Inscrit le 08/08/06
NRA : albenc
Modem : linksys
Affaiblissement : 19
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 20 h 58 m 05 s

à la quatrième licence 4G.

C'est la 4eme licence 3G et pas 4G !!!

Evolution

Inscrit le 02/04/07
FAI : Free
NRA : PAR69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 22 db
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 21 h 45 m 35 s

Le 04 juillet 2007 - 17 h 29, simon33 a écrit :

Le 04 juillet 2007 - 17 h 22, lemaigre a écrit :
De plus la téléphonie mobile n'est pas régulée (concurrence déjà effective). Donc, Iliad n'aura pas accès au réseau de ses concurrents à prix cassé. Obligé d'investir entre 3 et 4 Milliards d'€ en infrastructure......

Et les antennes, les gens sont de plus en plus rétifs à l'installation de nouvelles antennes :jap:

oui je préfère encore une bonne santé, plutôt qu'une mobilité en communications...

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 22 h 30 m 00 s

oui je préfère encore une bonne santé, plutôt qu'une mobilité en communications...

...dit-il à coté de son wifi mimo :dd:

Evolution

Inscrit le 02/04/07
NRA : PAR69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 22 db
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 09 h 51 m 51 s

Le 04 juillet 2007 - 22 h 30, tofoo93 a écrit :

...dit-il à coté de son wifi mimo :dd:

Pas fou non ! je n'ai aucun Wifi à portée...
Et j'ai même démonté le boitier adsl de la Freebox pour retirer la carte wifi, elle émet en permanence (au moins les canaux TV etc...)

tigrou22

Inscrit le 01/08/06
FAI : Orange 8MegaMax
NRA : PSG22
Modem : routeur Netgear
Affaiblissement : 22.79 dB
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 10 h 00 m 38 s
Je ne vois pas comment le groupe Illiad peut espérer pouvoir amortir une potentielle licence 3G. Déjà Bouygues n'avait pas voulu implanter dans son infrastructure l'UMTS au profit de Edge. En étant honnête, ils auraient dû dire à l'époque qu'il n'avait pas l'argent pour tout déployer : licence + refonte du coeur de réseau + modif sur les accès.
En plus, la téléphonie mobile, c'est pas le même business que l'internet. Il y a obligation d'avoir une continuité de service et pour ça faut embaucher beaucoup de monde. Et j'ai pas vraiment l'impression que Free (ou Illiad...) soit vraiment un groupe qui s'intéresse à créer de l'emploi

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 10 h 24 m 46 s

Le 05 juillet 2007 - 10 h 00, tigrou22 a écrit :
Et j'ai pas vraiment l'impression que Free (ou Illiad...) soit vraiment un groupe qui s'intéresse à créer de l'emploi

Ah, pourtant le groupe Iliad recrute régulièrement...

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 10 h 28 m 08 s

Le 05 juillet 2007 - 10 h 24, Vince81 a écrit :

Le 05 juillet 2007 - 10 h 00, tigrou22 a écrit :
Et j'ai pas vraiment l'impression que Free (ou Illiad...) soit vraiment un groupe qui s'intéresse à créer de l'emploi

Ah, pourtant le groupe Iliad recrute régulièrement...

Non mais ils font des économies de masse sur le matos.
Tu peux te permettre 1 ou 2 jours de flou dans l'ADSL, pas dans le mobile, et tu as intérêt à avoir un service client en béton armé. Quand tu vois les déboires qu'ont eu Orange, SFR et Bouygues au lancement...

tigrou22

Inscrit le 01/08/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 10 h 31 m 16 s
ils sont un peu plus de 1700 mais pour coordonner un nouveau service tel que de la téléphonie mobile, va falloir embaucher beaucoup plus !
Parce qu'il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, iliad afin de ne pas avoir trop de frais de main d'oeuvre soutraite énormément à l'étranger.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 11 h 39 m 31 s

Entre dl.free.fr et la TV perso ça doit pas être du genre économique en matos :jap: Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, iliad afin de ne pas avoir trop de frais de main d'oeuvre soutraite énormément à l'étranger.

A part une partie du SAV (enfin l'espèce de SAV :/) à quoi penses-tu ?

Raccordé en dégroupé total.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 11 h 46 m 38 s

Le 05 juillet 2007 - 11 h 39, FrancoisL a écrit :

Entre dl.free.fr et la TV perso ça doit pas être du genre économique en matos :jap: Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Et les pages persos...

A part une partie du SAV (enfin l'espèce de SAV :/) à quoi penses-tu ?

La production de la V5.

Message édité 1 fois, la dernière par Vince81 le 05 juillet 2007 - 11 h 48.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 11 h 50 m 41 s
Exact je l'avais oubliée celle-là... M'enfin chez la concurrence, à part peut-être FT avec sa Livebox, on ne peut pas dire que ceux qui achètent des modems Comtrend et collent leur nom dessus (cf Alice) font tourner des usines européennes non plus...

Raccordé en dégroupé total.

tigrou22

Inscrit le 01/08/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 14 h 54 m 04 s
-> Leur dslam c'est que du Huawei (chinois) donc faut espérer que l'industriel ne mette pas la clef sous la porte
-> tout leur dev est envoyé en inde ou plus générallement dans les pays à main d'oeuvre très qualifiée mais peu chère (remarque orange soutraite également en inde depuis 2 mois...)
-> les technos sont achetées pour la plupart et pas développé en interne avec des produits clef en main
Bref, on peut pas dire qu'ils font travailler beaucoup de Français. Et après les "Crétins.fr" ce sont les autres ? Je voudrais voir combien Free proposerait son offre triple play s'il devait produire ne serait ce que le tiers des services qu'il offre...

tigrou22

Inscrit le 01/08/06
Non connecté
  Posté le 05 juillet 2007 - 14 h 54 m 51 s
Je precise qu'il ne faut pas faire d'amalgame sur mon opinion concernant Free. C'est un FAI qui a stimulé la concurrence, apporté son lot d'innovation etc...

Message édité 2 fois, la dernière par tigrou22 le 05 juillet 2007 - 14 h 58.

Precedent | 1,2,3,4,5 | Suivant