Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 985 posts - 99 880 topics 29 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : Free sera candidat à la 4ème licence UMTS 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 15 h 46 m 55 s
Free sera candidat à la 4ème licence UMTS
On aurait pu penser que le projet était enterré et pourtant : la maison mère de Free, Iliad, se portera très probablement candidate à la quatrième licence 3G.

Il faut rappeler que la date limite des dossiers est prévue dans moins d'un mois et que les candidats sont peu nombreux pour la licence du quatrième réseau de mobiles UMTS. Aux dernières nouvelles, seuls Numéricâble Noos et Iliad seraient " clients ".

Malgré avoir déja dit qu'elle ne se porterait candidate que " si le prix était revu à la baisse, s'il était étalé dans le temps ou si nous trouvons un partenaire suffisamment crédible et fort ", Iliad, la maison mère de Free, semble changer de tactique.

A ce propos, le directeur financier du groupe, Olivier Rosenfeld, vient d'annoncer que Free se porterait candidat en affirmant que " tactiquement, il est peut-être plus intéressant de déposer une offre que de ne pas le faire ".

Réponse définitive dans quelques semaines... donc à suivre
SourceAriase
Brève rédigée par Patyan le 04 Juillet 2007 à 15h46.

Message édité 4 fois, la dernière par Patyan le 05 juillet 2007 - 12 h 33.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 16 h 04 m 37 s
Si cela se confirme la bourse va plonger, ça craint le pâté :si:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 16 h 22 m 07 s

S'ajoute à cela le fait que nous préférons mettre notre argent dans le déploiement de la fibre, et peut-être dans la mobilité si c'est possible.
Maxime Lombardini directeur général d'Iliad/Free

http://www.01net.com/editorial/354000/maxime-lombardini-un-homme-de-tele-pour-incarner-free/

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 16 h 37 m 30 s

Le 04 juillet 2007 - 16 h 04, simon33 a écrit :
Si cela se confirme la bourse va plonger, ça craint le pâté :si:

Ca a déjà commencé:
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD&vue=sem

Morgan Stanley a abaissé son opinion sur Iliad de Surpondérer à Neutre avec un objectif de cours dégradé de 85 à 76 euros. Le broker pense qu'Iliad devrait se porter candidat pour la dernière licence de téléphonie 3G, ce qui risque d'accroître le profil de risque du groupe.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 16 h 41 m 07 s
La grande question étant : est ce que Free va pouvoir a la fois développer un réseau FTTH a lui en parallèle d'un maillage 3G, qui en plus d'être couteux en terme matériel va faire ressortir la pénurie pour les antennes relaies ?

Je les aurais plutot vu racheter Bouygues Telecom. J'avoues etre surpris de cette décision.

L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 16 h 48 m 17 s

Le 04 juillet 2007 - 16 h 41, Makaveli a écrit :

Je les aurais plutot vu racheter Bouygues Telecom. J'avoues etre surpris de cette décision.

Bouygues Telecom est estimé à ~12 milliards d'€.

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 16 h 52 m 28 s

La grande question étant : est ce que Free va pouvoir a la fois développer un réseau FTTH a lui en parallèle d'un maillage 3G, qui en plus d'être couteux en terme matériel va faire ressortir la pénurie pour les antennes relaies ?

Ce n'est pas Free qui se porte candidat à la licence mais Iliad (ne pas mélanger svp). Donc il est possible qu'une fois la licence obtenue (si c'est le cas), Iliad crée une nouvelle société (après tout dans le groupe Iliad il n'y a pas que Free).

wolentchak

Inscrit le 10/07/06
FAI : Orange Internet
NRA : NCL 71
Modem : LiveBox, Mon magnéto
Affaiblissement : 2902m, 38.24dB
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 16 h 56 m 22 s
En meme temps ils ont la licence Wimax .... ils auront juste a ragouter l'umts lol, deja que beaucoup de journaux disent que la fibre a 30€/mois c'est un risque financier, vu le prix de devellopement de la fibre de free et que les offres devaient etre entre 45 à 75€. plus le Wimax et la licence umts plus devellopement, le compteur va tourné vite, si ils le font c'est qu'ils ont les moyens, presque 10 ans que illiad existe, si ils ne savaient pas compter depuis longtemps que neuf les aurait racheté lol

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 16 h 57 m 12 s

Trop de lièvres à la fois, ils tapent partout :D mais il faut dire que c'est le seul fai qui n'est pas adossé à un opérateur mobile et l'avenir est au quadruple play avant la fibre

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 01 m 14 s

Le 04 juillet 2007 - 16 h 52, Vince81 a écrit :

Ce n'est pas Free qui se porte candidat à la licence mais Iliad (ne pas mélanger svp). Donc il est possible qu'une fois la licence obtenue (si c'est le cas), Iliad crée une nouvelle société (après tout dans le groupe Iliad il n'y a pas que Free).

