Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 068 membres enregistrés - 1 897 087 posts - 97 466 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : 4ème licence 3G : Free est le seul demandeur 

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 13 août 2007 - 19 h 25 m 52 s
Reprise du message précédent :

aucune date dans le communiqué, d'arrivée du service.
en plus meme s'ils avaient donnée une date ils auraient été fort car aucune puce n'est disponible au niveau industriel de façon massive...

je te laisse à ta credulité, peut etre toi tu as cru que le service allait etre mis en route pour tous tout de suite, mais sans solutions clientèle massive je vois pas comment

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 13 août 2007 - 20 h 22 m 11 s

Le 13 août 2007 - 19 h 25, tofoo93 a écrit :
en plus meme s'ils avaient donnée une date ils auraient été fort car aucune puce n'est disponible au niveau industriel de façon massive...

je te laisse à ta credulité, peut etre toi tu as cru que le service allait etre mis en route pour tous tout de suite, mais sans solutions clientèle massive je vois pas comment

alors ils auraient menti, a l'insu de notre plein gré?
remarque j'y croyais pas. pas plus qu'a la 3G!

qui boit sans soif vomira sans effort...

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 08 h 15 m 11 s

Le 13 août 2007 - 19 h 25, tofoo93 a écrit :

Le communiqué est daté du 6 avril 2006 et dit dans les semaines qui viennent.

Je sais lire, je ne suis pas crédule comme toi :lol:

Quand au wimax il est déjà en fonction et il est également en rodage dans certaines DSP :yes:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 08 h 39 m 28 s
ouais matériel en beta
protocole de la norme wimax en cours d'achèvement que du lourd
franchement a part ce qui suivent pas l'actu matériel et des télécoms qui a cru que free allait mettre disponible juste aprés son annonce?
hormis toi bien sur...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 12 h 09 m 24 s

Le 14 août 2007 - 08 h 39, tofoo93 a écrit :
ouais matériel en beta
protocole de la norme wimax en cours d'achèvement que du lourd
franchement a part ce qui suivent pas l'actu matériel et des télécoms qui a cru que free allait mettre disponible juste aprés son annonce?
hormis toi bien sur...

Le wimax est opérationnel en France :yes:

L'Internet et la téléphonie illimitée en WiMAX

Grâce à l'action du Conseil Général du Calvados, votre département améliore sa couverture Haut Débit.
Si votre habitation est éligible au WiMAX, vous pouvez d'ores et déjà bénéficier de l'offre ci-dessous.

Tester votre éligibilité, cliquez ici
Internet haut débit illimité : 39€ TTC / mois

- Débit maximal de 1 Mbit/s
- Location de l'équipement radio incluse (accès pour un ordinateur)
- Engagement minimum de 24 mois
- Dépôt de garantie de 100€ TTC pour le prêt de l'antenne WiMAX. Il est encaissé et remboursé lorsque vous restituez votre antenne en état de fonctionnement
- 5 boîtes e-mail d'une capacité de 25 Mo chacune
- 50 Mo de pages personnelles pour votre site web
- Assistance téléphonique au 0892 760 800 (0,34€ TTC/mn)
- Hors frais d'installation (prestation réalisée par un installateur agréé, à la charge du client)
- Option e-mail sécurisé par anti-virus : 1,5€ TTC / mois / boîte aux lettres

Téléphonie illimitée* pour 6€ TTC / mois

+ l'Eure, l'Orne, Vendée, Seine et Marne ++++++ etc etc.

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 13 h 35 m 31 s
Et ben, je plains les gens qui ne peuvent accéder à l'ADSL et qui devraient souscrire à ce truc :o Les conditions sont du genre rhédibitoires...

Raccordé en dégroupé total.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 13 h 45 m 42 s
je m'amuse comme un fou, pas sur l'offre elle est ce qu'elle est (u moins elel existe, pas comem le vilain free :P) mais je suis mdr sur les solutions materiels que de l'artisanal petite serie pré test d'industriel en vue de la ratification prochaine de la future norme
franchement si free sortait un tel produit (peu importe le cout gratuit ou pas) avec un matèriel en pleine phase test je vois déjà les milliers de pages des forums ,les plaintes etc en tous poils et bien sur les anti free craché 20 000 fois plus fort sur ce fai particulierement audacieux, mais pas fou pour prendre un risque majeur d'avoir une demande qu'il ne pourrait répondre en terme de matériel au vue du processus d'industrialisation mais aussi des procédure pas des plus simple de ce meme matériel aux niveau des paramétrage et communication entre les différente cellule
bref t'as une drole facon de voir l'opérationnel, mais bon. je pense que c'est le coté consomateur averti qui parle encore une fois :)

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 15 h 53 m 55 s

Le 14 août 2007 - 13 h 45, tofoo93 a écrit :
je m'amuse comme un fou, pas sur l'offre elle est ce qu'elle est (u moins elel existe, pas comem le vilain free :P) mais je suis mdr sur les solutions materiels que de l'artisanal petite serie pré test d'industriel en vue de la ratification prochaine de la future norme
franchement si free sortait un tel produit (peu importe le cout gratuit ou pas) avec un matèriel en pleine phase test je vois déjà les milliers de pages des forums ,les plaintes etc en tous poils et bien sur les anti free craché 20 000 fois plus fort sur ce fai particulierement audacieux, mais pas fou pour prendre un risque majeur d'avoir une demande qu'il ne pourrait répondre en terme de matériel au vue du processus d'industrialisation mais aussi des procédure pas des plus simple de ce meme matériel aux niveau des paramétrage et communication entre les différente cellule
bref t'as une drole facon de voir l'opérationnel, mais bon. je pense que c'est le coté consomateur averti qui parle encore une fois :)

t'es illisible mon gars dès la première phrase :si:

essaie de faire un effort moi personnellement je renonce :si:

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 16 h 01 m 10 s

Le 14 août 2007 - 13 h 35, FrancoisL a écrit :
Et ben, je plains les gens qui ne peuvent accéder à l'ADSL et qui devraient souscrire à ce truc :o Les conditions sont du genre rhédibitoires...