Même, ca va amputer les possibilités d'investissement.
Même Iliad n'aura pas les reins assez solide pour developpé du GSM ET du FTTH

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 04 m 08 s

Le 04 juillet 2007 - 17 h 01, Makaveli a écrit :

Le 04 juillet 2007 - 16 h 52, Vince81 a écrit :

Même, ca va amputer les possibilités d'investissement.
Même Iliad n'aura pas les reins assez solide pour developpé du GSM ET du FTTH

Pour l'instant ils ne l'ont pas encore la licence (et je ne suis pas sûr qu'Iliad soit favori).

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 07 m 39 s
Free + licence Wimax + licence 3G = une socièté qui pourrait intéresser un nouvel entrant.

X.Niel aurait-il déjà un acheteur? et si oui, qui? Telefonica qui a déjà un pied en France avec Alice?

En tout cas, pour développer FTTH, Wimax et 3G, il va falloir beaucoup beaucoup de pépètes.......

Message édité 1 fois, la dernière par lemaigre le 04 juillet 2007 - 17 h 08.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 13 m 21 s
la convergence c'est un vieux truc qu'on sort régulièrement mis qui n'a ps d'aboutissant réel malgrés la possibilité de faire des offres unique clair et simple pour le consommateur regroupant fixe adsl mobile... il aura peut etre une réalité si illiad ce donne les moyens d'y parvenir mais à mon avis leur volonté de faire du low coast risque de faire trembler la triade en place...
cela fait plusieurs fois dans différent interview ue le dg de free parle de mobilité et laisse penser qu'ils ont de bonen marge de manoeuvre en qualifiant les offres mobile actuel en comparaison de l'adsl difficile de faire moins cher en adsl aujourd'hui et dificile de faire plus chere en mobilité...
on verra l'avenir si il depose puis decroche la licence et ce qu'ils comptenet proposer comme offre révolutionnera t'elle et redennoera t'elle un reel regain et boom dans la mobilité comme ils ont su le fr pour l'adsl... nous verrons bien

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 13 m 26 s
Ou alors, ils se rapprochent de NC Numericable pour s'affranchir du deploiement fibre optique, et ils prennent Orange de vitesse.

Mais la, ils risquent de perdre des clients a cause de l'image de NC.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 22 m 28 s
De plus la téléphonie mobile n'est pas régulée (concurrence déjà effective). Donc, Iliad n'aura pas accès au réseau de ses concurrents à prix cassé. Obligé d'investir entre 3 et 4 Milliards d'€ en infrastructure......

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 29 m 29 s

Le 04 juillet 2007 - 17 h 22, lemaigre a écrit :
De plus la téléphonie mobile n'est pas régulée (concurrence déjà effective). Donc, Iliad n'aura pas accès au réseau de ses concurrents à prix cassé. Obligé d'investir entre 3 et 4 Milliards d'€ en infrastructure......

Et les antennes, les gens sont de plus en plus rétifs à l'installation de nouvelles antennes :jap:

noox

Inscrit le 24/02/06
FAI : Numericable
NRA : LEF62
Modem : THOMSOM TCM420
Affaiblissement : 47.81 dB
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 33 m 29 s

Le 04 juillet 2007 - 15 h 46, Patyan a écrit :
se portera très probablement candidate à la quatrième licence 4G.

C'est la licence 3G ;)

thoumayest

Inscrit le 30/05/06
NRA : 4500 lignes non degroupées
Modem : FBox4 aDSL only
Affaiblissement : 8dB
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 40 m 34 s

Ce n'est pas forcément incompatible : dans une négo, il est important de montrer à la personne d'en face qu'on a une solution de rechanche.

Effectivement, une fusion des deux groupes ferait du sens pour faire face à FT+Orange et 9+SFR. Si discussion il y a dan ce sens, la question est de savoir lequel prendra le contrôle de l'ensemble.

Car Free et BYtel, ce n'est pas vraiment la même culture d'entreprise...

zeen

Inscrit le 04/07/07
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 44 m 47 s

Je les aurais plutot vu racheter Bouygues Telecom.

Il faudrait pour cela que BoT soit à vendre ! :D

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
Non connecté
  Posté le 04 juillet 2007 - 17 h 51 m 03 s

Le 04 juillet 2007 - 17 h 44, zeen a écrit :

Je les aurais plutot vu racheter Bouygues Telecom.

Il faudrait pour cela que BoT soit à vendre ! :D

AH, ca il l'est d'après mes souvenirs. La maison mère voulait arrêter sa diversification.

1,2,3,4,5 | Suivant