Donc à ton avis le RTC s'est mieux :yes: . Je te signale que c'est de l'adsl le wimax comme le wifi :lol: . Ah oui mais c'est vrai cette offre n'émane pas de ta divinité :lol: donc elle ne peut être que mauvaise voire satanique. :si:

Bénissons ceux qui ont eu l'audace de proposer cette offre depuis l'année dernière. :hello:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 16 h 06 m 36 s
Euh... Bah non le RTC c'est pas mieux mais c'est un brin moins cher... Tu les as lues les conditions ? :o :o J'ai bien l'impression que le satellite est plus avantageux !!

Je te signale que c'est de l'adsl le wimax comme le wifi

Y'a-t-il un sens caché dans cette phrase sans queue ni tête ? A mon tour d'en faire une : tu sais qu'Internet par satellite c'est un peu comme un câble Ethernet ?

Message édité 2 fois, la dernière par FrancoisL le 14 août 2007 - 16 h 09.

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 16 h 16 m 42 s

Le 14 août 2007 - 16 h 01, simon33 a écrit :
Je te signale que c'est de l'adsl le wimax comme le wifi :lol:

Tu veux dire du haut débit je suppose :D

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 16 h 28 m 46 s

Le 14 août 2007 - 16 h 06, FrancoisL a écrit :
Euh... Bah non le RTC c'est pas mieux mais c'est un brin moins cher... Tu les as lues les conditions ? :o :o J'ai bien l'impression que le satellite est plus avantageux !!

Je te signale que c'est de l'adsl le wimax comme le wifi

Y'a-t-il un sens caché dans cette phrase sans queue ni tête ? A mon tour d'en faire une : tu sais qu'Internet par satellite c'est un peu comme un câble Ethernet ?

Donc d'après toi il vaut mieux rester en RTC à tous prix tout prix que de prendre cette offre :lol:

Le satellite plus avantageux :lol: :lol: http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html

Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 14 août 2007 - 16 h 54.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 16 h 40 m 19 s
Hoop on passe sur l'onglet des offres monodirectionnelles
Tu me diras il faut donc en plus un abo FT et une offres RTC... :roll:
Bien sûr que non il ne faut pas rester à tout prix en RTC !!! Bien sûr 1 méga c'est mieux que 56K, mais il y a peut-être d'autres paramètres à prendre en compte non ?

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 16 h 58 m 48 s

Le 14 août 2007 - 16 h 40, FrancoisL a écrit :
Hoop on passe sur l'onglet des offres monodirectionnelles
Tu me diras il faut donc en plus un abo FT et une offres RTC... :roll:
Bien sûr que non il ne faut pas rester à tout prix en RTC !!! Bien sûr 1 méga c'est mieux que 56K, mais il y a peut-être d'autres paramètres à prendre en compte non ?

Arrête ton char tu t'enfonces et les quota t'en fais quoi :non:

Le wimax c'est comme l'adsl : illimité et en plus on peut se passer d'abonnement téléphonique :yes:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 17 h 17 m 17 s
Oui, mais à des conditions qui sont du genre le jour et la nuit :roll:
Le coup de la "caution" encaissée et remboursée à restitution du matériel c'est la première fois que je vois ça :o

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 18 h 09 m 24 s

Le 14 août 2007 - 17 h 17, FrancoisL a écrit :
Oui, mais à des conditions qui sont du genre le jour et la nuit :roll:
Le coup de la "caution" encaissée et remboursée à restitution du matériel c'est la première fois que je vois ça :o

TPS par exemple et c'est pas le seul

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 18 h 13 m 55 s
Et bien je trouve la pratique regrettable :jap: Les particuliers ne sont pas des banques à emprunt à 0 % d'intérêt :roll:

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 21 h 05 m 19 s

Le 14 août 2007 - 18 h 13, FrancoisL a écrit :
Et bien je trouve la pratique regrettable :jap: Les particuliers ne sont pas des banques à emprunt à 0 % d'intérêt :roll:

et comment tu ferais toi pour garantir lre retour du matos des années après?
c'est comme la consigne des bouteilles.....

qui boit sans soif vomira sans effort...

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 14 août 2007 - 23 h 15 m 54 s
Un chèque n'étant valable qu'un an, ça peut se comprendre que la caution soit encaissée.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 15 août 2007 - 07 h 58 m 11 s

Le 14 août 2007 - 18 h 13, FrancoisL a écrit :

et les loyers de caution alors souvent 2 et parfois même 3 mois de loyers à payer :???:

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 15 août 2007 - 12 h 09 m 30 s
Bon bon OK j'ai dis une connerie :D:
M'enfin les autres conditions sont pas folichonnes non plus...

En tout cas si un FAI, Free par exemple, choisissait de prélever les 440 € de la Freebox HD par défaut en les remboursant à la fin, là bizarrement ça en dérangerait certains...

Precedent | 1,2,3,4 | Suivant